• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de yoananda2

sur 13 sept. 2021 - Éric Zemmour lance sa chaîne YouTube !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yoananda2 19 septembre 2021 16:31

@maQiavel

son discours sur les institutions ne m’a jamais posé problème.

Il exhorte les musulmans à y prendre place. (dans le discours dont je me souviens)

ce ne sont jamais des propos explicites justement mais de soi-disant intentions sournoises dissimulées …

En effet, et c’est d’ailleurs ce que je penses aussi.

la stratégie, dite des "mille entailles"

Tout à fait et c’est un vrai gros problème je penses.

les gouvernements font tout pour créer un « islam de France »

1/ ils ont besoin d’interlocuteurs. 2/ ils sont dans une stratégie "concordat".

Le coté décentralisé du sunnisme les emmerde, ils veulent séculariser l’islam.

ce qui est une bêtise incroyable qui va justement dans le sens des frères musulmans, c’est lever l’un de leur principal obstacle.

Si seulement c’était la seule erreur qu’ils faisaient (au sujet de ce problème) ...

Donc voilà, il n’y a pas « aucun problème » et tout ne va pas bien madame la marquise. Par contre, la propagande des identitaires dégoûtants ( ton terme que je ne fais que reprendre) les grossit de façon paroxystique et les mélange à d’autres problématiques dans le but de créer un ennemi intérieur musulman/allogène essentialisé à épurer.

C’est quand même étrange (pour moi) que tu sois tellement en opposition avec les identitaires ou pseudo identitaires ou bien les "dégoûtants" (autant appeler un chat un chat) alors que ton analyse globale ne serait pas reniée par nombre d’entre eux je pense.

Là Hollande, même s’il utilise ce mot là, ne veut pas du tout dire ça.

Je n’ai pas lu du Hollande dans le texte (Dieu m’en préserves) mais ne se pourrait-il pas qu’il se situe simplement dans une perspective de temps plus long ? Je sais que toi tu te refuses à te projeter trop loin dans le temps, mais peut être que pépère pensait à l’échelle d’une ou 2 générations plus loin. Après tout, aussi court-termiste qu’il ai pu être dans la gestion de sa carrière, il avait peut être des opinions sur l’avenir de la France dans le temps long, genre pour le prochain siècle ... pour un chef d’état ça ne serait pas si tant étonnant après tout. Bon je ne sais, je ne suis pas dans sa tête, mais c’est ainsi que je l’avait compris pour ma part, il parlait d’une direction qui était prise et non pas d’une menace immédiate.

Emmanuel Todd a bien réussit à voir la fin de l’union soviétique par une analyse démographique. Si toi tu te refuses à le faire, moi et d’autres (peut être Hollande) on le fait et donc, on peut faire des analyses ou l’unité c’est la décennie. (elles valent ce qu’elles valent).

Pour ma part, j’ai un peu changé à ce sujet. J’estime que la singularité approche et qu’en effet, ça devient de plus en plus hasardeux de se projeter au dela de 10 ans. Mais bon ... y a plein des facteurs qui ne sont pas sur les même lignes temporelles et c’est pas évident de combiner tout ça. C’est un autre sujet.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès