• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Serge ULESKI

sur Analyse du débat entre Zemmour et Onfray


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Serge ULESKI Serge ULESKI 11 octobre 2021 12:29

Onfray n’avait pratiquement rien à dire ; on saluera tout de même sa lucidité à propos du danger imminent du projet (ou des projets... )trans-humanisme ; Onfray a saisi l’opportunité d’un "débat" avec Zemmour pour mettre en avant sa revue, son site, sa web-ty et empocher au passage une partie du butin de la recette des entrées du Palais des Congrès (prix des places : entre 25 et 45 euros).

zemmour c’est de l’audience et des recettes publicitaires pour tous ; professionnels, amateurs, youtubeurs.... Son discours sans surprise c’est celui de Le Pen des années 70.

Tous les médias savent que Macron est déjà ré-élu. 

En revanche, l’attitude des médias face au discours hyper-raciste de zemmour , quarante ans plus tard, est très très instructif : qui parle à zemmour, qui parle de zemmour, comment zemmour est qualifité, par qui... dans ce domaine, on a la confirmation de ce qu’on soupçonnait déjà depuis quelques années : la montée lente et pernicieuse d’une droite qui place l’ethnie au entre de son identité, en particulier depuis que des pans entiers de l’économie (la production, ce qui est produit, comment, où, par qui, dans quelles conditions) lui échappent totalement et le social par ricochet.

La gauche a cru pouvoir survivre en prenant en charge les questions sociétales ; une partie croissante de la droite compte masquer son impuissance en matière économique et sociale en plaçant au centre de ses préoccupations l’identité ethnique et culturelle ; autre question sociétale. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès