@yoananda2
« bah, suffit de lire ce que je lui ai écrit à de très nombreuses reprise, puisque essentiellement, je ne lui ai dit qu’une seule chose : il décontextualise pour déformer outrancièrement les propos de tous ses adversaires politiques«
Ezechiel ne fait que résumer le fond de la pensée melenchonienne, même si cela mériterait sans doute d’être explicité plus en détail. Mais sur le fond, oui c’est du racisme anti blanc.
Encore une fois, et à te lire j’ai vraiment l’impression qu’en fait tu ne l’as pas compris fondamentalement : l’antiracisme n’est pas le contraire du racisme, c’est du racisme inversé, ça fait toute la différence !
« Et ce que Merluche dit est objectivement à l’opposé du racisme.«
Entièrement faux pour les raisons que je viens de t’indiquer : l’antiracisme n’est pas opposé au racisme, il EST le racisme mais orienté contre le monde occidental blanc.
« Mais mais ... le pire dans l’histoire c’est qu’ezechiel se prétends catholique et que tout ce qu’il fait n’a strictement rien à voir avec le message du petit juif crucifié sans ... (tu connais la suite).«
Oui, oui je sais, c’est ton fantasme classique du chrétien forcément pro-migrants et tout le toutim. Sauf que c’est faux
« Oui, il y a, non pas un projet d’éradication des blanc (surtout pas dans la tête de Melenchon), mais un mouvement anti-blanchitude, qui, pour l’instant est relativement cadré, mais qui pourrait (mais qui ne l’est pas ouvertement pour le moment) très vite se transformer en mouvement anti-blanc et en pogrom anti-blancs.«
Voilà et dans le même temps tu affirmes qu’il n’y a aucune forme de racisme anti blanc de la part de Merluche et que le vilain catho Ezechiel déforme tout. Allez chercher la cohérence dans tout ça …
« Bon, je sais que je parle chinois là, les subtilité genre "anti-blanchitude" et "anti-blanc" je ne m’attends pas à être compris.«
Ce n’est pas de la subtilité mais du tortillage de cul pour reprendre une de tes expressions favorites.