• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de chantecler

sur Nordstream : Le sabotage qui change tout


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

chantecler 2 octobre 2022 07:12

Bof , les Ukrainiens n’ont jamais accepté les NS qui les privaient de leurs royalties et aussi d’un gaz sinon gratuit , à très bas prix et sujet à litiges , sur le passage terrestre du gaz russe via leur territoire .

Je ne sais pas qui a fait le coup mais la responsabilité de l’occident me semble totalement engagée , par cet acte de guerre .

Et tout ces états UE et Otan se tiennent par la barbichette ...

Quant à l’Allemagne , si russophobe , je ne sais pas ce qu’on lui a fait miroiter pour accepter le sabotage de ces pipelines en contrepartie .

Probablement d’autres approvisionnements , mais avec des investissement très importants à la clé , à partager avec l’UE , pour "se passer du gaz russe" .

Car ce gaz devait alimenter toute l’UE du nord ouest , infra Mer du Nord .

Et si l’industrie allemande est handicapée suite à l’arrêt définitif des livraisons de GNL et de pétroles russes , il n’est pas le seul pays concerné .

Ce que je redoute c’est l’offensive qui risque d’être menée pour remettre le gaz de schiste à l’ordre du jour , aux vues des dégâts environnementaux (nappes phréatiques).

Que ceux ci ne soient pas pris en comptes par les USA qui disposent et gaspillent de territoires immenses , c’est acquis , mais nos pays avec leurs densités de population y sont beaucoup plus vulnérables ...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès