• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > De la Franc-maçonnerie à Jésus Christ - Témoignage de Yohan (Septembre 2015 - (...)

De la Franc-maçonnerie à Jésus Christ - Témoignage de Yohan (Septembre 2015 - Morgan Priest)

Yohan, ancien Franc-maçon, nous livre ici un témoignage très enrichissant et très "éclairant"...

 

 

Tags : Secte Nouvel Ordre Mondial Oligarchie Franc-maçonnerie




Réagissez à l'article

43 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Pierre Régnier 30 septembre 2015 11:00

    Il serait bon pour eux que Yohan et son interlocuteur poursuivent leur recherche en se demandant si le christianisme, tel qu’il existe encore aujourd’hui, est bien le "jésuïsme", cette religion vers laquelle Jésus de Nazareth voulait voir évoluer la sienne, et pour laquelle il a accepté de mourir sous la torture.

    http://www.blog.sami-aldeeb.com/2011/09/18/benoit-xvi-premier-responsable-de-la-violence-religieuse/


    • 4 votes
      Romios Romios 30 septembre 2015 11:41

      Quel drapeau est celui du christ ? Le voici :



      L’aigle bicéphale de la dynastie impériale des Paléologue symbolise les deux ailes du grand aigle donné à la femme de l’Apocalypse pour la soutirer a la fureur du dragon. En clair, c’est la puissance de l’empire romain mis à disposition de l’Eglise à partir de saint Constantin.

      La double tête symbolise le partage de l’autorité entre le pouvoir temporel et l’Eglise, aucun ne dominant l’autre, ni n’étant redevable à autre que Dieu. Ainsi ce qui est à César est rendu à César et ce qui est à Dieu est rendu à Dieu.

      Le fond est couleur or contrairement au drapeau impérial (aigle sur fond ecarlate) car il symbolise l’eternité et la lumière du Thabor, que Yogan décrit très bien au début de l’inteview. 


      • 3 votes
        Romios Romios 30 septembre 2015 13:51

        @Bainville

        Jesus explique que ce n’est pas lui qui rend ses paraboles imperméables à certains mais c’est leur propre manque qui leur rend ces paraboles inaccessibles.

        Je vous laisse deviner ce qui leur manque, après tout, c’est vous qui n’avez pas compris la parabole sur les paraboles.

        Et non, ce n’a rien à voir avec les sociétés occultes, l’évangile est ouvert à tous. Et ce qu’il y a dedans est limpide. Ou du moins pour ceux qui ne se sont pas crevé les yeux et bouché les oreilles.


      • 3 votes
        Gollum Gollum 30 septembre 2015 14:29

        @Romios

        Sauf qu’apparemment Jésus ne parlait pas en paraboles à ses disciples… smiley Sinon les disciples n’auraient pas fait la remarque. Il s’agit bien d’une volonté délibérée du Christ de parler en paraboles afin que "les autres" ne comprennent pas.

        S’il ne s’agit pas d’élitisme, de sélection ou d’élection, je ne sais pas ce que c’est.. smiley

        Mais c’est amusant de voir les "chrétiens" nous expliquer en long, en large et en travers, malgré cette phrase très claire, que tout le monde est au même niveau dans le christianisme. Ce qui est absolument faux.


      • 2 votes
        Nigari Nigari 30 septembre 2015 17:14

        @Bainville dit :
        J’ai d’ailleurs une question ouverte en rapport au soi-disant culte du secret présent dans le bouddhisme tantrique qui en ferait quelque chose de suspect

        .

        Je ne sais pas quelles sont les différences entre le tantrisme bouddhique et le tantrisme hindou, mais cela doit globalement être la même chose car provenant d’une même source.

        Voici ce qui est suspect (pour ne pas dire très malsain) avec le Tantra (là, on est loin de l’image du tantrisme glamour et spirituel vendu par le New-Âge) :

        Krsnananda Aagamavagisa est l’un des plus grands auteurs du tantrisme, il vécut au 16ème siècle au Bengal. Cet auteur décrit dans ses ouvrages des pratiques rituelles ésotériques impliquant l’utilisation de substances organiques telles que le sang, la semence et les fluides menstruels. Krsnananda décrit également des rituels tantriques comprenant le sacrifice animal, aujourd’hui encore pratiqués au Bengal. Les sacrifices de sang sont reliés aux Védas et aux pratiques rituelles Brahamiques, cependant, dans le tantrisme les sacrifices transgressent et violent volontairement les directives données dans la tradition des Védas. Par exemple les Védas recommandent de sacrifier l’animal avec le moins de violence et de souffrance possible, tandis que dans le sacrifice tantrique, l’animal est décapité d’une manière très sanglante, le rituel se focalisant sur le sang et la tête décapitée, qui sont les offrandes à la déesse. Il semblerait que les sacrifices tantriques impliquent une inversion calculée des anciens textes védiques : l’animal impur remplace l’animal pur, une décapitation sanglante remplace une strangulation non-violente, la Déesse prend la place du Dieu mâle. Nous retrouvons là encore cette notion de Déesse versus Dieu présente dans les cultes de la fertilité... dont la maçonnerie raffole en temps que descendante des anciennes religions à Mystères. Ces diverses sectes antiques semblent avoir mélangé la notion de fertilité de la terre nourricière à celle de la fertilité humaine, baignant ainsi dans des orgies rituelles et des sacrifices de sang liés à un certain calendrier pour honorer et faire des offrandes aux dieux et aux déesses.... On est en plein dans le sujet de ce témoignage vidéo.

        .

        Ces anciennes pratiques tantriques ont été reprises par des occultistes occidentaux du 20ème siècle comme le sataniste Aleister Crowley, une figure principale dans l’importation du Tantra en occident avec toute la transgression et le "pouvoir par de l’impureté" (ou la rédemption par le péché) qu’il implique. Vaste sujet qu’est le tantrisme dont découle la magie sexuelle (l’art royal maçonnique), magie élitiste dont raffolent les Gnostiques de tout poil.


      • 1 vote
        Baston Labaffe Gaston Lagaffe 30 septembre 2015 17:45

        @Bainville & Nigari

        Je ne suis pas très philanthrope mais je souhaite à tout le monde de connaître l’orgasme tantrique au moins une fois dans sa vie car c’est quelque chose qui se rapproche du Nirvana, sans Kurt Cobain bien sûr.



      • 1 vote
        Gollum Gollum 30 septembre 2015 19:02

        @Nigari

        Krsnananda Aagamavagisa


        inconnu au bataillon aussi bien avec Google qu’avec d’autres moteurs… 

        Si vraiment il est à la source du Tantrisme il devrait être répertorié quelque part sur le web ?

        Quelles sont vos sources Nigari ?


      • 1 vote
        Nigari Nigari 30 septembre 2015 21:37

        @Gollum

        Le nom Krsnananda Aagamavagisa est évidemment mal écrit car sans les accents typiques des noms indiens imprononçables, je n’ai pas trouvé la touche adéquate sur mon clavier pour respecter l’orthographe exacte. Je ne sais pas si cette personne est véritablement à la source du tantrisme, mais c’est vraisemblablement un des grands auteurs indiens sur le sujet.

        Voici la source : "The Power of the Impure : Transgression, Violence and Secrecy in Bengali Sakta Tantra and Modern Western Magic" - Hugh B. Urban, 2003

        Bonne lecture, cela devrait vous passionner smiley

        On peut comprendre aisément qu’il existe un culte du secret dès lors que les pratiques deviennent macabres et perverses...... le tantrisme et la magie sexuelle, c’est pas tout rose, loin de là... Ce n’est pas un Kamasoutra élaboré pour un développement spirituel (version new-âge pour notre Gaston Lagaffe). Les arcanes de ces pratiques occultes peuvent conduire les initiés les plus ambitieux à commettre des abominations, tant la recherche de la puissance et des pouvoirs psychiques peuvent les transformer en véritables monstres pervers…


      • 2 votes
        Gollum Gollum 1er octobre 2015 10:10

        @Bainville & Nigari

        Sur le tantrisme : c’est le domaine où la prudence doit bien évidemment l’emporter tellement le terrain est glissant et où les passions peuvent s’engouffrer à loisir. Notamment les coachs tantriques pullulent à l’ère moderne, et ce afin de se taper de la minette à bon compte… Bien évidemment s’il y a souffrance d’un être quelconque cela doit être rejeté de façon impérative.

        Sur le secret. Le secret nest pas forcément une mauvaise chose, il est fait pour écarter les indésirables. Mais bien évidemment les forces obscures aussi ont besoin du secret.

        C’est donc par un amalgame idiot que certains pointent du doigt le secret comme suspect obligatoirement.

        Il est tout à fait vrai que certains cherchent des pouvoirs occultes. Mais cela ne fait pas partie ni de la métaphysique hindoue, ni du bouddhisme. Suffit de lire les textes, c’est suffisamment clair. Les Alesteir Crowley et ceux qui lui ressemblent ne font pas partie de ces univers là. Dans tous ses livres Guénon fustige la recherche de pouvoirs quels qu’ils soient.

        La recherche de pouvoirs est d’essence luciférienne. A ce titre toute notre société est luciférienne (ou prométhéenne).

        Bon j’espère que je suis clair et que l’on ne me fera plus le reproche d’être un suppôt de Satan.. smiley

        Quand même sur le bouddhisme, je me permets de rajouter qu’il a été beaucoup moins sanglant en 2500 ans que le christianisme sur ses 2000 ans. Et suffit de se balader en pays bouddhiste pour voir le sourire des habitants, la piété et la vénération religieuse qui surpasse largement tout ce que j’ai vu en Occident.. Pour une religion "satanique" c’est à noter. On reconnait les arbres aux fruits… smiley


      • 2 votes
        Romios Romios 1er octobre 2015 13:22

        @Gollum
        D’où sortez vous cette idée saugrenue que le Christ ne parlait pas en paraboles à ses disciples et uniquement aux autres ?

        Quels autres d’ailleurs ? Il n’enseignait qu’au disciples et ces derniers se plaignaient de ce qu’ils ne captaient pas tout. Ce à quoi Jésus répond qu’ils comprendront en temps utile. 


      • vote
        Gollum Gollum 1er octobre 2015 13:51

        @Romios

        Vous vous foutez de moi ou quoi ? 

        Citation plus haut : Les disciples s’approchèrent, et lui dirent : Pourquoi leur parles-tu en paraboles ?Jésus leur répondit : Parce qu’il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné. 

        Si les disciples demandent pourquoi Jésus parle en paraboles (aux pharisiens sous entendu) c’est bien qu’à eux, tout est dit en clair (on ne voit pas pourquoi d’ailleurs le Christ parlerait en paraboles à ses disciples cela va de soi, mais apparemment pas pour tout le monde)

        D’autre part il n’enseignait pas qu’aux disciples puisqu’il prêchait au milieu des foules.

        Quant au fait qu’ils ne captaient pas tout, cela se comprend aisément. Il suffit de voir la doctrine de la vacuité bouddhiste, pourtant enseignée en clair partout, pour voir ce qu’elle devient quand elle est mise entre des mains profanes (ici je vise particulièrement notre converti de la vidéo et son jumeau gothique) qui n’ont aucune finesse métaphysique et psychologique. Déjà qu’en clair, c’est pas clair pour tout le monde, alors si Jésus s’amusait à faire en paraboles pour ses disciples, misère de misère… smiley


      • vote
        Gollum Gollum 1er octobre 2015 19:36

        @Romios

        Je me permet de rajouter le verset 12 du chapitre 4 de Marc qui est encore plus explicite et scandaleux :

        Il leur dit : C’est à vous qu’a été donné le mystère du royaume de Dieu ; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles, afin qu’en voyant ils voient et n’aperçoivent point, et qu’en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu’ils ne se convertissent, et que leurs péchés ne leur soient pardonnés.

        Ce qui veut dire de façon explicite que Jésus parle en paraboles afin de les égarer et pour qu’ils ne se convertissent pas et ne soient pas pardonnés.. (sous entendu en haut lieu on a besoin de cette absence de conversion.. oui je sais c’est scandaleux)

        C’est de façon claire assumer un ésotérisme avec un enseignement voilé pour ceux du dehors. Aux plus malins (ayant l’intelligence du cœur) de comprendre et donc de faire retour et d’être sauvés.

        Les autres restant en dehors du coup.

        Citons Jean encore, chapitre 12, versets 37 à 40 :

        Quoiqu’il eût fait tant de miracles en leur présence, ils ne croyaient point en lui :

        Afin que fût accompli l’oracle du prophète Isaïe, disant : "Seigneur, qui a cru à notre parole ? Et à qui le bras du Seigneur a-t-il été révélé ?"

        Ils ne pouvaient donc croire, parce qu’Isaïe a dit encore :

        "Il a aveuglé leurs yeux et endurci leur coeur, de peur qu’ils ne voient des yeux, qu’ils ne comprennent du coeur, qu’ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse."

        Notons ici que c’est Yahvé lui-même qui aveugle les yeux et endurci les cœurs.

        C’est d’ailleurs une constante dans l’Ancien Testament. Le cœur de Pharaon est endurci par Yahvé lui-même. Idem pour Nachubodonosor.

        On est très loin du monde bisounours des chrétiens classiques qui décidément ne savent pas lire leurs textes, les comprendre et en tirer les conséquences ultimes.


      • vote
        Gollum Gollum 2 octobre 2015 08:58

        @Bainville

        C’est sûr que ça va leur hérisser le poil. 

        Ceci dit une phrase comme que celui qui a des oreilles pour entendre entende est une démonstration nette claire et précise de plusieurs niveaux de compréhension, donc d’élitisme. Ce fameux élitisme que les faux chrétiens d’aujourd’hui qui pullulent s’évertuent à nier alors que cela est écrit noir sur blanc.

        Idem pour tout ce que je raconte plus haut. Vous remarquerez ici que ni Romios, ni Nigari, ne s’amusent à essayer de me contredire. Et pour cause. smiley


      • vote
        julien julien 2 octobre 2015 16:32

        @Gollum

        Pardon je suis peut être un peu lent mais cette formulation ne sous-entend pas pour moi un quelconque élitisme, au contraire, chacun ayant des oreilles, chacun est potentiellement en état de comprendre ce qui est dit, ce passage est pour moi la parfaite illustration que le message du Christ est exotérique.

        Un faux chrétien :) (vous y allez fort quand même)


      • vote
        Gollum Gollum 2 octobre 2015 17:18

        @julien

        Pardon je suis peut être un peu lent 

        J’ai surtout l’impression que vous n’avez pas lu tout le fil. Je vous explique plus loin pourquoi.

        chacun est potentiellement en état de comprendre ce qui est dit

        Oui, en théorie. Sauf que les phrases sur les discours de Jésus en paraboles infirment cela. Relisez mon post de 19:36. Jésus parle en paraboles afin que les Pharisiens ne comprennent pas, pour qu’ils ne se repentent pas et ne soient pas pardonnés ; Marc (4,12). Il y a donc bien deux niveaux de lecture. D’ailleurs a un moment Jésus explique les paraboles aux disciples, et cela en clair, afin de leur expliquer ces paraboles que eux aussi trouvent obscures.

        Mais il ne le fait pas pour les Pharisiens. Il y a donc bien ésotérisme, c’est à dire un voile posé sur l’enseignement et ce afin de sélectionner ceux qui seront dignes. On peut en effet supposer que sur la totalité des Pharisiens présents, une petite minorité a compris le sens des paraboles et en a tiré les conséquences.

        Un faux chrétien :) (vous y allez fort quand même)

        Oui j’y vais fort car j’ai toujours considéré le christianisme comme non démocratique. Mais je vous rassure tout de suite, moi aussi je suis un faux chrétien.. smiley



      • 1 vote
        jeanpiètre jeanpiètre 30 septembre 2015 13:04

        de mieux en mieux , vous allez bientôt diffuser des vidéos de sylvain durif


        • 1 vote
          lupus lupus 30 septembre 2015 13:14

          la maçonnerie physiquement c’est éprouvant.


          • 2 votes
            Baston Labaffe Gaston Lagaffe 30 septembre 2015 14:23

            @lupus
            En tout cas ça a pas l’air bon pour les cheveux. Un ciment nocif ? Des particules d’amiante encore présentes dans le béton ? Un peu capillairement tracté cette affaire, un mystère de plus, chauve qui peut.


          • 1 vote
            Baston Labaffe Gaston Lagaffe 30 septembre 2015 14:24

            Moi, pour trouver le Christ, je vais d’abord demander à Satan pour savoir si il l’aurait pas croisé par hasard.


            • 5 votes
              Gollum Gollum 30 septembre 2015 14:46

              Bof… Au moins c’est d’un niveau un peu plus haut que celle du médecin Cavaillet..


              Mais on retrouve toujours les même clichés. Le bouddhisme dirige vers le néant… C’est d’un classique. 
              A un moment on a :  Intéressez-vous à la doctrine bouddhique de l’au-delà..  C’est déjà fait merci.. Et on peut ajouter que notre bonhomme n’y a rien compris. Mais rien de rien.

              Beaucoup d’erreurs par ci, par là. Notamment l’Inquisition date bien de Saint Dominique et non pas de la Renaissance.. Elle a été créée spécifiquement pour arriver à bout de l’hérésie cathare..

              On retrouve les influences de Lozac’hmeur, de Marion Sigaud.. dont on connait la méconnaissance de la Gnose pour le premier et la partialité de la seconde.. Bref, le type a une culture web mais méconnait allègrement les travaux des autres..

              Pour résumer : vidéo militante chrétienne qui vend sa soupe. Sans grand intérêt.

              • 2 votes
                Gollum Gollum 30 septembre 2015 16:35

                @Bainville

                Le don sacré de l’oraison est dans la main droite du Sauveur, et à mesure que tu seras vidé de toi-même, c’est-à-dire de l’amour de ton corps et de ta volonté, et que tu t’exerceras dans la sainte humilité, le Seigneur le communiquera à ton cœur.

                Je suppose que cela vient d’un orthodoxe..

                Sinon faire le vide, malheureux vous n’y pensez pas ! D’après Caillet (et non pas Cavaillet j’ai confondu avec un autre.. smiley) quand on fait le vide c’est toto qui prend la place.. smiley


              • 4 votes
                Nigari Nigari 30 septembre 2015 16:49

                @Gollum
                "Sans grand intéret".... Pour VOUS Ô Grand Gollum qui détenez les mystères de la Gnose.

                Il est probable que ce genre de témoignage interrogera certaines personnes qui sont sur la voie de l’initiation maçonnique et les fera réfléchir à deux fois avant de se faire mettre le bandeau. Il pourra même aider certains FM (en questionnement, comme Yohan l’a été) à s’éloigner définitivement de cette voie initiatique luciférienne.

                L’intérêt de ce témoignage est également qu’il expose très bien cette culture maçonnique "humaniste" remplaçant Dieu par l’Homme. Une voie qui vise à faire de l’homme un Dieu, d’où toutes les pratiques sur le développement personnel (ésotérisme et occultisme) enseignées dans ces loges pour acquérir du pouvoir (et donc devenir supérieur aux profanes, mais à quel prix ?). Vous développez bien votre puissance Padawan Gollum ? smiley


              • 1 vote
                Gollum Gollum 30 septembre 2015 18:57

                @Nigari

                Vous développez bien votre puissance Padawan Gollum ? 

                Ben non. Cela ne m’a jamais intéressé. L’ésotérisme ce n’est pas cela. Mais pas la peine d’insister avec un(e) buté(e) de votre genre je n’arriverai même pas à vous faire douter

                Ceci dit je suis d’accord que la FM n’a probablement pas grand intérêt… 

                Pour la bonne raison que tout est corrompu aujourd’hui.

                Mais voir où il a atterri à la place je pense que cela ne vaut guère mieux.. Ceci dit je suis d’accord avec certains thèmes quand même : la décadence de notre société, l’hyper-sexualisation de celle-ci, le côté prométhéen et luciférien de notre société, etc…

                Je rappelle aussi que le mot Gnose était employé par les premiers chrétiens sans complexe aucun, notamment Clément d’Alexandrie..

                Mais beaucoup de chrétiens d’aujourd’hui n’ont aucune culture. Ben oui, faut "croire", faut pas savoir… Résultat : des neu-neus genre Caillet qui ont un niveau intellectuel digne d’une concierge d’immeuble..


              • 3 votes
                Nigari Nigari 30 septembre 2015 22:28

                @Gollum

                Votre commentaire commençait très bien.... J’ai même cru redécouvrir un nouveau Gollum repentant smiley ...... Mais... vous ne ne pouvez pas vous empêcher...

                Pourquoi vous en prendre aussi méchamment au Dr. Maurice Caillet ? Quelqu’un que vous osez qualifier de "neuneu" (de quel droit ?). Certes, il y a des sujets qu’il n’a pas approfondi, mais affirmer que son niveau intellectuel est digne d’une concierge d’immeuble n’est vraiment pas sérieux ! Une remarque qui relève plus d’une concierge de forum pétant plus haut que son c*l.. que vous êtes (il faut l’avouer). Je ne pense pas que Maurice Caillet aurait finit chirurgien-urologue et gynécologue, un des pionniers de la contraception et de l’interruption volontaire de grossesse (à l’époque, un pion de premier choix pour la Franc-maçonnerie), si son intellect était limité. Bien heureusement, son intellect lui a permis de réaliser et de prendre conscience ce dans quoi il était embourbé avec la Franc-maçonnerie..... Et cerise sur le gâteau, ce monsieur a eu le courage d’écrire un livre et de témoigner publiquement sur ce qu’il a vécu et sur les entourloupes de la secte FM, ne vous en déplaise !

                .

                PS = Mais pas la peine d’insister avec un(e) buté(e) de votre genre je n’arriverai même pas à vous faire douter

                Insister sur quoi au juste ? Me faire douter de quoi ?.... Si vous pouviez développer.... le débat est constamment ouvert.


              • 3 votes
                pegase pegase 1er octobre 2015 02:25

                @Nigari


                J’aime Nigari quand elle casse des briques chez les maçons ..


              • 2 votes
                Gollum Gollum 1er octobre 2015 09:50

                @Nigari

                Repentant de quoi on se le demande ? Je ne me suis jamais caché ici à part le pseudo, vu les tordus qui pullulent sur le web… Tout le monde sait très bien ce que je pense.

                Sur Caillet : suffit de visionner ses vidéos grand dieu ! C’est d’un ridicule profond. Vous ne le voyez pas parce que vous êtes aussi dans le même monde mental. (Puisque vous soutenez des escrocs évidents comme le sieur Schnœbelen rappelons le)

                Ce type n’arrête pas de dire qu’il ne faut pas être superstitieux mais il nage dedans. Ce n’est pas la même superstition qu’avant mais c’est de la superstition quand même..

                Je ne vais pas reprendre tout le ridicule de ses vidéos ce serait trop long.

                Quant au fait d’être chirurgien, nul besoin d’être philosophe avec un intellect bien charpenté vu qu’il s’agit d’un pur métier technique.

                Quant à son courage ! Pfff il a dû en chatouiller des franc-maçons.. Ils doivent être terrorisés par ses révélations.. smiley Quand on voit son public quasi uniquement composé de petites vieilles avec leurs petits vieux qui suivent docilement, moyenne d’âge 75 ans, on se dit que oui les FM sont terrorisés. smiley

                Même les révélations sur la loge P2 n’ont pas suffit à ébranler l’institution alors le sieur Caillet je vous dit pas.. smiley

                Non le sieur Caillet n’a aucun courage dans l’affaire, il s’est fait son petit business avec ses bouquins, s’est créé son petit public de petites vieilles qui l’écoutent religieusement et avec vénération et je pense que cela lui suffit.. idem que Scnœbelen.

                Mais chacun voit midi à sa porte comme on dit chez nous. smiley


              • 1 vote
                jeanpiètre jeanpiètre 30 septembre 2015 16:23

                après des essais infructueux dans la carrière de comédien, morgan priest a finalement beaucoup appris d’un autre acteur raté alain soral, lui même bien en phase avec morsay dans sa technique d’agit prop 

                "cliquez, bande de fils de dieu"

                • 1 vote
                  Baston Labaffe Gaston Lagaffe 30 septembre 2015 19:34

                  Ce que ces deux espèces de loustics ne comprennent pas, bordel à cul de putain de merde, c’est qu’il y a une différence notable et non négligeable entre les notions d’être son propre "dieu" et être responsable de soi, à savoir un organisme composée de 40000 à 100000 milliards d’individus qui font notre être.

                  .

                  Pas difficile à comprendre pourtant, que les notions de bien et de mal n’existent pas dans la nature et jusqu’à preuve du contraire, l’humain dans tout son nombrilisme à visages multiples est issu de cette nature qu’il lui fait horreur et dont il n’a cessé de vouloir s’émanciper quand pas la contrôler plutôt que de l’avoir respectée et acceptée, qui fait donc par déduction, la nature notre supérieur hiérarchique direct, avant un hypothétique dieu, grand architect, créateur, ou le tout dont nous sommes partie intégrante depuis que notre espèce a été viable par on ne sait quel mystère parce qu’il faut accorder une chose à mère nature, c’est d’avoir des couilles de parier sur nous comme son espoir d’exporter la vie sur des mondes fertiles si distants qu’ils ne seront atteignables que par une espèce maîtrisant une technologie alliant artificiel et biologique, pour le faire....

                  .

                  Croissez et multipliez vous, le but de la vie est de s’expandre, de coloniser tous les environnements colonisables et viables, la nature a horreur du vide, sans regarder aux sacrifices des individus, ce ne sont pas les millions de spermatozoïdes sur les starting blocks pour un vainqueur au final qui a une chance de féconder une ovule et donc faire naître un être humain, avec des millions de perdants condamnés à finir au mieux au fond des chiottes, dans un mouchoir, dans un anus, une bouche, une main, des draps et autres endroits improbables mais à la poubelle dans tous les cas pour avoir perdu une seule course, celle de leur vie, comme autant dans le règne végétal de millions de spores disséminées aux quatre vents un peu comme autant de bouteilles à la mer qui trouveront le but de ce pourquoi elles sont jetées, à savoir, transmettre, le bagage génétique qui perpétuera l’espèce dont ces bouteilles sont issues et ainsi de suite.

                  .

                  Ces thématiques sont trop sérieuses pour les laisser à des gothiques en manque de repères, d’affection et de frissons lugubres le soin d’en débattre publiquement sans réagir, d’ailleurs, les gothiques ont bien changé en 2015, depuis les années 80... Ils étaient moins cons, il me semble, avant, les gothiques, j’en ai connus pas mal, mais ça doit être l’effet déformant des ans qui trompe mon jugement. Pourtant ne dit on pas, ne juge pas et tu ne seras pas jugé ? Maybe, mais j’en ai rien à branler.


                  • vote
                    Baston Labaffe Gaston Lagaffe 30 septembre 2015 19:37

                    @Gaston Lagaffe
                    ce ne sont pas les millions de spermatozoïdes... blablablablablabla... les perdants de la course qui me diront le contraire * ai je oublié de mentionner dans mon brillant commentaire imparable...


                  • 1 vote
                    cathy30 cathy30 30 septembre 2015 21:33

                    Tout cela ne sert qu’à nous éloigner du Christ. La franc maçonnerie n’est qu’un attrape nigaud spirit. Tous nos politiciens sont tombés là dedans. Ces flash lumineux ne viennent pas de Jésus.


                    Soyons simples comme la Parole de Dieu : 
                     La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur. Voilà la parole de la foi que nous prêchons. 9 Elle dit que si tu confesses de ta bouche que Jésus est le Seigneur, et que tu croies dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. 
                    Romain 10.8

                    • 1 vote
                      cathy30 cathy30 30 septembre 2015 21:36

                       La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. Voilà la parole de la foi que nous prêchons. 9 Elle dit que si tu confesses de ta bouche que Jésus est le Seigneur, et que tu croies dans ton coeur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. 

                      Romain 10.8

                      • vote
                        Baston Labaffe Gaston Lagaffe 30 septembre 2015 22:20

                        @cathy30
                        tu seras sauvé.

                        .

                        Ouf, il était moins une, dites moi, sauvé, oui mais sauvé de quoi ?

                        .

                        Au juste ?

                        .

                        Ce sont ces certitudes affirmées qui me bloquent avec ces dogmes quels qu’ils soient car quid des gens, des humains avant l’avènement de Jésus Christ notre sauveur, tous foutus car nés trop tôt ? Tout avant JC c’est de la merde en boîte ?

                        .

                        C’est pourquoi, je préfère camper sur ma position équilibriste transitoire du royaume de l’équilibre, d’agnostique.... Trop de questions sans réponse, dans la religion, trop de réponses sans question, par peur d’y trouver chaussure à son pied ? Peur de devoir revenir à SA réalité ? Peur de se rendre compte de qui l’on est vraiment ? Un face à face intime avec celui ou celle que l’on a le moins l’habitude de fréquenter, pourquoi au fait ? Cette peur ? De l’inconnu aussi, mais de nous mêmes avant tout ? Serions nous endoctrinés depuis des générations à l’insu de notre plein gré ? Fichtre, Diantre, que n’ai je besoin d’un dieu pour me cacher derrière afin de me voiler la face pour oublier que je ne suis moi même qu’une farce ?

                        .

                        Farce dont on emplit les dindons...


                      • vote
                        cathy30 cathy30 1er octobre 2015 00:02

                        @Gaston Lagaffe
                        Sauvé de la mort. L’âme est mortelle.

                        Non bien sûr ce qui sont nés avant la venue de Jésus recevront également le choix du salut plus tard. Jésus ne laisse personne au bord du chemin. 

                        Si tu n’en veux pas, c’est ton choix. 


                      • vote
                        cathy30 cathy30 1er octobre 2015 00:03

                        @cathy30
                        ceux


                      • vote
                        Pierre Régnier 1er octobre 2015 09:52

                        @cathy30


                        Cathy, s’il vous plaît, posez-vous cette question : la Parole que propose l’Église catholique actuelle est-elle vraiment la Parole de Dieu telle que la concevait Jésus ?


                        Le texte proposé dans le commentaire que j’ai déposé ci-dessus, en n°1, s’adresse aussi à vous.


                        Et celui-ci aussi :


                        http://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/synode-et-mepris-du-monde-reel-46015


                      • vote
                        gaijin gaijin 1er octobre 2015 10:56

                        @cathy30
                        je m’en voudrais de troubler votre foi mais franchement vous ne trouvez pas ça un peu facile ?


                      • 1 vote
                        Romios Romios 1er octobre 2015 13:19

                        @Gaston Lagaffe

                        Relisez les Evangiles, Gaston, ceux qui sont morts avant Jésus sont aussi sauvés par son sacrifice.


                      • vote
                        gaijin gaijin 1er octobre 2015 10:34

                        intéressant mais troublant ............
                        intéressant par la critique qui est faite de la fm et de certains aspects de la modernité et que je trouve très fondée
                        troublant parce que cette belle lucidité disparait dès lors qu’il est question du christianisme , heureusement je connais aussi des chrétiens qui tout en vivant une foi sincère et étant ancrés dans la réalité de leur rapport avec la lumière ont plus de recul sinon je me ferais une bien piètre opinion du christianisme
                        le drapeau du christ ? : " mon royaume n’est pas de ce monde "
                        la fin de la cyclicité ? MDR la il faut m’expliquer c’est quand ? parce que depuis que le christ est passé la cyclicité est toujours là ou alors il faut croire que c’est satan qui nous fait croire que les jours et les nuits se succèdent ..........
                        au fond qu’est qu’il veut le gars ? vivre éternellement au paradis ? et il ne lui vient pas a l’idée que l’égo en lui qui veut cette vie éternelle est sa part satanique ?


                        • 1 vote
                          gaijin gaijin 1er octobre 2015 10:50

                          @ nigari
                          qu’il ait existé des cultes sacrificiel dans le cadre du tantrisme est relativement probable , je ne vois pas pourquoi ils auraient fait exception .....( c’est une pratique religieuse courante ) l’erreur c’est de croire qu’il s’agit là d’ésotérisme
                          quand le gars de la vidéo dit : "verser le sang pour affaiblir la barrière entre le matériel et l’immatériel " j’ai envie de lui demander  : " quelle barrière ? "
                          et ça c’est de l’ésotérisme voyez vous ?
                          pour ce qui est des cultes sacrificiels je vous rappelle que la religion abrahamique en est un .........et le christianisme aussi ! même si le sacrifice est devenu symbolique il n’en est pas moins réel ( c’est un des arguments de votre chrétien et je suis bien de son avis : ce n’est pas parce que c’est symbolique que ce n’est pas réel ! mais cette réalité s’applique partout et pas que quand ça arrange .......) alors ok c’est mieux de se tapper un verre de vin rouge ( toujours ) qu’un verre de sang humain ( surtout si c’est du bourgogne smiley ) mais ça reste une religion sacrificielle .....( quand les chrétiens sont arrivés dans des pays civilisés ils sont passés pour des monstres qui adorent un instrument de torture .......)
                          au passage a propos de sacrifice la tauromachie est une survivance du culte de baal ........



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Nigari

Nigari
Voir ses articles







Palmarès