• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur Violations du cessez-le-feu dans l'est de l'Ukraine : Kiev et les rebelles se jettent la pierre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 18 février 2022 16:38

@microf
Là Russie au même titre que l’Allemagne et la France est garante des accords de Minsk. Elle ne fait pas partie des belligérants.
Si l’Ukraine ou les deux républiques du Donbass sortent des accords de Minsk, en tant que garante elle est en droit de distribuer les baffes envers le fautif.
Il ne faut pas oublier qu’il y a un paquet de personnes dans le Donbass avec un passeport russe, elle est aussi en droit de défendre ses ressortissants.
Il joue sur du velours le Poutine surtout qu’il a retiré ses troupes en partie le soi-disant jour de l’invasion russe de l’Ukraine.
Pour ce qui est du parlement russe, je crois que c’est pour démontrer l’attachement russe au Donbass mais ce n’est pas dans l’intérêt de la politique russe. Poutine a 30 jours pour valider et je crois qu’il répondra que ça s’oppose aux accords de Minsk dont la Russie est garante.
Si les accords de Minsk sont enfin pris en compte, le Donbass sera dans la sphère économique de la Russie avec une frontière style UE.
Si les accords de Minsk ne sont pas pris en compte, le Donbass sera dans la sphère économique de la Russie avec une frontière style UE.
Oui, ça ne change pas grand chose à part une tension différente. Si l’Ukraine applique les accords tant mieux, si elle ne les applique pas elle agonisera et si elle attaque c’est du suicide.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès