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PumTchak (---.---.237.65) 15 juin 2019 08:02
PumTchak

@Sentero

Les conditions structurelles ont changé depuis.

- Il y a un antisémitisme d’importation : il est religieux (ou ethniques, ou les deux). Le cimetière de Carpentras, c’était des français d’origine. Sinon, les juifs tués cette décennie par des crimes crapuleux et sadiques ou des attentats ciblés, c’étaient des musulmans. Il y a eu aussi l’importation de l’occupation palestinienne par Israël et la position française de plus en plus israélienne, avec l’interdiction de BDS qui n’a rien arrangé les choses. Il y eu aussi un trou d’air ça : les muslims ont imposé l’interdit de blasphème par la terreur : fatwa contre Rushdie, manifestations mondiales contre les caricaturistes danois, massacre à Charlie Hebdo. Ils ont contribué à installer en France le crime de la pensée qui n’existait pas avant.

- Il y a un antisémitisme économique : ils ont l’argent ils ont les banques. Je pense qu’il a été réveillé dans le sillage du soralisme. Cela touche les CSP -. Après, cet antisémitisme est-il une saloperie, ou une vraie question, celle de l’injustice économique ?

- Il y a l’antisémitisme contre le soft power. Il provient du neo-conservatisme israelo américain, qui fait muter "la France des Droits de L’Homme" en France donneuse de leçons, avec les moyens métalliques, et la lâcheté qui va avec car on n’y va pas sans les muscles du grand frère américain. Il provient du CRIF et de l’extension indéfinie de l’antisémitisme (et si l’UJFP était devenu de fait porte-parole de français juifs, il n’y aurait pas ce problème). Il provient de leur présence envahissante dans la fabrique de l’opinion, voire de la culture : les médias, le show bizz. Je suis sensible à cet aspect. Est-ce que je suis antisémite ou est-ce que je soulève des questions qui s’imposent au fonctionnement de la société ? Je ne sais pas.

De fait les juifs occupent la caste des marchands, puisqu’ils sont un peuple de diaspora. Ma rationalité vient d’un peuple de producteurs. Le commerce est utile au pays, il ne faut pas non plus qu’il transforme l’existence d’une société sédentaire. Il y a une question de fond avec ça.

La loi Gayssot a été une solution facile et une démission morale : bloquer l’expression des réalités des uns et des autres qui deviennent visibles avec les conflictualités, puis se résolvent avec les régulations. La loi Gayssot est un problème de tuyauterie, maintenant qu’on a fermé les vannes : si on les ouvre, ça va secouer dans le pays, avec peut-être des dégâts. Si on maintient bloqué, c’est toute la tuyauterie qui peut finir par péter. Pour l’instant, la tendance est de rajouter des vannes.




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