@ezechiel
Je ne sais pas si elles sont bidons. Pourquoi toutes ces études n’ont-elles pas été rétractées alors ?
vous ne connaissez rien à la science. Je reformule : elles ne sont pas "bidon" dans le sens ou elles sont fausses, mais bidon dans le sens ou elles n’ont que peu de valeur scientifique en terme de niveau de preuve présentées.
Sans compter les manipulations avérées pour des conflits d’intérêts de
fausses études visant à discréditer l’hydroxychloroquine (l’article du Lancet par exemple, ou dansle New England Journal of Medicine).
ça prouve que le système scientifique fonctionne, rien d’autre. Ce n’est pas parce qu’une étude a été rétractée que paf, toutes les autres études qui ne vont pas dans votre sens le sont.
Vous ne comprennez pas comment marche la science, ni les chambres d’écho sur le net.
Des medecins américains préconisent l’hydroxychloroquine contre la covid-19, ce sont tous des complotistes ?
Ce sont juste des médecins. Oui, ils peuvent être complotistes, ils peuvent se tromper. Ce ne sont pas des scientifiques, encore moins des épidémiologistes. Les médecins ont fait et font beaucoup de conneries, y compris dans les hopitaux, les maladies iatrogéniques sont la première cause de mortalité dans les pays développés de mémoire (ou du moins une cause importante, j’ai plus le chiffre précis en tête).
Vous ne connaissez rien à la médecine, et vous vous basez sur des rumeurs qui trainent sur les sites complotistes qui vous font gober n’importe quelle pseudo-vérité, du moment que ça va dans votre sens.
Ce n’est pas avec la bible et vos collections de liens que vous allez comprendre le fonctionnement du monde moderne...
C’est bien tout le problème.