• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur Sergueï Lavrov a rencontré Mario Draghi à Rome, des échanges « très productifs » selon Luigi Di Maio


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 28 août 2021 12:44

C’est que la Russie à gardé des billes en Afganistan.

La mission diplomatique tourne toujours et selon les accords ce sont les talibans qui la protège.

Les russes sont maitres de la frontière nord et il y a l’alliance du nord qui leur a demandé un coup de main, je ne connais pas la réponse.

Pour les nouvelles du front je vais voir coté russe qui ont du monde sur place. Les dernières nouvelles sont :

 Afghanistan, des affrontements ont éclaté entre terroristes.

Après une série d’attentats terroristes perpétrés, en fin de compte, par des membres de l’État islamique (ISIS), des terroristes ont attaqué les forces talibanes. On parle d’affrontements dans l’est du pays. Dans le même temps, des sources font état de milliers de terroristes de l’Etat islamique qui ont pu prendre le contrôle d’une vaste région. Ces derniers, apparemment, ont pu pénétrer librement depuis le territoire du Pakistan voisin.

Il est rapporté qu’à l’heure actuelle, les talibans ne peuvent pas contenir l’assaut des terroristes de l’État islamique. Les États-Unis sont susceptibles d’intervenir, car le président américain Joe Biden a ordonné ce soir des attaques contre l’Etat islamique en réponse à six attaques à Kaboul qui ont tué 18 soldats américains.

Il est à noter qu’il existe certaines informations selon lesquelles les talibans pourraient être aidés par les forces de résistance au Panjshir, près des zones contrôlées dont se déroulent les principaux affrontements.

Selon les experts, les membres de l’Etat islamique ont l’intention de tenter de s’emparer de l’Afghanistan après le départ de la coalition internationale, car les forces talibanes ne suffisent pas à dissuader les terroristes, et l’armée afghane en tant que telle, en fait, n’existe plus.

Faire des projections avec de tels changements stratégiques c’est de la haute voltige.

Le Pakistan, aide il les talibans ou l’ISIS ? Vis à vis de l’Inde, l’ISIS c’est mieux, ils ont moins la notion de frontière, d’Afganistan.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès