• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de basile

sur "La défaite de l'Ukraine signera la fin de l'Union européenne" – Jacques Sapir alerte


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

basile 9 avril 14:06

@Eric_F

mais on peut refabriquer des bagnoles (en renonçant au tout électrique)

Renoncer au tout électrique est un préalable. La qualité de l’air dans les villes n’a jamais autant progressé que ces dernières décennies, en présence de voitures thermiques de plus en plus propres. Halte aux idéologues nuisibles (nos députés européens) !

Avec des autonomies qui progressent et vont vers les 500 km et les recharges partielles rapides en 5 mn, les Chinois ont pris une avance quasi irrattrapable dans les VE. Alors Vive le moteur thermique. 

Il y a un combat idéologique à mener contre cette armée de fonctionnaires et de politiques (tous payés par de l’argent public) qui n’ont de cesse de s’affirmer comme une sorte de pouvoir moral sur la société (à la manière de l’église catholique autrefois).

Ainsi de nos juges qui cherchent à se substituer à nos législateurs (Marine), et de nos législateurs qui veulent contrôler les entreprises privées en les faisant passer devant des commissions ayant des profils de procureurs (tout en étant des législateurs assez nuls, étouffant la société sous des milliers de lois et normes inutiles).

Il faut introduire la notion de risque dans la fonction publique, sinon on génère des irresponsables et des idéologues. Ainsi des juges irresponsables avec leur mur des cons. Ainsi des députés européens élus sur des listes, nommés par des bureaucraties de partis politiques, et qui décident de couler notre industrie automobile, les crétins. Créer une circulation des gens entre le public et le privé permettrait d’aérer notre système qui est devenu d’un coût exorbitant pour une efficacité faible.

Pardon pour cette diatribe « facho », mais quand on coule (notre pays, son économie, son système éducatif et social), il faut bien qu’il se trouve des gens pour crier au secours.

Je connais bien la ritournelle : il n’y a rien à faire, on ne peut que continuer de couler. Trump dont le pays est en meilleur état que le nôtre, essaye au moins de faire quelque chose. Nous, on continue de sombrer tout en insultant Trump.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès