• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Conférence de Bernard Lugan et Alain Soral - Lyon, le 25 juin (...)

Conférence de Bernard Lugan et Alain Soral - Lyon, le 25 juin 2013

Crises africaines, analyse de classe ou analyse ethnique ? 

 

Partie 1 : 

 

 

Partie 2 :

 

Tags : Afrique Alain Soral




Réagissez à l'article

250 réactions à cet article    


  • 8 votes
    Pablo el GENIO Pablo 16 juillet 2013 12:28

    Il est tout de meme culotté le vieux chauve quand il affirme, péremptoire, que H.Bouteldja ne peut utiliser l’expression "les droits de l’Homme" sous prétexte qu’elle serait la quintessence du langage colonial, infusant, par là-meme, très insidieusement et fort pernicieusement, que la conception du respect d’autrui et de ses droits fondamentaux n’a jamais fait souche que dans l’esprit "blanc". Eh, guru de mes deux, les maghrébins, les noirs, les asiatiques ne nous ont pas attendus afin de le savoir et de le mettre en pratique. Je te rappelle, au passage, que ce ne sont pas ces pays qui sont venus en Europe afin de se livrer à des meurtres incessants, à des viols de femmes et d’enfants parfois sous les yeux de leurs parents, à des vols et spoliations de terres et enfin à ces colonisations qui faisaient des autochtones des "NON-HUMAINS" !!!! Quant à l’hystérique...euh...l’historien, il a beau avoir vécu en Afrique j’ai comme la vague impression qu’il en aime pas les habitants, sauf quand ils sont blancs comme c’est le cas des Amazights...J’me trompe ???


    • 8 votes
      L'Andalou L’Andalou 16 juillet 2013 12:55

      @ Pablo
      Je crois que Soral dit en fait qu’Houria Bouteldja, en tant qu’anticolonialiste, devrait laisser les droits de l’homme pour des valeurs propres aux peuples colonisés, question de crédibilité.
      Pour ce qui est de Lugan, même si je dois saluer sa grande connaissance de l’histoire africaine, je suis toujours resté perplexe face au mépris qu’il semble éprouver pour ces peuples. En tout cas, c’est ce que j’ai ressenti à plusieurs reprises.
      Je sais qu’il est contre l’immigration, mais là, il ne s’agit pas de ça.


    • 1 vote
      Pablo el GENIO Pablo 16 juillet 2013 13:27

      L’Andalou, les "droits de l’Homme’ n’est pas un concept colonialiste, meme si des prédateurs territoriaux s’en sont servis afin de justifier leur appétence à voler le bien d’autrui, bien allant de ses terres à sa dignité...Nous en trouvons trace, en réalité, déjà à l’époque de l’Egypte antique, où sont inscrites aux frontons de certains Temples, des réflexions humanistes et spirituelles telles que "respecte ton prochain comme toi-meme", "Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu’il te fasse", etc... pensées nobles et charitables que nous retrouvons mot pour mot dans les évangiles canoniques . Je pense que le guru, pour une fois désincarcéré de son habituel canapé rouge pour faire sa "con-fait-rance" le sait parfaitement. Quant à Lugan, c’est un racialiste militant. Bonne journée à vous.


    • 12 votes
      L'Andalou L’Andalou 16 juillet 2013 13:37

      @ Pablo
      Oui, effectivement, l’humanisme n’est pas l’apanage des Européens.
      Mais là, pour ce qui concerne Houria Bouteldja, Soral parle sans le dire du FLN qui s’inspire grandement des valeurs de la Révolution française (Rousseau, nationalisme, etc...). Et donc, cela pose un problème de crédibilité. On ne peut pas sans arrêt critiquer la France et s’en réclamer idéologiquement dans le même temps.
      Bonne journée à vous.


    • 28 votes
      wendigo wendigo 16 juillet 2013 14:14

       

       Hé oui pablita, la connerie c’est la décontraction de l’intelligence, comme disait Gainsbourg, je constate que pour vous la vie est un bac à sable perpétuel !

       


    • 5 votes
      Pablo el GENIO Pablo 16 juillet 2013 14:27

      ....Cette meme décontraction qui vous pousse régulièrement à relacher vos sphincters sur ce forum, m’acculant sans nul autre choix ,aux reflux nauséabonds tant sur le fond que sur la forme de vos posts, acharné que vous etes à me faire partager votre misérable prose que vous vous figurez spirituelle... . Allez donc voir votre ami, Nora Inu, il a une prédilection affichée et totalement décomplexée pour la scatophilie...pas moi ! Merci.


    • 40 votes
      Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 16 juillet 2013 14:37

      "le vieux chauve

      très insidieusement et fort pernicieusement
      Eh, guru de mes deux
      l’hystérique...euh...l’historien"

      Tant de haine associée à un visage de nouveau né, quelle pitié. 

    • 28 votes
      wendigo wendigo 16 juillet 2013 14:40

       

       

       En effet Pablita vous n’êtes que scatographe, ce qui n’est que le prolongement et l’affirmation de votre être intime !


    • 2 votes
      Pablo el GENIO Pablo 16 juillet 2013 15:01

      ....Quant à Soral, Gaspard des ténèbres, il est le parangon de l’amour et de la concorde, et l’expression meme de la courtoisie à la française...Vous etes ridicule, et fort rancunier avec ça, ce qui fait montre de votre part d’une totale absence des noblesses du coeur et de l’esprit. De plus, comprenez bien que MOI, je n’ai nullement l’intention de me faire guru et de fourvoyer tout en leur faisant croire que je les aide des jeunes de banlieue ; en cela, et vous en conviendrez, je suis infiniment moins dangereux que ce chauve quniqua !...Bien à vous.


    • 26 votes
      Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 16 juillet 2013 16:07

      Ca ne sert à rien de dire "vous êtes ridicule". Si quelqu’un est ridicule, cela se verra aisément sans que vous ayez besoin de le mentionner. Et si vous avez besoin de le mentionner, c’est qu’il n’est pas ridicule mais que vous aimeriez juste qu’il le soit parce que vous n’avez à dire de bien intéressant. 


    • 9 votes
      Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 16 juillet 2013 16:11

      "et fort rancunier avec ça"


      De quoi parlez-vous ? On se connaît ?

    • vote
      Pablo el GENIO Pablo 16 juillet 2013 16:14

      Est-ce que quelqu’un pourrait avoir la charité de m’expliquer le galimatias du post de Gaspard des ténèbres.... ??? Je n’y "pipe" rien, et c’est franchement "imbitable" .


    • 27 votes
      Daniel D. Daniel D. 16 juillet 2013 16:21

      Pablita,

      Suite a vos remarques sur ma maitrise de la langue, j’ai réalisé mes lacunes profondes, mais je me doit de vous faire remarquer que vous avez aussi quelques lacunes.
      "qniqua", quinqua

       "guru" est un terme sanskrit, en français le terme a utiliser est gourou

       relisez vous svp

      A bientôt mon coupaing !


    • vote
      Pablo el GENIO Pablo 16 juillet 2013 16:34

      Daniel D(élire) tu en arrives à m’émouvoir par ta maladresse. Je vais donc m’appliquer à ne pas etre méchant avec toi. Je passe sur la faute d’inattention que tu relèves fort mesquinement, et en profite pour te confirmer que Guru s’écrit bien ainsi, et que rien des religions orientales ne m’est étranger,. De plus, sache que tout le monde fait des fautes et que ce n’est pas un reproche que je fais habituellement à quiconque, mais cela t’apprendra à venir me chercher des noises perpétuellement...Comme le dit si sagement l’adage, "quand on veut monter au cocotier on vérifie que l’on a le cul propre". A bientot, assurément.....


    • 20 votes
      Daniel D. Daniel D. 16 juillet 2013 16:54

      Je n’avais rien de personnel, je réagissais aux propos mais tes attaques personnelles ont réussi a me faire ré évaluer ton cas. Tu n’as pas d’idées ni de pensées propre a être discutées ou analysées, tu n’est qu’un vulgaire troll.

      Tiens, voila 2 sites de dictionnaire en ligne qui disent la même chose que moi, guru n’est pas français, point barre, pauvre troll incapable d’admettre quand il se plante.

      http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais-anglais/guru/549866

      http://www.lexilogos.com/francais_langue_dictionnaires.htm


    • 14 votes
      wendigo wendigo 16 juillet 2013 17:37

       

      " a bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto "

       


    • vote
      Pablo el GENIO Pablo 16 juillet 2013 17:48

      Je ne vais plus te répondre, tes posts, seuls, suffisent à t’humilier....Tu prétendais t’appliquer, désormais, à corriger ta syntaxique et tes fautes d’orthographes plus que grossières.....Daniel D(élire), je vais te dire une vérité que tu écouteras....ou pas ; tu sembles excité à cette exhibition de tes lacunes tant écrites qu’ intellectuelles à la grace de scores qui ne sont, sache-le, que le fruit de tricheries fort connues sur AGO/TV.... alors, cesse, fais-le par pitié pour .....TOI !!!! Mes salutations peinées.....


    • vote
      Pablo el GENIO Pablo 16 juillet 2013 17:50

      ....orthographe


    • 25 votes
      Daniel D. Daniel D. 16 juillet 2013 18:28

      Les lecteurs peuvent constater que tu ne sais que mentir et esquiver les choses qui te dérangent. Je n’ai jamais prétendu m’appliquer a corriger mes erreurs mais j’ai, contrairement a toi, admit avoir des lacunes...

      Tu t’attaques a la forme car dans le fond tu es tellement dépassé que tu te noies dans tes contradictions.

      Et maintenant, encore une fois, tu t’attaques a ce site, en disant que les votes sont bidonnés car tu n’en reçoit pas et que ceux qui te critiquent en reçoivent... tellement plus simple de s’en prendre aux autres plutôt que de se remettre en question, tu te rend compte que tu t’humilies toi même en montrant ton vrai visage ?

      A plus le troll, car moi je comptes bien continuer a traiter ton cas, quand je l’estimerais utile !


    • 2 votes
      Machiavel 17 juillet 2013 13:30

      Entre les tribus Carnutes ,Sibuzates , Prétocariens, Tricasses , Vénètes , Arvernes , , Santons , Coriosolites , Tarbelles , Helviens et autres Parisiens on est pas sorti de L’auberge ....


    • 14 votes
      gerfaut 16 juillet 2013 12:47

      Interessante confrontation, mais Lugan est infiniment plus connaisseur. Le matérialisme historique est annihilé d’ entrée par Lugan quand il met de côté l’ économique pour expliquer les crises, et en s’ appuyant sur le temps long.


      Soral est un sociologue, donc pas grand chose pour moi d’ un point de vue connaissance, mais qui s’ en sort par son réalisme. Mais je suis un anti-marxiste forcené.



      • 7 votes
        Vla l'Jean Jean Valjean 16 juillet 2013 13:29

        "Soral est un sociologue" LOL de chez LOL...
        -
        Et moi j’ai 3 doctorats de physique nucléaire, d’astrophysique et d’ethnologie, je parle 8 langues plus la télépathie que je maitrise parfaitement avec les humains comme tous les animaux, que ce soit sous l’eau comme dans l’espace...


      • 19 votes
        gerfaut 16 juillet 2013 13:31

        Oui, mais toi, le miséroïde, on ne te croiras pas.


      • 26 votes
        wendigo wendigo 16 juillet 2013 14:18

         

         et oui jean valjean, mais ce que l’on ne vous dit pas, c’est que trop de diplôme n’est pas signe d’intelligence, mais juste de folie, donc je vous crois sur parole, sauf sur un point, ce que vous appelez "télépathie", dans votre cas, s’appel en fait "schizophrènie" !

         

         


      • 5 votes
        Vla l'Jean Jean Valjean 16 juillet 2013 14:26

        par gerflor

        "Oui, mais toi, le miséroïde, on ne te croiras pas"
        -
        Ok, mais qui à part les simplets de service, peut croire que l’autre vieux queuetard est "sociologue" ?

      • 34 votes
        wendigo wendigo 16 juillet 2013 14:41

         

         Ceux qui se rendent compte que BHL n’est pas philosophe !

         


      • 20 votes
        Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 16 juillet 2013 14:43

        Jean Valjean, dites-nous ce que vous appelez un sociologue, svp. Vous devez en avoir une définition personnelle inconnue du grand public car selon la définition courante, Alain Soral est bien ce qu’on appelle un sociologue.


        Il se trouve sur cette liste, par exemple. 



      • vote
        Mr.Kout 16 juillet 2013 14:53

        "Toutefois, cet article recense les contributeurs majeurs à la sociologie y compris dans le cas où ils n’exercent pas comme sociologues."


        Valjean veut peut etre dire qu’il n’exerce pas en tant que sociologue,ce qui n’est pas faux.

      • 15 votes
        Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 16 juillet 2013 15:04

        Mais Soral "exerce" comme sociologue sur cette vidéo, son propos est bien sociologique (qu’on soit d’accord avec ce qu’il dit ou non n’y change rien et c’est une autre question). Peut-être que Jean veut dire qu’il ne reconnaît comme sociologue que ceux qui ont un doctorat en sociologie, donc un "professeur" (au sens universitaire) de sociologie. 


      • 13 votes
        gerfaut 16 juillet 2013 15:07

        Ce qui compte est qu’ il soit réaliste, c’ est le plus important pour moi, on part du concret et ensuite on tente d’ aller au concept pour modifier par petites touches et si possible. C’ est en cela que je me sent proche de Soral et que je l’ écoute souvent. Il connait aussi beaucoup de choses.


      • 13 votes
        gerfaut 16 juillet 2013 15:11

        Lisez Sociologie du dragueur, à mon sens son meilleur livre, toute la dérision est dans le titre, Soral est amusant aussi, les gauchistes avec leur volonté de changer l’ Homme, beaucoup moins, ils ne rigolent pas, eux, c’ est du sérieux. Enfin, dans le fond c’ est complètement louf.


      • 4 votes
        Vla l'Jean Jean Valjean 16 juillet 2013 18:18

        Si demain je me décrète chirurgien, que j’exerce la chirurgie et que je n’ai aucun diplômes, je suis quoi à votre avis ?
        -
        "En général, pour être considéré comme sociologue, il faut au minimum avoir une maîtrise en sociologie, bien qu’il n’existe pas d’ordre professionnel des sociologues.

        La plupart des sociologues sont des enseignants-chercheurs. Cependant, quelques-unes et quelques-uns sont professeurs dans l’enseignement secondaire ou travaillent auprès de divers instituts."

        -

        Le dilettantisme autodidacte a ses limites, mais le charlatanisme à bien sûr ses adeptes....




      • 16 votes
        Aldo Berman Aldo Berman 16 juillet 2013 22:09

        Le dilettantisme autodidacte a ses limites, mais le charlatanisme à bien sûr ses adeptes....

        Oui, les adeptes s’appellent des votants.
        Mais M. Jean, quelle qualification avez-vous pour penser que votre avis vaut mieux que celui de M. Soral ?


      • 2 votes
        Vla l'Jean Jean Valjean 17 juillet 2013 08:07

        "quelle qualification avez-vous pour penser que votre avis vaut mieux que celui de M. Soral ?"
        -
        Parce que maintenait il faut des diplômes pour donner un avis ?
        Vous faites semblant de ne pas comprendre que je ne me prétends pas sociologue, politologue ou philosophe contrairement à votre charlatan sur canapé qui n’a pour ainsi dire aucun diplômes en rapporta avec ses prétentions.
        -
        Je pense par moi même, je ne suis lié à aucune secte, religion ou parti et c’est déjà beaucoup quand on voit le nombre de moutons de cette soit disant "dissidence" qui viennent brouter par ici.


      • 15 votes
        wendigo wendigo 17 juillet 2013 09:17

         

         Jean Valjean, je vous voyais militant ou communautariste, mais je me trompais si ce que vous dites est vrai, car si comme vous nous le faites savoir vous êtes libre penseur, ou penseur indépendentiste, alors vous êtes borné pour rester poli.
        Car si vous êtiez libre penseur, alors vous auriez les visions plus large, vous ne jugeriez pas les gens, mais leurs propos, chose que je ne vous ai toujours pas vu faire ici depuis mon arrivée !

        Oui soral est un con, car imbu de sa personne, rouleur de mécanique et immature, mais cela ne l’empêche en rien d’être cultivé et d’avoir un raisonnement qui tient la route et une excellente logique et ce sont ces dernières qu’un libre penseur retiendrait, car comme le dit l’intitulé du titre, il pense par lui même, mais aussi et avant tout il écoute toutes les cloches, pour ne pas entendre qu’un son et ainsi pouvoir se forger et affiner son opinion et en cela soral est d’un intérêt flagrant.
        Maintenant si vous n’êtes pas capable de faire autre chose que de juger sur les primes apparence, alors vous n’êtes pas un libre penseur, mais juste un crétin qui se prend pour un autre pour faire style, mais vu que nous sommes sur le net, alors je dirais que vous êtes juste un troll, ce qui à mes yeux vous rend insignifiant.

        Je serais soral, je serais ému aux larmes de vous lire, à un tel point que j’en amidonnerais le calcif. Mais bopn connaissant la bête, je crois qu’il serait plus dans la vision de vous foutre sa main dans la G...., ce qui est amusant, mais puérile et c’est en cela qu’il est un con ce qui ne vous met pas sur un pied d’égalité pour autant !

        Bonne journée .


      • 11 votes
        Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 17 juillet 2013 10:42

        Il n’est pas besoin d’avoir des diplômes pour être sociologue quand on a réalisé une oeuvre écrite relevant de la sociologie, ce qui est le cas d’Alain Soral. 


        Le diplôme sert à indiquer la compétence supposée et très théorique d’un jeunot qui n’a pas encore fait ses preuves professionnellement. 

      • 6 votes
        gerfaut 17 juillet 2013 10:54

        C’ est comme se dire ’psychologue’, je crois qu’ il n’ y a pas de diplome, tout le monde peut l’ être, par contre psychiatre il faut d’ abord avoir fait médecine, là les rangs s’ éclaircissent. 


        Si on pouvait en plus des diplomes à deux francs éviter le vocabulaire des psys ici, ce serait pas mal. Je l’ ai déjà dit mais il y en a qui persistent à vouloir faire le portrait de leur contradicteur comme si cela leur donnait un pouvoir en plus de le traiter de ’schizophrene’ ou de ’paranoiaque’, ou machin...

      • 12 votes
        wendigo wendigo 17 juillet 2013 11:24

         

         Oui Gerfaut, mais cela peut permettre de rester poli et ou de ne pas verser dans les redondances !

         


      • 9 votes
        Aldo Berman Aldo Berman 17 juillet 2013 11:53

        Parce que maintenait il faut des diplômes pour donner un avis ?

        Comme pour faire des vidéos, pas besoin de diplôme.
        Le diplôme est si rassurant pour le mouton.


      • 5 votes
        Flamm Flamm 16 juillet 2013 12:48

        Bernard Lugan "intellectuel" d’extrême droite,"expert" auto-proclamé du Rwanda qui ne parle

        Ni le Kinyarwanda,ni la Kiwahili, (imaginer un "expert" de l’histoire de France qui ne parle pas le français).
        Avec une simple licence en histoire et géographie il a été bombardé par la France coopérant (espion) assistant d’histoire et géographie à l’université nationale du Rwanda à Butaré.

        Ce mr a été expulsé du Rwanda en 1984 lire le rapport Russo page 72 :
        Le ministère des affaires étrangères dit : " Sur demande des autorités Rwandaise qui auraient jugées le comportement de l’intéressé incompatible avec ses fonctions de coopérant et de nature à nuire aux relations de la France et le Rwanda" en language non-diplomatique expulsion pour délit grave.(après plus de 10 ans sur le territoire..)

        Né en Afrique et rejeté deux fois par l’Afrique Algérie et Rwanda,on comprend mieux ses idées simplistes et réductrices de l’Afrique et des africains.
        (la suite dans quelques minutes)



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès