• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Au fond de vous, vous l’avez toujours su !

Au fond de vous, vous l’avez toujours su !

Indignés, Anonymous, Objecteurs de croissance, nous avons un point commun, notre gout pour la liberté, pour un futur équitable et un monde où 20% de la population n'exploite pas les 80% d'autres.

Voix : Matrix

Musique : Trentemøller - take me into your skin

 

 

Tags : Société




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • 2 votes
    howahkan hotah howahkan hotah 13 décembre 2014 10:56

    oui,mais les néo cons, les capitaliste ,les puissant etc eux aussi disent aimer la liberté...de niquer les autres.......

    la liberté par rapport à quoi ?? mettre ce mot en absolu pour moi est étrange, non justifié...

    au lieu d’imaginer un etat qui n’est pas ,pourquoi ne pas démarrer avec des faits..comme l’aliénation au travail et a un patron.....en voir toutes les conséquences, les pourquoi etc etc

    je veux bien utiliser le travail collectif, mais pas y participer de façon naturelle et spontanée...etc

    quelque soit la route ou le chemin, de toutes façons on va arriver face à soi meme, je suis le problème......je suis le créateur de mes problemes...par contre "je" ne peux les solutionner.....on est totalement largué sur tous ces sujets........et tout est là pour nous quand meme...

    la science basée sur des maths est alors un empêchement serieux, parce que elle a remplacé la religion, les croyances politiques, sociales, qui empêchent que moi aille vers moi...et dissolve cette binarité là ou elle est inutile mais aussi un danger....

    à suivre...


    • 1 vote
      Joe Chip Joe Chip 13 décembre 2014 14:16

      Super, ça doit être le 251614ème film/clip/montage à la noix sur le thème de Matrix que j’ai vu sur internet depuis quelques années... un montage style étudiant en école de pub assorti de quelques slogans, saupoudrez une pincée de Carpenter, le tout inévitablement accompagné d’une musique indé... films américains, clips américains, musique américaine : vous reproduisez le système que vous appelez à combattre, c’est cela la "Matrice", un système qui exsude sa propre critique (ou les propres outils de sa critique) afin de mieux la neutraliser.

      Tant que vous adosserez votre conscience politique à des conneries de films hollywoodiens, rien n’avancera. "Matrix" au passage est un vulgaire plagiat/pot-pourri post-moderne des romans de Philip K. Dick et des thèses de Baudrillard au sujet du simulacre, sans en avoir la puissance ni la subtilité.

      Les films comme Matrix permettent précisément de digérer des œuvres subversives en les recodifiant dans un univers esthétiquement séduisant et accessible à l’imaginaire saturé de visuel, de modes débiles et d’effets spéciaux numériques de l’abruti occidental moyen, soit l’équivalent du phagocytage que l’on voit dans ces films...

      Baudrillard, qui a refusé l’accolade que voulaient lui faire les frères Wachowski, l’avait d’ailleurs tout à fait compris, déclarant à la sortie du film : "Matrix, c’est un peu le film sur la Matrice qu’aurait pu fabriquer la Matrice ". A méditer.

      Donc, petit conseil, au lieu de "voir" Matrix et de poster des vidéos clips sans intérêt sur youtube, lisez. Lisez les œuvres de Baudrillard et de PKD sur le simulacre et la simulation.


      • 1 vote
        Joe Chip Joe Chip 13 décembre 2014 14:19

        Au passage, si 20% de la population exploite les 80% d’autres, vivant en France, vous faites partie du camp des exploiteurs puisque vous profitez du système. CQFD. 


        • vote
          Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 13 décembre 2014 21:08

          Oui, je l’ai toujours su, que je ne faisais pas ce que je devais faire, oui, j’ai toujours su, que je n’étais pas ce que je devrais être, jusqu’à ce que je fasse en sorte de me changer sans vouloir changer le monde, car c’est normal comme le monde tourne, il n’est qu’une suite d’actions et réactions, de cause et d’effets papillons ou non formant une spirale issue du passé et lancée dans l’avenir englobant notre présent évolutif qui devient passé puis futur en une multitudes d’instants présents éphémères qui se succèdent sans fin.

          ^^

          Je ne veux pas changer le monde, je ne veux pas que le monde me change, je suis assez grand pour le faire par ma propre volonté et c’est ce que je fais, chaque jour j’espère progresser, malgré les périodes de régression, le changement s’opère, lentement, il prend des années, des décennies mais tant qu’il me restera un souffle de vie, j’essaierai d’évoluer à mon niveau et tenterai de laisser un témoignage vécu d’un homme entre deux siècles, un témoin privilégié de ces 40 dernières années et plus si ma mort n’est pas pour demain, afin d’essayer d’en décrire la substance, l’incroyable accélération dans les changements sociaux, idéologiques, technologiques, accélération et vitesse inédite encore dans l’histoire humaine connue, afin que peut être des jeunes de futures générations, puissent éventuellement le lire et pourraient comprendre quelques infos d’un passé qu’on aura voulu leur épargner de connaître. Ne serait ce que pour mes neveux.

          ^^

          Je ne suis qu’un paramètre humain, une fourmi parmi les fourmis, ne suis qu’un type lambda qui cherche à comprendre un méchanisme complexe, afin de mourir un peu moins con qu’à la naissance. Telle est mon ambition. Matrice ou pas matrice.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès