• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > People > Barbier casse Michael Jackson !

Barbier casse Michael Jackson !

Dans le concert de louanges qui suit la mort de Michael Jackson, une voix dissidente... celle de l’inénarrable Christophe Barbier...

François Fillon, Premier ministre de la France (pour ceux qui auraient oublié)

Line Renaud : "Après Elvis Presley, il y a Michael Jackson... Jackson c’est unique".

Céline Dion

Olivier Cachin et Yves Bigot, spécialistes de la musique : "Des gens comme Elvis Presley, les Beatles, Dylan, Michael Jackson, n’ont pas de successeurs".

Christophe Barbier, directeur de l’Express, plus cassant : "c’est un antédiluvien qui a disparu... il est déjà un être du passé".

Réactions de la rue

Tags : Musique




Réagissez à l'article

24 réactions à cet article    


  • 3 votes
    laurent (---.---.159.12) 26 juin 2009 17:45

    Il a raison, Barbier. Le phénomène médiatique illustre en tout cas la "pipolisation" de l’actualité planétaire.


    • 0 vote
      LeGus (---.---.249.169) 26 juin 2009 18:07

      Merde alors ça me troue le cul de le dire mais barbier a raison.


      • 13 votes
        helios999 (---.---.63.179) 26 juin 2009 20:46

        Mais non , barbier ne comprend rien , c’est sarko qui lui a dit de casser Bambi car sa tres bling bling hautissime ne supporte pas d’autre vedette que lui. Barbier qui reflechit ? mais ou va t’on et pourquoi pas un avis personnel , justement le petit personnel politique n’a aucun avis à emettre , alors le petit petit personnel journalistique !

        ils corrigent les fautes et basta .
          :))


      • 7 votes
        Socarate 26 juin 2009 22:05

        au pitoresque Barbier (que je vois tant par tout mais que je viens enfin d’apprendre le nom...Youpiiii !!)

        pitoyable, s’il trouve qu’on en fait trop pourquoi gaspille t il ainsi 3 min de son si précieux temps, de sa si précieuse vie qui ne doit pas souffrir de cette agitation folle et insensé de tellement de gens crétins et aveugle car plus saine et moins mouvementé que la répugnante vie de Jackson qui n’a pas a provoquer de d’ ébats et qui n’aura j’imagine pas de répercutions dans le futur telle que celle d’un Mozart par exemple(qui aurait ete traité par ailleurs de la meme façon par cet journaliste s’il nous était contemporain), qui laissera le monde découler a son propre rythme et sa manière, tout comme la sienne.

        Mais vois tu l’ami, Jackson chamboule les chose et c’est pour ça sans doute que dans 100 ans ce nom résonnera toujours comme celui un génie rénovateur, c’est pour ça qu’aujourd’hui nous lui rendons honneur. et pour finir là aussi je crois qu’on en a fait un peu trop, gaspillé beaucoup de temps et fait beaucoup de rouage pour au final si peu, ou plutot beaucoup, 2min21 ce n’est que trop, et nous n’avons pas besoin de pareil débat futile, nous perdons véritablement notre temps, rendons plutot hommage et consacrons notre temps a l’artiste qui ne sera pas et non comme vous le dites enterré et d’une car il est immortel dans l’histoire contrairement a toi et de deux pas comme étant Mozart mais encore mieux, comme étant le grand génie Micheal Jackson.

        donc au leix de poustillonée en vain sur ce fait (cette vidéo) qui ne fait qu’émettre un tout petit brin d’ombre sur un événement un milliards de fois plus colossale engageons notre temps a une discussion sérieuse et honnête sur un sujet beaucoup plus intéressons et autre que cette vidéo.

        A dans 100 ans l’ami (car après plus de 2 min je cois bien que nous aurons besoin de tout ce temps)

        et pour finir ne crois pas que ton avis importe plus que ceux de la "masse publique" et active les com’ sur daily, vla la démocratie l’ami que tu peux par ailleurs t ******* *** ******* **** ** ***



        • 4 votes
          Guillia (---.---.19.12) 26 juin 2009 22:21

          A Barbier : "Oui Papa."


          • 11 votes
            stef75 (---.---.55.236) 26 juin 2009 22:47

            bizarre j’ai pas vu autant de forums en parler

            par contre Barbier as tu parler dans ta redaction ou meme la tu pourrais parler des 9 billions perdu par la FED ?

            peux tu en parler ? car c’est 30 000 euros par americains et encore.

            A chaque epoque sa célébrité Barbier Mozart c’est pas le 21eme siècle.


            • 9 votes
              le gri gri international 26 juin 2009 23:11

              Pour en finir avec Christophe Barbier le servile :

              http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=23101


              • 7 votes
                (---.---.249.200) 27 juin 2009 00:18

                Michael Jackson est une légende, j’avoue au début ça ma gaver les news de partout mais en réalité Michael mérite cela 100 fois si on y pense, Barbier petit journaliste du pouvoir pédant, va te pendre....


                • 6 votes
                  Delgres (---.---.225.103) 27 juin 2009 01:27

                  On pourrait croire que : Chez Barbier tout est bon. C’est comme dans le cochon. Qu’on aime particulièrement ses expressions . Qu’on apprécie ,sans limite aucune, son humour taquin. Qu’on goutte bien évidemment son érudition. Qu’on envie aussi son obsession. MAIS Chez Barbier tout est vil. C’est comme un parfait valet servile. J’aime particulièrement son allure athlétique. J’apprécie ,sans limite aucune, sa voix rachitique. Je goutte bien évidemment son savoir squelettique. J’envie aussi son sens inné de l’esthétique. Barbier est le résultat d’une manipulation génétique. Le croisement de E.T. et de John Merrick.


                  • 13 votes
                    watcher (---.---.189.128) 27 juin 2009 03:39

                    DEBRANCHEZ LE !!! c’est un mythe qui a disparu. Pourquoi il dit n’importe quoi le gar dans mon ordinateur... comprends pas !!! Tais toi Barbier !!! Mais franchement... tais toi !!! avec une analyse aussi pourrie, on reste à la maison avec une verveine et ton châle autour du coup. Il se la joue Levebvre...


                    • 0 vote
                      walkmindz (---.---.228.13) 27 juin 2009 10:15

                      Michael Jackson, les fans et les nécrophages L’entreprise monde est bien faite et ses employés bien dressés entre art addictif, économie de la nostalgie, vie par procuration et affect collectif. Les survivants assurent la pérennité du service après-vente des ayants droits, de l’exception culturelle et des rubriques nécrologiques préfabriquées. Les anonymes, eux, ont droit à une postérité dans un carré V.I.P. ou à une indifférence des plus logiques. Quand l’un des congénères célèbres - de ces consommateurs admirateurs - arrive à la fin de son contrat, on rentre inexorablement dans le cycle du sacré et du révisionnisme angélique. Qu’importe le bilan de l’icône laïque car tout est affaire de subjectivité majoritaire. La suite ici http://tiny.cc/6cOjh


                      • 9 votes
                        adrien2046 (---.---.229.49) 27 juin 2009 14:03

                        Jackon mérite qu’on reconnaisse unanimement, spontanément et simultanément, une dernière fois, son talent exceptionnel pour la scène. Et c’est ce que produisent les mythes... Micha-el véhiculait à lui seul toute la culture américaine sur ses épaules, tant il paraissait, à ces heures de gloire, plus grand que lui même ! Et oui vous le savez tous certainement, les mythes américanisés se terminent presque toujours par une mort brutale : A Lincoln, J F Kennedy, M Luther king, J W Lennon (à NY), M Monroe, E Presley, J Dean, B Marley (cancer, Miami), J Hendrix (Londres), J Morisson (Paris), J M Basquiat, qui me viennent à l’esprit, et aujourd’hui c’est M Jackson (suicide ?!). Barbier est très sympa. Il est beau, jeune (42 ans), intelligent et engagé, si bien qu’il nous invite tous à cette réunion d’éditorialistes quinquagénaires qui ont comme points communs de tous avoir refusés de signer un pacte avec le diable très tôt dans leurs jeunesses et qui, aujourd’hui, jalousent ce genre d’événement ! Les artistes de valeurs ne jouent pas avec une pelle et du sable ! On ne pas jouer avec la culture française pour penser que la culture américaine est de moindre valeur, penser aujourd’hui dans un conformisme politique ambigu et terne, recevoir des bonbons à l’Elysée, où un président joue à la console avec ses amis "maîtres du monde" et où De Gaulle n’est plus qu’une relique pour grand-mère. T’es gentil, mais si tu sais pas critiquer, Fermes-là ! Les mythes fascinent par leurs inaccessibilité en proposant d’une vie remplie de talents, de chaos, l’éternité par la mort violente et solitaire. Ce sont sans doute leurs derniers espaces de liberté, laissons-les s’exprimer ! Merci Michael Jackson !


                        • 0 vote
                          parkway (---.---.238.209) 30 juin 2009 09:10

                          adrien2046 : "Micha-el véhiculait à lui seul toute la culture américaine sur ses épaules"

                          "Sous prétexte de démocratie, on favorise la médiocrité" Soljenitsine.

                          Pauvre culture !


                        • 2 votes
                          adrien2046 (---.---.229.49) 27 juin 2009 14:24

                          "Le Roi est mort, vive le Roi !"


                          • 0 vote
                            Le Bordelleur (---.---.44.157) 27 juin 2009 15:20

                            Il y quand même énormément de vrai dans ce que dit Barbier.

                            La réflexion la plus conne vient de François Fion : "c’est un grand artiste, il a vendu 750 millions d’albums. "

                            Si être artiste, c’est l’art de vendre des albums sous cellophane, alors oui MJ est un grand artiste...


                            • 9 votes
                              Paradisial (---.---.59.92) 27 juin 2009 18:18

                              Hommages à Alain Soral qui qualifia Christophe Barbier d’écrevisse insignifiante, qui est tellement fade et transparent qu’il se voit contraint de porter constamment une écharpe rouge sur les épaules pour se donner de la couleur et une petite présence.

                              Ta gueule petit barbier.


                              • 1 vote
                                tonton (---.---.228.3) 27 juin 2009 20:52

                                On s’en tape de ce que pense le mercenaire barbier...petit ne deviendra jamais grand...mange merde de fromage.


                                • 4 votes
                                  BiB (---.---.4.111) 28 juin 2009 12:19

                                  Qu’ai-je ri ! Michael Jackson est mort trop tard ! Il est vraiment trop trop fort !!!

                                  Barbier président !


                                  • 4 votes
                                    (---.---.119.91) 29 juin 2009 00:52

                                    Non mais je rêve !!! Barbier dit n’importe quoi... C’est un journaliste ce mec ?

                                    Je cite : "Michael Jackson, c’est l’époque du vinyle, depuis il y a eu le CD"

                                    Alors la vérité historique :
                                     1982 : Premières platines CD grand public EN EUROPE.
                                     1982 : Sortie de l’album "Thriller".
                                     1986 : Ventes de platines CD dépassent celles de platines vinyles.
                                     1987 : Sortie de l’album "Bad".
                                     et encore quelque 600 millions de disques vendus après 87

                                    cotcodec


                                    • 2 votes
                                      steph75 (---.---.56.147) 29 juin 2009 08:43

                                      pour toi BARBIER si tu arrives a faire autant avec nos prisonniers français tu me le fais savoir

                                      http://video.voila.fr/video/iLyROoafte7r.html


                                      • 0 vote
                                        telea (---.---.155.99) 29 juin 2009 21:34

                                        C’est clair, dire que MJ a révolutionné la musique c’est confondre l’art et le marché.

                                        Il n’a rien inventé du tout, sa musique n’avait rien de novatrice, c’est juste de l’entertainment à l’américaine. Il était l’émanation de ’l’industrie’ du disque mais pas quelqu’un qui a insufflé à la musique une nouvelle direction. Business is business.

                                        MJ est à la musique ce que Mc Do est à la gastronomie.



                                          • vote
                                            www.secp.cn (---.---.35.154) 14 juillet 2009 09:08


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès