• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de christophe nicolas

sur Coup de grâce pour Didier Raoult, son étude phare sur l'hydroxychloroquine retirée Le Point - 17 déc. 2024


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

christophe nicolas christophe nicolas 18 décembre 2024 23:15

Il faudrait vérifier si elles respectent le standard minimal (étude en double aveugle contre placebo randomisé)

donc selon vous l’iode ne guérirait pas le crétinisme des alpes car il n’y a jamais eu d’étude en double aveugle contre placebo randomisé mais simplement une idée de génie ?

C’est pourquoi en 1919, le médecin valaisan Otto Bayard a eu une idée de génie et extrêmement peu coûteuse pour traiter le crétinisme et le goitre. Il décide d’enrichir le sel de cuisine avec de l’iodure de potassium. Il teste sa méthode sur plusieurs familles de différents villages. Il constate après seulement quelques mois que les goitres régressent de manière significative.

Comble de l’histoire, c’est donc un de ces Valaisans auparavant considérés comme des "crétins des Alpes" qui démontre au monde entier son ingéniosité et comment soigner efficacement les malades. Les résultats de ses recherches sont publiés et ont inspiré bien d’autres scientifiques dans la recherche sur la thyroïde.

https://www.rtbf.be/article/l-iode-des-cretins-des-alpes-a-la-pastille-contre-les-radiations-11317718

Vous êtes pathétique de croire que les ignobles méthodes des firmes pour s’approprier les découvertes dépassent l’inspiration des découvreurs. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès