• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Conférence de Philippe Bobola & Jean-Dominique Michel sur la crise (...)

Conférence de Philippe Bobola & Jean-Dominique Michel sur la crise sanitaire

 

Dans cette conférence, Jean-Dominique Michel (anthropologue de la santé) et Philippe Bobola (physicien et anthropologue), nous livrent leur analyse croisée sur l’épidémie de coronavirus et la gestion sanitaire. (Captation du 16/09/21)

Je trouve ces deux personnages pleins de bon sens malgré leur niveau d'étude ! en parallèle, je ne vais pas composer l'article de mon avis personnel, il nuirait à l'excellence. Bonne lecture.

Tags : Covid-19




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • vote
    sls0 sls0 22 novembre 15:04

    Comme il le dit lui-même, Jean-Dominique Michel n’est pas épidémiologiste, infectiologue ou virologue, ni même médecin ou universitaire.

    Philippe Bobola est un spécialiste du dédoublement en chamanisme.

    Je n’ai pas encore regardé la vidéo mais J’ai quelques doutes.


    • vote
      sls0 sls0 22 novembre 15:20

      @sls0
      Elle est sympa la véranda les baies vitrées permettent de compter les spectateurs, il doivent être 8 environ.
      L’idée de donner les rênes du pouvoir à ceux qui ont fait moniteur de ski est à approfondir.
      Dès que j’entends philosophie de la mécanique quantique, j’arrête de regarder, je n’ai pas dû attendre longtemps.


    • 6 votes
      crow 22 novembre 16:02

      @sls0
      c’est très présomptueux de juger ce que l’on ne connaît pas et votre logique est apparemment conditionnée dans ce sens, cela dit, la recherche de la perfection est souvent motivée par la critique, vous êtes donc du genre utile.


    • vote
      sls0 sls0 22 novembre 16:31

      @crow
      Le grand-père d’une amie était chaman, malgré cela j’avoue ne pas connaître le dédoublement en chamanisme.
      Ce n’est pas une connaissance nécessaire pour juger de la propagation du covid, en cela je préfère les cours de Thierry Ancelles.


    • 8 votes
      Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 22 novembre 17:21

      @sls0

      "Philippe Bobola est un spécialiste du dédoublement en chamanisme.

      Je n’ai pas encore regardé la vidéo mais J’ai quelques doutes."

      Ce qui démontre clairement le pouvoir chamanique de Philippe Bobola : vous qui ne doutez jamais de rien, en tout cas sûrement pas de votre propre cuistrerie, voilà que vous vous dédoublez et que vous vous retrouvez en état d’accéder à cette disposition mentale... avant même de regarder la vidéo !  smiley

      (Note : Selon Wikipédia, Philippe Bobola est docteur en physique, biologiste (3e cycle), membre de l’American Association for the Advancement of Science, de l’American Chemical Society, de l’Académie Européenne des Sciences des Arts et des Lettres et de l’Académie des Sciences de Lausanne. Il a été chargé de cours en anthropologie au Kremlin Bicêtre et à l’hôpital Sainte-Anne à Paris. Il a aussi été enseignant entre 1990 et 2005 aux Universités Paris VI, Paris VII, Cergy-Pontoise et Créteil. Il dirige une équipe de biophysique au Laboratoire de Bio-informatique et Biotechnologie.)



    • 3 votes
      Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 22 novembre 17:25

      @sls0

      "Le grand-père d’une amie était chaman, malgré cela j’avoue ne pas connaître le dédoublement en chamanisme. Ce n’est pas une connaissance nécessaire pour juger de la propagation du covid."

      Il est ici question de crise sanitaire ce qui implique une approche multidisciplinaire et non restrictivement de "propagation du covid". 


    • 5 votes
      Duke77 Duke77 22 novembre 20:28

      @sls0 C’est très au-dessus de ton niveau de compréhension. Tu as bien fait d’arrêter.

      Merci à l’auteur pour la video.


    • 2 votes
      crow 23 novembre 07:18

      @Duke77
      Merci à vous de commenter l’article intelligemment.


    • 1 vote
      juanyves 23 novembre 23:16

      @sls0
      Donc selon toi seul ceux à qui l’on a fourni un label de bien-pensant et de scientifiquement correct sur un sujet donné ont le droit de parler de ce sujet.
      Un épidémiologiste peut parler d’épidémie mais pas de virus ou chamanisme, un virologue de virus et de rien d’autre etc... Mais s’il s’appelle Raoult alors seulement de charlatanisme.
      Mon vieux c’est simple t’es fou et tu prends les humains pour des cons. C’est bien là ton gros problème. Comme le Praud qui dit pourquoi faut’il porter un masque en extérieur si tout le monde sait que ça ne sert à rien ? Et le Cohen, grand médical de sa sainteté : c’est pour que les gens prennent l’habitude de porter le masque. On aura compris qu’un nutricionniste peut parler d’aliment : bouffez du masque comme ça vous serez habitué au masque. C’est le niveau Télé et gouvernement tous vaccinés et tous positifs au covid.
      Autre très bon la Véreux : des contre-indications sont officiellement reconnues comme certaines allergies et le Véreux nopus dit que nous devons aller nous faire injecter à l’hôpital où une seringue d’adrénaline sera prête. Comme s’il disait aller bouffer de l’Arsenic à l’Hôpital que là-bas ils ont l’antidote sous la main. Sont-ce ces abrutis là qui ont seuls le droit de parler.
      On est dans le délire complet des compétences obtenues en lisant le vademecum et les recettes de la TV ou en ayant lécher ce qu’il fallait au bon endroit.
      Toi même tu n’as aucun label sinon celui du plumard et tu te permets bien de pontifier dans tous les domaines et à toutes les sauces. Pourquoi alors denies tu aux autres ce que tu t’octrois à toi même, surtout à des gens qui en savent certainement plus que toi sur le sujet ?


    • vote
      juanyves 23 novembre 23:23

      @sls0

      L’idée de donner les rênes du pouvoir à ceux qui ont fait moniteur de ski est à approfondir.

      Quant à la donner à tes gens qui croient tout savoir ou à des types à la botte des financiers il n’y a pas à approfondir.
      Victor Hugo : « C’est de l’enfer des pauvres qu’est fait le paradis des riches »
      Et ça c’est possible parce qu’il y a des tordus qui défendent les riches pour des leur propre bénéfice de misère.

    • 7 votes
      Zero9 Zero9 22 novembre 17:54

      Ces deux personnes sont pourvues d’empathie et bienveillantes et leur analyse de ce qui se passe tout à fait pertinente, sls0 est juste malveillant et médisant, triste sir.


      • 5 votes
        Duke77 Duke77 22 novembre 20:37

        @Zero9 "Sls0 Malveillant et médisant" ? Vous pouvez aller plus vite l’adjectif qui lui convient le mieux tient en 3 lettres.  smiley

        Cela dit ce triste gugus a le mérite d’être un bon repère de la bouillie que les medias mainstream servent tous les jours à nos concitoyens les moins informés. Il arrive à ce resultat sans regarder la TV. En gros, il parait qu’il épeluche scrupuleusement les statistiques et les études des sources les plus sûres... pour arriver aux même conclusions que la doxa dominante pilotée par des puissances financières au-dessus de tous soupçons comme Pfizer condamné à 2.3 milliards d’amende pour falsification, essais illégaux et pratiques frauduleuses.

        Plus besoin de regarder la TV pour connaitre la propagande des lobbys : lisez les coms de sls0 !


      • 2 votes
        Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 22 novembre 19:39

        https://www.youtube.com/watch?v=vtrh26axLA0

        Frédéric Taddeï reçoit :

        -Jean-Michel Claverie : virologue, et spécialiste de génomique, professeur d’université et praticien hospitalier émérite.

        -Antoine Flahault : directeur de l’Institut de santé globale à la Faculté de médecine de l’Université de Genève


        • vote
          crow 23 novembre 07:15

          @Gaspard Delanuit
          Merci pour le lien, je vais lire la vidéo mais je connais déjà plus ou moins leur analyse sur la pandémie, les virologues font leur métier de virologues, ils "catastrophisent" la situation pour à minima couvrir leur profession et de plus, cette épidémie est gérée par des mesures prises en catimini entre politiciens et militaires, les scientifiques intègres sont exclus des décisions sanitaires.


        • 1 vote
          Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 23 novembre 09:39

          @crow

          Ce n’est pas le cas du tout de Jean-Michel Claverie. 



          • 4 votes
            eau_du eau_du 22 novembre 22:03

            Liste non exhaustive de plus de 100 sportifs décédé après la vaccination !

            .

            Jean-Jacques Crèvecoeur - Contrecarrer le totalitarisme

            .

            Pour rappel :

            Voici un rapport _datant du 25 Mars 2021_ de l’institut de recherche pour la valorisation des données de santé , confirmant l’analyse de DR Astrid Stuckelberger :
            http://recherche.irsan.fr/Var/documentations/documentation_155/Analyse_IRSA N_2021-03-25-surmortalite%CC%81.pdf ?4517

            Citation du rapport :

            L’épidémie , qui a touché la France en 2020 , montre une surmortalité  nulle pour les moins de 65 ans , (soit 80 % de la population) et très faible pour les plus de 65 ans (3,72 % d’excès pour cette classe d’âge).
            .
            Voici le rapport de l’ATIH (Agence Technique de l’Information sur l’Hospitalisation)

            Mr Blachier se réfère au rapport de la A.T.I.H. l’Agence Technique de l’Information sur l’Hospitalisation sur le COVID. Cette agence gère tous les systèmes d’informations des hôpitaux, et donc est « au fait » de toutes les hospitalisations qui ont lieu sur tout le territoire français.

            "Ainsi , au cours de l’année 2020,  les patients Covid représentait : 5% de l’ensemble des patients pris en charge  dans les services de réanimation,  ET 2% de l’ensemble des patients   tout champs hospitaliers confondus ."

            Voici le rapport.
            .
            .
            La vaccination n’a aucun effet sur les taux d’incidence en France - REINFOCOVID

            " Nous pouvons, au vu de ces données officielles de Santé Publique France, affirmer sans le moindre doute qu’en France, la vaccination n’a absolument aucun effet sur les taux d’incidences mesurés pour la présence du SARS-CoV-2, virus responsable de la COVID-19. Cette conclusion indique que la pression politique et médiatique intense et permanente pour inciter (obliger ?) la population française à se faire vacciner ne repose sur aucune réalité scientifique. Plus généralement, il paraît probable que ce que nous observons en France soit généralisable aux autres pays. On peut donc raisonnablement penser qu’aujourd’hui, la vaccination ne protège pas contre le regain de contaminations SARS-CoV-2 observé en Europe."

            .

            Pr Perronne sur CNEWS ... pour une fois un autre son de cloche ... parlons des faits, de la réalité !!!!

            "Aujourd’hui on le sait de la Grand Bretagne ... les gens qui sont vaccinées meurt 4 fois plus du Covid que les non vaccinées ... C’est publié par santé publique Angleterre"



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès