• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ezechiel

sur San Francisco détruit par la gauche et le wokisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ezechiel ezechiel 18 juin 2023 02:25

@yoananda2 "Cites moi un seul truc scientifique dans la bible pour voir ?"

La Bible n’est un pas un ouvrage scientifique, mais de relation entre Dieu, les hommes et les femmes.
Les sciences païennes, si on peut parler de sciences (mésopotamiennes, asiatiques, égyptiennes, grecques, romaines, perses, arabes, mayas, ...) sont basées sur l’observation de la nature et de leurs Dieux magiques (Dieu du Soleil, de la Lune, de la Terre, du Vent, de la Mer, de la Forêt,..). La déification des phénomènes naturels empêche chez les penseurs la construction d’une méthodologie scientifique rigoureuse pour comprendre les lois de la nature, tout simplement parce que des Dieux ne peuvent être soumis à une quelconque loi physique ou mathématique. Les dogmes formulés restent donc empiriques.

La science se construit alors sur la magie et l’alchimie. Le monde aristotélicien des philosophes grecs repose essentiellement sur les quatre éléments (feu, terre, eau, air) composant le monde, les trajectoires rectilignes du monde corrompu sublunaire, et parfaitement circulaires dans le monde pur de l’au-delà, la théorie des humeurs en médecine (Galien, Hippocrate). Ces dogmes présentent des incohérences totalement irrationnelles du point de vue de la formulation scientifique mathématique.

Plus foncièrement, le paganisme hérite du monisme, les Dieux et la nature ne forment qu’une seule et même entité, qui ne peut donc être soumise à des lois rationnelles et scientifiques.

Ce paganisme, qui freine le développement scientifique depuis des siècles, va être combattu de manière radicale par l’Église catholique, avec la philosophie naturelle, les mathématiques appliquées à la nature pour comprendre et découvrir la beauté du Monde.

Voici comment James Clerk Maxwell, un des plus grands physiciens de tous les temps ayant découvert les équations fondamentales de l’électromagnétisme, parle en temps que chrétien, du paganisme qu’il rejette :
"Je me réserve le droit de m’introduire et de supprimer les obstacles que les hommes ont mis sur la Terre Sainte.
je suis maintenant convaincu que seul un Chrétien peut enlever de son territoire ces obstacles. Je ne prétend pas qu’il n’y ait pas eu des Chrétiens qui aient placés de tels obstacles, beaucoup en ont mis certes, et chacun en a posé aussi, mais il y a d’importantes et extensives parties du territoire des Moqueurs, des Panthéistes, des Quiétistes, des Formalistes, des Dogmatistes, des Sensualistes, et le reste, qui sont ouvertement et solennellement tabous."
"The life of James Clerk Maxwell" Lewis Campbell and William Garnet - (1882) p178


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès