@Nina K
de plus un tel investissement alors qu’il y a déjà internet partout et la fibre optique c’est dur de faire plus efficace, on a déjà internet par satellites et on peut donc facilement conclure qu’il y aura d’autres débouchés et d’autres utilisations !!
sur france info et autres affiliés, ils ont traité de complotiste tous ceux qui chercher des renseignement sur le projet HARRP pendant des années et ça continue, mais pendant tout ce temps ils avancent 
En projetant de puissantes ondes radio vers l’ionosphère, le programme Haarp permet d’étudier cette zone très mal connue de l’atmosphère et même d’en tirer parti pour diverses applications. L’une d’elles est la création de nuages de plasma artificiels utilisables pour les télécommunications ou la détection par radar. Avec une stabilité obtenue durant plus d’une heure, Haarp vient de battre son record de durée.
https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/meteorologie-haarp-cree-plus-long-nuage-plasma-artificiel-44876/
Cette énorme installation a plusieurs fois été utilisée pour envoyer de puissantes impulsions radio vers l’ionosphère afin de chauffer ce plasma naturel. Certains craignent que ces expériences ne soient conduites que pour évaluer la possibilité de modifier les conditions climatiques à des fins militaires ou de perturber les transmissions radio à longues distances (qui se réfléchissent sur l’ionosphère).
Jusque là, les scientifiques évitaient de réaliser ce genre d’expérience quand une aurore boréale, développant une énergie bien supérieure à Haarp, apparaissait dans le ciel. Mais un jour de mars 2004, l’envie leur a pris d’essayer quand même. Et en février 2005, la lueur verte s’est allumée. L’explication donnée à ce phénomène inattendu est que le signal radio (pulsé) a dû amplifier localement la puissance de l’aurore boréale.
https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/recherche-haarp-micro-aurore-boreale-artificielle-5493/