• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Idriss ABERKANE contre attaque

Idriss ABERKANE contre attaque

Le Zététicien est-il fiable ? Spoiler : Non pas vraiment

Idriss ABERKANE démonte la Tronche en Biais et explique qu'il s'est fait caca dessus

Tags : Zététique




Réagissez à l'article

42 réactions à cet article    


  • 8 votes
    Duke77 Duke77 21 février 12:58

    Les Zeteticiens et notamment le youtubeur de la tronche en biais est une synthèse comme disait l’autre. Incapable de comprendre qu’une méthode rigoureuse c’est bien, mais quand elle est au service d’un point de vue arbitraire elle peut aussi amener à raconter n’importe. Tout comme nier la qualité humaine et l’importance de l’expérimentation dans la recherche scientifique. C’est gens se comportent comme des I.A. Avec les mêmes qualités : protocolaire, et les mêmes défauts : aucune intuition. C’est assez étonnant au premier abord. Il ne suffit pas de sortir du "millefeuille argumentatif" et autre fadaise pour tenter de minimiser les faisceaux d’indices et prouver qu’une théorie est fausse. Leur vision de Raoult est juste complètement débile, s’appuyant sur des détails pour discréditer plus de 20 ans de travail d’un type qui a ses défauts mais qui a prouvé son excellence depuis longtemps.

    Idriss se la pète un peu, comme Raoult, alors les frustrés jaloux comme ces soi-disant sceptiques rigoureux de pacotille montent sur leur grands chevaux. C’est ridicule tellement ça pue l’égo mal placé. Ces gens ne supportent pas ceux qui ont du succès. Allez voir un psy les gars.


    • 3 votes
      sls0 sls0 21 février 13:38

      @Duke77
      L’outil principal des zététiciens c’est la méthode scientifique.
      Comme c’est une méthode assez imparable elle dérange les charlatans et ceux qui croient en eux.


    • 13 votes
      Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 21 février 14:52

      @sls0

      Le clown Ciseau comprend encore tout à l’envers. Le zozotisme est une secte de fanatiques qui ne comprennent rien à la démarche scientifique et qui cherchent à faire de la science une religion. La démarche scientifique se fonde sur le doute méthodique, alors que le zozoticien est prisonnier de la croyance en l’autorité constituée et s’érige en gardien des certitudes. 


    • 1 vote
      CoolDude 21 février 15:21

      @sls0

      Ce qui fait de Acermedax un grand scientifique, vu qu’il a une chaine youtube consacré à la Zététique. C’est logique, n’est ce pas !?... D’ailleurs, on dit même dans le milieu, dans la commu. qu’il a loupé de peu le prix Nobel de Médecine (et de Pharmacie) l’année dernière !

      Bien celui de la Paix (ou de la Paie) ?


    • 2 votes
      CoolDude 21 février 15:38

      @CoolDude

      D’ailleurs, on remarque que dans certaine vidéo, ce Acermendax est un homme de Fer qui n’hésite pas à traiter de façon scientifiques (enfin mettre des liens sur des articles dit scientifiques qui vont dans votre sens ne fait de vous un scientifique) que des sujets les plus brulants, porte une blouse blanche, signe que forcement, il en est !

      Le comble de l’imposture.

      Acermendax : “chers complotistes, vous êtes des cons”



    • vote
      bubu12 21 février 15:46

      @Gaspard Delanuit

      Le clown Gaspard ne regarde pas les vidéos de la Tronche en Biais mais ca ne l’empêche pas d’en parler et de dire n’importe quoi smiley



    • 1 vote
      wendigo wendigo 21 février 18:50

      @sls0
      " L’outil principal des zététiciens c’est la méthode scientifique.
      Comme c’est une méthode assez imparable elle dérange les charlatans et ceux qui croient en eux."
       **/***

       Mais t’a finit de dire des conneries grosses comme toi ?
      L’histoire même de la science démonte ta réplique, puisque depuis le début la science n’a fait que se contredire et n’est qu’une suite de théories momentanées que d’autres théories mettent à terre les une à la suite des autres.
      Il est très simple scientifiquement de démontrer que la terre est creuse (pas plate , creuse), que 1+1=3, etc etc surtout actuellement où la science est plus de l’ordre de la religion dogmatique dictée par des idéaux capitalistes qu’autre chose. les zététiciens ne sont que des moins intégristes ce ce machin qui ne mène qu’à notre perte !


    • 4 votes
      Djam Djam 21 février 20:40

      @sls0

      Encore raté, caramba !
      La zététique est une invention pour les gens qui n’inventent rien, de créent rien, de pensent rien d’autre qu’à leur obsession à discréditer ceux qui cherchent et proposent.

      L’invention du zététiticen est faite pour les frustrés. Quant à la méthode scientifique, elle n’a jamais été la garantie d’une supposée vérité, mais elle pontifie pour se donner, elle aussi, un crédit. 

      Il y a bien longtemps que la "méthode scientifique" est essentiellement un art de l’arnaque assumée, un art achevé d’imposer des pseudos découvertes parce qu’il y a "un fric de dingue" dans tout le processus. Le covid est la synthèse de cette magnifique méthode scientifique...


    • vote
      albert123 23 février 12:32

      @sls0

      "L’outil principal des zététiciens c’est la méthode scientifique."

      non présentement, c’est juste un mythomane

      votre idole zezette c’est juste fait derouiller comme une sous merde.


    • 3 votes
      yoananda2 21 février 13:08

      ouai ouai, tous ceux qui osent critiquer le grand Idriss sont que des jaloux peureux ... on connaît ce genre de chanson victimaire.


      • 6 votes
        Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 21 février 14:44

        @yoananda2

        Je ne trouve pas qu’Idriss soit grandiose, c’est un vulgarisateur et il fanfaronne un peu. Mais il est vrai en général que le succès suscite la jalousie et plus encore le succès sur des sentiers non balisés. Ce n’est pas nouveau.

        Tous les médiocres qui ont saigné du cerveau pendant des études trop longues pout eux veulent rentabiliser psychologiquement leurs années de calvaire. Pour eux, les diplômes et les postes officiels sont des objets sacrés tellement difficiles à obtenir qu’il leur est insupportable de voir des acrobates intellectuels s’en servir comme on se sert de jouets, avec humour, voire avec désinvolture. https://www.youtube.com/watch?v=6IHptqZiDxc

        Quant au zozoticien qui a fait une vidéo à charge contre lui récemment ce n’est pas seulement un jaloux, c’est un psychorigide obsessionnel qui se rêve en grand inquisiteur du scientisme. Ce garçon dépourvu d’agilité mentale confond systématiquement la science et la religion dans ses diverses interventions. Il faut dire que la passion triste de tout sectaire zozoticien revient à prôner la soumission à l’autorité en passant des heures à tenter de démontrer que telle autorité est plus fiable que telle autre. Comme si la démarche scientifique consistait à trouver un bon berger qui va nous guider dans les bons pâturages. Comme, plus généralement, si le danger de l’existence humaine consistait à tomber sur un mauvais berger qui n’a pas les bonnes accréditations de la bonne bergerie. Bref, le zozo veut croire ce qui est crédible, il veut faire confiance à ce qui est digne de confiance. Et il veut tout particulièrement et avec acharnement disqualifier ce qui n’a pas les qualifications requises.

        Après tout, pourquoi pas, car chacun s’excite comme il peut. Mais le zozo tient à ce que le monde entier se réduise à la zozotitude. Comment pourrait-il comprendre que l’intelligence fait face à toute sollicitation avec intrépidité, qu’elle ne s’encombre ni de critères de crédibilité ni du besoin de faire confiance à qui que ce soit ? Le zozo cherche un gourou comme tous les esprits infantiles ; mais il veut un gourou avec les bons diplômes. Le zozo est monothéiste : il croit au Dieu unique Konsensus. Bref, le zozotisme est une cave sécuritaire qui pue la mort et prône un flicage de la pensée sous prétexte de protéger les moutons humains dans un enclos académique. Idriss, au moins, est assez amusant, même avec ses grosses ficelles de coach à l’américaine. 


      • 1 vote
        CoolDude 21 février 15:45

        @Gaspun ard Delanuit

        Peut être qu’il y a aussi un lien entre l’attaque de ce Thomas D. envers Idriss A. suite à son attaque envers Pfizer :
        "Pfizer, une entreprise qui vous veut du bien", etc...

        Ça vaut bien une campagne de diffamation public !




      • 3 votes
        Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 21 février 16:05

        @CoolDude

        Possible. Les zozoticiens sont des idiots utiles facilement manipulables.


      • 1 vote
        Djam Djam 21 février 20:44

        @yoananda2
        N’en déplaise à ceux qui perdent leur temps à "débunker" celui-ci ou à discréditer celui-là, Aberkane a d’évidente qualité (aisance oratoire, mémoire importante, esprit curieux, bosseur, entrepreneur et... sûr de lui !).

        L’esprit français, globalement (donc, il y a heureusement des exceptions !) est critique à l’excès et surtout... il déteste ceux qui réussissent dans quelque chose. On a pas mal de frustrés autour de nous, ça c’est mesurable sur AV ! smiley


      • 2 votes
        bubu12 22 février 02:26

        @Djam

        en fait personne ne nie qu’il a une certaine éloquence, simplement il s’est vendu sur la base d’un CV clairement mensonger, et continue de le faire, un escroc en somme, un imposteur. Il est d’ailleurs grillé depuis pas mal de temps. Maintenant si ça ne vous dérange pas très bien, on peut d’ailleurs s’en foutre, mais ne venez pas parler de jalousie et de frustration parce que des gens dénoncent l’escroquerie.


      • 2 votes
        Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 22 février 05:32

        @bubu12 : un escroc en somme, un imposteur. Il est d’ailleurs grillé depuis pas mal de temps.

         smiley


      • 3 votes
        bubu12 21 février 14:10

        j’ai de la peine pour Aberkane devant la nullité de sa vidéo. Un vrai naufrage


        • 13 votes
          Yakaa Yakaa 21 février 14:51

          @bubu12
          Enfin un commentaire argumenté issu de la méthode scientifique...
           smiley


        • 6 votes
          Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 21 février 14:55

          @bubu12

          "j’ai de la peine pour Aberkane devant la nullité de sa vidéo. Un vrai naufrage"

          COMMENT JOUER LES ÉMOTIONS ? (13 Clefs pour éviter le surjeu)

          https://www.youtube.com/watch?v=_UOBJGK317k



        • 2 votes
          bubu12 21 février 15:45

          @Yakaa

          Tu veux argumenter sur quoi ? il n’y a rien dans la vidéo, c’est 50min de ouin-ouin et d’attaques personnelles ridicules



        • 2 votes
          bubu12 21 février 16:02

          @Gaspard Delanuit

          Ben tout le monde peut se faire son avis en regardant la vidéo, pas besoin du troll Gaspard smiley


        • 2 votes
          Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 21 février 16:09

          Si vous voyez un troll, ne le nourrissez pas. 


        • 1 vote
          CoolDude 21 février 16:09

          @bubu12

          J’ai de la peine pour vous devant la nullité de vos commentaires.

          Mais comme dirait quelqu’un : On ne tire pas sur les ambulances... Donc, je ne vais pas insister.


        • 3 votes
          bubu12 21 février 16:28

          @Gaspard Delanuit

          je vous le fais pas dire mon bon Gaspard, on devrait vite arrêter de vous nourrir


        • 4 votes
          Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 21 février 16:57

          @bubu12

          Si vous pensez avoir identifié un troll, ne le nourrissez pas, pas même en lui expliquant qu’on devrait vite arrêter le nourrir : cessez simplement et effectivement de le nourrir, point barre. Cependant seul un troll a besoin d’être nourri pour demeurer sur un forum. Donc vous ne ferez pas disparaître un intervenant exprimant des idées qui vous déplaisent en disant qu’il est un troll. Il n’a pas besoin de votre nourriture. À ma connaissance, il n’y a actuellement qu’un seul troll sur AgoraTV. Je donne à ce terme une signification étroite : le troll est celui qui pourrit un forum et peut provoquer, volontairement ou pas, sa destruction. Il y a aussi des clowns (intervenants grotesques souvent prétentieux), des boulets (des idiots pénibles) et des comédiens (des gens qui mentent pour diverses raisons), mais ce ne sont pas ce que j’appelle des trolls. 


        • 3 votes
          bubu12 21 février 17:45

          @Gaspard Delanuit

          Ce vous vous faite depuis quelque temps sous mes messages et ceux de Sls0 n’est pas d’un autre niveau que ce que produit celui que vous nommez comme le troll du site. D’ailleurs on se demande quel est l’intérêt


        • 3 votes
          Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 21 février 18:35

          @bubu12

          "Ce vous vous faite depuis quelque temps sous mes messages et ceux de Sls0 n’est pas d’un autre niveau que ce que produit celui que vous nommez comme le troll du site. D’ailleurs on se demande quel est l’intérêt."

          Ce que je fais sous vos messages ne conduit nullement à pourrir le forum avec de la grossièreté comme le fait le troll ordurier avec tout le monde. Quel est l’intérêt ? Je mets en évidence le caractère clownesque des interventions de Ciseau quand il est cuistre et/ou médisant ; je dénonce le caractère insincère de vos interventions en recourant à l’ironie. J’estime que Ciseau est un "clown" et que vous êtes un "comédien" : mes réactions décalées mais aussi élégantes que possible  à vos interventions s’inscrivent dans cette logique. 

        • 3 votes
          bubu12 21 février 18:50

          @Gaspard Delanuit

          un troll n’est pas forcement vulgaire. D’ailleurs ce que vous faite sous les messages de paroissien de dame P peut être assimilé à du trollage.
          Quand à ma réaction ici elle n’a rien d’insincère, cette vidéo d’Aberkane est vide, il passe 50min à geindre et insulter son interlocuteur, s’il est si intelligent et comme il le dit "un conférencier de stature internationale" je me demande bien pourquoi il s’abaisse à ça.


        • 4 votes
          Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 21 février 18:56

          @bubu12

          Lorsque vous répondez à Yakaa : 
          "Tu veux argumenter sur quoi ? il n’y a rien dans la vidéo, c’est 50min de ouin-ouin et d’attaques personnelles ridicules", il est clair que vous mentez (puisque la vidéo répond factuellement aux mensonges, imprécisions, et incompréhensions du zozoticien, point par point). Ciseau est souvent de mauvaise foi quand il est pris en défaut, mais reste sincère sur le fond ; tandis qu’il y a quelque chose de faux dans votre personnage. Il est perceptible, par de subtiles défaut de congruité, que vous ne croyez pas ce que vous écrivez. Or, donner la réplique à un comédien, c’est se laisser entraîner dans son jeu et perdre son temps. On peut en revanche dénoncer son jeu par l’humour et l’ironie. D’ailleurs en ce moment même, je n’écris pas pour vous, mais pour que les autres lecteurs comprennent. Plusieurs l’ont déjà compris depuis longtemps, en fait.  smiley  


        • 4 votes
          Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 21 février 19:05

          @bubu12

          "D’ailleurs ce que vous faite sous les messages de paroissien de dame P peut être assimilé à du trollage."

          Voilà typiquement un propos de "comédien" (ou de "troll-comédien", si vous tenez tant que ça à élargir la définition). Un propos creux qui n’a aucun sens et qui joue seulement sur la forme avec le ressort du "peut-être assimilé à". Peut-être êtes-vous d’ailleurs un véritable comédien qui vient ici s’entraîner. Ce serait la moins sinistre des hypothèses. 



        • vote
          bubu12 21 février 20:19

          @Gaspard Delanuit

           il est clair que vous mentez (puisque la vidéo répond factuellement aux mensonges, imprécisions, et incompréhensions du zozoticien, point par point

          et bien justement non, Idriss joue beaucoup sur les mots et sur la méconnaissance du milieu universitaire de son public (d’ailleurs vous n’y avez vu que du feu, ca ne m’étonne pas vu nos conversations passées) , le tout étant pollué par des attaques personnelles ridicules incessantes qui le rend encore plus inaudible.
          Mais si vous voulez on aborde tout en détail point par point ?

          Voilà typiquement un propos de "comédien" (ou de "troll-comédien", si vous tenez tant que ça à élargir la définition). Un propos creux qui n’a aucun sens et qui joue seulement sur la forme avec le ressort du "peut-être assimilé à"

          quand vous écrivez sous tous les messages de quelqu’un "ne nourrissez pas le troll" vous trollez vous-même, ne vous en déplaise. Rien de creux la dedans.

        • 3 votes
          Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 21 février 21:56

          @bubu12

          "Vous voulez devenir acteur ou actrice ? Accessible après un bac, cette formation de l’école d’acteur en 4 ans vous permettra de développer la polyvalence de jeu d’acteur exigée par la profession, que cela soit acteur de cinéma, acteur pour la télévision, acteur au théâtre, voire au coaching individuel ou collectif d’entreprise.

          Au terme de la formation, vous serez en mesure de :

          • Analyser et décortiquer un texte classique ou moderne et un scénario,
          • Créer, développer et incarner un personnage,
          • Assimiler le langage d’un plateau de tournage ou d’une scène de théâtre professionnel
          • Comprendre les écritures artistiques et techniques d’un film ou d’une pièce de théâtre,
          • Interagir avec l’ensemble des professionnels d’un plateau ou d’une scène de théâtre
          • Créer, cultiver et développer son identité et sa singularité artistiques."

          https://www.eicar.fr/formation/ecole-d-acteur-acting/


        • vote
          bubu12 21 février 22:05

          @Gaspard Delanuit

          Bien vous préférez troller donc smiley


        • 3 votes
          Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 21 février 22:10

          Ne nourrissez pas le troll. 


        • vote
          sls0 sls0 21 février 14:41

          Je n’ai pas envie de regarder les vidéos à charge d’un côté et celles à charge de l’autre.
          Du coup je suis allé voir si quelqu’un l’avait fait.
          Phykodelik l’a fait, ce n’est pas celui que je préfère écouter mais au moins il a fait le boulot.
          https://youtu.be/S_qbLROWf6U


          • 5 votes
            Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 21 février 15:04

            @sls0

            "Je n’ai pas envie de regarder les vidéos à charge d’un côté et celles à charge de l’autre. Du coup je suis allé voir si quelqu’un l’avait fait. Phykodelik l’a fait, ce n’est pas celui que je préfère écouter mais au moins il a fait le boulot."

            Je n’ai pas envie de regarder la vidéo de Phykodelik destinée à ceux qui n’ont pas envie de regarder les vidéos à charge d’un côté et celles à charge de l’autre. Du coup je me demande si quelqu’un à fait le boulot de réaliser une quatrième vidéo qui permet de comprendre les vidéos à charge d’un côté et celles à charge de l’autre, ainsi que celle de Phykodelik, mais sans en regarder aucune des trois. 

          • vote
            sls0 sls0 21 février 15:13

            @Gaspard Delanuit
            J’ai connu l’époque où le Gaspard écrivait pour dire quelque-choses.


          • 4 votes
            Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 21 février 15:33

            @sls0

            C’était le monde d’avant ! Mais ne soyez pas trop nostalgique, vous allez finir par voter Zemmour sans vous en rendre compte. 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

phan


Voir ses articles


Publicité





Palmarès