• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Alexandre Del Valle -"Le djihadisme a une dynamique de conquête, pas de (...)

Alexandre Del Valle -"Le djihadisme a une dynamique de conquête, pas de vengeance !"

André Bercoff reçoit Alexandre Del Valle, géopolitologue. Il revient sur le 11 septembre 2001, sa genèse et ses conséquences.

 

Tags : Islamisme




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • vote
    yoananda2 14 septembre 18:43

    @ffi
    bien sûr que je peux, sinon je n’en parlerais pas. J’ai quand même passé des années à étudier l’islam, en ayant comme préjugé que c’était très différent, voire même opposé au christianisme, mais au fil de l’eau je me suis rendu compte qu’en fait y avait pas mal de similitudes, et à la fin j’ai carrément mon opinion première sur le sujet. Pour que tu saches je connais (relativement parce que c’est immense) le védisme, et aussi le bouddhisme (un peu moins), un peu le taoisme et l’eddisme.
    Comparé à la Bagava Gita par exemple, la bible et le coran c’est très très semblable. Quand on creuse l’historiologie alors la, tout devient clair, ce sont les même religions. Le fait que les muzz se foutent sur la gueule avec les cathos, c’est pas pire que les cathos qui se fritent avec les protestants.


  • vote
    ffi 14 septembre 20:14

    @yoananda2

    Je n’ai pas vu la liste... Elle est où ?


  • vote
    yoananda2 14 septembre 22:16

    @ffi
    ho zutalor ! j’ai oublié de la mettre ?
    C’est qu’elle ne doit pas exister alors, je ne vois que cette explication. C’est ça que tu te dis.
    Et bien continue de te dire ça.


  • 1 vote
    ffi 15 septembre 06:23

    @yoananda2

    Ça doit être ça : En gros, tu racontais n’importe quoi. Quoiqu’il en soit, une chose est que la France considère que l’Islam lui est compatible. Une autre est que l’Islam considère que la France lui est compatible. Sans parler des tarés qui déboulent dans une salle de concert pour buter tout le monde, il suffit simplement de constater qui est la source de l’hostilité...


  • 1 vote
    Conférençovore Conférençovore 13 septembre 20:48

    Comme Mecqu’allah n’est plus là, je vous fais part de sa réaction (vert vif dès que cela touche à un certain sujet smiley , comme d’hab) : 

    "Comme d’habitude Alexandre Del Valle tombe dans son travers d’essentialisation des musulmans. Non seulement il chute dans le piège infernal du choc des civilisations et l’opinion consensuelle face à cet événement planétaire mais en plus il voit dans chaque musulman un conquérant qoraïch, le sabre entre les dents et prêt à tout moment sortir de son islam modéré pour prendre, si ce n’est les armes, au moins imposer le pouvoir sa loi prétendument islamique, etc. Bref je connais par cœur la sinistre rhétorique de ce sophiste de Del Valle.

    C’est parfaitement ridicule. Bien sûr, on va me faire le coup du réalisme réel (je pense notamment au Cöhnführer Nazional, ce nazi notoire d’agoravox qui dissimule difficilement sa volonté de rouvrir des camps de la mort pour les musulmans du quotidien... bon ok, il parle de simplement vouloir expulser les djihadistes étrangers... mais on ne me l’a fait pas à moi hein ! Aujourd’hui c’est les djihadistes afghans et demain qui ? Mourad mon épicier ?). Mais, au fait... qu’est-ce que le réel ? Sommes-nous réels ? Ce post est-il réel ?

    D’accord, il y a 1400 ans d’histoire de conquêtes musulmanes mais il faut être totalement obsédé et à moitié fou pour imaginer que quand les populations musulmanes deviennent majoritaires dans un endroit donné, la société change. Non, ça c’est un fantasme d’extrême-droite assez classique puisqu’elle puise ses racines dans l’histoire de ce mouvement qui a toujours cherché à cimenter la contestation et sa réaction atavique en postulant la nocivité d’un groupe humain donné comme bouc-émissaire des maux du moment. Hier les juifs, aujourd’hui les musulmans. 

    J’ai écrit une tartine de 10 000 caractères ci-après mais il y a eu un rafraîchissement de page et... bref, j’ai une simple question à vous poser : Del Valle fantasme un Monsieur Islam qui n’existe évidemment pas. Voilà 4 ans que je réclame qu’on me le présente et les anti-islam (sachant que l’islam n’existe pas hein... oui, ces gens sont fous) échouent. Quoi ? Les 6 000 associations islamiques en France ? Les 2500 lieux de culte ? Et alors ? Moi, je veux un Monsieur Islam. Bon, nous sommes d’accord : il n’existe pas. Alors dés lors, de quoi parle Del Valle au juste ? Quelle conquête ? Quuuuuui ???"


    Merci pour ta contribution maQiavel. Elle enrichit agréablement ce module.

     smiley


    • vote
      badaboeuf 13 septembre 21:22

      @Conférençovore
      La tienne de contribution est celle d’une courgeasse des plus mure et prête à exploser.


    • 1 vote
      Conférençovore Conférençovore 13 septembre 21:37

      @Bovin Serp
      Merci


    • vote
      maQiavel maQiavel 14 septembre 15:17

      @badaboeuf

      Avoir une contribution digne d’une courgeasse mure et prête à exploser est une habitude chez le Conführer Nazional, je dirai même que c’est sa raison d’être. smiley

      Mais je suis étonné du fait que ses connaissances historiques se soient autant améliorées ( il m’avait expliqué une fois que l’Allemagne n’avait colonisé personne, si, si smiley ), maintenant il nous parle de 1400 ans d’histoire de conquêtes musulmanes, voilà une érudition qui ferait frémir de jalousie  n’importe quel spécialiste d’histoire islamique, les rédacteurs de la prochaine version de l’histoire du monde pour les nuls n’ont qu’à bien se tenir smiley .

      Mais en plus il s’avère être une sommité en démographie avec ses musulmans majoritaires. Et sa magnifique aptitude à la pluridisciplinarité ne s’arrête pas là. Car voyez-vous, les lieux de cultes et les associations islamiques dispersés dans le territoire, diverses et plurielles tant dans leurs ambitions que dans leurs conceptions religieuses constituent à ses yeux un tout cohérent, ce qui peut sembler complètement grotesque quand on se renseigne un peu sur leur sociologie. Mais en écoutant Zemmour, j’ai enfin compris : « Je crois aux inconscients collectifs qui nous dirigent et l’inconscient collectif de ces populations musulmanes est de coloniser l’ancien colonisateur ». Voilà qui explique tout : les musulmans n’ont pas besoin de se structurer, de se doter d’une élite, d’élaborer un projet commun, d’une stratégie de conquête … que nenni… c’est un inconscient collectif qui les gouverne et les cimente malgré leur désorganisation, le voilà enfin le monsieur islam que j’ai tant recherché. smiley smiley 

      Aaaah, la magie de l’inconscient collectif ! Dire qu’il suffisait d’ouvrir des grimoires de sorcellerie moyenageux pour trouver du sens dans les propos du Conführer Nazional ( ou au choix une certaine littérature allemande de l’entre deux guerre bien corsée mais ciblant alors les juifs ). smiley 


    • vote
       Saladin Saladin 14 septembre 23:06

      Alexandre Delval, plus sioniste que lui, tu meurs. Ah oui, y a Zemmour, mais Zemmour n’a jamais eu le courage d’aller aussi loin dans le mensonge en accusant les musulmans dans les attaques du 11/09.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès