• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > 4 Gilets Jaunes sans langue de bois chez Frédéric Taddeï (Pédophilie, (...)

4 Gilets Jaunes sans langue de bois chez Frédéric Taddeï (Pédophilie, Franc-maçonnerie, "complotisme")

Voici un extrait de l'émission de Frédéric Taddeï "Interdit d'Interdire" avec François Boulo, Laëtitia Dewalle, Maxime Nicolle et Hayk Shahinyan, quatre Gilets Jaunes sans langue de bois. 

Émission intégrale :

 

Tags : Télévision Journalisme Manifestation Pédocriminalité Franc-maçonnerie Complot Frédéric Taddeï Gilets jaunes Débat




Réagissez à l'article

61 réactions à cet article    


  • 17 votes
    Deepnofin Deepnofin 26 février 13:32

    Enfin !!! Que le peuple assume son complotisme ! Ca n’a strictement aucun sens de se revendiquer "anti-conspi" quand on sait que nos dirigeants cultivent le secret (Bilderberg, Diner du Siècle..) et le secret-défense. Ce qui est dingue, c’est que même après toutes ces années de révélations, il y ait semble t-il une assez grande partie de la population qui redoute encore ce mot (merci à toute l’ingénierie sociale anti-conspi, royalement servie par la pseudo-zététique toute puissante, qui se crame de plus en plus). Enfin il est jamais trop tard pour se réveiller, la dissonance cognitive atteint tôt où tard un point de rupture... Encore merci pour la distribution gratuite & massive de pilules rouges.


    • 1 vote
      gaijin gaijin 26 février 13:58

      @Deepnofin
      " il y ait semble t-il une assez grande partie de la population qui redoute encore ce mot

      "
      vous croyez ? je n’ai jamais entendu utiliser ce mot irl .....c’est juste un enjeu dans le mode médiatique ..........


    • vote
      maQiavel maQiavel 26 février 14:00

      @Deepnofin

      Mwouais … je me demande si ce serait une bonne chose que « le peuple » assume de croire qu’on est gouverné par des petits hommes verts ou que nos gouvernants sont des reptiliens qui perdent leur forme humanoïde les soirs de pleines lunes après consommation de sang de jeunes enfants.

      On va me répondre que je décrédibilise les positions complotistes par l’absurde mais le « complotisme », ça commence où et ça se termine où ? Ca va dans tous les sens en se nourrissant de rumeurs répandues sur internet aujourd’hui … 


    • 8 votes
      Deepnofin Deepnofin 26 février 14:19

      @maQiavel Le complotisme commence là où les versions officielles s’arrêtent ("théoriciens du complot", popularisé par la CIA après le rapport Warren sur l’assassinat de JFK).
      QU’il y ait des "théories exotiques", et de plus en plus de gens qui y croient (je n’en sais rien mais apparemment ce serait le cas) pourrait simplement s’expliquer par la réactance : le Système se révèle toujours plus mensonger et manipulateur, alors les gens qui choppent leur pilule rouge peuvent partir violemment dans la direction opposée, et se mettre à cultiver des pensées parano / "farfelues" (c’est pas à moi de juger, vu ma façon de voir le monde).
      En tout cas, ce que je constate, c’est que les anti-conspis sont exactement comme les personnes qu’ils combattent. Au fond, on est tous pareil, on aime appartenir à une étiquette, c’est plus simple pour visualiser "où on est", mais jcrois bien qu’on commet tous plus ou moins les mêmes erreurs (en tout cas c’est flagrant avec la vidéo d’Aude, et le pire c’est que Defakator la valide à fond, bref, pour moi, c’est une belle pilule rouge, FA a raison de dire qu’on va rigoler...)

      @gaijin : possible que ce mot soit moins utilisé que je ne le pense (jpasse ma vie sur le net, très peu irl), mais si une majorité de gens utilise encore la télévision / médias de masse, alors ces gens sont forcément impactés par l’ingénierie sociale anti-conspi, puisque ces médias là taxent de complotisme tout ce qui s’écarte de leurs voies... (quand c’est pas d’antisémitisme).


    • vote
      maQiavel maQiavel 26 février 14:33

      @Deepnofin

      Je suis d’accord avec le fait qu’il existe des similitudes entre les « conspi » et les « anticonspis », heureusement, il existe d’autres positions que celles-là. Mais revenons sur les « conspi » : vous dites vous-même qu’ils peuvent se mettre à « cultiver des pensées parano / "farfelues" ». Vous dites que ce n’est pas à vous de juger mais de fait, dans votre premier commentaire, vous jugez que c’est une bonne chose que « le peuple » assume son « complotisme ». Est-ce que vraiment, ce serait bien que « le peuple » s’assume « parano /farfelu » ?  smiley


    • 1 vote
      maQiavel maQiavel 26 février 14:46

      @Deepnofin

      Est-ce que tout simplement, ne serait-ce pas le scepticisme « du peuple » envers les versions ( qu’elles soient officielles ou non ) d’un événement qui serait une bonne chose ? Ce n’impliquerait pas de sombrer dans la paranoïa ou dans le fantasque …


    • 12 votes
      Larry Bird Larry Bird 26 février 15:27

      @maQiavel

      La dérive "complotiste" commence par l’emploi même du mot "complotisme" ! C’est jeter l’anathème, c’est faire diversion, c’est noyer le poisson par le concept, voir de l’intox complète quand on parle de reptiliens (au sens stricte) où de terre plate, et c’est en général usité par ceux qui veulent se défendre d’accusations où d’argumentations sérieuses et factuelles, où par ceux qui souhaitent s’en tenir au déni de réalité pur et simple. Ensuite assumer le dit "complotisme", c’est simplement assumer ses positions selon le champs lexical imposé.

      C’est pourtant simple, il y a ceux qui ont un cerveau, un minimum de culture et qui pensent de façon rationnelle, il y a des communicants manipulateurs et il y a des idiots utiles, en gros. Ensuite si vous mélangez tout ça sans distinction, évidemment, cela devient un problème conceptuel insolvable, et c’est bien le but recherché par la formule elle même, qui est, je le répète, le début de l’escroquerie.


    • vote
      maQiavel maQiavel 26 février 15:37

      @Larry Bird
      Mais je suis tout à fait d’accord monsieur le GM des Pacers.
      Au fait ça ne va pas très fort pour Indiana en ce moment , apparemment ça fait sourire Magic … 


    • vote
      maQiavel maQiavel 26 février 15:55

      En parlant de « complotisme » : « Le complotiste Etienne Chouard animera une émission sur Sud Radio  » smiley smiley

      On peut lire dans l’article : « Alors qu’il était pratiquement inconnu du grand public avant la crise des Gilets jaunes, Etienne Chouard s’est servi du mouvement pour apparaître sur le devant de la scène médiatique (…). Il faut dire qu’Etienne Chouard lui-même se revendique complotiste comme il l’affirmait début février sur l’antenne de France Inter. "Oui, je suis un complotiste. Comme tout citoyen digne de ce nom, je suis vigilant et donc je me méfie des complots des puissants du moment", avait-il alors affirmé ».

      Je passe sur l’allégation « complotiste » selon laquelle EC se serait servit du mouvement. smiley

      Comme quoi , ce qu’il faut faire , ce n’est pas s’assumer « complotiste » mais plutôt déconstruire le terme qui amalgame plusieurs attitudes différentes comme l’explique bien Larry Bird qui marque à trois points dans son commentaire plus haut. 


    • vote
      Larry Bird Larry Bird 26 février 16:14

      @maQiavel

      Oh mais au contraire Indiana se porte comme un charme, 3e à l’est, playoffs garantis... Par contre les Lakers, ça va pas fort, 11e à l’ouest et empêtrés dans les Lebronneries ... Magic ne va pas rigoler longtemps... smiley

      https://www.youtube.com/watch?v=rdr_lE0nzWE


    • vote
      maQiavel maQiavel 26 février 16:22

      @Larry Bird

      Comme quoi, tu arrêtes de mater la NBA pendant trois semaines et tu n’y comprends plus rien. Avec la blessure d’Oladipo et le retour de blessure du King , j’aurais mis ma main à couper que les Pacers s’effondreraient que les Lakers remonteraient. Bon …


    • 5 votes
      Deepnofin Deepnofin 26 février 16:26

      @maQiavel Ce que je crois, c’est que le conspirationnisme (le complotisme n’étant que sa désignation péjorative) est une étape de l’Être. Notre cerveau protège constamment son système de pensée grâce aux biais cognitifs, dont la fameuse dissonance cognitive. Cette dernière est vouée à augmenter au fil du temps (car même si notre mémoire nous fait défaut, le cerveau emmagasine tout, à priori ; et à notre époque, nous sommes soumis à un tel flot d’informations contradictoires...), jusqu’à ce qu’elle atteigne un point de rupture : un traumatisme égotique, qui fait "fusionner" les polarités/couleurs de cette dissonance cognitive, et ça nous offre un nouveau point de vue sur les choses.
      Il me semble donc que le conspirationniste est quelqu’un qui, à force d’avoir accumulé des éléments indiquant que le Système ment, a obtenu sa pilule rouge (rupture de la dissonance = franchissement de l’étape de l’Être), et a donc changé son point de vue sur les choses (de nouveaux axiomes).
      Ce serait à mon avis le même procédé pour la foi en Dieu / en l’Au-delà, la compréhension que l’avenir est compromis, l’abandon des certitudes, la relativisation du Bien et du Mal... En Alchimie, si j’ai bien compris, ce serait "Oeuvre au Noir" (augmentation des dissonances) et "Oeuvre au Blanc" = rupture, nouveau point de vue.

      Bref, quand je dis que c’est cool que le peuple assume enfin son complotisme, ce n’est pas dans le sens "qu’il devienne parano" (car ça, c’est juste une réaction naturelle, une question d’impulsion donnée lors de la pilule rouge : plus notre cerveau a lutté, plus la libération offerte par la rupture de la dissonance peut provoquer une impulsion forte, j’imagine, ce qui, dans des premiers temps, peut nous amener à croire à 110% en des choses exotiques/parano, sans forcément s’impliquer dans les vérifications...), mais plutôt, comme vous le dites plus loin, qu’il assume "officiellement" son scepticisme complet envers ce Système. Ce qui revient, d’après ce dernier, à être conspi, car selon la doctrine GeorgeBushale "soit vous êtes avec moi, soit vous êtes contre moi". Tous ceux qui émettent des doutes sont conspis (voir les "thruthers" ou encore les "antivaxx", qui, bien souvent, n’ont pas ou peu de convictions précises, juste des doutes vraiment bien ancrés, d’après moi).

      Pour moi, assumer son complotisme, c’est comme à l’époque des sans-culotte : d’abord, c’était une insulte que leur donnait le pouvoir en place pour les rabaisser, mais lorsqu’ils se sont unis et ont embrassé ce mot, ce n’était plus pareil et leur force a décuplé (après, j’suis une quiche en histoire, j’ai ptet compris de travers...).
      Et surtout, la vérité est forcément d’ordre conspirationniste, puisque selon la définition, lorsqu’un groupe de personnes maintient des secrets pour servir ses propres agendas (qui nuisent forcément à d’autres), alors il y a complot, et notre Système est un vaste complot... Le système bancaire, le secret-défense, les réunions secrètes de nos élites, la franc-maçonnerie, et tant d’autres choses...

      (Mais malgré tout ce que j’dis là, j’suis un conspi optimiste, jcrois qu’on a suffisamment ouvert les yeux, grâce à Internet, et que le basculement idéologique des temps présents a tellement d’inertie que la Démocratie et l’Émancipation de l’Humanité me paraissent inéluctables, et imminents !).


    • 2 votes
      medialter medialter 26 février 16:34

      @Deepnofin
      "Enfin il est jamais trop tard pour se réveiller"
      *
      Moi, ce qui me faire PTDR, c’est ceux qui se croient réveillés et qui réinventent l’eau chaude et réchauffent les plats pour la centième fois. Imaginer que les GJ allaient aboutir à qq chose ... à part affiner les méthodes de répression du totalitarisme qui les contient smiley Et donc rendre service au système en lui permettant de se parfaire en live ... Tu parles d’un réveil smiley


    • 15 votes
      Deepnofin Deepnofin 26 février 16:55

      @medialter En attendant, lors de l’acte 3, vous étiez là à assurer que le mouvement ne passerait pas le réveillon... Alors, continuez de rire, et qui sait, vous avez ptet raison, ce mouvement ne mènera à rien de vraiment concret*, mais je pense qu’on peut toujours tenter d’apporter sa pierre à l’édifice. Plutôt que de cracher dessus comme ça, d’une manière aussi peu constructive...
      *Il a déjà amené quelque chose d’exceptionnel : que les français dépassent leurs clivages artificiels. Même si j’en attends bien plus, c’est déjà un exploit que peu de gens ont vu venir... Qui sait ce que l’avenir nous réserve !


    • 1 vote
      medialter medialter 26 février 17:11

      @Deepnofin
      "En attendant, lors de l’acte 3, vous étiez là à assurer que le mouvement ne passerait pas le réveillon"
      *
      Mais c’est exactement ce qui s’est passé, dans sa forme originelle, trépigner des pieds aux ronds-points, ça n’a pas passé les fêtes. Je reconnais n’avoir pas prévu que les GJ étaient si cons à bouffer du foin qu’ils ont voulu ensuite réinventer la poudre : manifs, grèves générales, et bientôt représentations aux élections smiley Putain Med, toi qui dit connaître la nature humaine, t’as pas encore mesurer l’abyssale connerie des beaufs smiley
      *
      "Il a déjà amené quelque chose d’exceptionnel : que les français dépassent leurs clivages artificiels"
      *
      Ouais, genre Asselineau, ça va surement dépasser le 1% dans 10 ans


    • 14 votes
      Deepnofin Deepnofin 26 février 17:21

      @medialter Pas besoin de continuer cette discussion, vous me paraissez malhonnête intellectuellement.
      Méprisez le peuple si vous voulez, si ça vous a bien réussi jusqu’à présent... Perso j’éprouve plus de respect pour les gens lambda qui se lèvent et s’unissent, même s’ils le font tardivement et pour l’instant un peu maladroitement... que pour les gens qui "connaissent la nature humaine" et qui crachent sur leurs sembl...aaah pardon, j’ai failli blasphémer, vous, vous n’êtes pas un beauf à la connerie abyssale. Au temps pour moi & bonne continuation.


    • 1 vote
      Gollum Gollum 26 février 17:23

      @Deepnofin

      Il a déjà amené quelque chose d’exceptionnel : que les français dépassent leurs clivages artificiels.

      Là dessus je ne suis pas convaincu. Je pense qu’il y a un bon paquet de français qui sont un peu comme Berléand.. et cela est d’ailleurs germe de guerre civile potentielle.

      D’autre part qualifier d’éveil le simple fait d’avoir pris conscience qu’on se fait entuber depuis des décennies me semble léger, très léger même..

      C’est juste que les gens sont un peu moins cons qu’avant, du moins sur ce plan. Mais il y a encore du boulot, beaucoup de boulot..

      Quant à la fraternité universelle je suis très sceptique.


    • 7 votes
      Deepnofin Deepnofin 26 février 17:46

      @Gollum Chacun se réveille à son rythme... Et ça fait 3 mois que des centaines de milliers, voire des millions de français discutent IRL / sur le net, sans filtres, avec la confirmation de ce qui se dit par un Pouvoir qui les méprise constamment en tentant d’étouffer grossièrement le mouvement avec toutes sortes de manipulations, autant de grosses ficelles qui contribuent au réveil populaire & à renforcer le sentiment qu’on vit dans une dictature qui s’est tjr fait passer pour une démocratie.

      Perso, depuis des années que j’suis conspi, j’suis frappé de voir que bien souvent quand jdiscute avec des gens qui ont "ouvert les yeux" (peut-être la majorité des gens que jvois), ils pensent qu’ils font partie des seuls dans ce cas, et que les autres c’est des encore tous des moutons. Je crois sincèrement que cette croyance est le résultat de l’ingénierie sociale qui a maintenu le peuple endormi et paralysé pendant tout ce temps là.

      Il me semble que le coeur des GJ est bien + avancé que le simple "on sfait entuber depuis des années". Pour moi, ce mouvement marque officiellement le réveil du peuple, car j’y ai retrouvé pas mal de choses conspis là dedans, un début d’ouverture des soupapes. Je ne vois pas comment cette tendance pourrait s’inverser.
      Alors, jconnais pas l’avenir, et ptet que le mouvement des GJ va finir par disparaitre. Mais le peuple, lui, ne peut pas se rendormir. C’est beaucoup trop tard, et l’inertie de notre réveil me parait absolument instoppable.
      La fraternité universelle vient avec la pleine compréhension qu’on s’est tous fait entuber comme des cons, justement, depuis toujours, et qu’on est tous pareil, au final. En tout cas c’est ce que je comprends de la vie ! Et je vois rien d’autre que l’union populaire, pour que l’Humanité prenne enfin la bonne direction... La situation globale, toujours plus oppressante, est justement ce qui force notre union...


    • vote
      medialter medialter 26 février 18:49

      @Zatara
      Oui je sais, vous autres attentistes du Saint Esprit Trump sécessionnigène ou GJ revolutiogènes, vous devez l’avoir en travers de la gorge que toute cette bande de dégénérés ne soit arrivés à rien d’autre qu’un warm up gouvernemental à casser du coquelet. Tellement dérisoire qu’il ne va même pas en sortir un martyre à courir au devant du flash ball dans la gueule. Rien d’autre que du hussard polak à charger les panzers et leurs commentateurs à chialer sur leurs rêveries d’espoir. Bossez votre histoire, les mecs, ce scénare est d’un poncif si éculé qu’on croirait que vous attendez les rédiffes de ce film en boucle comme une rombière qui s’imagine retrouver son ancienne jeunesse en se collant du concombre sur la tronche
      *
      "C’est pas Casta qu’on devrait avoir comme ministre de l’intérieur, c’est medialter"
      *
      Avant moi y a quand même une belle brochette de petits républicains ici présents dans ton genre, bien mieux placés, prêts à se contenter de menus aménagements et prêts à racler les fonds de tiroir du genre un RIC à l’italienne. Quand on est au fond des abysses, on ne rêve pas de gratter 1 m pour se rapprocher de la surface, quand encore on est assez décalé pour crier victoire si on arrive à le gratter. Prends la mesure de la profondeur où tu te trouves, petit groupie jaune, tu comprendras peut-être un jour que le vrai combat n’est pas là


    • vote
      medialter medialter 26 février 20:39

      @Zatara
      "La seule chose que ça démontre, c’est déjà ta propension à t’imaginer avoir atteint mon esprit et mes pensées"
      *
      C’est étonnant de s’imaginer une telle complexité intellectuelle que le premier venu n’aurait la capacité d’y déceler une grande légèreté. Après les GJ, ça ne sera plus comme avant, n’est-ce pas !? smiley Pour une raison que tu n’as jamais su expliquer, parce que t’es le seul à comprendre ; ça c’est de la profondeur d’esprit, je capitule devant l’immense visionnaire que tu es. Moi,ce que je vois, c’est un môme qui s’accroche au père Noël smiley Donc tes pensées, sans vouloir te vexer ... Je comprends pourquoi tu n’expliques jamais rien, le laconisme et l’ambiguïté, les meilleures armes de l’amateur


    • 3 votes
      medialter medialter 26 février 22:12

      @Zatara
      Le seul à passer tes jours et tes nuits ici, c’est bien toi. Tellement investi dans la fixité à vouloir à tous prix t’étaler que tu ne te rends même pas compte que tu passes souvent 3 ou 4 messages d’affilée, seul et sans que personne ne te réponde, sur un segment de 2 ou 3 heures, preuve flagrante que tu réfléchis sans cesse à ton paraître à toutes les heures de la journée. Le genre demec qui se tape son monologue. Quand c’est pas en pleine nuit à des 3 ou 4 h du mat, parce qu’il y a un mot sur AV qui t’as mis en insomnie. La différence entre toi et moi, c’est que je suis un troll qui se tape totalement d’AV et qui fait démarrer au quart de tour des laquais républicains comme toi, même si j’y adjoins une part effective de ma pensée, et que toi tu est l’esclave du trou noir AV, qui te bouffe une bonne partie de ton temps de cerveau disponible et auquel tu attaches une grande importance pour y diffuser ta petite image. Voilà ma belle, tu as maintenant toute la nuit pour te faire jolie devant ton miroir et réfléchir à comment tu vas torcher le med, pendant que moi je vais aller dormir. Etale bien ton petit fard de pétasse, et n’oublie pas de rajouter tes remarques à mesure de tes réflexions smiley


    • 5 votes
      Hijack ... Hijack ... 27 février 00:08

      @Deepnofin

      O.K avec toi. Le mouvement, balbutiant à ses débuts, commence à se trouver des bases plus solides. Même à ce jour, nous n’en sommes qu’au début ... je ne parle pas des manifs, mais du mouvement lui-même. S’il se concentre, sans jamais dévier, c’est une sacrée menace pour le pouvoir. Je pense donc qu’il va durer ... qu’il commence à entrer dans l’histoire.


    • 2 votes
      mat-hac mat-hac 27 février 08:32

      C’est bien qu’il y ait un complot. Cela veut dire qu’on peut résoudre le problème rapidement, pour peu que tout le monde connaisse le complot de la monnaie privée.



    • 4 votes
      pegase pegase 27 février 11:27

      @medialter
      -
      Mais c’est exactement ce qui s’est passé, dans sa forme originelle, trépigner des pieds aux ronds-points, ça n’a pas passé les fêtes.


      -
      Pourtant des gilets jaunes occupaient le rond point de Cerney ce WE smiley

      ... et les radars du secteur sont tous hors service ...


    • vote
      pegase pegase 27 février 11:36

      @Deepnofin
      Alors, jconnais pas l’avenir, et ptet que le mouvement des GJ va finir par disparaitre. Mais le peuple, lui, ne peut pas se rendormir. C’est beaucoup trop tard, et l’inertie de notre réveil me parait absolument instoppable.
      -
      Dans l’Allemagne nazie, ils ont flanqués les opposants dans des camps, vu qu’il n’y avait plus assez de place dans les prisons, ça a commencé comme ça ... Dachau notamment, ce sont les communistes qui ont inaugurés ce camp !

      J’ai bien peur qu’on suive le même scénario ...


    • 1 vote
      Deepnofin Deepnofin 27 février 13:33

      @Hijack ... Je crois aussi que le mouvement est entré dans l’Histoire, car peu importe son issue, il est à mon avis le starter de ce que tout le monde attend depuis X temps (c’est ce que j’ai cru comprendre à l’acte 3, quand j’suis allé discuter sur un rond point, et que j’ai joui tant c’était beau ce que j’entendais :’). Mais il nous faut un peu de temps pour qu’on se mette d’accord... (et l’ingénierie sociale de division / les manipulations tentant de discréditer le mouvement n’aident pas).

      @pegase : je ne pense pas qu’on suive ce scénario, pour tout un tas de raisons : déjà, l’éducation et l’endoctrinement républicain font que nous sommes relativement alertes face à ce genre de choses. Tous les jours, des gens se réveillent, en constatant la "dérive" du Pouvoir (qui est à mon avis un dévoilement, pas une dérive, car la "démocratie" était le déguisement d’une dictature). Aussi, nous sommes déjà bien trop nombreux à être éveillés. Et quand bien même, quels êtres humains seraient aujourd’hui capables de foutre de simples citoyens dans des camps ? (ça fait partie de l’endoctrinement dont je parle plus haut). En fait, il n’y a que des scénarios types SF Dystopique qui pourraient faire réaliser votre peur. Bien sûr, on trouverait toujours des pauvres esprits pour "tourner le potentiomètre de Milgram", mais ils se font toujours plus rares, du moins j’ose espérer !

      Pour ma part, je suis optimiste et crois que tout ceci est voulu, pour nous réveiller, nous unir, et nous forcer à nous prendre en main. Jcrois que la 3ème GM, ou la guerre civile, ou les camps dont vous parlez... sont des peurs qui ont été propagées au fil du temps afin de forcer notre rebond, justement. Car sinon, comment expliquer que cette élite, qui a été autant en avance sur nous (coup d’état de 1789 en faisant passer ça pour une révolution du peuple, quelque chose qu’on ne comprend qu’actuellement / Edward Bernays et ses techniques de manipulation de masse, lui aussi connu seulement à notre époque...), élite qui se réunit en scred depuis toujours pour dessiner le Système injuste et amoral qu’on connait, comment expliquer qu’ils n’ait pas vu venir notre révolution plus tôt ? Et pour ceux qui pensent qu’ils l’ont vu venir, voire même provoqué, quel serait le sens de laisser au peuple qu’on oppresse tous les outils pour qu’il ouvre les yeux, afin de lui faire "échec et mat" lorsqu’il les ouvre enfin ?

      Pour moi, ça n’a pas de sens, et c’est pour ça que je crois que le Sommet de la Pyramide est fondamentalement bienveillant, et que nous sommes en réalité dans une ingénierie sociale qui vise à faire s’émanciper l’Humanité au plus vite, en la plongeant dans un chaos contrôlé, sans compromettre son libre-arbitre. Jveux dire, que j’ai raison ou tort, ce Système s’évertue à distribuer des pilules rouges... à tous les niveaux... Limite bientôt il porteront tous une pancarte avec marqué "on vous manipule depuis toujours, réveillez-vous bordel"...

      Il y a eu le Siècle des Lumières, qui a "apporté la raison face à l’obscurantisme" (très discutable...mais quand même, d’énormes progrès ont été faits, et le peuple est passé d’ignares à éduqués en deux siècles à peine, même s’il a régressé sur tout un tas d’autres plans), notre entrée dans le nouveau millénaire correspondrait à l’ère de notre Éveil (Internet + 9/11 = pleine compréhension qu’on fait fausse route...), et maintenant on en est à... l’aube de l’Âge d’Or ? (si on en croit la cosmologie Hindoue, le Kaliyuga, Âge de Fer, termine le cycle, et c’est l’Âge d’Or qui vient après)... Enfin peu importe les étiquettes, c’est le résultat qui compte, et pour moi, c’est sans appel : l’Humanité va s’émanciper !


    • vote
      mat-hac mat-hac 27 février 13:44

      @pegase
      De Gaulle était nettement plus optimiste que ça.


    • 3 votes
      Hijack ... Hijack ... 27 février 19:26

      @Deepnofin

      Tiens ... tardivement, mais peut être aussi excuse un léger HS, je lisais quelque part hier que tu disais (de mémoire) que le public de Soral étaient des jeunes de banlieues ... et j’ai pensé à l’instant de poster cette page de E&R ...où on voit à peu près le vrai public de Soral ...
      .
      Si tu connaissais son public, en gros ... majorité de français de souche (les beurs de banlieue le pensent à tort, extrémiste de droite anti Islam eux aussi formaté par la tv), à vue de nez 30/40 ans en moyenne, bien éduqués, très instruits, cultivés ... il peut y avoir ici ou là quelques blacks ou beurs, mais assez rares actuellement. Ce public de E&R, généralement des gens de bonne famille.
      .
      Pour Dieudo, c’est à peu près pareil ... bien qu’il peut y avoir quelques beurs et blacks plus que le public de Soral, mais ce n’est pas la majorité ... surtout, des gens dépassant la trentaine, si j’ai bien vu.


    • 1 vote
      Deepnofin Deepnofin 27 février 19:41

      @Hijack ... D’acc ! C’est à peu près l’idée que jme faisais de son public, mais c’est Polony qui disait qu’il était composé surtout de très jeunes de banlieues (j’avais recopié son propos, pour essayer de déterminer si elle appelait à la dissolution d’E&R ou pas).


    • 4 votes
      Hijack ... Hijack ... 28 février 12:14

      @Deepnofin

      Comme quoi, notre propre intuition est souvent plus réaliste que les mensonges médiatiques. Polony, dit à peu près ce que Zemmour s’efforce à dire. J’ignore pour la femme si elle ment ou bien elle ignore la vérité ... contrairement à Zemmour qui est de très mauvaise foi, car communiquant souvent avec Soral, ce dernier lui a souvent fait savoir ... (de mémoire), lui avait dit, tiens ... je t’invite à venir juger de toi-même, bien sûr ... Zemmour n’est pas venu constater, ça contredirait ses idées et donnerait plus de poids à Soral. Précision ne nuit pas.


    • vote
      pegase pegase 28 février 12:57

      @mat-hac
      -
      Idéologie de De Gaulle ou pas, il n’y a pas besoin d’être devin pour voir l’avenir qui se profil si le gouvernement ne cède pas aux jaunes ! Et il ne cédera pas, et les jaunes ne céderont pas non plus ...

      Cette affaire ira au clash n’en déplaise à medialter !


    • 1 vote
      Deepnofin Deepnofin 28 février 13:09

      @Hijack ... J’ignore où en est Polony... Même si le fait qu’elle bosse à Marianne et raconte ce genre de conneries sur France Inter indique déjà qu’elle vole vraiment bien bas. Niveau intégrité intellectuelle... aucune idée, elle peut être dans une grosse dissonance, comme le sont à mon avis les gens "honnêtes" qui continuent de gober ce genre de médias, qui continuent de croire au Système... (en parlant de dissonance, souviens toi ce type... sa réaction me laisse penser qu’il est proche de la rupture !)

      Enfin bon, pourvu que le Pouvoir continue comme ça, à force ils vont finir par valider toutes les thèses de Soral*... (jprécise que je l’écoute plus depuis quelques années, j’suis passé à autre chose vu qu’il me donne l’impression de tourner en rond et de faire parfois fausse route, mais bon c’est jouissif de voir ses propos validés par les évènements, juste pour imaginer la tronche des millions de personnes qui lui ont gerbé dessus de façon pavlovienne sans chercher à comprendre un seul instant ce qu’il essayait de dire).
      *Sachant qu’il prône la Réconciliation Nationale (le seul que jconnais à faire ça), rien que pour ça, méga respect envers ce type. Dommage que son style et certains de ses propos donnent l’impression inverse.


    • 4 votes
      Hijack ... Hijack ... 28 février 15:41

      @Deepnofin

      Polony, ne m’intéresse pas non plus ... elle n’est rien, sauf pour confirmer ce qui est ... (A ce propos, je l’avais croisé tout près de chez moi, l’année dernière je crois). C’est tout, sauf une penseuse ou alors, pensée qui passe par là ... sont mari dit plus de vérités dans son domaines qu’elle-même en tant que journaliste. Bref, je n’arrive jamais à l’écouter plus de 2 sec.

      Soral, j’ai des contradictions avec, mais que tu banal, rarement sur le fond. Contrairement à ce que tu crois, il ne tourne pas en rond, mais plutôt, confirme chaque jour sa pensée ... ce n’est pas un cuisinier, c’est un penseur, excellent analyste de la situation.


    • 2 votes
      Hijack ... Hijack ... 28 février 15:44

      A propos ... la preuve que le mouvement est déjà entré dans l’histoire ... (pour ne pas dire ... était déjà entré ...).

       smiley


    • vote
      Deepnofin Deepnofin 28 février 16:40

      @Hijack ... Mille milliard de mille flashball... C’est quoi cette foule haineuse de 3 bachibouzouks sur le point de tabasser un sioniste hors-champ ? Il reste encore 5 yeux à crever, allez au boulot les gars !

      Sinon, ptet que jme trompe sur Soral... Je l’écouterai un peu plus prochainement pour actualiser mon idée ! La dernière fois c’était il y a quelques semaines, dans cette vidéo, que j’avais arrêté dès le début car j’étais hérissé par ce que j’entendais...
      Mais c’est marrant : du coup, en écrivant ce comm, j’ai décidé de l’écouter en entier. Juste après là où je m’étais arrêté, il parle de la différence entre la foi en Dieu et la foi aux dogmes : ce qu’il raconte là était le fond d’un commentaire que j’ai voulu envoyer toutaleur à Néphis (suite à un comm où il dit qu’on a "tué" Dieu).
      Bref, je partage certaines choses, et suis en désaccord sur d’autres.. ou plutôt, j’ai l’impression de "voir plus loin"...

      En fait, mon "problème" vient de ma relativisation du Bien et du Mal : depuis que ça m’est arrivé, comme je vois les choses sous un prisme différent, j’ai du mal avec plein de choses, qui sont peut-être pertinentes / vraies, à certains niveaux, et fausses à d’autres (comme si la Vérité était observable sous différentes strates, dont les visions peuvent paraitre opposées). Mais bref, je l’exprime mal et ferai mieux de m’activer à coucher un article bien écrit à ce propos. Merci à toi !


    • 2 votes
      Hijack ... Hijack ... 28 février 17:21

      @Deepnofin

      Cette vidéo de Soral, est mal titrée ... je me souviens l’avoir entendu, donc pas besoin de la ré-entendre. Il y parle de Dieu, je crois ... et alors ? ... Surtout qu’il répond à une question.
      Je ne vois pas ce qu’il y a de choquant, ni de incompréhensible dans cette vidéo ...
      .
      Contrairement à toi ... après avoir été un baroudeur rêveur ... à présent, je suis très réaliste.
      Merci aussi. A +


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack ... 28 février 17:23

      ... ni d’incompréhensible ...


    • vote
      Deepnofin Deepnofin 28 février 18:03

      @Hijack ... Rien d’incompréhensible, j’ai juste été hérissé dès le début, j’étais sûrement dans une mauvaise phase, ça arrive :p (en fait, jme souviens : c’est le titre qui m’a gonflé, car je trouve ça vraiment bête de prétendre démontrer quoi que ce soit concernant Dieu, d’ailleurs Soral le dit bien dans la vidéo ; et si ses propos du début m’ont saoulé, c’est justement parce que j’ai relativisé le Bien et le Mal, et donc que je ne crois plus au Diable, ni à l’aspect concret du Bien/Mal).

      Après... je sais pas si c’est bien pertinent de se prétendre "réaliste", car nous ne sommes que des poissons rouges enfermés dans un bocal : on ne voit presque rien, de la "réalité", et toutes les sources dont on dispose sont contradictoires, donc... comment sonder le Réel ? Mais ça ne veut pas dire que t’as tort, bien entendu, j’en sais strictement rien... mais jcrois que c’est le cas de tout le monde, et qu’à ce titre, le seul réel dont on puisse témoigner est celui de nos vies, de nos expériences, donc le réalisme, ça va pas bien loin...


    • 2 votes
      Hijack ... Hijack ... 28 février 18:44

      @Deepnofin

      Comme toi, j’avais vu que le titre déconnait ... mais ce titre est la responsabilité de celui qui a posté la vidéo. Si je me prétends réaliste ... c’est par contraste avec ma vie plus jeune, où je rêvais, plus que je n’analysais. C’est mon tempérament de passer d’un extrême à un autre, je ne connais pas le milieu (je ne m’appelle pas Bayrou ... lol).
      Perso, je me fous d’avoir tort ou raison ... ce que je demande, c’est une explication un motif ... bref comprendre le pourquoi et le comment.
      Cela étant ... si je n’avais pas été rêveur idéaliste étant très jeune, ma vie aurait été moins plaisante. Or, j’ai passé mon temps à tout faire en m’amusant ... rien ne m’arrêtait.
      .
      Le réalisme veut simplement dire : analyser une situation, sans tenir compte de ses préférences, ni penchants ... peser le pour et le contre, strictement mathématiquement, obtenir un résultat et pouvoir l’expliquer. En Géo-politique, ça voudrait dire, tenir compte de tout ce qui concerne par exemple des adversaires (politiques et/ou militaires), tenant compte du passé et de l’histoire de chacun des adversaires, leurs forces, leurs faiblesses, leurs richesses etc ... et obtenir un résultat. Si j’ai une préférence pour l’un ou l’autre, n’entre pas en ligne de compte ... c’est ça être réaliste. En Syrie ... je savais fort bien que ce pays gagnerait la guerre, à partir du moment où la Russie était entrée dans le jeu ... en exemple, simple.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Nigari

Nigari
Voir ses articles







Palmarès