• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Benalla : les rebondissements d’une affaire qui « fragilise tout le (...)

Benalla : les rebondissements d’une affaire qui « fragilise tout le quinquennat »

Mediapart révèle de nouvelles informations sur l’affaire Benalla, notamment les intrications entre membres de la « Macronie » et de la « Sarkozie ». Retour sur une affaire qui fragilise le Président de la République, avec Fabrice Arfi, journaliste à Mediapart.

 

Tags : Nicolas Sarkozy Emmanuel Macron Alexandre Benalla




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • 14 votes
    Hieronymus Hieronymus 20 décembre 2018 15:45

    il n’y a rien de bon à attendre en terme de vraie contestation de ce collabo de gôche Edwy Plenel, question révélation c’est 2 crans en dessous du Canard Enchaîné qui est déjà très conformiste et ne révèle que des affaires mineures

    Médiapart en terme de "révélation" ce ne sont que des péchés véniels, à la limite c’est de l’enfumage, on distrait le chaland avec des billevesées

    l’affaire Benalla c’est l’arbre qui cache la forêt, il serait plus judicieux de s’intéresser aux revenus et à la fortune de E. Macron, comment a-t-il conclu la vente de fleurons français au profit de puissances étrangères ?

    là y a à creuser, pour sûr que l’oligarchie le "tient", que balancer un seul dossier à la presse main stream suffirait à le cramer définitivement, à côté les casseroles de Fillon (qui lui ont valu éviction) c’était du pipi de chat


    • 4 votes
      makhno makhno 20 décembre 2018 16:56

      @Hieronymus

      On pourrait ajouter que "MEDIAPART" et le "CANARD vraiment ENCHAINE" , sont sous perfusion d’argent public (distribuées par l’Etat ) sous une forme ou une autre (subventions directes et/ou abonnements de 5000 collectivités territoriales pour Médiapart au moins... !! ).

      Quand on est "payé" par le POUVOIR et qu’on doit faire un peu son métier de "journalisme" pour rester un peu crédible......le résultat est celui que tu décris avec pertinence... !
      Si en plus on est politisé à mort , que l’objectivité éditoriale ne saute pas aux yeux.... alors , il faut obligatoirement être Progressiste de Gôche (pléonasme.. ?) pour exister

      Bon , ça tombe bien pour Médiapart..... , PLENEL c’est l’infini cosmique de la Gôche Trotkiste..., et en tant que tel , l’oligarchie Financière Mondialisée , le POUVOIR , le vrai... , a toujours besoin d’un PLENEL pour faire vivre un succédané de dissidence .... !

      Le "quatrième Pouvoir "....c’est l’illusionnisme.... !!!


    • 5 votes
      Yakaa Yakaa 21 décembre 2018 10:42

      @Hieronymus
      Plenel en plus d’être un fervent Euro-Attlantiste est surtout le Dhimmi le plus influent qui permets à l’Islamisme rampant un enracinement durable et surtout une progression fulgurante. Bref, rien à attendre d’un type qui a toujours œuvré pour la destruction de la France et de l’Occident.
      Edwy, en très bonne place dans la cartographie de l’Islamo-Gauchisme.

      Quand aux "affaires révélées" par MerdiaPart, si on ne leur avait pas fourni des dossiers touts prêts, ils n’auraient jamais rien trouvé.


    • 4 votes
      Vraidrapo 21 décembre 2018 11:20

      @Hieronymus
      Les gens ne bougent pas sur un scandale aussi gros soit-il !
      Les Comploteurs sortent les dossiers avant les élections et le populo vote dans le sens du vent ; leur réaction s’arrête là !!
      SI les Gilets sont apparus c’est parce que le tour de vis du carburant était la goutte qui a fait déborder le vase. Rien à voir avec la prévarication qui est la règle dans le Royaume de France (un peu atténuée de 1958 à 69 ).
      Si les Gens étaient intelligents, ils boycotteraient les dépenses de Noël en expliquant aux enfants que nous vivons un contexte particulier avec des mots qu’ils sauront comprendre.
      Il suffit de se réunir pour veiller autour de cercles plus larges avec les voisins et les amis pour communier exceptionnellement autour des thèmes sociaux porteurs.
      Réinventer Noël avec un esprit laïc, lui rendre son véritable message social.
      Les avalanches de cadeaux qui vont produire des files d’attente pour les retours dès le lendemain, Pouahh !


    • vote
      Zatara Zatara 21 décembre 2018 13:51

      @Yakaa
      cette carte repose certaines évidences, mais elle est aussi à se pisser dessus concernant certains noms...


    • vote
      Yakaa Yakaa 21 décembre 2018 15:02

      @Zatara
      Lesquels ?


    • vote
      Zatara Zatara 21 décembre 2018 15:31

      @Yakaa
      quelques uns....à la louche, Pascal Boniface, Emmanuel Todd déjà (après, je dois reconnaitre que bcp me sont inconnus...). Pour d’autres, il ne s’agit pas tant d’idéologie primaire que d’un calcul politique, cad qu’ils ne sont pas tant des islamisant que des mercenaires, des revanchards trans-générationnel, ou de simples arrivistes (quand il ne s’agit pas d’agent de l’étranger, bien entendu)...en d’autre terme, des islamo-gauchistes de papier qui ne servent qu’un agenda purement mondialiste (ce qui, en ce sens, ne saurait les résumer à de simples prosélytes)


    • vote
      Zatara Zatara 21 décembre 2018 15:32

      @Yakaa
      mais le fait de retrouver Pascal Boniface est un signe fabuleux pour qui sait décrypter....


    • vote
      Zatara Zatara 21 décembre 2018 15:34

      @Yakaa
       smiley vu Kemi Seba ?? Sérieusement ???


    • vote
      Zatara Zatara 21 décembre 2018 15:38

      @Yakaa
      et l’UJFP aussi... des barres... allez,on va dire 90% de correct, et 10 % d’ennemi idéologique qui n’ont aucun rapport direct


    • vote
      Zatara Zatara 21 décembre 2018 20:05

      @Yakaa
      A contrario, il manque un bon paquet de journaliste... mettre le logo de quelques journaux dans la catégorie "complaisant", voir "collaborateur" ne dit pas grand chose. Certains d’entre eux sont largement au dessus et passe quasi tous les jours sur les MSM...


    • vote
      Zatara Zatara 21 décembre 2018 20:09

      @Yakaa
      et pour finir, tout cela concerne uniquement la carte. Il ne s’agit en aucun cas de revenir sur ce que tu as écris plus haut.


    • vote
      Hieronymus Hieronymus 22 décembre 2018 12:39

      @Yakaa
      tout à fait intéressante cette carte
      ds le bas je ne comprends pas tellement ce que fait Soral avec Civitas, oui Soral soutient (mollement) Civitas mais cette dernière n’est pas pro-Islam, je dirais que Civitas est sagement neutre 
      quant à cet insipide raseur De Benoist, oui il est en bonne place smiley


    • 1 vote
      ETTORE 20 décembre 2018 19:01

      Bah ! tout ça ne révèle qu’une gangrène généralisée à la tête de cet état.

      Vu l’odeur, vont pas tarder à être amputé de leurs mandats.


      • vote
        Yakaa Yakaa 21 décembre 2018 10:33

        @ETTORE
        Bof, on disait ça de Sarko et il a été jusqu’au bout....


      • 1 vote
        Belenos Belenos 20 décembre 2018 23:34

        Des faits messieurs les professionnels de l’enquête journalistique, nous vouons des faits, pas du bavardage reposant sur des ragots. 


        • 1 vote
          Vraidrapo 23 décembre 2018 11:40

          Pour la petite histoire, il se disait dans certains milieux stanbouliotes que les grand-père et grand oncle maternels de Talonnettes avaient fui l’Empire ottoman pour éviter les foudres du Sultan. Hauts fonctionnaires dans le miel de la Finance, ils se seraient léchés les doigts...

          Hélas, après le changement d’alphabet instauré par Kémal, difficile de retrouver des écrits en caractères latins...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Elouan

Elouan
Voir ses articles







Palmarès