• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Vulpes vulpes

sur Ce colonel français enchaîne des vérités fracassantes sur le déroulement de la guerre en Ukraine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Vulpes vulpes Vulpes vulpes 11 février 2023 19:53

 
 

« Fuite : La campagne de propagande de guerre du gouvernement allemand sur l’Ukraine »

 

Le premier point de ce "plan" est la création concertée de "liens vers des vérificateurs de faits sur les sites web du gouvernement fédéral". Les "fact-checkers" privés, tels que Correctiv, ou ceux financés par des contributions, tels que ARD-Faktenfinder, financé principalement par le milliardaire américain et fondateur d’eBay Pierre Omidyar, doivent faire l’objet d’une publicité massive sur les "sites web du gouvernement fédéral".

Le cinquième point du "plan de résilience" est également particulièrement révélateur ; il est consacré à la coopération avec la presse. Il y est question, par exemple, d’une "discussion de fond du Spiegel" le 31 mars et de la préparation de reportages et d’interviews du ministre de l’Intérieur Faeser ; dans ce contexte, il est fait explicitement référence au Stern et au Tagesspiegel.

Un autre aspect du plan est la "sensibilisation à l’arène parlementaire", c’est-à-dire l’influence des membres du Bundestag et des parlements des États fédérés.

Le "plan de résilience" a pour point central l’intensification "ponctuelle" des contacts et des entretiens avec les exploitants des plateformes des réseaux sociaux "afin de les sensibiliser à la désinformation dirigée par l’État". Le document mentionne explicitement Twitter, Meta, Google et Telegram à cet égard. Les entretiens doivent avoir lieu au niveau des "ministres de second rang [Staatssekretär]".

Le projet d’influencer "les programmes scolaires ainsi que la participation des centres d’éducation pour adultes et des organismes bénévoles" est tout aussi problématique.

 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès