• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Mr.Knout

sur Le médecin député, ancien LREM, Joachim Son-Forget, soutient Zemmour : "Éric Ciotti fait du mauvais Zemmour"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mr.Knout Mr.Knout 7 décembre 2021 19:28

@yoananda2

[humour]Y a un peu d’ironie, me prend pas pour un gland, ha !!
En plus je vois pas où je parle d’identité commune digne ou tordue. Je passerais c’te petite technique de débat pas jolie jolie.[humour]

Que j’arrive déjà à me dépatouiller avec la mienne ça serait pas mal, quand on a comme moi eu comme modèle un socialiste catalan et une fervente catholique basque qui ont réussi un mariage d’amour, on se sent le cul entre deux chaises dans cette société au micro identités marquées. Rajoute à ça un fort sentiment d’identification dans divers évènements qui ont construit l’histoire française.

Et si un jour quelqu’un te répond qu’il a la solution autrement qu’en commençant y a 40ans le prend pas au sérieux. On ne peut pas construire une identité commune avec une identité qui n’est plus qu’un souvenir. C’est dans le fond tout ce que je reproche aux identitaires français (j’ai d’autre reproche dont le même pour les autres identitaires)
La structure de la pensée identitaire en France, à part quelques rares exceptions, n’est pas française pour moi, elle n’en est pas le souvenir. Elle s’articule autour de concept qui ne peuvent pas être français car ils ne peuvent pas être clairement pensés en français.

Donc nous avons là des identitaires ; je parle même pas des guerres de chapelles, j’englobe. Des identitaires qui n’ont de français que les breloques qui s’opposent à des identitaires encore plus paumés et tout aussi diluées dans le globish, au milieu d’un troupeau de ventre et bas ventre et tu me demande si j’ai un plan ?? hahaha je suis flatté.

Oui y a encore un peu d’humour.

Je vois où tu veux en venir mais tu sait très bien que même si je déplore le manque d’identité commune ce que je défend ce n’est pas la possibilité mais le souvenir de ce qui a un peu marché. Ma vie est remplie d’exemple, j’ai l’âge d’avoir des amis "africains" bien plus français que la plupart, même chez les tordus de l’identité. Leurs familles entières. Des gens attachés et actif dans un terroir qui n’a rien d’africain ou de globalisé.
Alors peut être que ce n’était pas à l’épreuve des balles mais pour moi il n’est pas si excentrique de penser que l’émergence d’une sous culture fortement américanisé ait est conduit à une crise identitaire en France et que le modèle en soit n’était pas si mal que ça. Et oui je sais, une forte immigration que j’estime personnellement plus problématique par ses traits sociologiques(très différents des premières vagues mêmes africaines) qu’ethniques.
La mode est au derme mais là encore c’est ridicule, on affirme pas une identité juste par le derme. On ne fait que s’intégrer dans la grille de lecture de la "culture" mondialisé.

Pour moi c’est mort, la future identité commune française, s’il y a encore un peuple français, sera batis sur des cendres, au sens propres comme au figuré.

Apres 1500ans d’histoire c’est déjà pas mal..........


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès