• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de juanyves

sur Poutine met en garde les Occidentaux contre une "menace réelle" de guerre nucléaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

juanyves juanyves 13 mars 11:28

Le journal d’Information RT France rapporte bien les propos de Poutine dans une interview à Rossia-I :

« Notre triade nucléaire est plus moderne que n’importe quelle autre »
« Cela ne signifie pas que nous devons nous mesurer les uns les autres en nombre de vecteurs et de charges, mais il faut le savoir. »

« 

Les États-Unis développent leurs composants. Nous aussi. Cela ne veut pas dire à mon avis qu’ils veulent déclencher une guerre nucléaire, mais s’ils le veulent [...] on est prêts ».

« Pourquoi devrions-nous utiliser des moyens de destruction massive ? Il n’y a jamais eu une telle nécessité ».
« La doctrine militaire russe ne prévoit l’usage de l’arme ultime que si l’existence de la Russie était menacée ou en cas d’atteinte à la souveraineté de l’État et à notre indépendance »
« En ce qui concerne ces États qui déclarent ne pas avoir de lignes rouges à l’égard de la Russie, ces États doivent comprendre les conséquences que la Russie n’aura pas de lignes rouges à leur égard »
« Quand ces petits États appellent à durcir la politique à l’égard de la Russie, notamment le déploiement de troupes, ces États doivent comprendre les répercussions de ces déclarations provocatrices… Ceux qui peuvent les ressentir se comportent avec beaucoup plus de retenue » (probablement l’Allemagne et les US).

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès