• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Aymeric Caron : Éric Zemmour c’est du néo-fascisme ! Par contre Mélenchon (...)

Aymeric Caron : Éric Zemmour c’est du néo-fascisme ! Par contre Mélenchon propose la radicalité de l’écologie que j’approuve !

#L_INVITE_POLITIQUE
Aymeric Caron : "Éric Zemmour c'est du néo-fascisme !"

2 févr. 2022

Sud Radio

Aymeric Caron, journaliste et auteur de "Nous mourrons de nous être tant haïs" (Robert Laffont), Président de REV (Revolution Ecologique pour le Vivant) et membre de l'Union populaire (soutien de Jean-Luc Melenchon) était l'invité politique du Grand Matin Sud Radio.

Tags : Ecologie Culture Jean-Luc Mélenchon Eric Zemmour Présidentielle 2022




Réagissez à l'article

33 réactions à cet article    


  • 4 votes
    personne 2 février 14:07

    Un khmer vert qui parle de néo fascisme.

    Un individu surfacique sans fond qui surfe sur une idéologie mondialiste pour son fond de commerce.

    Propos abscons sans intérêt ! 


    • 7 votes
      Djam Djam 2 février 15:14

      Caron est une synthèse !

      Ce broutteur d’herbe devenu porte parole des "maman moustique" est à l’écologie ce que le Macdo est à la cuisine du terroir... 

      Caron est bien le représentant des faux produits écolos : un papier recyclé sur lequel on ne peut écrire correctement ; un sac recyclable qui se déchire avec deux produits dedans ; un thermos de sac "made in china" ; un L ; de lait "bio" mais ionisé (passé au rayon X) ; un colorant E. indiqué en pseudo latin de cuisine ; un rouleau de PQ dans lesquels les doigts traversent allégrement ; une tomate à chair pâteuse et au goût de flotte ; un panneau voltaïque qui ne fonctionne que sous contrat EDF... etc etc...


      • 2 votes
        juanyves juanyves 2 février 15:26

        @Djam
        Pardon mais le broutteur d’herbe il propose et fait.
        On peut ne pas être d’accord mais faut avoir autre chose comme arguments que les anneries que tu sors. Essayes de monter à un niveau supérieur à celui du PQ.
        On a le droit d’être intelligent.


      • 1 vote
        bubu12 2 février 15:41

        @juanyves

        bon pour une fois je suis d’accord avec un de tes commentaires, comme quoi tout arrive smiley


      • 3 votes
        Djam Djam 2 février 19:56

        @juanyves

        1/ vous ne me tutoyez pas SVP. 
        2/ je veux bien être intelligente comme vous mais en essayant de vous imiter dans vos tournures d’esprit je me suis retrouvée dans le fond de cuve... c’est ballot non ?


      • vote
        juanyves juanyves 2 février 21:37

        @Djam
        1 Chez nous on tutoie, le vouvoiement n’existe pas. Spécialité proprement française de distanciation sociale.
        2 Pour ne pas se retrouver au fond de la cuve, il ne faut pas être dans une cuve en premier lieu pour pouvoir avoir un regard étendu sur la globalité des choses.
        Désolé, mais Caron est cohérent dans son discours. Ensuite on peut ne pas être d’accord avec sa position mais les arguments que tu sors viennent du fond de la cuve. Aucun intérêt.


      • 1 vote
        juanyves juanyves 2 février 15:20

        Intéssant sa cohérence met sa sincérité, valeurs qui aujourd’hui ne rapportent plus rien sinon des insultes et du mépris. Sur le fond tu problème, à savoir que notre système est en crise et a besoin de se renouveler sinon recréer, tout le monde est d’accord.

        Bizarre que quand il s’agit d’agir il n’y a plus personne, sinon des insultes, des affirmations lénifiantes et des profession de foi hors sujet et contradictoires

        Il suffit que quelqu’un propose une assamblée constituante pour être taxé de termes idéologiques et abscons, alors qui si le système va mal et tout le monde est d’accord, il est évident que la constitution doit être réécrite pour que les excès et erreurs inadmissibles ne puissent pas être reproduites. Partir sur des considérations idéologiques est la qualité propre de l’Absurditan tant récrié.

        Finalement la cohérence ne doit pas être le propre de l’homme.


        • 2 votes
          personne 2 février 19:40

          @juanyves

          Vous êtes dans la posture comme votre gourou en carton qui surfe sur le catastrophisme.
          Rien que le titre de son parti "Révolution écologique pour le vivant" Habon parce qu’on aurait pu penser pour le mort ?

          Donc reprenons, il a créé son parti politique il y a 4 ans (je profites pour reparler de mes bouquins en passant), en février 2018 comme on peut le constater à cette adresse : Onglet "nos actions" que lis-je ? "Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !" Rien en 4 ans ! 

          Je vais vous en donner des personnes qui sont dans l’action : Le couple Bourguignonver de terre production, foodwatch, le maraîcher du coin, eux ils agissent, ils ne brassent pas de l’air !

          Vous dite "Sur le fond tu problème, à savoir que notre système est en crise

          " ha ben merde on ne s’en était pas rendu compte, merci bien !
          Jadot écologie molle, je le trouve bien mou le Caron, Jadot c’est école de commerce au profit de la multinationale et c’est pour ça qu’il est parti à Bruxelles, la gamelle y est bonne. Mais tout le monde le sait !

          On a pas attendu Caron pour consommer local, ni organiser des systèmes d’entraide, l’assemblée constituante, le ric, déjà bien travaillé avec les gilets jaunes. Son parti est un puzzle d’idées dans l’air du temps.

          Je cite "Le programme écologique de Jean-Luc Mélenchon est pour nous le plus écologiste des programmes présidentiels. Pourquoi ? parce que chez Janick Jadot on a l’incarnation d’une écologie que je qualifie d’écologie molle" Trop fort ! Le connait-il seulement ? J’en suis seulement à 3.23 tout le reste est du même tonneau : Oui propos abscons et je suis poli.

          Ses valeurs, on en parle quand on en a pas !

          Ce type est un bobo, une imposture pour bobo ou jeunes naifs prépubères, il est bien à Paris ! moi un moustique, quand il vient me sucer le sang je le claque avant qu’il me transmettre une maladie !


        • vote
          juanyves juanyves 2 février 22:04

          @personne
          1/ c’est pas mon gourou et je peux t’assurer que je n’en ai pas
          2/ "Tout le monde le sait" On aimerait bien que ça soit vrai.
          3/ Il est cohérent avec ses idées, le reste c’est une appréciation qui n’engage que toi.
          4/ les moustiques ne sont pas là pour transmettre des maladies, c’est juste un moyen que les femelles ont pour que leur descendance ait de quoi bouffer. Ensuite que ça emmerde le monde en véhiculant des emmerdements, c’est une propriété qui est assez courante de nos jours.
          5/ Tout à fait d’accord qu’il y a des gens qui agissent beaucoup plus et qui prennent plus de baffes, mais ce n’est pas une raison pour tirer sur des gens qui essaient de tirer dans le même sens bien que pas dans tes cordes.
          Ça fait 50 ans que je suis dans ce millieu duquel tu mets des liens et j’ai participé au montage de certains, donné des cours d’agriculture naturelle et autres. Mais je ne fais partie d’aucune école ou étiquette.
          Je soutiens tout ce qui va dans le même sens, je ne tire pas sur mes coéquipiers ce n’est pas très productif, surtout s’ils sont cohérents et sincères.


        • vote
          Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 3 février 02:23

          @personne
          Calmez vous camarade SVP,

          D’après ce que je comprends, le juanyves

          est, plus ou moins, un soldat de l’armée en déroute qui gisait sanglant au milieu de la route (de mémoire) ; en France on appelait ça un espingouin, du temps où la France (la VRAIE) existait encore....
          Ce genre de gus est facilement influençable par des gurus, genre Mélenchon, à la verbe facile, façon démago :
          dit autrement, c’est un naïf qui se croit malin  !

          D’où sa sympathie pour un Aymeric Caron : c’est aussi simple que ça !

          CQFD

          Comprenne qui pourra


        • vote
          juanyves juanyves 3 février 13:15

          @Mao-Tsé-Toung
          Extraordinaire la perpicacité d’un fils d’immigrés espingoins, athés et communistes, cad mélanchonistes, accueillis à bras ouvert par des patriotes français et catholiques qui se sont empressés de leur fournir le gîte et le couvert gratos.
          Mais non, raté, je suis un descendant pur breton, celte, chouan, catholique et royaliste, dont les ancêtres habitait un village gaulois bien connu. Mais comme breton je suis un navigateur, versus los gallegos et j’ai eu l’occasion d’aborder à beaucoup de rivages.
          Désolé mais tu n’as rien compris. Acuerdate : ne jamais prendre son cas particulier pour un cas général et si je devais avoir un guru il s’appelerait Abbie Hoffman, Antonin Artaud ou François Villon, pas Mélanchon dont j’apprécie la sincérité et la cohérence, mais pas toutes ses actions et discours. Mais par rapport à des Zorros ou des Moises promettant le paradis et la salvation à leur troupeaux de bêleurs, il n’y a pas photo pour sûr.


        • vote
          personne 3 février 17:53

          @juanyves

          Je suis interloqué par cet échange. Il y a comme un hiatus entre ce que vous déclarez être, votre parcours, vos références et les babillages en creux d’un homme télécran.
          Soit ! Je garde tout cela à maturer en arrière coure !


        • vote
          Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 3 février 19:42
          juanyves 3 février 13:15

          @Mao-Tsé-Toung

          1/
          Extraordinaire la perpicacité d’un fils d’immigrés espingoins, athés et communistes, cad mélanchonistes, accueillis à bras ouvert par des patriotes français et catholiques qui se sont empressés de leur fournir le gîte et le couvert gratos.

          2/

          Mais non, raté, je suis un descendant pur breton, celte, chouan, catholique et royaliste, dont les ancêtres habitait un village gaulois bien connu. Mais comme breton je suis un navigateur, versus los gallegos et j’ai eu l’occasion d’aborder à beaucoup de rivages.
          Désolé mais tu n’as rien compris.

          3/

          Mais par rapport à des Zorros ou des Moises promettant le paradis et la salvation à leur troupeaux de bêleurs, il n’y a pas photo pour sûr.

          °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
          @juanyves
          1/
          TOUT FAUX Mr juanyves

           !

          2/
          Quant au reste je demande à voir ! L’espingouin Mélenchon n’aurait jamais été un guru pour vous ?
          A d’autres SVP : le mensonge ici crève l’écran ; c’est en tout cas ce que ressent, comme moi, personne ici même !? NON ?

          3/
          NO CAPITO NIENTE : que voulez vous nous dire ?
          ----------------------------

          Qui vivra verra

          Merci pour votre contribution

           Comprenne qui pourra


        • vote
          juanyves juanyves 3 février 20:41

          @Mao-Tsé-Toung
          Gourou :
          https://fr.wiktionary.org/wiki/gourou
          https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/gourou/37664
          Tu n’as strictement rien compris c’est moi qui suis le gourou de JL Mélanchon.
          Tu pourras vérifier qu’il répète très bien ce que je dis depuis des siècles.
          Por lo visto, les guerres de religions dans lesquelles tu es impliqué ont un impact assez désastreux sur ta capacité de réflexion intelligente que tu confonds allègrement avec ton ressenti de fils d’immigré anarcho-communiste.


        • vote
          juanyves juanyves 3 février 21:14

          @personne

          et les babillages en creux d’un homme télécran

          Il y a en politique (gestion de la cité) des choses qui s’appellent pragmatisme, pactes de gouvernements et appuis à un programme. On ne tire jamais sur quelqu’un qui appuie ta position. Ce qui importe c’est l’essentiel. Ensuite le jugement sur les personnes est une chose qui n’amène nulle part, et sur les idées mieux vaut en rester sur ce qui unit plutôt que sur ce qui désunit. Mao sur la cohérence du ressenti de ce qu’il dit qu’ont vécu ses parents anarcho-communistes espagnols est un désastre et un déshonneur pour ceux-ci. En tant que Guru de JL Mélanchon je tâcherai d’intercéder auprès d’eux pour qu’ils lui pardonnent. Une histoire de cunetas où beaucoup sont restés sans pouvoir atteindre la soupe, le travail et le logement que leur offraient les français patriotes libres et catholiques du Maréchal, grand père de "Zorro est arrivé".


        • vote
          Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 3 février 21:29
          juanyves 3 février 20:41

          @Mao-Tsé-Toung
          Gourou :
          https://fr.wiktionary.org/wiki/gourou
          https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/gourou/37664
          Tu n’as strictement rien compris c’est moi qui suis le gourou de JL Mélanchon.
          Tu pourras vérifier qu’il répète très bien ce que je dis depuis des siècles.
          Por lo visto, les guerres de religions dans lesquelles tu es impliqué ont un impact assez désastreux sur ta capacité de réflexion intelligente que tu confonds allègrement avec ton ressenti de fils d’immigré anarcho-communiste.

          °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
          @juanyves
          Couillon : arrêtez SVP de dire n’importe quoi !

          "les guerres de religions dans lesquelles tu es impliqué ont un impact assez désastreux sur ta capacité de réflexion intelligente"

          D’où sortez vous ça ?
          Petit Rappel :
          1/
          Ma réflexion sur le plan de la Raison & de mes connaissances "historiques" repose sur la métaphore de la vache maintes exposée ici-même !
          Je sais bien que cela vous dépasse ; mais SVP ne m’en rendez pas responsable

          2/
          Si on passe à l’étage supérieur, celui de la Métaphysique, mon approche (voir mon LOGO) dépasse la Raison !

          Je distingue clairement les Sociétés Sacrées des Sociétés

          Profanes (celle que nous vivons actuellement étant un modèle indépassable vu le chaos qui y règne, avec des individus comme vous complètement perdus... pour ne pas dire plus)

          3/
          j’arrête là puisque vous ne pouvez suivre...ni le 1, ni encore moins le 2 :
          Désolé (pas de démagogie de ma part) mais vous n’avez pas la caboche pour !.

          CQFD
          Comprenne qui pourra


        • 1 vote
          juanyves juanyves 3 février 21:46

          @Mao-Tsé-Toung
          Trop compliqué monsieur le guru. Je suppose qu’il y a eu un déplacement de ton nombril vers une position cosmique imprévue.
          C’est vrai aussi que le logo explique tout : c’est ton nombril ?
          Merci de ton aide, mais j’ai besoin de réfléchir beaucoup sur toute cette metaphysique, c’est du sixième niveau d’illumination et j’ai un problème d’électricité actuellement..


        • vote
          Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 4 février 04:45

          @juanyves

          CONTINUEZ A VOUS INSPIRER DES TROLLS QUI TRAINENT PAR ICI en les ânonnant bêtement...

          Bonjour chez vous s’il n’y a personne !

          Comprenne qui pourra


        • vote
          personne 4 février 11:14

          @juanyves
          Mais je ne suis pas à LFI, ni dans aucun parti ! Mélanchon est un satrape comme tous les autres prétendants, il joue sa partition ! Un politicien sincère, voilà un bel oxymore ! Les enfants croient au père noël, les adultes votent aux présidentielles.

          La gestion de la cité François Boulot en parle très bien. Pour le reste je te laisse à tes élucubrations avec Mao
           


        • vote
          juanyves juanyves 6 février 01:02

          @personne
          J’aime bien François Boulot, il est sincère. Il y a beaucoup de chose à débattre sur le vote. Néanmoins celui qui t’impose des limitations à ta liberté et te bousille la vie en foutant le fau au 3 merdes que tu as, c’est celui qui a été élu et peu importe comment ou par qui (gamins ou adultes) á c’est une réalité qui peut faire très mal.
          Personnellement je crois davantage dans les structures alternatives tout à fait en dehors du système basées sur la Solidarité (confiance), la Sobriété et la Santé. Et ça marche de plus en plus. Un pied dans la légalité et un autre en dehors conduit très vite au piège. Ce sont essentiellement des structures associatives informelles ou formelles, dans lesquelles il n’y a aucune valeur ajoutée aux produit mais seulement des services qui peuvent être rémunérés ou échangés. Ces structures doivent être reliées en réseau et c’est ce qui fait leur force et permet de court-circuiter le système. Un serveur internet avec 2TeraBytes + un bon micro ça vaut dans les 50/60€/mois + une dizaine de domaines et plusieurs centaines de personnes peuvent avoir page web + email + réseau pour moins de 1 euros par mois. Fini gmail, whatsapp et les conneries du genre.
          Malheureusement les gens préfèrent déléguer, à travers le vote, leur liberté et leur vie à quelqu’un qui va gérer le tout selon ses intérêts. Ensuite ils ont 5 ans pour râler. Le vote c’est gratuit, gmail (ou hotmail) c’est free.
          L’autre gros problème c’est que dans une guerre civile, personne n’est épargné, que tu ais voté ou non, et peu importe pour qui.
          Pour ce qui est d’AV, c’est aussi un endroit où on peut se lacher et s’amuser, il y a tellement de fous furieux. C’est amusant mais ce n’est pas là que le monde changera mais on y trouve de tout et on peut affiner ou tester un discours.


        • 1 vote
          patoufleur patoufleur 2 février 15:59

          Ca vient de sortir.

          Engie achète désormais du gaz.... mais de schiste au Usa, extraction interdite en France. Les bagnoles 220 volts roulent donc au gaz interdit au plaisir des écolo-rigolos.

          source ouest France


          • 1 vote
            Mr.Knout Mr.Knout 2 février 17:59

            @patoufleur

            tu conspue les pollueurs électrique pour mieux assumer ta pollution thermique mais dans le fond vous êtes pareil, perdu dans l’illusion de votre mode de vie.


          • 2 votes
            Mr.Knout Mr.Knout 2 février 18:02

            Neo-fascime contre neo-stalinisme.
            Le premiers se sert du populisme mais finira à la table des grandes fortunes comme tout bon fasciste, les intérêts du peuple sont opposé au intérêt de son patron Bolloré. et le deuxième est déjà bien entamé dans le culte de sa personnalité.


            • vote
              Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 2 février 18:50

              Sondage HARRIS du jour

              Macron 24

              Marine 17

              Pécresse 15

              Zemmour 14

              Mélenchon 11


              • vote
                Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 3 février 02:07

                Caron est bête. 


                • vote
                  Conférençovore Conférençovore 3 février 04:31

                  @Gaspard Delanuit
                  Je me suis posé la question (époque Ruquier) quand je l’ai découvert comme bcp de gens j’imagine. Au début je me suis dit qu’il semblait avoir travaillé pour préparer les émissions (lu les livres ds invités, pris des renseignements sur eux, leurs parcours, etc) mais très vite il m’est apparu que quelque chose clochait chez lui, ce côté psychorigide, cette sorte d’obstination qui le rend effectivement con mais pas con au sens stupide, limité, mais au sens d’incapable de modifier son logiciel en tenant compte des faits. Son cerveau a comme un clapet qui bouche toute entrée d’information dès que celui qui la formule est d’une autre sensibilité que la sienne. Ce clapet est son côté ultra-militant. J’ai vu cela chez des gens très intelligents, non pas que Caron le soit particulièrement... à mon avis il est d’une intelligence sup à la moyenne* ; leur caractère ultra-militant les empêchent de penser en dehors du strict cadre de leurs engagements.
                  Caron est ainsi. Dès qu’il a ce qu’il estime être un adversaire en face de lui, il devient très con alors qu’il ne l’est pas à la base et dès qu’il est en phase avec quelqu’un sur son sujet de prédilection, il devient également très con.
                  Bon, c’est aussi une tête à claques et nous avons naturellement tendance à déshumaniser ce type d’individus. 

                  * Je me base sur son parcours scolaire et professionnel notamment


                • vote
                  Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 3 février 07:02

                  @Conférençovore

                  Oui et la "crise sanitaire" nous a donné l’occasion de découvrir plusieurs profils de cet acabit, bien que ce ne soit probablement pas une nouveauté dans l’histoire humaine. D’une façon générale, l’intelligence n’est pas une ligne que l’on pourrait mesurer avec une règle, c’est plutôt une lumière qui rayonne dans de multiples directions et qui doit pouvoir tout éclairer. Une intelligence partielle, qui se développe non comme un soleil mais comme une torche éclairant ceci et non cela est une "intelligence déséquilibrée". C’est ce déséquilibre qui produit des zones obscures et c’est dans cette obscurité que se développe le pus de la certitude, donc la "connerie". Car toute certitude est une nécrose spirituelle. Il est ainsi préférable d’avoir une intelligence moyenne mais agile et souple, plutôt qu’une intelligence localement performante mais comportant des points aveugles ; de même qu’il vaut mieux avoir deux bras moyennement musclés qu’une seul bras plus fort que trois bras. Je ne veux pas seulement dire qu’il ne faut pas trop se spécialiser intellectuellement, mais qu’il faut considérer l’intelligence comme un phénomène complexe et subtil, un organisme vivant. Nous sentons cela quand nous songeons, sans pouvoir exactement le définir, à ce qu’est "un homme de bon sens". Tout juste peut-on dire que l’homme de bon sens est celui dont l’intelligence est en bonne santé. 


                • vote
                  abolab 3 février 13:55

                  La France Insoumise propose la tombée des brevets pour les vaccins COVID.

                  Je désapprouve. Je propose un moratoire pour les vaccins ARNm et autres technologies destinées à transformer les êtres vivants en usines à médicaments ou à vaccins.


                  • vote
                    abolab 3 février 13:58

                    La France Insoumise a voté avec En Marche pour la Procréation Médicalement Assistée ouverte à toutes les femmes.

                    Je désapprouve. Je propose de limiter l’Assistance Médicale à la Procréation pour des raisons médicales et non sociales.


                    • vote
                      albert123 3 février 15:47

                      Non merci, je l’imagine déjà l’enfer que deviendrait ce pays déjà au bout du rouleau avec ce genre de pitre au pouvoir.

                      la gauche est anti-France et si le narratif pro covid tenait encore elle aurait valider les camps de concentration pour non vaxx.


                      • vote
                        yoananda2 4 février 13:44

                        qu’est-ce qu’il a contre le néo-fascisme Cayron ? serait-il intolérant aux gens ou aux idées (les 2 vont souvent ensemble) qui lui sont étrangères ?

                        Le néo-fascisme est une idéologie politique de paix et d’amour entre les peuples (chacun chez soi et les vaches seront bien gardées). Il ne faut pas amalgamer quelques extrémiste violent qui salissent l’énorme majorité des néo-fasciste qui sont des gens modérés, raisonnables et très bien intégrés dans la société et qui ne demande qu’à vivre en paix sans faire chier les autres.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès