• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

« né en 1984 » (2)

 

Second entretien avec Abauzit auteur de « né en 1984 » sous titré Abécédaire d’une jeunesse déracinée. Pierre Hillard intervient et donne son avis sur le livre.

Tags : Livres - Littérature Société




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • 6 votes
    Vla l'Jean Jean Valjean 11 avril 2012 14:00

    Jusqu’à la moitié notre fringuant écrivain trentenaire enfonce des porte ouvertes en se donnant des airs de grand penseur qui a beaucoup vécu et réfléchi, jusque là tout va bien.

     
    Puis tout en fustigeant la bêtise de la jeunesse, il cire au passage les pompes du gourou chauve de cette nouvelle extrême droite (qui ne fait que recycler les vieilles rengaines de l’ancienne)

     
    Puis Papa Hilliard historien catho intégriste et plus ou moins Royaliste sur les bords vient soutenir notre fringuant droitier fin de race qui s’essaie à la littérature...

     
    Désolé, stop ça ne passe vraiment pas, Je zappe !

     
    Sur le thème du totalitarisme marchand je préfère nettement un objecteur de croissance comme Paul Ariès. 
    Désolé mais nous n’avons pas les mêmes valeurs smiley


    • 4 votes
      maQiavel machiavel1983 11 avril 2012 15:34

      1. Puis tout en fustigeant la bêtise de la jeunesse, il cire au passage les pompes du gourou chauve de cette nouvelle extrême droite (qui ne fait que recycler les vieilles rengaines de l’ancienne)

      R / Bon puisque tu parle de Soral, tu vas m’ expliquer clairement en quoi il est d’ extrême droite ( ne dévie pas vers MLP , on parle de Soral ) ;
      2. Puis Papa Hilliard historien catho intégriste et plus ou moins Royaliste sur les bords vient soutenir notre fringuant droitier fin de race qui s’essaie à la littérature.. 
      R / C’ est vrai, Hillard est un catho intégriste . Est ce que ça enlève de la validité à son travail ? Est ce que ça veut dire qu’ Aubauzit est aussi catho intégriste ?Au cas ou tu ne l’ a pas remarqué , il y’ a une petit désaccord sur la personne de Robespierre !
      Et pourquoi tu le catalogue à droite ? Parce qu’ il ne votera pas FdG ? Il ne votera pas FN non plus , il ne votera pas... !
      3. Jusqu’à la moitié notre fringuant écrivain trentenaire enfonce des porte ouvertes en se donnant des airs de grand penseur qui a beaucoup vécu et réfléchi, jusque là tout va bien(...).Sur le thème du totalitarisme marchand je préfère nettement un objecteur de croissance comme Paul Ariès.  
      R / Il ne se prend pas pour un grand penseur .Il ne dit rien de nouveau que personne ne sait , ce qui est intéressant avec lui, c’ est qu’ il écrit ce que beaucoup de sa génération pensent ou ressentent !C est tout ...si j’ ai choisi de diffuser la vidéo c’ est que ses analyses je les faits aussi ...
      4. Désolé mais nous n’avons pas les mêmes valeurs 
      R / Je ne vais pas m’ avancer pour dire ce que sont tes valeurs politiques ... mais dans les mienne il y’ a démocratie ( pouvoir du peuple pour le peuple et par le peuple ), partage , don de soi , liberté ... !
      Donc oui nous n’ avons peut être pas les mêmes valeurs ...



    • 1 vote
      Vla l'Jean Jean Valjean 12 avril 2012 14:52

      "C’ est vrai, Hillard est un catho intégriste . Est ce que ça enlève de la validité à son travail ?"
      Oui clairement, ce genre d’intégriste religieux traditionaliste c’est vraiment le vieux fond de commerce de l’extrême droite moisie, anti-laïc, anti avortement et sûrement monarchiste.
      -
      "si j’ ai choisi de diffuser la vidéo c’ est que ses analyses je les faits aussi ..."
      Vous êtes alors deux grands penseurs hors normes, plus sérieusement la critique du totalitarisme marchand ne passe pas par ceux qui ont pillé les idées des situationnistes pour les ré-intégrer dans la soupe indigeste de la mouvance d’Égalité et "réconciliation".
      -
      Vraiment il faut m’ expliquer comment jean val jean l’ a catalogué à droite ...
      Déjà il a un look et des manières de jeune rentier fin de race qui trahit ses origines familiales, ce qui doit aussi le rapprocher des son gourou Alain Bonnet de Soral.
      Typiquement la jeune d’extrême droite new look camouflée derrière les pensées d’un vrai philosophe comme Jean Claude Michea ou celles de Debord.
      En deux mots, l’extrême droite qui ne s’assume pas ouvertement mais extrême droite quand même : L’ordre, le machisme, la religion, la nation et en toile de fond, invariablement la haine des Juifs et des Francs Maçons (pour qui je n’ai aucune sympathie) et qui seraient à la base de tous les malheurs du monde.


    • 2 votes
      maQiavel machiavel1983 12 avril 2012 15:23

      1. Donc si je comprend bien, son livre est un clin d’ oeil à Orwell , il dit que la mort de Robespierre a signé la fin du régime démocratique , il dit que la démocratie, c ’ est le contrôle du pouvoir en citant le philosophe Alain mais on s’ en fous , il est d’ extrême droite à cause de son look ...et puisqu’ il est d’ extrême droite et qu’ il dit des choses qui ne concordent pas avec son appartenance idéologique , donc il ne s’ assume pas ouvertement , il recycle les idées des situationnistes de Michéa ou de Debord pour se camoufler ... c’ est ça ? T’ es pas sérieux là ?

      2. En réalité vous êtes complètement perdu à goooche ! Vous êtes devenus totalement incohérent et les meilleurs défenseurs du système que vous prétendez combattre et vous voyez émerger une nouvelle critique du système beaucoup plus cohérente que la votre et puisque vous ne savez pas quoi faire vous la cataloguer d’ extrême droite ... voilà la réalité !
      3. Vous ne fonctionnez à gooooche que par catégorie, il y ’ a les bons, vous et les autres les mauvais. En réalité vos catégories c’ est le pouvoir qui les a crée et qui vous les a implanté mentalement et c’ est pourquoi vos analyses sont obsolètes .
      4. La nation ? C’ est la gauche qui a crée cette idée .Les juifs et les Francs-maçons ? Les intellectuels socialistes ( même juifs )ne se sont jamais privés de faire une critique sur ces sujets. Tu oublies que l’ appartenance à la franc-maçonnerie était condamnée au congrès de tour ? Vous êtes complètement largué à gooooche ... vous n’ êtes en rien les héritiers des socialistes !
      5. Je ne partage pas l’ idéologie de Hillard mais s’ il dit qu’ il pleut et qu il pleut, c’ est pas parce qu il est royaliste que je vais sortir sans parapluie ! 
      Ses analyses sont très intéressantes , même si on diverge idéologiquement !Je ne fonctionne pas avec les catégories du pouvoir comme vous autres à gooooche !


    • 3 votes
      maQiavel machiavel1983 11 avril 2012 17:26

      " vient soutenir notre fringuant droitier fin de race qui s’essaie à la littérature... "

      Le fringant droitier dit les deux premières minutes : 
      - Le titre est un clin d’ œil à Orwell
      - La démocratie n’est pas l’élection du pouvoir comme aujourd’hui mais le contrôle du pouvoir
      - Il y ‘ a un homme dans l’histoire qui a voulu que le peuple contrôle le pouvoir politique, c’il s’appelait Robespierre et le 27 juillet 1794 on lui a fait comprendre que c’était une mauvaise idée.
      Vraiment il faut m’ expliquer comment jean val jean l’ a catalogué à droite ...

      • 4 votes
        Alsace Alsace 11 avril 2012 20:17

        Mes encouragements vont à ce jeune auteur.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès