• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de yoananda2

sur Débat : la France est-elle la fille aînée de l'Eglise ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yoananda2 19 juillet 2023 13:23

@micnet

La bible, et l’enseignement de Jésus en particulier propose un chemin spirituel où c’est à chacun d’apporter ses propres réponses.

tu n’es pas catholique, sinon tu dirais que c’est l’église qui apporte les reponses et pas à chacun de faire sa petite tambouille dans son coin.

Et explique moi comment tu fais ta tambouille si tu n’es pas capable de faire une lecture littérale au préalable ?

Si tu fais du cherry picking des morceaux qui t’arragent ? (je ne t’accuses pas TOI de le faire, j’emplois le "tu" ici de manière interpelative mais générale parce que j’ai vu plein de monde ne pas avoir lu la bible, se dire chrétien, et récupérer 1 phrase par ci par la qui les arrange).

Note que j’ai peut être mal exprimé ma pensée : je ne dis pas qu’il faut se contenter d’une lecture littérale, mais qu’il faut en passer par la, et je répondais à l’argument d’ezechiel ... la, tu ouvres un nouveau front qui perso ne m’intéresse pas tellement parce que je ne te reproche rien à toi. (pour le moment ! lol)

je sais que tu contestes ce point mais oui, c’est précisément parce que le christianisme considère que l’homme est libre de ses choix

on peut généraliser ça au christianisme ? y a pas mal de nuances entre le catholicisme et le protestantisme sur la doctrine de la prédestination, du salut, toussa toussa ... me semble que tu va un peu vite en besogne. Ce n’est pas du débat anodin. (parce que oui, on est censé avoir le libre arbitre mais aussi Dieu sait tout est connaît notre destin : deal with it !!!!)

En fait, je m’en branle de ces concepts, pour moi c’est inepte. (pas envie de disserter sur les inepties chrétiennes à l’infini on s’en sort pas)

"Simon Pierre lui dit : Seigneur, où vas-tu ? Jésus répondit : Tu ne peux pas maintenant me suivre où je vais, mais tu me suivras plus tard. (Jean 13-36) 

Ou encore Jean 7-33 

Jésus dit : Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m’en vais vers celui qui m’a envoyé. Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai. "

Jésus indique que son sacrifice et sa résurrection, il est le seul à pouvoir l’accomplir et que ce n’est qu’ensuite que ses disciples (et par voie de conséquences tous les hommes qui croient en lui) pourront le rejoindre auprès du Père

Merci, mais tu tires un peu l’interprétration la. On ne peut pas mourir à la place de jésus (sous peine d’empếcher l’accomplissement de son destin). Ca ne veut pas dire qu’on ne peut pas reproduire sa démarche pour soi.

Absolument rien n’interdit le martyr à la suite de Jésus, et d’ailleurs les chrétiens n’hésitent pas à se vanter d’avoir répandu leur foi à grand coup de martyr ... notamment le fameux épisode des saints qui vont se faire bouffer par les lions du cirque romain en chantant.

Alors hein, les chrétiens, mettez vous d’accord entre vous et après, on dicuste, parce que moi, je ne peux pas répondre à des arguments contradictoire des uns et des autres. Sauf à dire que votre religion est pleine de contradictions, non seulement interne au texte (encore que ... ce que je dénonce c’est la contradiction par rapport à la science), mais interne aux croyants ! lol

Sauf que tu sembles toi-même vouloir le définir

Non, j’ai dit que je le reconnais ! nuance ! de taille smiley Mais je ne me contente pas de dire "ce n’est pas de l’amour christique", j’explique mes raisons. Evidement qu’on peut être sévère avec les migrants et dire "je vous renvoies chez vous par amour".

Mais ce n’est pas ce que dit ezechiel, il les traite d’envahisseurs, et les juifs de comploter pour génocider les blancs, etc ...

Si c’était "un peu" vrai ... et la, il va te sortir des citations de gus comme si ces gus représentaient tout un peuple, et comme si le simple fait qu’ils se réjouissent d’une chose voulait dire qu’ils étaient derrière toutes les manettes, etc... bref, ses propos manquent de la nuance et de l’exactitude que l’amour et la vérité imposent. tout simplement. (parce qu’il y a une part de vrai partout évidement)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/