• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gaspard Delanuit

sur Idriss ABERKANE contre attaque


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 21 février 2022 14:44

@yoananda2

Je ne trouve pas qu’Idriss soit grandiose, c’est un vulgarisateur et il fanfaronne un peu. Mais il est vrai en général que le succès suscite la jalousie et plus encore le succès sur des sentiers non balisés. Ce n’est pas nouveau.

Tous les médiocres qui ont saigné du cerveau pendant des études trop longues pout eux veulent rentabiliser psychologiquement leurs années de calvaire. Pour eux, les diplômes et les postes officiels sont des objets sacrés tellement difficiles à obtenir qu’il leur est insupportable de voir des acrobates intellectuels s’en servir comme on se sert de jouets, avec humour, voire avec désinvolture. https://www.youtube.com/watch?v=6IHptqZiDxc

Quant au zozoticien qui a fait une vidéo à charge contre lui récemment ce n’est pas seulement un jaloux, c’est un psychorigide obsessionnel qui se rêve en grand inquisiteur du scientisme. Ce garçon dépourvu d’agilité mentale confond systématiquement la science et la religion dans ses diverses interventions. Il faut dire que la passion triste de tout sectaire zozoticien revient à prôner la soumission à l’autorité en passant des heures à tenter de démontrer que telle autorité est plus fiable que telle autre. Comme si la démarche scientifique consistait à trouver un bon berger qui va nous guider dans les bons pâturages. Comme, plus généralement, si le danger de l’existence humaine consistait à tomber sur un mauvais berger qui n’a pas les bonnes accréditations de la bonne bergerie. Bref, le zozo veut croire ce qui est crédible, il veut faire confiance à ce qui est digne de confiance. Et il veut tout particulièrement et avec acharnement disqualifier ce qui n’a pas les qualifications requises.

Après tout, pourquoi pas, car chacun s’excite comme il peut. Mais le zozo tient à ce que le monde entier se réduise à la zozotitude. Comment pourrait-il comprendre que l’intelligence fait face à toute sollicitation avec intrépidité, qu’elle ne s’encombre ni de critères de crédibilité ni du besoin de faire confiance à qui que ce soit ? Le zozo cherche un gourou comme tous les esprits infantiles ; mais il veut un gourou avec les bons diplômes. Le zozo est monothéiste : il croit au Dieu unique Konsensus. Bref, le zozotisme est une cave sécuritaire qui pue la mort et prône un flicage de la pensée sous prétexte de protéger les moutons humains dans un enclos académique. Idriss, au moins, est assez amusant, même avec ses grosses ficelles de coach à l’américaine. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès