• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > 50 nuances de souverainisme

50 nuances de souverainisme

Une enquête de plus d'une heure sur le souverainisme, ses acteurs, son idéologie, ses motivations, ses impasses. Des révélations sur les origines de l'Union Européenne dont les souverainistes ne vous ont jamais parlé. C'est 50 nuances de souverainisme.

 

Tags : Souverainisme




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 8 votes
    Candaule in the wind Candaule in the wind 4 novembre 2022 15:31

    « Ses impasses »... Venant d’un gugus qui a tout échoué dans sa vie, ça ne manque pas de sel !

    La dernière foirade de Jean Robin, c’était « Gouverner c’est prévoir ». Il s’agissait de remplir un questionnaire de cent questions pour tester la capacité de prédiction des gens. Les résultats et la liste des gagnants auraient dûs être publiés début juin. Robin s’attendait à des centaines de participants. Il voulait créer un « gouvernement fantôme » avec les vingt premiers du classement.

    Bilan :

    1) Il n’y a eu qu’une quinzaine de participants ;

    2) Robin a lui-même rempli le questionnaire et publié ses résultats : c’est à pleurer de rire. Il s’est planté dans tous les domaines. Qui sera élu président en 2022 ? Valérie Pécresse ! Quel groupe l’emportera aux législatives ? LR ! Il affirmait péremptoirement que Philippot allait rejoindre Zemmour pendant la campagne. Il pronostiquait que Depardieu mourrait avant juin. Et que les JO en Chine seraient l’occasion d’une répression contre les athlètes. Et qu’ils seraient revenus de Chine avec un nouveau virus ultra virulent... Bref, les pronostics de Robin sont foireux de A à Z.

    3) Devant ses prédictions aussi calamiteuses et le bide retentissant de son initiative : il n’a même pas debriefé comme il comptait le faire, début juin. Il a discrètement mis la poussière sous le tapis. Donc une foirade de plus de la part de Robin : quelle surprise !


    • 7 votes
      Candaule in the wind Candaule in the wind 4 novembre 2022 15:39

      Autre foirade récente, de la part de Robin : son initiative intitulée « PCC dégage ».

      Le gars espérait que des centaines de pigeons iraient coller des visuels anti-PCC sur les panneaux d’affichage des 35000 communes de France, avant les présidentielles 2022. Le gugus affirmait péremptoirement (c’est une constante chez lui) que cette initiative concurrencerait les élections ! Rien de moins. Et que tous les médias finiraient par parler de sa formidable initiative ! Il présentait ce truc comme le grand mouvement de résistance nationale à l’envahisseur chinois, Robin étant évidemment le nouveau Général de Gaulle libérant le pays, comme toujours. Bilan :

      1) Au lieu des centaines de colleurs d’affiches espérés : une cinquantaine.

      2) Au lieu des 35000 villes ciblées : environ 1300. C’est-à-dire moins de 4% de l’objectif initial. Ça n’a pas empêché Robin d’affirmer que c’était un franc succès.

      3) Au lieu d’une couverture médiatique et d’une concurrence avec les élections : un bide total.

      Tout ce que touche ce type se transforme aussitôt en m*rde, c’est fabuleux ! Et croyez-vous que Robin se remettrait en question ? Non.

      Ce loser né va continuer à pérorer comme il le fait depuis quinze ans. Et à décerner des bons points et (surtout) des mauvais points à la terre entière, alors qu’il a lui-même l’échec dans la peau.

      Continue à nous faire marrer, soldat du slip !


      • vote
        Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 6 novembre 2022 10:55

        @Candaule in the wind

        Ces chiffres, même réduits, me paraissent complètement fantastiques, pas à vous ? Comment un type très peu connu, isolé sur une île du Pacifique, en contact réel avec personne, généralement plus haï que respecté (sur internet), pourrait mobiliser à distance une cinquantaine de personnes dans 1300 communes ? D’où viendraient les autocollants ou affiches, du reste ? Il n’y a que quinze Kévin déconstruits qui le suivent à peu près sur Youtoube et ce n’est pas le genre à quitter sa chambre dégueulasse pour se "mobiliser", à mon avis : élevés au pizza-coca, ils sont collés sur internet à vie pour gémir et commenter avec des fautes.

        Le bonhomme est tout à fait capable de mentir et surtout de s’intoxiquer.

        (un agent communiste)


      • 4 votes
        SERA SERA 4 novembre 2022 22:07

        Pour qui ne connait pas Jean Robin :

        [Personnellement, je suis un agent du parti communiste chinois, je dois le dire par honnêteté, de même que doit annoncer ses conflits d’intérêt le médecin de plateau. En effet j’ai passée de merveilleuses vacances d’un mois et demi (! entre deux jobs) dans la superbe région de Guillin, la médiévale cité de Dali, sur le site du gigantesque Bouddha de Leshan, et j’en passe. Mais surtout : j’ai échangé avec des chinois.] 

        Ceci dit, les choses sont claires. 

        Je me suis tapé plusieurs vidéos, dont celle-ci, en me disant qu’il était plausible qu’une grande puissance étrangère éventuelle ennemie non déclaré place des agents, dormants ou non, prouvant par là des intentions de conquête.

        Mais dès les premières écoutes, sentiment de gêne dans le ton hargneux, péremptoire, auto-satisfait parfois, puis, découverte : dès que l’on sert la main d’un Russe, d’un Chinois, on est communiste, dès qu’on apprécie une de ces cultures, de ces histoires et s’inscrit dans un club par exemple d’amitié F-R sans serrer la main d’aucun Russe pourtant (!), on est quand même communiste ! Dès qu’on fait une manifestation en souhaitant quitter l’Otan, on est agent du parti communiste chinois. Et j’en passe et des meilleures.

        Jean Robin, pardonnez-moi, et vous le devez car chrétien (vous terminez par vive le Christ Sauveur), mais vous me semblez compulsivement et obsessionnellement anti-communiste assez primaire, ne faites pas dans la finesse, amalgamez trop penchant pour un peuple, une culture, une histoire etc. (ils ont, en effet des aspects hautement admirables) et la politique de leurs gouvernants. De ceux-là vous ne parlez que très peu et ceux-ci font un monde qui n’est que tout politique. 

        De même si, dans une logique pourtant tellement évidente, des politiques et grands dirigeants d’entreprise ou oligarques plus simplement se tournent vers celle qu’ils savent, depuis Pierrefitte et factuellement aujourd’hui être la future première puissance mondiale, quoi de plus normal ? 

        Reste, au bénéfice du doute pour l’auteur, que même si la Chine voulait s’étendre belliqueusement, sous les yeux bienveillant du surarmé Oncle Sam (et premier belligérant depuis 45 dans le monde), Oncle Sam que je salue sincèrement au passage (vous voyez, bien que je sois communiste chinois !), il s’agit plutôt, avis perso., comme ennemi réel, de son modèle de crédit social.  xi-jinping est allé à Davos. N’était-ce pas, probablement, pour aborder ce sujet qui fait briller les yeux de macron et autre trudeau. Je crois que nous avons beaucoup plus à craindre de Davos, Bilderberg, harari, schwab, etc. Surtout , vous concernant, car ils représentent l’anti-révélation. Rien au-dessus de l’IA-humanisabilisée ou l’inverse, non pas un Alien, pire : la tour de Babel du 21 siècle.

        L’âme russe, puissante, revoie poindre la chrétienté orthodoxe ; la multitude

        chinoise, surtout éloignée des plus grands centres urbains de l’Est, mais pas que, n’a jamais vraiment abandonné un confucianisme, un taoïsme ; sagesses qui rejoignent par bien des points le christianisme ou, a minima, la morale chrétienne.

        Enfin, si vous m’avez lu jusqu’ici ; CONSEIL et PAROLE DE SAGE mais même, similairement d’Henri IV reprise par un des présidents américains : Il vaut mieux entretenir autant ce faire que peu une relation, un dialogue avec son ennemi car lorsque surviendra l’affrontement, ce dernier sera moins brutal. (et)...Moins cruel, moins dangereux, plus (+) chrétien.


        • 2 votes
          Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 5 novembre 2022 10:38

          @SERA

          Vous n’y êtes pas. JR est le "chrétien" d’une espèce unique, en tous cas qui n’a plus cours aujourd’hui : le protestant fanatiquement anti-catholique du XVIe s., mâtiné de capitaine d’industrie américain caricatural façon XIXe. Encore faut-il rappeler qu’à côté des réussites éclatantes à cette époque, il y eut des milliers de petits entrepreneurs ratés, ce à quoi s’apparente volontiers Robin, dans le domaine qu’il s’obstine à privilégier, du moins : l’information.
          A partir de là, sa vision est purement manichéenne, inspirée, théocratique, désincarnée, non-pratique. C’est l’homme le moins doué pour la chose publique ; son entregent est nul. Ce qui l’intéresse, c’est sa relation à Dieu, que je soupçonne être une simple hypostase de sa médiocre personne. L’humanité ne compte pas pour lui (en tous cas politiquement). Sans cesse, il veut tout changer, on ne sait pourquoi d’ailleurs, sans cesse il échoue car il est incapable d’aller au-delà du verbe, incapable de faire autre chose que de vitupérer ses contemporains.

          S’il était cohérent, il soutiendrait la Chine dans sa transformation à grandes enjambées sous l’effet d’un capitalisme débridé : mais non. Il s’oppose à la Chine pour montrer/cacher son inféodation théorique à l’Amérique. Il comprend par grandes notions superficielles comme il reste figé à des époques précises : pour lui, la Chine hyper-capitaliste actuelle est le pays communiste à abattre ; à lui seul, il tente de faire renaître le maccarthysme... de la même manière, il prend la France monarchique et administrative de longue date pour un royaume marxiste (il n’a jamais lu Marx, jusqu’à preuve du contraire). Ou il unifiait caricaturalement un islam archi-divers. Il fait souvent des anachronismes entre idées et faits : Jeanne d’Arc serait protestante et Robespierre un marxiste... Ses différentes obsessions lui permettent d’affirmer une personnalité chancelante.

          Ne lui demandez donc pas de s’intéresser à une culture ; son esprit est superficiel, utilitaire, grossier et il déteste tout ce qui est terrestre, varié, charnel, humain en un mot.

          (je suis également un agent sino-communiste)



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès