• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Assassinat de JFK : Débunkage des théories du complot
#24 des Tendances

Assassinat de JFK : Débunkage des théories du complot

Après plusieurs années d'études, Sylvain Cavalier, alias le "Debunker des Etoiles", passe en revue les principaux arguments des théories du complot sur l'assassinat du président Kennedy et y répond. Il se fonde sur les ouvrages de référence de François Carlier, Vincent Bugliosi et Gerald Posner.

00:00 - Intro
2:22 - Le film JFK d’Oliver Stone : une fiction truffée d’erreurs historiques
10:13 - Balle unique ou balle magique ?
12:20 - Les 5,6 secondes pour tirer les 3 coups de feu
14:26 - Tué par devant ? Le mouvement de tête de Kennedy
16:20 - L’autopsie de Kennedy
20:55 - L’erreur de 10 cm
23:02 - Le transfert du corps
23:40 - Le tireur de la barrière en bois
25:18 - Le faux agent du secret service
26:25 - La prédiction de Milteer
27:56 - Le film de Zapruder est truqué
33:05 - L'hypothèse Lyndon Johnson et Michael Wallace
38:48 - Combien de douilles ?
40:02 - Fusil Carcano ou Mauser ?
42:53 - Les photos d’Oswald et de son fusil
44:55 - Les témoignages divergents
49:23 - The Babushka Lady
51:06 - Les imposteurs : faux témoignages
55:34 - L’homme au parapluie
56:55 - Les trois clochards
58:00 - Badgeman et Black dog man
58:53 - L'élimination des témoins
1:02:25 - La rue idéale : Elm Street ou Houston Street ?
1:04:26 - Robert Kennedy savait que c’était un complot
1:05:30 - La photo de Mexico City
1:07:35 - L’article de journal imprimé trop tôt
1:08:35 - Oswald était un agent secret
1:10:50 - Jack Ruby a t-il fait taire Oswald ?
1:12:35 - JFK aujourd'hui
1:14:31 - Les preuves de la culpabilité de Oswald

Avant d'aborder cette vidéo, il est conseillé de visionner ce premier acte, qui expose les différentes enquêtes et théories du complot sur l'assassinat de JFK.

00:00 - Intro
01:25 - Début
03:27 - Contexte historique
04:40 - JFK
05:59 - L'assassinat
11:16 - Lee Harvey Oswald
13:36 - Jack Ruby
16:04 - Commission Warren : La « version officielle »
24:43 - Les théories du complot
28:54 - Les différentes enquêtes sur JFK

Tags : Etats-Unis Histoire Complot Conspirationnisme Zététique




Réagissez à l'article

153 réactions à cet article    


  • vote
    TchakTchak TchakTchak 29 novembre 15:28

    Mort de rire. Le neveu dit depuis des années que l’ordre donné par le CIA de tuer son oncle est un secret de polichinelle étatsunien. Maintenant qu’il rejoint de gouvernement Trump, il dit être hyper-motivé pour déclassifier les documents que ne le sont pas encore. Tulsi Gabbard qui devient cheffe du renseignement est très motivée aussi. Trump a dit qu’il le fera. Alors Trump, c’est Trump, mais cette fois-ci la déclassification complète est en vue. 

    Maintenant, c’est la France qui a peur, mais où va-t-on...


    • vote
      yoananda2 29 novembre 15:51

      @TchakTchak

      Alors Trump, c’est Trump

      oui mais je me demande dans quelle mesure il n’était pas vraiment prêt la fois d’avant et il a géré comme il pouvait un pouvoir sans expérience

      cette fois ci, j’ai l’impression qu’il a tiré les leçons

      peut être que je m’’illusionne, mais je crois que la dernière fois il a été surpris par l’ampleur du merdier et des résistances

      en tout cas son équipe annonce la couleur

      peut être que ça ne changera pas grand chose parce que tous ses nominés vont être des "nouveaux", ça ne fera que repousser le problème précédent d’un cran, mais bon... au moins ça aura été essayé

      quand je vois Jean-Dominique Michel qui encense le dernier nominé au département de la santé... ce n’est pas rien


    • vote
      TchakTchak TchakTchak 30 novembre 04:50

      @yoananda2

      Oui, il est mieux préparé. En 2016 il était surpris et tout seul, il avait juste sa mèche orange contre tout le monde. Il est mieux élu, a des soutiens et envies politiques solides au congrès et dans les Etats, et un gouvernement hétérodoxe avec des carrures politiques qui ont affichées ce qu’elles veulent avant d’être choisies.
      Il est en mesure de donner un nouveau visage aux U.S.A., mais je ne sais pas lequel : libertarien, archéoconservateur, Amérique de toujours, isolationniste, retour de puissance industrielle ... 

      Pas de manifestations antifas ni émeutes dans les villes…
      Est-ce que l’oligarchie va devoir se refaire différemment, sans les Schwab, Soros, Ghebreyesus Gates expliquant comment doit être le monde…
      Bon, on verra… Il donne des ailes à Netanyahou, par contre.

    • 4 votes
      zzz999 29 novembre 22:05

      Le complotisme c’est le nouveau nom donné au bon sens.

      Les complotistes occupent désormais le gouvernement le plus puissant du monde et ils vous emmerdent comme disait vouloir faire Macron aux non vaccinés.


      • 2 votes
        Equus zebra Equus zebra 30 novembre 01:56

        Pas crédible, article perte de temps. https://youtube.com/watch?v=NvljTYWi860 Une de ces oeuvres sur le 11 sept. https://youtube.com/watch?v=JP8RjiKttNs Raisonnement farfelue sur la tour 7 du 11 sept. En survolant rapidement ces deux vidéos on voit très bien le lourdingue du controle mental des versions officielles. Rajoutez aussi le T-shirt pyramide + œil qui voit tout et l’aspect physique .... vous aurez compris à quoi vous avez affaire.


        • vote
          Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 30 novembre 11:08

          "comploter
          verbe transitif

          1. Préparer secrètement une action, en général hostile, néfaste, former des projets secrets, mystérieux : Comploter d’assassiner le président."

          https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/comploter/17718# : :text=1.,Comploter%20d’assassiner%20le%20pr%C3%A9sident.


          • vote
            Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 30 novembre 11:14

            Le titre de cette vidéo donne l’impression qu’elle va nous expliquer que le décès de JFK est d’origine naturelle ou accidentelle. Personne n’aurait comploté contre lui, pas même Lee Harvey Oswald, donc. 


          • 3 votes
            Zero9 Zero9 30 novembre 13:36

            Zodiac = articles merdiques sans aucun intérêt.


            • vote
              Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 1er décembre 00:43

              Après plusieurs années d’études, Sylvain Cavalier, alias le "Debunker des Etoiles", passe en revue les principaux arguments des théories du complot sur l’assassinat du président Kennedy et y répond. Il se fonde sur les ouvrages de référence de François Carlier, Vincent Bugliosi et Gerald Posner.

              °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

              1/

              Zodiac

              Arrêtez SVP

              vos CONNERIES avec vos barquettes avariées...

              "les ouvrages de référence

              "

              "de référence"

              POUR QUI ?

              2/

              mon énième article sur l’assassinat du président Kennedy

              croupit à la CENSURE

              https://www.youtube.com/watch?v=v5Bnlno-6X0

              Assassinat de John F. Kennedy
              Wikipedia • L’assassinat de John F. Kennedy, trente-cinquième président des États-Unis, a lieu le vendredi 22 novembre 1963 à Dallas à 12 h 30 CST, soit 18 h 30 UTC. Le cortège présidentiel traverse à vitesse réduite le centre de la ville. Lorsque la voiture présidentielle, décapotée, passe sur Dealey Plaza, John F.
              Assassinat de JFK : et si l’un des tireurs était Lucien Sarti, un bandit corse ?
              Actu Star 9
              46,6 k abonnés

              3/

              Zodiac

              Pourquoi votre article ignore cette "référence" *  ???

              Wikipedia

              vaut bien, a priori, et pour le moins :

              les ouvrages de référence de François Carlier, Vincent Bugliosi et Gerald Posner.

               !

              *Lucien Sarti" : un ami (adolescence) du quartier des Carmes à Marseille, de 1950 à 1954 pour etre précis !

              Petit Rappel :

              je suis né le 4 JUILLET 1938 ; Lucien Sarti est né lui en 1937 !


              CQFD

              Comprenne qui pourra


              • 2 votes
                yoananda2 1er décembre 08:53

                @Mao-Tsé-Toung

                croupit à la CENSURE

                noooon ! c’est vraiment la fin du kali gaga ! pas croyable, un cours du grand richi qui ne passe pas la censure... bah ce sont les médiocres qui ont peur d’être dérangés par la qualité ! je ne vois pas d’autre explication possible.

                ça parle de quoi ?


              • 2 votes
                Gollum Gollum 1er décembre 09:58

                @yoananda2

                C’est atroce cette censure... smiley Et sur des sujets fondamentaux hein ! 

                Tiens en voilà deux autres du Grand Rishi qui croupissent dans l’indifférence générale (Oups ! Pardon.. Je voulais dire honteusement censurés) :

                Bayern 1-0 PSG : Le débrief de la nouvelle défaite parisienne en Ligue des champions - L’ÉQUIPE

                Et aussi : 

                Le résumé de Bayern Munich / PSG - Ligue des champions 2024-25 (J5) CANAL+ Sport

                Deux sujets qui décoiffent à base de révélations  à tomber par terre.. du genre le Moa est né un 4 juillet et fut le pote de Sarti.

                Bientôt on va apprendre que c’est le Moa lui-même qui a commandité l’assassinat de JFK. Suite à des ordres venant d’entités cosmiques, entités à plumes, roucoulant des injonctions de meurtre ! Brrrr... J’en frémis. smiley

                CQFD Comprenne qui picorera... smiley


              • 2 votes
                yoananda2 1er décembre 10:10

                @Gollum

                Bayern 1-0 PSG : Le débrief de la nouvelle défaite parisienne en Ligue des champions - L’ÉQUIPE

                Et aussi : 

                Le résumé de Bayern Munich / PSG - Ligue des champions 2024-25 (J5) CANAL+ Sport

                voila enfin deux sujets importants pour ceux qui ont les capacités pour le comprendre évidement, QI 160 mini demandé !!!

                ça change des discussions sans importance sur des banalités des cons escrocs et autres trolls qui pulullent sur ce site et qui invisibilisent les sujets de haute importances poussés sans relache (quelle abnégation) par le grand richi du kali gaga


              • vote
                yoananda2 1er décembre 10:31

                @Gollum
                tu noteras qu’en modo on a aussi un sujet "chrétiens, pourquoi tant de haine"... j’ai une ou 2 idées de réponse
                et un post d’ezechiel "l’avotrement est un meurtre", que j’ai plussé parce que son article est un vrai boulot, pas un copié collé à la vite, donc je promeu parce qu’il y a un effort réel derrière même si il y a les abus habituel de sa part basé sur un fond de vrai, comme d’hab (il mélange toujours ce fond de vrai factuel avec ses opinions, il ne sait pas distinguer)


              • vote
                Gollum Gollum 1er décembre 10:53

                @yoananda2

                QI 160 mini demandé !!!

                Cela va de soi. Tout le monde ne peut comprendre les subtilités.. dantesques ! du football..

                ça change des discussions sans importance sur des banalités des cons escrocs et autres trolls qui pulullent sur ce site et qui invisibilisent les sujets de haute importances poussés sans relache (quelle abnégation) par le grand richi du kali gaga

                Heureusement qu’on est là pour promouvoir la pensée du maître. smiley

                CQFD épicétou..


              • vote
                Gollum Gollum 1er décembre 10:59

                @yoananda2

                donc je promeu parce qu’il y a un effort réel derrière

                Exact. J’avais voté sur un sujet sur l’art sacré chrétien. Il n’est jamais passé c’est bien dommage, un réel effort là aussi de rédaction, et au moins sur ce sujet on aurait pu trouver des points d’accord..

                Bon c’est la vie. Je note qu’ezechiel ne se plaint jamais que ses sujets soient recalés alors que le zombie gâteux n’en loupe pas une..

                Sagesse des grands Rishis j’imagine.. smiley


              • vote
                Gollum Gollum 1er décembre 11:02

                @yoananda2

                Ah ben il est à +4 maintenant il devrait sortir...


              • vote
                yoananda2 1er décembre 17:59

                @Gollum
                ho fête, j ’ai repensé à un truc. L’idée que le petit jésus d’amour devienne immortel dans une sorte de dimension parallèle... bah c’est juste pas cohérent avec la bible.
                Pour plein de raisons.
                D’abord il ressucite les morts physiquement. Ce serait balot qu’à chaque fois les ressusités soient des spectres d’une autre dimension et que personne ne s’en soit rendu compte. ou alors qu’il ressucite les autres, mais lui, non.
                Ensuite, ce serait dommage d’appeler ça une résurection si ça n’en est pas une.
                Enfin, c’est marqué dans la bible qu’après sa résurection il est en chair et en os Luc 24:36-43 par ex :

                Voyez mes mains et mes pieds, c’est bien moi ; touchez-moi et voyez : un esprit n’a ni chair ni os, comme vous voyez que j’ai.

                Donc voila !

                C’est écrit.

                c’est ballot, fait en fait, encore fois, je me répète, les chrétiens devraient lire leur bouquin au lieu de se faire leurs petites théories en piochant des passages.

                Donc la, j’aimerais bien avoir l’avis du micnet parce que si on retrouve ses posts à ce sujet, on devrait assister à un petit tortillage de cul à mon avis.


              • vote
                Equus zebra Equus zebra 1er décembre 18:54

                @Mao-Tsé-Toung

                Ah ok je suis scié. Cqfd comprenne qui pourra. C’est top. Sylvain Cavalier a tout du trans


              • vote
                juanyves juanyves 1er décembre 22:51

                @yoananda2
                Rapport au Petit Jésus d’Amour, allongé dans sa crèche (formule débile), tu accuses tes intervenants d’argumenter par une interprétation littérale d’écrits réalisés suite à une tradition orale de centaines d’années + recopies sur 2000 ans avec l’interférence de traductions dans des langues qui n’existaient pas à ce moment et tu reproduis exactement la même idiotie avec ton histoire de résurrection en chair et en os vs spectre d’une autre dimension. Dialogues de théologiens fanatiques issus du Néolithique, sur un thème de Science-Fiction.


              • vote
                Gollum Gollum 2 décembre 08:21

                @yoananda2

                Enfin, c’est marqué dans la bible qu’après sa résurection il est en chair et en os Luc 24:36-43 par ex 

                Oui c’est vrai. La résurrection corporelle est d’ailleurs une idée typiquement hébraïque vue nulle part ailleurs.. Pour rappel la vision d’Ezéchiel (celui de la Bible, lol) qui voit à la fin des temps les squelettes sortir de leurs caveaux et se recouvrir de chair de nouveau..

                Les évangiles avec la résurrection de Jésus n’ont donc fait que recycler une vieille idée. Les histoires de spectres "ressuscités" sont en fait une idée influencée par la vision grecque d’une âme vaporeuse et éthérée. 

                D’ailleurs la résurrection de Lazare se veut une allégorie de la future résurrection de Jésus. Elle est bien corporelle. 

                On a aussi les morts qui sortent de leurs tombeaux juste après la crucifixion.

                Bref, tout ça pour dire que ça ne tient pas la route. Mais ça on le sait déjà. smiley

                Donc la, j’aimerais bien avoir l’avis du micnet parce que si on retrouve ses posts à ce sujet, on devrait assister à un petit tortillage de cul à mon avis.

                Tu ne comprends pas la foi mon brave. C’est un joker inventé pour permettre de raconter n’importe quoi, c’est de l’ordre de l’intime... 


              • vote
                yoananda2 2 décembre 08:58

                @Gollum

                Tu ne comprends pas la foi mon brave. C’est un joker inventé pour permettre de raconter n’importe quoi, c’est de l’ordre de l’intime... 

                hé oui je suis trop littéraliste. Quand Jésus dit "aime ton prochain" faut pas le prendre au pied de la lettre, c’est symbolique, ça veut dire "aime le symboliquement", tu lui fais des bisous de loin pour les apparences, mais après, tu peux faire les sales coups habituels. quand c’est marqué "tu ne tuera point", il faut seulement le faire symboliquement.

                D’ailleurs, c’est grâce à ça que le christianisme s’est répandu a ses débuts comme chacun sait, par des miracles symboliques ils convertissaient symboliquement les foules, mais ensuite réellement, c’était des conversions au fil de l’épée par le pouvoir impérial.

                a l’époque quand un saint croisait un malade, hop, il faisait un miracle symbolique, et le malade mourrait mais il était symboliquement guéri.

                Toutésymbolik

                C’est pour ça que Jésus n’est JAMAIS apparu en chair et en os même s’il dit le contraire littéralement, parce que c’est symbolique. C’est un Jésus symbolique qui contacte les gens.

                un peu comme la taqya muzz en fait, le texte n’est la que pour faire du ventriloquisme. Religions siamoises.


              • vote
                micnet micnet 2 décembre 09:44

                @Gollum

                D’ailleurs la résurrection de Lazare se veut une allégorie de la future résurrection de Jésus. Elle est bien corporelle. 

                Mais c’est pas bientôt fini ce tortillage de cul à voir du symbolique et des allégories partout BORDEL !!! smiley


              • vote
                yoananda2 2 décembre 09:49

                @micnet
                d’ailleurs, Lazare était symboliquement mort, en fait, il est était endormi, et Jésus l’a réveillé ce son, Lazare était tout désorienté après.
                D’ailleurs, la crucifiction était aussi symbolique, les romains n’ont pas vraiment crucifié le petit jésus d’amour, ils ont juste mis un manequin de paille à la place et pris soin de lui enlever son prépuce pour faire plus vrai.
                c’est pour ça que Jésus n’a pas eu de mal a ressuciter, c’était une crucifiction symbolique ! il était déguisé dans la foule à regarder et aplaudir.

                toutésymbol !

                c’est ça la clé. J’ai enfin vu la lumière. Maintenant moi aussi je crois. symboliquement


              • vote
                micnet micnet 2 décembre 09:54

                @yoananda2

                d’ailleurs, Lazare était symboliquement mort, en fait, il est était endormi, et Jésus l’a réveillé ce son, Lazare était tout désorienté après.

                Si cette partie de ton post se veut ironique, alors sans le faire exprès, tu tombes pile dans le mille car c’es EXACTEMENT ce que dit le texte smiley (Jean 11, 11-14)

                "Après ces paroles, il leur dit : Lazare, notre ami, dort ; mais je vais le réveiller.

                12 Les disciples lui dirent : Seigneur, s’il dort, il sera guéri.

                13 Jésus avait parlé de sa mort, mais ils crurent qu’il parlait de l’assoupissement du sommeil.

                14 Alors Jésus leur dit ouvertement : Lazare est mort."


                C’est bien pour quelqu’un qui prétend connaître la Bible sur le bout des doigts et qui, croyant faire de l’ironie, énonce un truc qui se révèle exact smiley


              • vote
                yoananda2 2 décembre 10:00

                @micnet
                je prétends l’avoir lu, pas la connaître par coeur, ceci dit, toi tu ferais mieux de la lire au lieu de piocher des petits bouts qui t’arrangent :

                17 Jésus, étant arrivé, trouva que Lazare était déjà depuis quatre jours dans le sépulcre.

                18 Et, comme Béthanie était près de Jérusalem, à quinze stades environ,

                19 beaucoup de Juifs étaient venus vers Marthe et Marie, pour les consoler de la mort de leur frère.

                20 Lorsque Marthe apprit que Jésus arrivait, elle alla au-devant de lui, tandis que Marie se tenait assise à la maison.

                21 Marthe dit à Jésus : Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort.

                22 Mais, maintenant même, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l’accordera.

                23 Jésus lui dit : Ton frère ressuscitera.

                24 Je sais, lui répondit Marthe, qu’il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.

                25 Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ;

                26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?

                27 Elle lui dit : Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.

                28 Ayant ainsi parlé, elle s’en alla. Puis elle appela secrètement Marie, sa soeur, et lui dit : Le maître est ici, et il te demande.

                29 Dès que Marie eut entendu, elle se leva promptement, et alla vers lui.

                30 Car Jésus n’était pas encore entré dans le village, mais il était dans le lieu où Marthe l’avait rencontré.

                31 Les Juifs qui étaient avec Marie dans la maison et qui la consolaient, l’ayant vue se lever promptement et sortir, la suivirent, disant : Elle va au sépulcre, pour y pleurer.

                32 Lorsque Marie fut arrivée là où était Jésus, et qu’elle le vit, elle tomba à ses pieds, et lui dit : Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort.

                33 Jésus, la voyant pleurer, elle et les Juifs qui étaient venus avec elle, frémit en son esprit, et fut tout ému.

                34 Et il dit : Où l’avez-vous mis ? Seigneur, lui répondirent-ils, viens et vois.

                35 Jésus pleura.

                36 Sur quoi les Juifs dirent : Voyez comme il l’aimait.

                car vois-tu, en dehors de toi qui considère que Lazare pionçait dans son sépulcre, tout le monde parle de résurection de Lazare et non de réveil.


              • vote
                micnet micnet 2 décembre 10:09

                @yoananda2

                car vois-tu, en dehors de toi qui considère que Lazare pionçait dans son sépulcre, tout le monde parle de résurection de Lazare et non de réveil.

                Ben non mon ami, pas tout le monde et apparemment pas le journal local de la Seine-Saint-Denis qui en parle à propos d’un type qu’on croyait mort et qui ne l’était pas :

                https://actu.fr/ile-de-france/neuilly-sur-marne_93050/un-eboueur-declare-mort-se-reveille-dans-un-sac-mortuaire-en-seine-saint-denis_50024736.html

                —> Et des cas comme celui-là, il en existe plusieurs, cela s’appelle un phénomène de "réanimation" et c’est très exactement ce qui s’est passé pour le cas de Lazare. (Jésus commence bien par dire "il dort" avant de dire à ses disciples "il est mort" car il a vu qu’ils ne percutaient pas. Et pour cause).
                Donc non, La "résurrection" de Lazare n’ a rien à voir avec celle de Jésus. Jésus est bel et bien "mort de chez mort", contrairement à Lazare (et ce n’est pas le "tortilleur de croupion" que je suis qui le prétend, ce sont les textes eux-mêmes, désolé)


              • vote
                yoananda2 2 décembre 10:15

                @micnet

                Donc non, La "résurrection" de Lazare n’ a rien à voir avec celle de Jésus. Jésus est bel et bien "mort de chez mort", contrairement à Lazare

                merdalor, pendant les 1000 ans de règne de l’église, ces cons de chrétiens ont cru que Lazare était vraiment mort et ressucité (parce que bon, sinon, le miracle du petit jésus d’amour n’était pas bien impressionnant).

                T’aurais pas tenu 10 min avec tes arguments à cette époque là, tu aurais été vite passé la question.

                Mais bon, grâce à l’éboueur de la StDenis, maintenant, on sait à quoi s’en tenir.

                Par contre, la mort de Jésus, la, non, c’est pas symbolique. On se demande encore pourquoi ?

                S’il faut dans 20 ans, on va venir nous expliquer "bah non, tout le monde sait que jésus n’est pas mort de chez mort grâce au fleuriste de Marseille"...

                Et quand Jésus marche sur l’eau alors, c’est symbolique ou réel ?

                Quand il multiplie les pains, c’est symbolique ou réel ?

                et les lapidations des femmes adultères, c’était symbolique ou réel ?

                et les soldats romains qui viennent chercher Jésus, Pierre qui dégaine l’épée et tranche l’oreille du soldat que Jésus recolle, réel ou symbolique tout ça ?

                J’ai peut-être loupé un fait divers récent qui explique enfin tout ça.


              • vote
                Gollum Gollum 2 décembre 10:17

                @yoananda2 & micnet

                Lol j’adore votre dialogue... smiley

                Yo a raison bien évidemment et micnet tortille du cul, comme anticipé, que c’en est jouissif à constater, faisant de Lazare un pseudo-ressuscité comme on le constate de temps en temps..

                Sauf que les évangiles disent ceci :

                Jésus dit : Otez la pierre. Marthe, la soeur du mort, lui dit : Seigneur, il sent déjà, car il y a quatre jours qu’il est là.

                Eh ouais le détail qui tue, le mec puait grave au bout de 4 jours ce qui en fait bien un authentique cadavre..

                CQFD épicétou...


              • 1 vote
                Gollum Gollum 2 décembre 10:23

                Du reste si Lazare était simplement endormi sa résurrection n’est rien d’autre que de la charlatanerie vu que Jésus se garde bien d’essayer de détromper les gens qui l’entourent. Ce serait de facto un pseudo-miracle. Un tour de passe-passe comme on en a sur scène dans les spectacles de foire.

                Ah micnet... homme de peu de foi. smiley


              • vote
                yoananda2 2 décembre 10:25

                @Gollum
                t’as rien compris, Lazare était éboueur ! c’est pour ça qu’il sentait et qu’il dormait en réalité, mais bon voilà, à l’époque hein les gens étaient un peu neuneu et ils t’enterraient et te mettaient dans ton cercueil pour un oui pour un non.
                Mais bon, on l’a fait pas au petit jésus d’amour... symboliquement crucifié donc, comme le reste de la bible toutésymbol


              • vote
                micnet micnet 2 décembre 10:25

                @yoananda2&Gollum

                Bon les gars, z’êtes quand même au courant que ce fil est consacré à JFK, hein ? Et lui aussi il est mort de chez mort et pas ressuscité du tout (sauf erreur de ma part ?) donc si, éventuellement sur un malentendu, vous aviez envie de parler du sujet proposé (pour une fois) et si vous laissiez de côté vos obsessions antichrétienne, ce serait novateur de votre part smiley

                merdalor, pendant les 1000 ans de règne de l’église, ces cons de chrétiens ont cru que Lazare était vraiment mort et ressucité (parce que bon, sinon, le miracle du petit jésus d’amour n’était pas bien impressionnant).

                T’aurais pas tenu 10 min avec tes arguments à cette époque là, tu aurais été vite passé la question.

                Ok alors tu vas porter tes balloches et aller dire tout ça à l’académie de médecine pour qui le terme "phénomène de lazare" est un terme tout à fait officlel :
                https://fr.wikipedia.org/wiki/Ph%C3%A9nom%C3%A8ne_de_Lazare

                Ben alors ces cons de médécins, y z’arrêtent pas de tortiller du cul en tordant les textes, y sont influencés par ce baratineur de micnet smiley


              • vote
                Gollum Gollum 2 décembre 10:26

                @micnet

                Sauf que dans ces cas là les mecs ne puent pas au bout de 4 jours. Détail qui tue.

                 smiley


              • vote
                micnet micnet 2 décembre 10:32

                @Gollum

                Sauf que dans ces cas là les mecs ne puent pas au bout de 4 jours. Détail qui tue.

                Ah ouais ? T’as déjà fait l’expérience de laisser un type bien vivant dans un tombeau pendant 4 jours ? T’es sûr que ça ne schlingue pas ne serait-ce ,qu’un petit peu au bout de 4 jours ? mmmh ? smiley


              • vote
                Gollum Gollum 2 décembre 10:43

                @micnet

                Bon c’est du trollisme que tu nous fais là... 

                Tu nous a pas sorti que le gars était éboueur ou encore chargé de vidanger les chiottes des romains mais je sens que ça va venir..

                Mécréant. smiley


              • vote
                micnet micnet 2 décembre 10:45

                @Gollum

                c’est du trollisme que tu nous fais là

                Non ça s’appelle de la contradiction, ça te pose un problème ? smiley


              • vote
                yoananda2 2 décembre 10:45

                @micnet

                Ok alors tu vas porter tes balloches et aller dire tout ça à l’académie de médecine pour qui le terme "phénomène de lazare" est un terme tout à fait officlel

                tu n’a pas compris. Je ne remet pas en cause ce phénomène. Je met en relief l’anachronisme de ton explication.

                mais ok, laissons le cas Lazare de côté puisqu’on peut pinailler dessus. Tu fais quoi tu reste ? des autres "miracles" et des autres résurections de la bible ?

                https://fr.aleteia.org/2021/04/28/les-six-autres-resurrections-dont-parle-la-bible


              • vote
                micnet micnet 2 décembre 10:50

                @yoananda2

                Tu fais quoi tu reste ? des autres "miracles" et des autres résurections de la bible ?

                Et bien je me contente juste de répéter ce qu’énonce ton propre lien en introduction qui ne fait que confirmer ce que je dis :

                ”.La Résurrection du Christ ne fut pas un retour à la vie terrestre, comme ce fut le cas pour les résurrections qu’il avait accomplies avant Pâques [...] Ces faits étaient des événements miraculeux, mais les personnes miraculées retrouvaient, par le pouvoir de Jésus, une vie terrestre "ordinaire". A un certain moment, ils mourront de nouveau. La Résurrection du Christ est essentiellement différente. Dans son corps ressuscité, il passe de l’état de mort à une autre vie au-delà du temps et de l’espace. Le corps de Jésus est, dans la Résurrection, rempli de la puissance du Saint-Esprit ; il participe à la vie divine dans l’état de sa gloire, si bien que S. Paul peut dire du Christ qu’il est “l’homme céleste”.

                CQFD épouicétou  smiley


              • vote
                Gollum Gollum 2 décembre 10:53

                @yoananda2

                On peut rajouter :

                Deux résurrections succèdent à celle de Jésus-Christ : celle de Tabitha (Dorcas) réalisée par l’apôtre Pierre et celle d’Eutyche opérée par l’apôtre Paul.

                Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9surrection_(christianisme)


              • vote
                yoananda2 2 décembre 11:01

                @micnet
                donc ton argument c’est de répéter bêtement ce que les autres répètent bêtement...

                mais bon d’accord, admettons, je suis joueur.

                si bien que S. Paul peut dire du Christ qu’il est “l’homme céleste”

                donc là, comme c’est Paul, c’est plus symbolique, il existe un "monde céleste" (t’es d’accord pour l’appeller comme ça ?) au delà du temps et de l’espace, même si dans la bible il est écrit que les gens pouvaient toucher le petit jésus d’amour et que c’est ce dernier qui les incitais à le faire (donc quoi ? Jésus était hypnothérapeute ? prestidigitateur ? ou menteur ? mais bon passons encore une fois).

                Laissons de côté les 50000 contradictions que j’ai soulevé.

                Qu’est-ce qui te permet de croire que c’est vrai (je parle du monde céleste) ? tu as eu accès à ce monde célèste ? Puisque Jésus ne t’a pas contacté... il ne reste que cette solution, c’est toi qui est allé le voir dans l’autre monde, ou bien tu as vu l’autre monde (sans voir Jésus mais tu t’es dit qu’il était peut être en train de pioncer et que tu le verrais la prochaine fois)...

                Ou alors, tu vas nous sortir le coup des témoignages d’EMI ? (expériences de mort imminentes)

                Je dis "le coup des témoignages" parce que ce n’est pas de première main, c’est du rapporté (et c’est très discutable tout ça pour tout un tas de raisons).

                Est-ce que toi, de première main, tu as une raison "intime" (subjective) de croire dans ce monde paralèlle ? ou bien c’est juste spéculatif ?


              • vote
                yoananda2 2 décembre 11:03

                @Gollum

                On peut rajouter :

                Deux résurrections succèdent à celle de Jésus-Christ

                moi je ressucite tous les matins quand je me reveille ! faut le savoir hein !

                personne ne vient vérifier si je suis vraiment vivant la nuit.

                donc je peux bien croire que je meurt et ressucite.

                Jésus l’a fait une fois, moi, je le fais toutes les nuits.

                J’espère qu’on va fonder un culte en mon honneur.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Zodiac

Zodiac
Voir ses articles


Publicité





Palmarès