• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Agnès Buzyn, ombre et lumière : celle par qui le scandale arrive

Agnès Buzyn, ombre et lumière : celle par qui le scandale arrive

 

           

 Tenant compte du fait que le 24 janvier 2020, Agnès Buzyn a sous-estimé publiquement la propagation du coronavirus de la Chine au monde entier, la France en particulier - "Les risques de propagation du virus en France sont très faibles" -,

 ... elle a manifestement oublié les centaines de millions de billets vendus par les compagnies aériennes chaque année… 

Il semblerait que Buzyn cherche à se couvrir redoutant sans doute un scandale sanitaire et politique d'après crise...

D’autant plus que… si l’on en croit son témoignage au journal Le Monde, alors qu’elle était au gouvernement, cette ministre de la santé n’aurait donc pas cessé de penser… de dire une chose en privé et d’en dire et d'en faire une autre en public : comme valider la com du gouvernement : "Dormez tranquilles chers concitoyens, tout va bien !" 

Il se pourrait bien qu’il n’y ait personne à sauver dans cette affaire.

 

         A propos de cononavirus et de la gestion sur un mode pénurie…. (personnel, masques, gel, matériel…) de la direction de la santé… 

"The modern end of the world will come about when machines become perfect and, at the same time, man's inability to function reveals itself" - Karl Kraus 

 

Une fois la crise passée, il faudra bien qu’une enquête soit menée ; des responsabilités devront être établies... il faudra nous rendre des comptes, à propos de ce qui suit : la pénurie de masques de protection et de gel depuis deux semaines chez le personnel hospitalier, les médecins de ville, les patients, les aides à domicile, les gardes d'enfants, les enseignants, le personnel de la grande distribution, les fonctionnaires et les salariés qui ne bénéficient pas des aménagements du « télé-travail », soit la majorité de la population active ! 

Dans ces conditions, que tous fassent valoir leur droit de retrait !

Nous les soutiendrons.

 Peut-on compter sur les médias pour enquêter ? Rien n'est moins sûr ! Hélas !

Tags : Scandale Agnès Buzyn Coronavirus




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 3 votes
    méditocrate méditocrate 19 mars 18:09

    Il y aura bien une commission, qui cherchera tout sauf des coupables car dans le monde des éduqués on ne pointe pas du doigt et on se soutient.

    Au mieux on aura droit à une liste des défaillances systémiques sans chercher à comprendre quels décideurs ont décidé, ça ne se fait pas...

    Ou alors certains devront sauver leur siège et si ils sont suffisamment puissants pour faire fondre quelques fusibles, on aura des noms, mais les responsables ne sont plus coupables on le sait. C’est bien pour cela que tous ils "assument" puisqu’ils ne risquent rien.


    • 1 vote
      Super Cochon 21 mars 18:39

      .
      .
      information IMPORTANTE
      .
      Agnès Buzyn a-t-elle fait classer la chloroquine en "substance vénéneuse" le 13 janvier 2020 ?
      .
      https://www.egaliteetreconciliation.fr/Agnes-Buzyn-a-t-elle-fait-classer-la-chloroquine-en-substance-veneneuse-le-13-janvier-2020-58593.html
      .
      .
      .
      .


    • 4 votes
      Serge ULESKI Serge ULESKI 19 mars 19:37

      Masques de protection ? Vous avez dit "Masques" ? 

      Circulez, vous n’en avez pas besoin !

       

       

      A propos des masques de protection, du gel et du matériel dans les hôpitaux, ne soyons pas dupes : dans les faits, tout le gouvernement ( le directeur de la santé compris) tient un discours de gestion de pénurie et non de gestion de crise... 

       

      Ceux qui ne sont pas malades et qui l’ignorent tout comme ceux qui le sont et l’ignorent aussi, ont besoin de se protéger : métro et lieux de travail................

      On n’est pas près de pardonner aux médias qui refusent de dénoncer ce discours de gestion de pénurie auprès de la classe politique qu’ils côtoient tous les jours (Franceinfo en particulier - la voix de Macron et du gouvernement ! Les interviews conduits par son personnel, en particulier de responsables politiques de la majorité, sont d’une complaisance scandaleuse depuis l’arrivée de Macon).

       


      • 1 vote
        rogal 19 mars 21:39

        Pas près de pardonner, aux médias comme à d’autres, en effet. La valeur des masques de soin, dits chirurgicaux fait encore débat. Les informations scientifiques divergent.

        Dans l’urgence immédiate, se confectionner son masque avec les moyens du bord, veiller à l’épaisseur et à l’étanchéité maximales ; toujours le porter hors de chez soi ; laver tous les jours. Ne pas en attendre une protection parfaite. Ne sommes nous pas en guerre ?
        Si nécessaire, corriger ou compléter ces conseils (macronistes et perfectionnistes s’abstenir).


        • vote
          alanhorus alanhorus 19 mars 22:20

          https://www.mondialisation.ca/coronavirus-chinois-une-mise-a-jour-choquante-le-virus-vient-il-des-usa/5642473

          D’après cette mise au point l’armée américaine est impliquée dans le coronavirus (et ça ne gène pas les américains de donner des leçons à la Syrie à propos d’armes chimiques) le virus se serait rependu accidentellement et pour le masquer ils ont inventer l’histoire du vapotage qui rendait malade, les soldats infectés se sont retrouves aux jeux olympique paramilitaire en chine ou le virus ce serait répandu (du coup serait-ce volontaire d’avoir emmener leurs champions infectés sans les soigner avant de partir ?).

          La lumière il faudra la faire entièrement sur cette épidémie.


          • 1 vote
            sls0 sls0 20 mars 15:04

            Je trouve du gel désinfectant sans problème ainsi que des gants. Quand je revient du supermarché je retrouve des masques dans mon sac. Au supermarché les caddys sont désinfecté, du gel est à disposition dans de gros distributeurs à l’entrée. Le rangement des produits en rayon c’est par du personnel ganté et masqué. Quand je tombe sur un flic qui me demande ou je vais, quand je lui réponds que je vais faire un tour en forêt, il me répond que c’est pas con pour se protéger.

            Après le premier cas sur place au bout de 19 jours, 34 contaminés chopés aux frontières, 300 mises en quarantaine et suivi parce qu’il venaient d’une zone à risques.

            Des voitures passent pour annoncer les bons réflexes à adopté. Le contrôle est gratuit malgré cela pas de cas dans la population.

            Les écoles sont fermées mais il y a toujours les repas gratuits.

            10 millions d’habitants, un PIB équivalent aux dépenses de santé des français.

            En France, Allemagne et Italie au bout de 19 jours il y avait 3000 malades dispersés sur le territoire.

            Ici 34 malades dant un hôpital militaire à coté de l’aéroport.

            Ici les deux premiers malades, un italien et un français. Depuis hier Haïti qui était épargné est pourri par un belge et un français.

            Peu de moyens économiques mais pas dirigé par une équipe de bras cassés peut faire la différence. Les 16 premiers jours tout a été géré sans nouvelles lois ou décrets. Au bout de 16 jours état d’urgence pour la fermeture des écoles, les frontières étant déjà fortement surveillées.

            Une bonne nouvelle, il y a du coronavirus dans la flotte US au Moyen Orient, des bases US au Moyen Orient sont aussi évacuées pour la même cause. La grande manoeuvre de l’Otan en Europe n’a réussi qu’à contaminer la plupart des armées.


            • 2 votes
              Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 21 mars 08:54

              L’incompétence, l’incohérence règne et non le complot. Je remarque que le complotisme se développe énormément sur internet principalement alors que les marques de l’incompétence des politiciens n’ont jamais été aussi manifestes. Le monde de l’internet est aussi impuissant et fermé sur lui-même que celui des politiciens.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès