• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Asselineau propose à Mélenchon de rallier l’UPR
#67 des Tendances

Asselineau propose à Mélenchon de rallier l’UPR

Voilà une vidéo qui remet les pendules à l'heure mais reste aussi constructive, car oui pourquoi pas Mélenchon allant vers l'UPR ; Pour la France on doit se débarrasser de ses ego ; je sais on peut toujours rêver...

Tags : Europe Jean-Luc Mélenchon François Asselineau




Réagissez à l'article

59 réactions à cet article    


  • 25 votes
    La mouche du coche La mouche du coche 8 novembre 13:28

    Cela n’arrivera jamais parce que M. Asselineau est un patriote sincère voulant le bien de la France alors que M. Melenchon est un trotskiste affilié à Washington et mis en place par celle-ci pour affaiblir la France. Les deux peuvent avoir le même discours, ils ont des projets opposés.


    • 12 votes
      l'argentin l’argentin 8 novembre 14:13

      Peut être mais je trouve ça sport et constructif de la part d’ Asselineau malgré le mépris absolu démocrate de Mélenchon depuis le début ...


    • 10 votes
      La mouche du coche La mouche du coche 8 novembre 16:11

      @l’argentin
      C’est vrai


    • 1 vote
      Ozi Ozi 8 novembre 19:27

      @La mouche du coche

      Vous n’êtes pas sympa les trolls, faire passer les soutiens de l’UPR pour de vulgaires bas du front crétinisés (pléonasme) franchement c’est petit... Personnellement je ne cautionne pas ces méthodes.

      Ecoutez au moins la détresse d’Asselineau, comprenez sa frustration légitime et pour une foi dans votre existence faite preuve d’un peu d’empathie, les temps sont durs pour tout le monde, allez, une petite pièce pour l’UPR..


    • 6 votes
      berry 8 novembre 13:48

      C’est quoi l’UPR ?


      • 28 votes
        l'argentin l’argentin 8 novembre 14:15

        @berry

        C’est ce qui sert de source d’inspiration à Mélenchon quand il rame trop pour enfumer ses partisans !


      • 2 votes
        Ozi Ozi 8 novembre 19:35

        @l’argentin

        C’est la stricte vérité ce que tu dis, les 357 mesures qui répondent aux urgences sociale, écologique et démocratique dans le programme de la FI "l’avenir en commun" sont toutes issues du cerveau fécond d’Asselineau... Il est temps de rétablir cette vérité ignorée du plus grand monde !


      • 12 votes
        pegase pegase 8 novembre 21:02

        @Ozi
        les 357 mesures qui répondent aux urgences sociale, écologique et démocratique dans le programme de la FI "l’avenir en commun"

        Vous savez bien qu’elles sont toutes inapplicables sans la sortie de l’UE, euro, Otan (d’ailleurs maintenant même Melenchon semble être d’accord)... Donc pourquoi insistez vous à dénigrer l’UPR en sortant de telles âneries ? 


      • 1 vote
        Ozi Ozi 9 novembre 20:41

        @pegase "Vous savez bien qu’elles sont toutes inapplicables sans la sortie de l’UE

        "
        1/ Non, seules certaines mesures sont difficilement applicablent sans combattre dans le cadre de l’UE, cela ne sert à rien de généraliser...
        2/ La sortie des traités, de l’euro et de l’otan sont aussi dans les bagages de la FI le cas échéant...
        3/ Ce n’est pas de la faute de la FI si la communication de l’UPR rembare les masses, c’est du niveau maternelle petite section en politique..
        4/ Asselineau récupère et évolu tout autant que Mélenchon, heureusement..
        5/ L’upr doit faire ses preuves électoralement avant une quelconque alliance avec la FI
        6/ Lorgner sur l’électorat idéologiquement proche de la FI est juste stérile et inconséquent quand on connait les rapports de force..
        7/ 0.9 % ne dis pas à 20% de le rejoindre..


      • 14 votes
        Pyrathome Pyrathome 8 novembre 14:45

        Mélenchon ne ralliera jamais l’upr, mais les "vrais insoumis", si ! c’est d’ailleurs déjà le cas en ce moment....


        • 2 votes
          Ozi Ozi 8 novembre 19:37

          @Pyrathome

          C’est pas faux, j’ai un ami insoumi qui a déjà fait son coming out, il se sent plus libre aujourd’hui..


        • 4 votes
          Qirotatif Qirotatif 8 novembre 14:55

          En effet, il pourrait rejoindre l’UPR mais pas pour cette raison. Ce qu’ils partagent ce n’est pas le souverainisme (la FI ne l’est pas du tout, c’est tout le contraire même... comment fait FA pour ne pas s’en apercevoir ?) mais le fait que les deux formations estiment que nous avons plus d’intérêt à former une union méditerranéenne parce que nous serions, selon eux, plus proches des Maliens que des Italiens ou des Belges. La FI propose la mise en place de visas privilégiés pour les acteurs économiques (comprendre tout le monde) dans l’espace francophone, bref le sans-frontiérisme qui est l’objectif numéro un des internationalistes (la face de la même pièce qu’est le mondialisme au pouvoir). 

          "Notre BN se prononcerait sur votre adhésion...". Il aurait pu rajouter "... après m’avoir baisé la main et s’être mis à genoux en implorant que je lui accorde le privilège de cirer mes chaussures". Punaise il ne doute de rien !

          On retrouve là tout le réalisme politique asselinien : un type à la tête d’un mouvement comme la FI avec 17 ou 18 députés, des centaines d’élus, qui représente 11-15% de l’électorat et avec près de 600 000 adhérents rejoindrait un mouvement avec pratiquement aucun élu, qui fait 15 fois moins dans les urnes et représente 20 fois moins en nombre d’adhérents... Ah oui,"pourquoi pas" smiley

          Evidemment l’UPR lorgne sur cette masse électorale de la FI et c’est de bonne guerre. En effet, s’il y a des gens de la FI qui pensent que le pb de la France se résume à l’UE (ce qui est faux bien entendu) il serait effectivement plus cohérent pour eux de rejoindre l’UPR que de rester chez la France Soumise.

          Maintenant affirmer que Mélenchon tremblerait à l’idée de voir partir quelques milliers de militants, ça fait quand même doucement sourire...


          • 6 votes
            hase hase 8 novembre 15:34

            A-t-on jamais vu 20% d’un groupe en rallier un pour cent ?

            mais ça, c’est rien.

            Monsieur Asselineau ainsi s’affiche croire qu’il est le propriétaire de la lecture des traités !

            Certes Mélenchon à Lille est plus précis sur leur numérotation, mais ce qu’il dit est dit depuis longtemps. et le but n’est pas le repli, il finit ainsi, non ?

            Oui, l’un est de droite, l’autre est socialiste.

            Vu de ma fenêtre sûr que les électeurs FA, devrait voter FI. Cela n’aurait pas suffi, mais le NPA peut-être aussi décille ou LO, on peut rêver !


            • 17 votes
              Nainconnu 8 novembre 18:24

              @hase
              Melenchon énumère les traîtés , mais il n’en tire aucune conclusion soit il est plus bête que ses électeurs , en soit une prouesse technique !! Soit c’est un escroc et un tapin intégral , ce qui semble plus conforme à sa brillante carrière d’enfumeur .


            • 2 votes
              Qirotatif Qirotatif 8 novembre 18:54

              @hase
              Le NPA éventuellement...
              Mais LO certainement pas. Mélenchon est presque considéré comme un nationaliste...  ce qui est comique quand on lit le prog "L’Avenir en commun". La mélench" n’a même pas une carte de France dans son bureau de l’A.N.. Non, Monsieur a une carte de la Méditerranée, tellement il aime son pays et sa population qui lui permet de vivre grassement depuis plus de 30 ans... 


            • vote
              Ozi Ozi 8 novembre 19:41

              @Qirotatif :"Monsieur a une carte de la Méditerranée

              "

              En effet c’est troublant...  smiley


            • vote
              Gollum Gollum 8 novembre 20:48

              @Ozi

              En effet c’est troublant...

              T’as remarqué aussi ? smiley


            • 6 votes
              l'argentin l’argentin 8 novembre 21:36

              @Gollum

              Le problème c’est que Mélenchon n’est plus présidentiable depuis qu’il s’est énervé bêtement ; donc oui un duo avec Asselineau ca aurait de la gueule et ca sauverait tout le boulot qu’il a fournit


            • 3 votes
              Tartoquetsches 8 novembre 22:42

              @l’argentin

              Énervé bêtement ? Non il y avait largement de quoi. Il a certes perdu ses nerfs, mais cela traduit sa sincérité, il n’est pas un robot communiquant. Au lieu de regarder le doigt comme les merdias vous feriez mieux de prendre la mesure de la dictature qui s’installe (pouvoir exécutif, législatif et médiatique en totale connivence) Sa colère, les français vont aussi la ressentir, ps sûr que cela le déserve au final.


            • 5 votes
              l'argentin l’argentin 9 novembre 00:16

              @Tartoquetsches

              Vous pensez vraiment qu’ une majorité de Français vont accepter de donner les clefs du pouvoir a un mec capable de péter un câble ? Il s’est fait piéger et il est tombé dans le panneau ; mais par contre oui il va fidéliser ses fidèles donc pour sa fin de carrière ca peut être pas mal .


            • 1 vote
              ken_le_sous-vivant ken_le_sous-vivant 9 novembre 03:12

              @Tartoquetsches
              Énervé bêtement...

              Quand on brigue le poste de chef de l"état, aucune erreur n’est permise, il faut savoir rester de marbre quitte à paraître faible sur le moment, mais la vengeance est un plat qui se mange froid, paraît-il. Mélenchon n’a vraiment pas la carrure d’un grand chef d’état, il nous l’a démontré une fois de plus.

              C’est valable aussi pour pépère Asselineau et son porte avion, quelle poilade !


            • 3 votes
              Tartoquetsches 9 novembre 07:53

              @ken_le_sous-vivant

              La qualité la plus rare chez un politique n.est pas le flegme et le sang froid des robots communiquants sans honneur et sans conviction qui représentent 99% des politiques (et des journalistes). La qualité la plus rare en politque ç’est la sincérité alliée à des convictions profondes. Et je pense que Mélenchon est un de ceux là. Alors oui, il est sanguin, très émotif, mais je préfère ça qu’un des robots interchangeables qui nous enculent avec calme et le sous-rire au lèvre depuis 30 ans. Les failles de Mélenchon, sa capacité à se tirer des balles dans Le pieds en perdant ses nerfs quand il est attqué sur ses convictions et son intégrité par le système et ses chiens de gardes médiatiques et maintenant judiciaire (procureur de Paris nommé par l’Elysée, sont aussi les révélateurs de sa sincérité. Voilà le paradoxe. Pour faire un président il faut un homme, pas un robot communiquant qui récite le catéchisme libéral.


            • 1 vote
              TotoRhino TotoRhino 9 novembre 08:22

              @Ozi Lol, pas mieux :)


            • vote
              Qirotatif Qirotatif 9 novembre 10:49

              @Les "Insoumis"
              Non, cela n’a rien de troublant. Le positionnement de Mélenchon, les prop de la FI, la présence d’anti-Français notoires dans ce parti, la haine des autochtones de Mélenchon, tout cela explique très bien que ce monsieur n’ait même pas une carte de son pays dans son bureau. C’est un détail me direz-vous, mais il est représentatif du prog sans-frontiériste que propose la FI. C’est d’ailleurs le point commun avec l’UPR : ces deux partis sont "méditerranéistes" et le tout sur la base d’analyses erronés : 
               40 K Français sont inscrits dans un consulat en Algérie (dont la moitié sont en réalité des doubles-nat...)
               Entre 2 et 5 Millions de personnes originaires d’Algérie vivent en France.

              Il n’y a aucune relation de réciprocité entre les peuples Algériens et Français. Le Français autochtones se fout complètement de ce qui se passe au Maghreb. La préoccupation numéro un des Algériens est la question des visas (il suffit de lire la presse algérienne, cette question fait la une régulièrement). Toutes les analyses de FA (basées sur les échanges sur les réseaux sociaux et la francophonie) prétendant que nous aurions plus de relations avec l’Afrique qu’avec nos voisins européens sont factuellement fausses. Celles de JLM prétendant peu ou prou la même chose ne sont que l’extrapolation de sa situation personnelle et celle de même pas 1 français sur 5 à l’ensemble de la population. Là encore, l’analyse est fausse. Je vous attend pour en débattre sans sarcasme ni petites remarques stériles (sans trop me faire d’illusions...) et que vous me démontriez en quoi ce que je viens d’écrire est faux. 


            • vote
              pegase pegase 9 novembre 14:34

              @Qirotatif
              Toutes les analyses de FA (basées sur les échanges sur les réseaux sociaux et la francophonie) prétendant que nous aurions plus de relations avec l’Afrique qu’avec nos voisins européens sont factuellement fausses.

              FA veut un retour à l’empire colonial français (il ne le dit pas, mais ça se devine), le tout sur fond d’échanges commerciaux et de développement des anciennes colonies, on parlerait plutôt de néo-colonialisme ...

              Vous, vous y voyez de la baboucholâtrie, de la lèche au maghrébins et aux africains ... Alors que ça n’a rien à voir avec les mélenchonneries  smiley

              En passant c’est la chine qui est en train de financer la réfection réseau routier camerounais, des gens qui parlent français aussi bien que vous, trouvez vous normal qu’un pays aussi riche en matières premières, ex colonie française, soit investi par la Chine plutôt que par la France ? (c’est une question)


            • vote
              pegase pegase 9 novembre 15:04

              Néo-colonialisme, mais pas rampant, juste des liens commerciaux très solides ...

              Le commerce avec les autres pays membres de l’UE se faisant comme aujourd’hui avec les traités de l’EEE (espace économique européen de libre échange) toujours en vigueur aujourd’hui ...


            • 1 vote
              Qirotatif Qirotatif 9 novembre 17:08

              @pegase

              "Vous, vous y voyez de la baboucholâtrie, de la lèche au maghrébins et aux africains ... Alors que ça n’a rien à voir avec les mélenchonneries "

              Il faudrait arrêter de faire dire aux gens ce qu’ils ne disent pas. Je dis que FA se trompe d’analyse (tout comme Mélenchon... mais nos membre de la FI ici présents ne viendront probablement pas en discuter préférant faire dans le sarcasme) quand il prétend que la France aurait davantage de liens avec le Mali qu’avec nos voisins européens : 

              1/ La réalité des pop : s’il y a des liens forts entre le Maghreb/Af Noire et la France au niveau de la pop c’est uniquement parce qu’il y a une forte communauté maghrébine et africaine en France. L’inverse n’est pas vrai. Aucun Français de souche ne s’installe au Maghreb pour un projet de vie. Les seuls qui s’installent, ce sont soit des expat / entrepreneurs, soit des retraités (Maroc) qui apportent leurs devises, soit des bi-nat qui sont en réalité des Maghrébins/Af de France. C’est par conséquent une relation unilatérale qui pèse d’ailleurs lourd dans l’éco de ces pays (l’argent envoyé par les diasporiques au bled représentent une part importante des rentrées d’argent de ces pays). 

              2/ La réalité éco : Parmi les 15 premiers partenaires éco de la France, il n’y a aucun pays Africain en général. nous avons davantage de liens éco avec Singapour que la Tunisie. 

              3/ La proximité culturelle : elle est inexistante entre Français et Algériens. Elle est évidente entre Français et Belges/Polonais/Italiens et même Lituaniens.

              "FA veut un retour à l’empire colonial français (il ne le dit pas, mais ça se devine), le tout sur fond d’échanges commerciaux et de développement des anciennes colonies, on parlerait plutôt de néo-colonialisme ..."


              FA veut un partenariat privilégié avec ces pays et jusque là on peut être d’accord avec le fait qu’il faut une bonne relation éco, un vrai plan pour que notre pays concourt au dév nécessaire de l’Afrique mais certainement pas une inepte union politique avec des pays qui adhèrent pour partie à l’OCI. Il ne s’agit même pas de critiquer les valeurs de ces pays... juste de dire que c’est un autre monde et que l’espace francophone n’est pas une raison suffisante pour justifier un tel rapprochement. Les Chinois se foutent de la langue, des droits de l’homme et de leur rayonnement (si ce n’est pour vendre leur camelote contrefaite). Ils font du business et nous de la diplomatie magouilleuse pour les seuls intérêts de qq entreprises.


              "En passant c’est la chine qui est en train de financer la réfection réseau routier camerounais, des gens qui parlent français aussi bien que vous, trouvez vous normal qu’un pays aussi riche en matières premières, ex colonie française, soit investi par la Chine plutôt que par la France ? (c’est une question) "

              Les Chinois vendent aux Africains ce dont ils ont besoin et font ce qu’ils sont incapables de faire eux-mêmes (absence d’ingénieurs, d’architectes, d’experts de toutes sortes) et profitent en retour des matières premières dont leur éco est dépendante et des futurs marchés sur place. J’ignore si c’est "normal", c’est en tout cas du simple pragmatisme. Nos entreprises (PME notamment) sont étranglées par les charges et notre Etat est en faible sur le plan éco (il brade toutes ses participations dans les grandes entreprises, vend les infras stratégiques françaises qui rapportent...), nul en strat, miné par la bureaucratie et très mauvais en gestion : Une boîte comme la SNCF qui à 40% de cadres ne survit que parce que c’est l’ensemble des Français qui épongent ses conneries de gestion. Idem pour La Poste, EDF, Areva et autres. Seuls qq oligarques français comme Bolloré ramassent la mise en Afrique. Notre pays est également étranglé par l’UE (là-dessus je n’ai jamais prétendu que l’UPR faisait fausse route juste que l’eco fr et ses difficultés ne se résumaient pas aux GOPE) 


            • vote
              Qirotatif Qirotatif 10 novembre 07:46

              Sinon, plus de 3200 vues, 3 "insoumis" sur le fil et 0 réponse. Comme prévu.


            • 1 vote
              lejules 10 novembre 18:24

              @hase
              A-t-on jamais vu 20% d’un groupe en rallier un pour cent ?
              De Gaulle ils étaient les 30 marins de l île de sein et quelques poètes 
              mao setung avec la grande marche
              Gandhi avec la marche vers la mer
              jean marie Lepen avait un petit groupuscule quand il a fondé le FN
              Mahomet, Jésus le Cid "nous partimes 500 et nous arrivâmes 5000 au port" quelque chose comme ça.....
              les exemples sont foison dans l’histoire du monde.la puissance d une idée ne se mesure pas au nombre mais a sa qualité. 
              qui vous dit qu’Asselineau ne fera pas 3% aux prochaines elections voir plus !
              Asselineau ne se cache pas : il veut le pouvoir Mélenchon on ne sait pas trop et laisse les gens dans le flou. comme dit le proverbe "quand c’est flou c’est qu’il y a un loup" tres dangereux pour les petites hases.


            • vote
              lejules 10 novembre 18:32

              @hase
              A-t-on jamais vu 20% d’un groupe en rallier un pour cent ?
              De Gaulle ils étaient les 30 marins de l île de sein et quelques poètes 
              mao setung avec la grande marche
              Gandhi avec la marche vers la mer
              jean marie Lepen avait un petit groupuscule quand il a fondé le FN
              Mahomet, Jésus le Cid "nous partimes 500 et nous arrivâmes 5000 au port" quelque chose comme ça.....
              les exemples sont foison dans l’histoire du monde.la puissance d une idée ne se mesure pas au nombre mais a sa qualité. 
              qui vous dit qu’Asselineau ne fera pas 3% aux prochaines elections voir plus !
              Asselineau ne se cache pas : il veut le pouvoir Mélenchon on ne sait pas trop et laisse les gens dans le flou. comme dit le proverbe "quand c’est flou c’est qu’il y a un loup" très dangereux pour les petites hases.

              PS
              Monsieur Asselineau ainsi s’affiche croire qu’il est le propriétaire de la lecture des traités !
              non la preuve Mélenchon s’en empare en ne faisant que de le plagier.


            • vote
              lejules 10 novembre 18:35

              @hase

              A-t-on jamais vu 20% d’un groupe en rallier un pour cent ? 
              De Gaulle ils étaient les 30 marins de l île de sein et quelques poètes 
              mao setung avec la grande marche
              Gandhi avec la marche vers la mer
              jean marie Lepen avait un petit groupuscule quand il a fondé le FN
              Mahomet, Jésus le Cid "nous partimes 500 et nous arrivâmes 5000 au port" quelque chose comme ça.....
              les exemples sont foison dans l’histoire du monde.la puissance d une idée ne se mesure pas au nombre mais a sa qualité. 
              qui vous dit qu’Asselineau ne fera pas 3% aux prochaines elections voir plus !
              Asselineau ne se cache pas : il veut le pouvoir Mélenchon on ne sait pas trop et laisse les gens dans le flou. comme dit le proverbe "quand c’est flou c’est qu’il y a un loup" très dangereux pour les petites hases.

              PS
              Monsieur Asselineau ainsi s’affiche croire qu’il est le propriétaire de la lecture des traités ! 
              non la preuve Mélenchon s’en empare en ne faisant que de le plagier. c’est une forme de reconnaissance


            • vote
              Earthnet Earthnet 8 novembre 18:01

              A quoi bon changer les pilotes ? Pour s’écraser un peu plus en douceur ? 


              • vote
                Earthnet Earthnet 8 novembre 18:03

                @Earthnet

                Que les gens sont naïfs, des vrais illuminés qui nient le destin funeste qui se voit de plus en plus arriver pour la peau pâle. 


              • 3 votes
                Earthnet Earthnet 8 novembre 18:07

                @Earthnet

                "Il arriva que le feu prit dans les coulisses d’un théâtre. Le bouffon vint en avertir le public. On pensa qu’il faisait de l’esprit et on applaudit ; il insista ; on rit de plus belle. C’est ainsi, je pense, que périra le monde : dans la joie générale des gens spirituels qui croiront à une farce."

                Kierkegaard. 


              • 5 votes
                Nainconnu 8 novembre 18:19

                Quelle grossière erreur stratégique d’Asselineau !! On ne tend pas la main aux traîtres ...on tend la corde !!!


                • vote
                  jeanpiètre jeanpiètre 8 novembre 19:16

                  c’etait une publicité de la micro filiale lrem , nommée upr


                  • 5 votes
                    Drugar Drugar 9 novembre 11:38

                    @jeanpiètre
                    Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu !!
                    Vous êtes un sacré comique vous smiley 
                    Pouvez-vous apportez la preuves de vos affirmations ? Ah bah, non bien sur, c’est juste du trollage gratuit fait par un clown... smiley


                  • 7 votes
                    Gollum Gollum 8 novembre 19:42

                    Du très bon Asselineau comme d’habitude.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès