• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Boutcha : que s’est-il réellement passé ?

Boutcha : que s’est-il réellement passé ?

Le journaliste d'investigation Michel Collon expose la chronologie des faits et évenements de Boutcha :

Un reporter de guerre russe relaie également une vidéo de drones ukrainiens indiquant que pendant le retrait des troupes russes de la ville de Boutcha, les forces ukrainiennes continuaient à bombarder leur propre ville malgré le fait que la population civile soit gravement mise en danger...

https://t.me/sashakots/30808

 

Tags : Information et Médias Catastrophe Droits de l’homme Médias Destabilisation Communication Russie Ukraine Volodymyr Zelensky




Réagissez à l'article

130 réactions à cet article    


  • 8 votes
    ezechiel ezechiel 5 avril 17:39

    Il est encore trop tôt pour accuser l’armée russe de crime, il n’y a pas assez d’éléments concordants.

    Pendant le mois d’occupation de Boutcha par l’armée russe, il n’est pas fait mention d’exaction, la population civile ne rapporte pas de blessés ou de tués, au contraire, les Russes ont apporté 452 tonnes d’aide humanitaire à la population locale.
    Le 30 mars, l’armée russe quitte Boutcha, suite aux pourparlers entre la Russie et l’Ukraine menés en Turquie.

    Le 31 mars, le maire de Boutcha, Anatoly Fedoruk, radieux, déclare sur place et sur les réseaux sociaux que la ville est définitivement libérée des Russes, il ne fait mention alors d’aucune victime !

    Alors, comment se fait-il que 2 jours plus tard, on retrouve un massacre de civils ? Pendant 2 jours, le maire et ses collègues ne se sont aperçus de rien ? Puisque les Russes étaient partis, qui a commis ce massacre ? N’est-il pas étrange que quasiment toutes les victimes aient un ruban blanc soit comme brassard, soit servant de liens pour attacher leurs mains derrière le dos, habituellement utilisé par les sympathisant pro-russes, alors que les ukrainiens arborent le bandeau bleu ?
    (Comme par exemple ici, la population de Marioupol libérée témoigne de la terreur subie par le bataillon Azov ukrainien, les civils portent tous un brassard blanc)

    N’est-il pas possible que ce soit des milices ukrainiennes après le départ des Russes, ou même pendant qu’ils étaient là, qui aient décidé de liquider ceux qui ont collaboré avec l’occupant et reporter la faute du massacre sur l’armée russe ? On entend pa exemple un soldat ukrainien demander : « Ils n’ont pas de bandeau bleu, on peut les tuer ? »

    Rappelons que le mode opératoire d’exécution des victimes retrouvées à Boutcha (bandeau blanc servant à attacher les mains derrière e dos avant exécution) est typique des méthodes meurtrières appliquées par le bataillon ukrainien Azov.


    Bref, il y a pas mal de points à éclaircir.



    • 4 votes
      Vraidrapo 5 avril 18:25

      Merci pour la vidéo.

      Comme d’habitude chacun est prêt à croire la Version de son camp.

      La Propagande, c’est pour les 60% d’indécis.

      Ce matin sur Radio-Classqiue Franck Ferrand expliquait à propos de l’incendie du Normandie aux États-Unis : le sabotage avait été maquillé en accident (consigne du FBI), au fur et à mesure que les documents sont déclassifiés, la Vérité se confirme. Témoin menacé et obligé de signer un engagement sur l’Honneur à se taire devant le tribunal...

      Ces enfoirés de Yankee veulent tellement se goinfrer sur la Planète qu’ils sont prêts à toutes les saloperies...

      J’espère qu’un jour les Labo de Simluation français se décideront à démystifier la percussion du Pentagone le 911 avant qu’on ne soit tous détruits.

      Pour Boutcha, appliquons la Règle A B C comme dit Collon


      • 8 votes
        alanhorus alanhorus 5 avril 19:01

        Cette propagande d’état vérolé par la presse américano israélienne ne passera pas.

        Les vidéos de la boutcha montre des corps soigneusement retournés, donc sans visages donc pas d’analyse faciale possible se sont peut etre des soldats ukrainiens déguisés en plus attitude corporel loin d’etre naturelles et pas de sang.

        En revanche et si j’étais russe j’attaquerait les ukrainiens pour crime de guerre par exemple pour cette vidéo qu’un connard d’ukrainien à partagée :https://odysee.com/@Velyaminov:a/ukrainian-shooting-prisoners:6

        A comparé avec ça :

        https://odysee.com/@NotTheBoilingFrog:f/Videos-Prove-Ukraine-Has-Lauched-False-Flags-Against-Russia-:5?t=268

        Et puis là c’est pas les russes qui posent des bombes au donetsk https://odysee.com/@NotTheBoilingFrog:f/dozens-killed-by-ukrainian:6


        Alors bon quelque part il faut comprendre ce qui se trame ce sont les kazhars ukrainiens qui sont à l’oeuvre donc soutenues par les israélo americains les israélo européens voila ce qui se passe.




        • 3 votes
          Zip_N 5 avril 19:48

          Si les morts sont des hommes ukrainiens âgé de 18 à 60 ans en civil cela est très étonnant. Ils sont mobilisé et pour ceux qui sont en Ukraine apte au combat devraient être habillé en militaire et non pas en civil, c’est vite vu. Il faut attendre de connaitre l’âge des victimes avant de faire un scénario.


          • 1 vote
            Sentero Sentero 5 avril 20:00

            Collon qui nous fait une "Il faut le soldat Duchemin" en mode panique smiley

            Pas la peine de paniquer... il faudra des semaines voire des mois pour qu’une enquête sérieuse aboutisse à quelque chose... qui sera systématiquement nié par un camp ou l’autre... le plus important c’est qu’en attendant, d’une manière ou d’une autre, des civils qui n’auraient jamais dû mourir sans l’invasion russe meurent par centaines voire par milliers... et ça il n’y a vraiment pas besoin de longues enquêtes pour le constater... quant à l’état des villes et villages abandonnés par les Russes... quelle tristesse de voir de tels dégâts dans un pays qu’une longue guerre civile a déjà appauvri... 


            • 12 votes
              abolab 5 avril 20:30

              @Sentero
              Des civils qui n’aurait jamais dû mourir si Zelensky avait fait baissé les armes aux néo-nazis, ce qu’il n’a pas réussi à faire, ou si Macron et les autres sbires européens avaient fait pression sur le régime de Kiev pour mettre fin aux hostilités et reconnaître l’indépendance des territoires du Donbass et de la Crimée souhaitées par référendum populaire sur place.


            • 1 vote
              bubu12 5 avril 20:37

              @abolab

              Mais bien sur... dans l’abject vous faite très fort en ce moment


            • 1 vote
              Sentero Sentero 5 avril 21:21

              @abolab

              360 civils morts dans le Donbass (coté loyaliste et séparatiste) depuis les accords de Minsk 2... et la tendance allait à la baisse (malgré l’annexion de la Crimée)... donc un conflit de très basse intensité qui aurait continué à faire quelques dizaines de morts civils par an (des deux cotés)... voilà tout ce qui risquait d’arriver sans l’invasion de Duchemin... au lieu de ça on se retrouve avec des milliers de morts civils probables...


            • 8 votes
              abolab 5 avril 21:37

              @Sentero
              Des milliers de civils morts depuis 2014 au Donbass. Vous voulez effacer les milliers de morts comme s’ils ne comptaient pas ? Vous croyez que les habitants du Donbass allaient faire comme si de rien n’était et allaient accepter de se faire soumettre à une régime américano-nazi après autant de massacres ?

              Et la cinquantaine de militants communistes, dont des personnes âgées, assassinées à Odessa à la Maison des syndicats, le tout filmé par de nombreuses caméras... mais sans jamais aucun coupable jugé ou aucune enquête sérieuse... Ce n’est rien ?

              Que feriez-vous si l’être le plus cher au monde pour vous, votre femme, votre enfant, votre frère ou soeur, mère ou père, avait été sauvagement assassiné par un de ces ultranationalistes hyperviolents et néo-nazi agissant en véritables meutes haineuses ?


            • 8 votes
              abolab 5 avril 21:55

              @Sentero
              Non, l’intention pour l’Ukraine était d’adhérer à l’UE et l’OTAN et ensuite de récupérer par la force le Donbass et la Crimée, poussée par l’ensemble du camp occidental. Entre le 16 et le 24 février, les bombardements sur le Donbass avaient explosé, de manière exponentielle... C’est ce qui a décidé la Russie de passer à l’action. L’Ukraine voulait manifestement que la Russie passe à l’action, car elle avait le soutien inconditionnel de l’OTAN qui avait dans ses paniers les sanctions contre la Russie. Ce scénario était manifestement planifié de longue date. On le voit bien dans les déclarations de Zelensky. Ce personnage est un jusque-boutiste et un manipulateur : il prône la paix en poussant à la guerre totale contre la Fédération de Russie.


            • 1 vote
              Sentero Sentero 5 avril 22:56

              @abolab

              Entre le 1e janvier 2022 et l’invasion russe l’OSCE n’a constaté aucune mort de civil dans le Donbass... juste une personne blessée à la jambe... alors votre augmentation exponentielle de bombardements le moins qu’on puisse dire c’est qu’il n’avait quasiment aucun effet sur le terrain... et votre augmentation exponentielle se faisait d’ailleurs aussi en partie coté séparatiste... 

              Donc en aucun cas cela ne justifiait une invasion de grande envergure sur un pays souverain... surtout avec les effets dévastateurs que tout le monde peut facilement constater sur les populations civiles ukrainiennes, les maisons ukrainiennes, les immeubles ukrainiens...

              En revanche je ne vois quasiment aucun dégât coté territoire russe et pas de victimes civiles...


            • 2 votes
              abolab 6 avril 00:12

              @Sentero
              Vous en êtes sûr ? Alors pourquoi le 23 février une victime est recensée sur le flanc ukrainien de la ligne de front du Donbass, manifestement consécutivement à un tir de riposte ?
              « Roman n’était pas un combattant » : dans l’est de l’Ukraine, un village endeuillé par les bombardements - Le Parisien

              Etant donné qu’aujourd’hui, les médias semblent ignorer les morts civils côté Donbass "séparatiste", il semble très douteux que les milliers de tirs ukrainiens n’ait fait aucun mort ni aucun blessé depuis le 16 février...


            • 1 vote
              Sentero Sentero 6 avril 00:36

              @abolab

              Moi je ne suis sur de rien... je me contente de reprendre les constations de l’OSCE...

              Quant à faire aucun mort qui peut le savoir et qu’est-ce que cela changerai qu’il y en ait un ou deux ou trois ?

              Maintenant il n’y a aucun doute qu’il y a des centaines et très probablement des milliers de morts civils... et pas sur 5 ans mais sur 5 semaines...

              En conséquence rien ne justifie cette invasion et ces dévastations sur un Etat souverain... comme dans le cas de l’invasion de l’Irak de 2003... et si les Russes ne font pas attention cela risque d’avoir les mêmes conséquences (que pour les EUA) sur leur crédibilité internationale...


            • 3 votes
              juanyves juanyves 6 avril 01:40

              @Sentero

              quelle tristesse de voir de tels dégâts dans un pays qu’une longue guerre civile a déjà appauvri

              Il fallait y penser avant. Mais tout le monde n’est pas triste. Ceux qui extraient du gaz de schiste eux sont heureux et font la fête tous les jours. Business is business.
              On dirait que tu découvre ce qu’est une guerre. La prochaine fois tu feras en sortes qu’elle ne démarre pas au lieu de te lamenter après coup. Tu sauras aussi que l’ours russe il ne faut pas l’emmerder même si c’est à la mode chez toi. Le mieux c’est de le laisser tranquille et de le respecter comme il est. Par contre les yanquis qui ont tout fait pour emmerder l’ours pour qu’il se jette sur des merdeux en guerre civile, eux profitent bien du malheur des ukrainien pour faire leur beurre et si ça ne te gêne pas et que tu ne le dénonces pas c’est que tu es un hypocrite et tes lamentations ne sont que du vent.

            • 2 votes
              juanyves juanyves 6 avril 02:15

              @Sentero

              En conséquence rien ne justifie cette invasion et ces dévastations sur un Etat souverain... comme dans le cas de l’invasion de l’Irak de 2003

              Tout ça dépends où tu te place. Ce dont je suis absolument sûr c’est que du côté américain le chaos et la guerre déclanchée par les actions inacceptables des US se justifie parfaitement par l’aboutissement de leurs actions visant à fermer, depuis le début des travaux, le Nord Stream2. Pour eux la fermeture du gazoduc justifie la destruction de l’Ukraine. Grâce à elle, les US vont pouvoir fournir à l’Europe du gaz 2 à 3 fois plus cher, donc l’Europe aura du mal à concurrencer les US qui devraient rester les maîtres du jeu selon leurs projections. C’est donc faux de dire que rien ne justifie ....
              L’Irak c’était le pétrole, le plus facile à exploiter donc le plus rentable.
              La Lybie c’est le pétrole de meilleur qualité au monde.
              L’Ukraine c’est le gaz américain à placer sur le marché à un prix rentable impossible à atteindre face à du gaz très bon marché qui arrive par tuyau.
              Si tu ne comprends pas c’est que tu as un cerveau délabré.
              Les russes montrent du doigt les américains et avec toute la raison du monde, les gogos regardent le doigt et à qui appartient le doigt.
              Quant aux projections des US elles sont faites par des arrogants et des présomptueux qui ont perdu le sens de la réalité. Le jeu se joue sur le plan économique. Le plan militaire n’est que le support du médiatique qui conditionne l’économique. Et malheureusement pour l’instant la communauté internationale, la planète, pour eux se réduit à moins de 1 milliard de gens sur 7, et ´ça ne va pas s’arranger malgré les pistolets présentés sur la tempe de beaucoup de pays. Le monde est en train de se rendre compte qu’il est grand temps de secouer le joug imposé par ceux qui vampirisent le reste du monde sous prétexte de leur apporter la démocratie et la liberté, eux qui ne connaissent que l’esclavage et la misère. Il espère pouvoir forcer à coup de dollar et de chantages les chinois et les indiens à bastonner les russes, mais les BRICS ne se laisent plus faire, ils sont puissants et se défont du dollar et maintenant de l’euro : fin de partie.
              L’empire soviétique est tombé, maintenant c’est au tour de l’empire américain, c’est le prochain chapitre. L’histoire ne s’est jamais trompé, après l’apogée il y a le déclin et la chute.
              Alea Jacta Est.

            • 2 votes
              Conférençovore Conférençovore 6 avril 08:09

              "Des civils qui n’aurait jamais dû mourir si Zelensky avait fait baissé les armes aux néo-nazis, ce qu’il n’a pas réussi à faire"

              Tellement facile de faire porter la responsabilité de cette guerre et ses conséquences à l’Ukraine. Ces civils ne seraient pas mort si la Russie n’avait pas décidé d’envahir tout un pays et ce, à des centaiens de km du théâtre du donbass (pour peu que les russes avaient une quleconque légitimité à intervenir sur le territoire ukrainien).

              Les russolâtre d’Ago ont définitivement perdu toute aptitude à estimer les responsabilités. Ils ne se rendent même pas compte qu’ils sont victimes de la propagande russe. Leur anti-américanisme met un voile noir sur leur discernement et leur fait oublier des faits pourtant archi-évidents. Quand le MH17 a été abattu, ce sont aussi des centaines de civils qui sont morts tués par un buk russe (un système qui est venu de Russie, a été positionné dans le Donbass et est reparti en Russie : tout cela est parfaitement documenté). Quand des centaines de victimes civiles sont à dénombrer en Ukraine (et pas en Russie) c’est uniquement le fait d’une invasion russe. Quand des villes sont intégralement détruites, quand des millions d’innocents sont forcés à l’exil, c’est évidemment en raison de cette invasion. Les évidences les plus primaires leur échappent.


            • 2 votes
              abolab 6 avril 09:42

              @Sentero
              Ce qu’il faut bien comprendre est que l’Ukraine, depuis 2014, n’était pas un état souverain. C’était un état totalement corrompu et divisé dans lequel des groupes armés et milices néo-nazies se substituait à la loi et menaient leurs propres actions punitives contre les dissidents politiques dans le pays, et terrorisant les russophones de l’Est du pays. L’Etat Ukrainien n’avait aucun contrôle sur les agissements violents d’une partie de sa population totalement nazifiée, extrémiste et haineuse. Des polices et des armées parallèles patrouillaient, tandis que l’armée et la police régulière laissaient faire, souvent intimidée par la violence et jusque-boutiste de ces personnes.


            • 4 votes
              abolab 6 avril 09:51

              @Conférençovore

              Il n’y a absolument aucune preuve que le MH17 ait été descendu par des forces du Donbass et encore moins par des forces russes. L’explosion du MH17 était totalement défavorable à la Russie et a servi de prétexte pour diaboliser les forces du Donbass. De défenseur des populations russophones contre les forces néo-nazies, les forces du Donbass ont d’abord appelés "séparatistes", puis "terroristes", puis "orcs" par les néo-nazis dans une logique de déshumanisation justifiant leur bombardement.

              Il y a une possibilité que l’explosion du vol MH17 soit une opération de djihadistes anti-russes arrivés de Syrie en Ukraine grâce à l’aide de l’OTAN pour bons et loyaux services contre le régime de Bachar El-Assad, qui est un régime allié de la Russie. Ce ne serait pas la première fois que des groupes djihadistes s’attaquent à des avions de ligne. Il n’y a qu’à penser au 11 septembre 2001.

              Le retour des combattants étrangers nord-caucasiens : une menace à la sécurité de la Russie  ? | Sciences Po CERI


            • 2 votes
              juanyves juanyves 6 avril 11:43

              @abolab

              Il y a une possibilité que l’explosion du vol MH17 soit une opération de djihadistes anti-russes arrivés de Syrie en Ukraine grâce à l’aide de l’OTAN pour bons et loyaux services contre le régime de Bachar El-Assad, qui est un régime allié de la Russie. Ce ne serait pas la première fois que des groupes djihadistes s’attaquent à des avions de ligne. Il n’y a qu’à penser au 11 septembre 2001.

              Les explications les plus simples sont en général les plus sûres : les ukrainiens avaient des missiles sol-air, mais ces missiles peuvent aussi marcher sol/sol s’ils sont bien manipulés. Les ukrainiens n’étant pas riches en munitions ont du tester l’emploi de ces missiles et vu la compétences, la préparation de ces militaires/volontaires (un désastre que l’UE et les US ont tenté de corriger) et la propension de ces missile de chercher un truc en l’air qui dégage de la chaleur ça a mal tourné. Ces missiles, les "séparatistes n’en avaient pas donc ce sont les russes qui leur ont donné (il y a mieux) ou qui l’ont tiré (ridicule). Ensuite guerre de l’information pour couvrir une bavure et essayer d’en tirer avantage (réussi). Cherchez à qui profite le crime.

            • 5 votes
              juanyves juanyves 6 avril 12:24

              @Conférençovore
              Cette guerre n’est pas entre l’Ukraine et la Russie mais entre l’Empire Américain et la Russie (+les autres) par proxy interposé. Les Ukrainiens sont l’appât et la chair à canon des américains. Ils ont été blousés à tous les niveaux : OTAN, UE et financiation et boostage des groupuscule nazis à qui l’on a donné beaucoup plus de représentation et de pouvoir qu’ils ne représentaient pas. Ce qui leur à permis de booster la haine et de dresser 2 parties de la population contre elles -> guerre civile (2 millions de réfugiés en Russie 4 millions en Europe, bonjour les dégâts.
              Tu parles de vision binaire ? C’est pour toi ?
              Te souviens tu des cours de récréation : "Madame c’est pas moi c’est lui qu’a commencé". Ça c’est quand la bagarre a éclaté. Et la justice c’est punir celui qui a commencé sinon on introduit un sentiment d’injustice qui perdurera jusqu’à la prochaine. Il y en avait aussi qui s’amusaient à exciter le monde pour se régaler de la bagarre et en profiter alègrement : justice ?

              Quand le MH17 a été abattu, ce sont aussi des centaines de civils qui sont morts tués par un buk russe (un système qui est venu de Russie, a été positionné dans le Donbass et est reparti en Russie : tout cela est parfaitement documenté)

              Tout simplement faux. C’est juste le résultat de la guerre d’information que tu sors. Les ukrainiens en avait plein de ce système depuis les soviétiques. "Parfaitement documenté" : tu n’a pas lu le rapport, ce ne sont que des allégations avec des "experts" qui se contredisent et est du style roquette syrienne chargée de gaz pas hilarant qui traverse un toit sans le percer. Tu dis n’importe quoi :
              "Un buk russe" : un buk de l’ère soviétique fabriqué autant par les russes que les ukrainiens et en stock chez les 2.
              "parfaitement documenté" comme pour l’efficacité du vax, les ADM de l’Irak, les avions qui démolissent des tours, le massacre les libyens par Gaddafi etc .....
              "positionné dans le Donbass" ça c’est vrai mais on ne sait pas de quel côté.
              Tu crois encore dans les commissions internationales "indépendantes" et au Père Noël apparemment. Gros naïf.
              Une guerre c’est horrible et ça ne doit jamais arriver. Pour cela il faut tout faire pour l’éviter :
              respecter les autres tels qu’ils sont, avec leurs différences
              pas d’ingérences dans les affaires d’autrui
              toujours privilégier l’entraide à la confrontation
              ne jamais jeter de l’huile sur le feu
              refuser tout ce qui peut générer de la haine entre les personnes ou les peuples
              rechercher le compromis, jamais la confrontation.
              Tu cherches à condamner en justifiant ta condamnation par des conséquences à postériori.
              S’il y a une prévision de cyclone tu peux te lamenter des conséquences désastreuses et demander de l’aide parce que tu n’as rien prévu mais si tu regardes Cuba il y a très peu de morts et les dégâts sont toujours surmontables, simplement parce que, vu ce que les bons US leur font subir, ils ont prévu et leur système de prévention est des plus efficaces au monde.

            • 1 vote
              Conférençovore Conférençovore 6 avril 14:46

              @abolab "Il n’y a absolument aucune preuve que le MH17 ait été descendu par des forces du Donbass et encore moins par des forces russes"

              Il y a des preuves et même le système buk qui a été utilisé. On a même le parcours que celui-ci a effectué avant d’arriver dans la zone contrôlée par les séparatistes depuis la Russie et son retour en Russie.

              Vous êtes dans le déni.

              Quant à Juanyves, il déraille plein tube : personne n’avait intérêt à descendre cet avion. Mais il se trouve que cela a été fait et que le faisceau de preuves indiquant que c’est bien du matos russe qui est impliqué est évident. De plus les Russes n’ont cessé de mentir sur cette affaire... Enfin bref, quand on est endoctriné à ce point, il n’y a plus rien à faire.


            • 1 vote
              bubu12 6 avril 14:47

              @Conférençovore

              De plus les Russes n’ont cessé de mentir sur cette affaire...

              j’ajouterais qu’ils font en ce moment ce qu’ils avaient fait pour cette affaire, changer leur version plein de fois suivant les éléments qui ressortaient petit à petit.
              Mais il y en a pour gober ça sans problème

            • 2 votes
              Sentero Sentero 6 avril 15:00

              @abolab

              Ce qu’il faut bien comprendre est que l’Ukraine, depuis 2014, n’était pas un état souverain... etc etc etc

              Et bien j’ai beau faire des efforts je ne le comprends pas... et les Ukrainiens ne le comprennent pas non plus... l’accusation de néo-nazisme ne peut faire illusion... l’agissement de groupuscules et leur très faible influence sur la société ukrainienne ne saurait légitimer qu’un pays face la police chez son voisin... ou alors allons renverser le régime italien parce qu’on y trouve des néofascistes, allons renverser le régime hongrois car on y trouve des milices violentes parfaitement tolérées, allons renverser le régime russe parce que des nostalgiques de l’Etat totalitaire soviétique sont à la tête du pays et rêvent d’en recréer l’empire au détriment de leurs voisins géorgiens, ukrainiens, baltes etc etc...

              D’ailleurs ce même régime russe copine sans problème avec des mouvements néofascistes européens dès lors qu’ils sont kremlo-compatibles... en gros il n’y a qu’à ses frontières, dans des pays annexables, que Duchemin est si chatouilleux sur le néofascisme... ailleurs c’est sans problème si cela peut contribuer à déstabiliser l’Europe occidentale... bref de l’hypocrisie pure et simple...


            • 4 votes
              abolab 6 avril 17:17

              @Sentero
              Il y a eu des milliers de civils morts au Donbass. Des centaines d’enfants également. On ne peut pas appeler un tel pays un pays souverain... il y a une guerre civile depuis 2014, le pays a explosé et s’est scindé en deux parties. La partie Ouest a laissé se développer des groupes néo-nazis très violents et extrémistes ainsi qu’une haine du monde russe, culturellement supporté par la partie Est. On ne peut pas parler d’intégrité territoriale ou même de nation dans ces conditions. Un peuple peut faire nation, mais une nation ne peut faire peuple en divisant sa population et par l’usage de la force.

              Ecoutez plutôt l’ancien premier ministre ukrainien Mykola Azarov sur la situation actuelle en Ukraine : c’est une véritable dictature politique avec des assassinats et des arrestations sommaires de dissidents, de journalistes, de scientifiques et de politiciens non conformes à la ligne de Kiev.


            • 5 votes
              Le Glaude Le Glaude 6 avril 18:02

              @Sentero
              .
              .
              l’OSCE = Organisation Européenne Pro-OTAN
              .
              .
              OTAN = CIA
              .
              .


            • 4 votes
              Le Glaude Le Glaude 6 avril 18:14

              @Sentero ........ Boutcha est une Opération de Manipulation !
              .
              .

              Boutcha ..... Les Morts Ressuscitent !
              .
              .
              VIDEO 1 minute
              .
              .

              https://odysee.com/@Elite:79/video5933821619519621553:4
              .
              .

            • 5 votes
              Le Glaude Le Glaude 6 avril 18:20

              @Sentero
              .
              .
              RÉVÉLATIONS CHOCS d’Anne-Laure Bonnel ........ « Tirs d’Hélicoptères de Combat du Gouvernement Ukrainien sur des Civils en 2014 ! Le Général Christophe Gomart (ancien directeur du renseignement militaire Français) qualifie ça de CRIME DE GUERRE … ! »
              .
              .
              .
              https://planetes360.fr/revelations-chocs-danne-laure-bonnel-tirs-dhelicopteres-de-combat-du-gouvernement-ukrainien-sur-des-civils-en-2014-le-general-christophe-gomart-ancien-directeur-du-renseignement-militaire/
              .
              .


            • vote
              bubu12 6 avril 18:38

              @Le Glaude

              ça s’appelle une goute d’eau sur le pare brise, ta un train de retard super pig avec tes fakes


            • 4 votes
              Le Glaude Le Glaude 6 avril 19:39

              @bubu12
              .
              .
              il y a deux personnes qui bougent ! ....... un qui bouge le bras , et l’autre qui se roulent sur le coté !
              .
              .
              Des FAKE-news OTAN-esque et Médiatique par la CIA pour manipuler et retourner l’Opinion Public par une opération émotionnelle , on à vu ça à toutes les Guerres !
              .
              .
              La Fausse Fiole d’Antrax à l’ONU par Colin Powell
              L’Histoire Bidon des Couveuses au Koweit
              .
              .
              https://www.google.com/search?client=firefox-b-e&q=Couveuses+irak


            • 4 votes
              Le Glaude Le Glaude 6 avril 19:42

              @bubu12 ........ MENTEUR !
              .
              .
              " ça s’appelle une goute d’eau sur le pare brise, ta un train de retard super pig avec tes fakes "
              .
              .
              .
              il n’y a PAS de gouttes d’eau sur le pare brise !
              .
              .


            • vote
              Conférençovore Conférençovore 6 avril 20:24

              @Le Glaude
              "Des FAKE-news OTAN-esque et Médiatique par la CIA pour manipuler et retourner l’Opinion Public par une opération émotionnelle , on à vu ça à toutes les Guerres !"

              Exact mais ceci ne change rien au fait que les Russes se livrent eux-mêmes à des manipulations. C’est bien cela votre pb les manichéens/binaires. Vous ne valez pas mieux que les propagandistes otanesques que vous dénoncez (souvent à juste titre d’ailleurs). Votre discernement n’existe plus.
              D’ailleurs c’est amusant comment tu réagis avec tes "MENTEUR"... Vérité, mensonge, 1, 0, gentils, méchants... 


            • 3 votes
              bubu12 6 avril 20:28

              @Le Glaude

              il y a deux personnes qui bougent ! ....... un qui bouge le bras , et l’autre qui se roulent sur le coté !

              non personne ne bouge sur ces vidéos, ca fait 15 fois que c’est debunké ici mais il reste un crétin pour nous le raconter encore

            • 2 votes
              abolab 6 avril 20:31

              @Conférençovore

              "Exact mais ceci ne change rien au fait que les Russes se livrent eux-mêmes à des manipulations."

              Lesquelles ?

            • 2 votes
              abolab 6 avril 20:32

              @bubu12

              Le Glaude a raison, il en s’agit pas d’une goutte d’eau, mais d’une saleté.


            • vote
              bubu12 6 avril 20:37

              @abolab

              non mais je rêve smiley
              ne lui dite surtout pas que les cadavres ne bougent pas hein


            • 2 votes
              abolab 6 avril 21:20

              @bubu12
              Des soldats les font apparemment bouger en tirant sur une corde... Etrange ?


            • 5 votes
              Le Glaude Le Glaude 6 avril 21:26

              @bubu12
              .
              .
              " non personne ne bouge sur ces vidéos, ca fait 15 fois que c’est debunké ici mais il reste un crétin pour nous le raconter encore "
              .
              .
              .
              Debunké par bubu ! ....... les gouttes d’eau sur le pare brise qui n’existent PAS !
              .
              .
              .
              LOL !
              .
              .


            • 1 vote
              Paroissien de dame P 6 avril 21:30

              @Le Glaude
              Le gros porc facho qui nie les évidences .


            • vote
              bubu12 6 avril 21:47

              @abolab

              Bon clairement vous trollez



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

abolab


Voir ses articles


Publicité





Palmarès