@Bainville
Le don sacré de l’oraison est dans la main droite du Sauveur, et à mesure que tu seras vidé de toi-même, c’est-à-dire de l’amour de ton corps et de ta volonté, et que tu t’exerceras dans la sainte humilité, le Seigneur le communiquera à ton cœur.
Je suppose que cela vient d’un orthodoxe..
Sinon faire le vide, malheureux vous n’y pensez pas ! D’après Caillet (et non pas Cavaillet j’ai confondu avec un autre..
) quand on fait le vide c’est toto qui prend la place.. 