• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Conférence de presse du mouvement JRE

Conférence de presse du mouvement JRE

Le 19 février 2014 a eu lieu la conférence de presse du mouvement JRE, fondé par Farida Belghoul, qui milite contre la théorie du genre. De nombreux invités étaient présent, en particulier des catholiques et des musulmans. ERTV, comme d'autres médias alternatifs (les médias mainstream étant interdits) s'est rendu sur place.

 

Tags : Education Enseignement




Réagissez à l'article

55 réactions à cet article    


  • 13 votes
    Qamarad Qamarad 21 février 2014 09:29

    Sacrée Christine ! Toujours le moyen de te greffer là où il y a de la place... Après Sarko le dominateur, voilà Farida la maudite !
    Le fil conducteur ? Sans doute une fibre authentiquement catholique...


    • 6 votes
      Qamarad Qamarad 21 février 2014 13:29

      @hiéronymus

      Nous verrons bien... Si elle sert de caution de respectabilité pour Farida, tant mieux ! C’est juste une méfiance personnelle... Enfin, en politique comme en affaires, il faut savoir s’allier à ce genre de personnes...


    • 4 votes
      Vla l'Jean Jean Culet 21 février 2014 15:23

      Tiens, le club des B...
      > Comme BB ?
      ...Non comme Boutin, Belghoul, Bourges, Boudins & Barbus...


    • 1 vote
      Vla l'Jean Jean Culet 21 février 2014 15:28

      Tiens, le club des B...
      > Comme BB ?
      ...Non comme Boutin, Belghoul, Bourges, Boudins & Barbus...


    • 4 votes
      funambule funambule 21 février 2014 10:40

      " l’homme et la femme complémentaire "... "au pays de Candy."

      En biologie oui, le mêle et la femelle sont complémentaire, c’est ce que l’on apprend à l’école, mais en dehors de la procréation, ça ne veut strictement rien dire, les gens qui se rassemblent , quel que soit leur genre, leur sexe, leur poids, leur taille, ont intérêt à être complémentaires plutôt que rivaux ou totalement indifférents, mais ça c’est du bon sens.

      La meilleure preuve est sur ce plateau, où les gens sont complémentaires, et où la complémentarité homme / femme n’a aucun sens.


      • 7 votes
        maQiavel maQiavel1983 21 février 2014 11:02

        Vois-tu requete, je pense que cette complémentarité biologique qui donne la vie existe également en dehors de la procréation dans plusieurs domaines.

        D’ abord il faut savoir que l’évolution du système reproducteur différentié a eu des effets sur le cerveau, notamment par l’intermédiaire des hormones. On sait par exemple que la testostérone favorise le sens de la technique (ce qui ne veut pas dire qu’une femme ne peut pas être naturellement douée pour cela, c’est une question de distribution statistique).

        Dans toutes les sociétés traditionelles, cette différence homme /femme biologique a été validé par la culture qui a donné des rôles sociaux différents aux hommes et aux femmes.

        Nos sociétés modernes théorisent maintenant que ces différences sont purement et simplement culturelles mais on a pu prouver que c’est faux :

        Malgré le fait que la Norvège soit considérée comme la championne de la politique d’égalité hommes/femmes, ses citoyens continuent de choisir des métiers différents selon leur sexe par exemple ,90% des infirmiers sont des femmes et 90% des ingénieurs sont des hommes. Le gouvernement norvégien a bien mis en place des programmes pour équilibrer les choses, mais cela n’a eu qu’une petite et temporaire influence sur ce que les hommes et les femmes choisissent de faire.

         

        On constate même l’effet inverse : plus un système social donne l’opportunité à ses acteurs de choisir en fonction de ses désirs sans poser trop de contraintes, plus la différence de genre est marquée.

         

        Camilla Schreiner du Centre de Recherche norvégien qui a fait une enquête dans 20 pays sur l’égalité hommes / femmes. Sa conclusion est la suivante : dans une société plus libre, hommes et femmes deviennent inégaux parce qu’ils ont l’opportunité de cultiver leurs centres d’intérêts particuliers.

        Une norvégienne a l’opportunité de cultiver son intérêt pour les taches à compétences sociales alors que les indiennes n’ont souvent pas trop le choix, pour survivre, il vaut mieux faire des métiers à compétence technique.


      • 3 votes
        l'argentin l’argentin 21 février 2014 11:15

        Certes Machiavel1983 mais le principal dans tout cela n’est t’il pas finalement d’avoir le CHOIX. On accepte mieux sa condition quand on l’a choisit. Le mariage imposé était certainemnt plus efficace que le mariage "par amour" au niveau de l’ordre social mais il est certainement beaucoup plus destructeur psychologiquement.


      • 1 vote
        funambule funambule 21 février 2014 11:40

        @l’argentin
        le mariage imposé plus destructeur ... ce n’est pas sûr, de toutes façons ça dépend où, ça dépend pour qui, ça dépend du contexte ...
        Mais une collectivité libre n’a pas à imposer ou à interdire des choix personnels, elle peut tout au plus faire savoir les possibilités, et parler de la possibilité de s’émanciper de l’obligation d’obéir aux traditions familiales, ou de caste ...
        Farida Belghoul et sa bande traitent de satanique, de non humains, et j’en passe, ceux qui font certains choix, là est toute la différence.
        Que les hommes libres portent des marcels et les femmes des tenues de soubrettes ou bien qu’ils choisissent de s’habiller en peau d’ours, m’indiffère totalement.
        Ce qui m’intéresse, c’est que des gens avec qui nous devons faire société insultent leurs concitoyens. En même temps, Soral avait bien prévu cette tentative de scission inévitable.


      • 2 votes
        Ozi Ozimandias 21 février 2014 11:42

        La seule question qui vaille in fine est effectivement la question de la liberté...


      • 2 votes
        maQiavel maQiavel1983 21 février 2014 11:49

        -Farida Belghoul et sa bande traitent de satanique, de non humains, et j’en passe, ceux qui font certains choix, là est toute la différence.

        R /Ah bon ? Ou exactement

        -Ce qui m’intéresse, c’est que des gens avec qui nous devons faire société insultent leurs concitoyens.

        R /Même si c’est vraiment le cas (ce qui reste à démontrer ) ils ont le droit funambule. Et vous avez le droit de les insulter aussi.

        -La seule question qui vaille in fine est effectivement la question de la liberté...

         

        R /Totalement d’ accord ozimandias

         

        -le principal dans tout cela n’est t’il pas finalement d’avoir le CHOIX

        R /Je pense aussi que c’ est le principal l’ argentin , mais qui le conteste ?


      • vote
        l'argentin l’argentin 21 février 2014 11:55

        Je ne conteste rien mais les norvégiens ne sont pas morts, ils ont survécus non ? Je ne comprends pas l’"essentialisme" de cette question qui prend en otage les enfants pour prouver les thèses de chacun. Encore une fois je connais une directrice d’école et deux instits et elles n’ont jamais vu passer les LGBT dans leurs classes et ont déjà du mal à apprendre à lire ou à écrire. Alors respirons un peu non ? y a pas plus important sur l’échelle des problèmes ?


      • 2 votes
        Ozi Ozimandias 21 février 2014 12:05

        Et bien sur la question de la liberté va dans les deux sens, puisque c’est une vidéo E/R, on notera au passage que Soral a reprit deux symboles de la devise Française : égalité et fraternité (réconciliation) mais à justement supprimé le mot liberté... ça fait réfléchir !


      • 2 votes
        maQiavel maQiavel1983 21 février 2014 12:34

        @l’ argentin

        -je connais une directrice d’école et deux instits et elles n’ont jamais vu passer les LGBT dans leurs classes 

        R /Evidemment, ils ne passent pas dans toutes les classes personne ne dit ça. La vraie question est celle de ce qui se prépare.

        -y a pas plus important sur l’échelle des problèmes ?

        R /A un moment donné il faut avoir une vision systémique des problématiques, tout est lié.


      • 2 votes
        funambule funambule 21 février 2014 12:40

        @ozimandias :
        Certes, mais ce n’est pas par pour préparer un totalitarisme, mais plus généralement, pour contrer le positivisme, l’ingénierie sociale, et empêcher l’émancipation des déterminations sociales et culturelles.
        Plus par ignorance de la possibilité de cette émancipation que par goût de l’autoritarisme.

        Ce soumettre à la loi de l’arbitraire quoi, quand ce n’est pas le roi, la nature ou le religieux.

        Tout sauf le politique.

        Ces gens, mais je crois que sur ce point vous en faites parti, sont convaincus qu’ils sont libres et que le maximum de liberté que peut acquérir un humain, c’est d’obéir et de servir une tradition ou plus généralement une culture arbitraire.


      • vote
        ffi 22 février 2014 01:38

        L’Argentin :
        Normal, ils donnent directement des conférences au centre National de Documentation pédagogique... C’est plus efficace.
         
        Fascinante conférence d’ailleurs "hein".
        Où l’on voit que la "Pédagogie" "hein", pour ces gens "hein", c’est la manipulation "hein" de l’inconscient "hein" des enfants... "hein" mais sans le dire aux parents "hein", mais en le suggérant aux prof... "hein" !
         
        Hein Berger ! Zieg hein !
        En avant pour la privatisation des moyens de reproductions !
         
        Ils suggèrent "hein", sans blague, aux mômes, l’idée qu’ils pourraient éventuellement changer de sexe "hein".
         
        Sauf qu’en vérité, le changement de sexe est impossible en fait, et que tous les bricolages qui en font office sur ce plan sont en fait une STÉRILISATION..’hein"
         
        Mais comment ils feront pour faire des mômes ces stérilisés ? "hein" ?
        La main sur le coeur, ils vont leur faire des couveuses... "hein"
        Bon, ça coûtera un peu cher, mais c’est pas grave.
         
        Hein Berger !
        Zieg "hein" !
        En avant pour la privatisation des moyens de reproductions !

         

        Les prolos y vont quand-même pas croire qu’y peuvent se r’produire comme ça jusqu’à la fin des temps ? hein ?


      • 5 votes
        funambule funambule 21 février 2014 10:57

        Le discours de Albert Ali avoue franchement les motivations délirantes et généralement cachées par ce mouvement.
        Monsieur veut une progéniture pour encenser sa mémoire. Comme c’est touchant ! et un peu pitoyable car vaniteux et totalement illusoire et vain.

        Les affirmations pour la famille sont méprisantes pour les autres formes sociales dans le monde, mais, bon, si on n’est pas d’accord avec eux, on n’est pas considérés comme humain ... on est satanique ...


        • 7 votes
          Jean Rigole Jean Qirigole 21 février 2014 11:44

          @ l’écolo dégénéré de madame 2%
           
          C’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité ! C’est plutôt ton parti de branquignols allumés de la braguette EELV qui est en pointe avec la gnome de sénatrice Esther Benbassa pour torpiller le modèle familial par voie législative sans consultation du peuple français.
          Tu pioches 2/3 mots d’une conférence de presse de deux heures pour pondre deux commentaires sans queue ni tête.
          Toi, t’es pas satanique, t’es cosmique !  smiley


        • 3 votes
          l'argentin l’argentin 21 février 2014 11:05

          J’espère que Boutin n’a pas ramené ses notes du Gorafi et que Mme Bourges a pensé à prendre sa légion d’honneur. C’est ça la résistance ? la bande à Sarko doit se frotter les mains car même si le combat sur la théorie du genre est louable, il est galvaudé par ses représentants et donc les gens au final se tourneront vers tonton Sarko pour remettre de l’ordre dans nos écoles.


          • 11 votes
            Nora Inu Nora Inu 21 février 2014 11:40

            L’Argentin ,


            ... le combat sur la théorie du genre est louable, il est galvaudé par ses représentants ...

            Louable ???
            Non ! Essentiel !

            Représentants ...
            Où est l’UPR ???
            Où sont tes amis antifas ???
             smiley ... smiley ...

          • 2 votes
            l'argentin l’argentin 21 février 2014 11:40

            Oui peut être qu’il a eu une jeunesse un peu conne mais cet homme est vrai et il a des couilles face aux médias bobos https://www.youtube.com/watch?v=CFant0H5Cjs


          • 4 votes
            l'argentin l’argentin 21 février 2014 11:50
            Louable ???
            Non ! Essentiel !
            AH ah ah vous êtes vraiment pathétiques ; encore une fois j’ai deux gamins et je suis pas en train flipper comme une femmelette sur les dangers de l’école qui serait devenu luciférienne, j’ai confiance en mon éducation. Hey les gars vous savez que c’est pas des machines qui éduquent nos enfants mais des êtres humains comme vous et moi ! Ils ont bon dos les enfants pour défendre votre vision du monde, là vous avez trouver un bon terrain de jeu , ça devient essentiel ! et que ferez vous quand l’ Europe vous imposera sa théorie du genre ? l’essentiel c’est de sortir de cette merde d’europe, d’ OTAN et d’ Euro sous diktat de Washington ; le reste sert juste a fabriquer deux France qui pourront se taper sur la gueule aux besoins de l’ empire . Vous êtes des idiots utiles qui forment les futurs Svoboda de France ; l’ UPR explique et réconcilie quand les autres divisent et mélangent tout en ne hiérarchisant rien !

          • 7 votes
            Jean Rigole Jean Qirigole 21 février 2014 12:13

            Nora,
             
            Ne soit pas taquin !
             
            FA a promis un référendum sur l’idéologie du genre après la sortie de l’UE, de l’€ et de l’OTAN...
             smiley


          • 2 votes
            l'argentin l’argentin 21 février 2014 12:19

            Une bonne chanson vaut mieux que milles discours :
            http://www.youtube.com/watch?v=ZKs6NxdiEpk
            Bonne journée les rigolos du village smiley


          • 5 votes
            Nora Inu Nora Inu 21 février 2014 12:22

            Jean ,


            t’as remarqué ... ?
            L’Argentin a 2 gamins , mais il ne précise pas de quel genre ...
            Ni comment il a réussi à les "obtenir" avec son mari hermaphrodite brésilo-mongol ...

            Il a confiance en son éducation ... !!!
            Moi j’ai un doute ...
             smiley

          • 4 votes
            l'argentin l’argentin 21 février 2014 14:13

            Et après ça veut défendre la famille alors que c’est même pas capable de respecter celle d’autrui ; BRAVO quel exemple ! Franchement j’espère que tout le monde appréciera la classe de votre commentaire et les "couilles" dont vous êtes preuve smiley


          • 4 votes
            Jean Rigole Jean Qirigole 21 février 2014 14:28

            Nora,
             
            Il a confiance en son éducation... avec son mari hermaphrodite brésilo-mongol
            Détrompe-toi, ce sont des experts en cours de langues.  smiley

             

            Pour conserver une certaine cohérence, j’opterais cependant pour une shemale argentine... qui n’ont rien à envier aux brésiliennes !

             smiley


          • 3 votes
            Nora Inu Nora Inu 21 février 2014 15:07

            Jean ,


            ça fait peur ton lien .
            Mais bon , je le/la vois bien au bras du chanteur che .

            En plus , je n’aurais pas du parler de nos frères Mongols , qui nous montrent la voie sacrée vers un futur Zen ...
            (je n’ai pas retrouvé le doc de arte , qui était bien plus sérieux)
             smiley ... smiley ...

          • 1 vote
            ffi 22 février 2014 02:08

            Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas être pour la sortie de l’UE, de l’OTAN, de l’Euro et aussi pour l’interdiction de la théorie du genre...
             
            Tu devrais t’y intéresser, au contraire, même si cela semble anecdotique, car on voit bien que ces gens prônent ni plus ni moins que la manipulation de l’inconscient des mômes en guise de pédagogie. On est bien loin de l’instruction, mais directement dans les techniques marketing, d’hermétisme, de magie, d’illusionnisme, d’hypnose...
             
            Et tout ça pour quoi ? Pour leur vendre une lubie, qui en fait, puisqu’il est impossible de changer de Sexe, les mèneraient à se stériliser !
             
            Sans vouloir te vexer, ces histoire d’euro et d’UE, bon, ça tracasse un peu les gens, c’est vrai, mais franchement, ils n’iraient pas mourir pour ça.
             
            En revanche, tu vois, l’idée que l’on touche à tes mômes, ben, ça, c’est viscéral, et ça donne franchement envie au mieux d’aller souffler dans les Bronches à ces pervers manipulateurs.
             
            Tu devrais franchement t’intéresser au sujet.
            Cela montre clairement les techniques de manipulation qu’ils emploient (et aussi envers nous).
             
            Tu veux que je te dise le problème d’Asselineau ?
            Ce n’est pas ce qu’il dit, qui est très intéressant et qui mérite d’être entendu.
             
            Non, son problème, c’est qu’il veut faire bonne figure, ne pas faire de vagues, ne pas cliver. Quand je dis cela, je le vois dodeliner de la tête, j’entends sa voix qui monte dans les aigus.
             
            Or, la manière dont nous sommes tenus collectivement, c’est précisément ce conformisme obligatoire, qui est maintenu par l’intimidation.
             
            Mais c’est une intimidation, disons, hypocrite, qui prend justement les mêmes atours que ceux employés vis-à-vis des enfants pour ces histoires de genre, par des suggestions, par des messages subliminaux, par une manipulation de l’inconscient.
             
            Donc, pour sortir de cet endormissement hypnotique, il faut des personnalités fortes et qui ne s’en laissent pas compter.
             
            Or, forcément, puisque leur but est que la masse reste hypnotisée, ils vont calomnier, diffamer, diaboliser autant possible ce genre de personnalité, parce qu’elles risqueraient de faire des émules et tirer le peuple de son profond sommeil léthargique.
             
            Donc être clivant, c’est pas grave, tant que ce qui est dit est vrai et vérifiable.
             
            On est des FRANCS Bordel de merde !
            On est pas des hypocrites...


          • 15 votes
            Claire29 Claire29 21 février 2014 11:06
            Chapeau Farida Belghoul pour avoir réussi cette convergence de personnalités qui à priori ne peuvent pas se comprendre et s’apprécier !
            Bravo aussi à ces catholiques et à ces musulmans qui ont compris qu’ils devaient mettre leurs divergences et leurs préjugés dans la poche et répondre à l’appel de Farida de créer un front uni pour arrêter et faire interdire la propagande LGBT dans les écoles !
            J’espère qu’ils seront rejoints par d’autres quelle que soit leur religion,philosophie etc. ou qu’ils soient athées ! 

            • 5 votes
              Odomar Odomar 21 février 2014 11:08

              la théorie du genre... la grande conspiration !! :)
              C.Boutin  : celle qui cite un article du Gorafi http://www.youtube.com/watch?v=2-8JF5Nejo8
              http://www.liberation.fr/politiques/2014/02/04/pour-denoncer-le-gouvernement-christine-boutin-cite-le-gorafi_977786
              B.Bourges : Tentative de Buzz avec une grève de la faim sans suite... un flop. Régulièrement vu avec la droite réac
              A.Escada : Civitas :) la dernière en date http://leblogdeodomar.eklablog.com/civitas-triche-sur-les-cours-d-education-sexuelle-a106616632
              F.Belghoul : http://leblogdeodomar.eklablog.com/farida-belghoul-itineraire-d-une-marcheuse-perdue-a106231446
              LA FRANCE EST SAUVE :))


              • vote
                l'argentin l’argentin 21 février 2014 12:28

                Ou ça aussi très drôle : http://www.20minutes.fr/societe/1301222-20140217-education-sexuelle-a-lecole-quand-civitas-pris-flagrant-delit-mensonge

                La propagande n’est jamais que d’un côté et si vos ne voulez pas de théorie du genre chez nous, boycottez macdo, google et TF1 et comprenez qu’en tant que colonie Américaine vous ne pourrez y réchapper ! Cette histoire n’est que l’infime partie d’un grand tout et rentrer tête baissée dans l’aventure me semble vraiment une chance pour ce système pervers ..


              • 2 votes
                maQiavel maQiavel1983 21 février 2014 12:40

                -si vos ne voulez pas de théorie du genre chez nous, boycottez macdo, google et TF1 et comprenez qu’en tant que colonie Américaine vous ne pourrez y réchapper 

                R /L’argentin, comme je le dis plus haut tout est lié. Combattre l’idéologie du genre ne veut pas dire en faire l’alpha et l’oméga de tout le combat politique.

                Chacun son taf, eux combattent ‘l idéologie du genre, d’autres les OGM de Monsanto et d’autres encore pour sortir de l’UE ou pour une constituante.


              • 3 votes
                l'argentin l’argentin 21 février 2014 14:06

                D’accord machiavel mais tu crois vraiment que mélanger le mariage pour tous, boutin et les civitas dans ce combat ça va aider ? c’est exactement pareil que le FN et la sortie de L’ UE , ça pourrit tout le combat ; ça clive ; et au final ça fait le jeu du système !


              • 4 votes
                maQiavel maQiavel1983 21 février 2014 14:17

                Je te l’ai déjà dit l’argentin, moi, je ne pense plus en terme de partis politiques ou de médias, c’est finit tout ça.

                Cela ne sert plus à rien de chercher à ne plus se faire diaboliser par les médias, ils le feront tout de même. Il ne pas souhaiter de ne pas être diabolisé par les médias, il faut souhaiter leur effondrement, ils sont l’ennemi.

                On est dans un autre dimension maintenant, les élites se sont radicalisées et nous déclarent la guerre, il va falloir en faire de même, c’est la montée aux extrêmes I Je pense en terme de principes à défendre, et s’il faut s’allier avec le diable, alors dinons avec lui en enfer !


              • 2 votes
                funambule funambule 21 février 2014 14:25

                Donc, la question essentielle Machiavel1983 est de savoir lesquelles de ces luttes sont compatibles et lesquelles sont contradictoires.
                Même question qu’il faut introduire dans un de vos précepts favoris : "la fin justifie les moyens" : sur le principe je suis d’accord, mentir peut être utile, en théorie, mais lorsque l’on veut créer les conditions de la démocratie réelle... mentir, insulter les athées, ou les croyants d’ailleurs, insulter l’intelligence en général, (ex : "restons humains" à 38’50’’) c’est un moyen qui contredit la fin.


              • 5 votes
                maQiavel maQiavel1983 21 février 2014 14:42

                @Funambule

                -Donc, la question essentielle Machiavel1983 est de savoir lesquelles de ces luttes sont compatibles et lesquelles sont contradictoires.

                R / On est bien d’ accord.

                 -mentir, insulter les athées, ou les croyants d’ailleurs

                R /Qui a menti, qui insulte les athées et les croyants ?

                insulter l’intelligence en général, (ex : "restons humains" à 38’50’’)

                R / En quoi est- ce une insulte à l’intelligence ? Je suis d’ accord avec Albert Ali, c’est bien la définition même de l’humanité qui est en jeu, et on le sait même par l’analyse de la dynamique capitaliste qui tend naturellement à réduire le facteur humain.

                Dans quelques décennies, la notion d’humanité risque de ne plus avoir aucun sens si on se laisse faire.


              • 3 votes
                maQiavel maQiavel1983 21 février 2014 15:05

                Pour le reste , toutes les luttes compatibles sont pour moi celle qui sont verticales ( peuple contre classe dirigeante ) et celles qui ne le sont pas sont les luttes horizontales ( peuple contre peuple sur des critères religieux , d’ orientations sexuelles , ethniques etc.).

                Au centre des luttes horizontales , je met le référendum d’ initiative populaire , je ne dis pas que c’ est La Bonne manière de voir les choses mais c’ est mon paradigme.C’ est de lui que je définit mes amis et mes ennemis.
                Si les peuples ne se donnent pas les moyens de véritables capacités de contrôle sur leur classe dirigeante , ça risque d’ être une catastrophe pour l’ humanité , vu les potentialités ouverte par les biotechnologies ( c’ est à ce néocapitalisme biotechnologique que les récentes avancée sociétale préparent , il faut le comprendre , c’ est fondamental , il s’ agit en réalité de reprogrammer l’ humanité).

              • 3 votes
                funambule funambule 21 février 2014 15:13

                @maQiavel1983
                Je ne vais pas me retaper la vidéo ... partout il y a du mépris des accusations de pédophilie, de "partouse" (pour les cellules familiales qui ne sont pas composées d’un papa et d’une maman), du remplacement en 1936 du terme "instruction" par "éducation", confondre "genre" avec une "théorie du genre", parler d’idéologie mortifère, de satanisme, mélanger ça à la SNCF qui propose de présenter les nouveaux métiers aux filles ...
                tout ça pêle mêle ... c’est un moyen qui n’est pas compatible avec ma fin, parce que je ne suis pas essentialiste et que je considère qu’il y a de la fin dans les moyens et des moyens dans les fins.
                Mais puisque vous prétendez interpréter le "restons humains" de Albert Ali comme vous le faites, j’en conclus que nous ne sommes pas d’accord et que vous assumez le fait de me prendre pour un con comme un moyen légitime de parvenir à votre fin.
                Donc, nous pouvons au moins être d’accord sur notre désaccord et que nous n’avons plus rien à nous dire.


              • 3 votes
                maQiavel maQiavel1983 21 février 2014 15:34

                @funambule

                On parle souvent de double discours mais on mentionne peu la double audition. Nous pouvons tous les deux être parfaitement honnête, écouter le même discours et l’interpréter de deux manières différentes.

                Pourquoi ? Parce que nous ne sommes pas des objets, nous ne pouvons donc être objectif, nous sommes des sujets traversés par des émotions, une origine sociale, une histoire particulière et de tout un tas d’éléments qui font de nous ce que nous sommes. 

                Lorsque vous dites que les intervenants insultent les athées, mentent et se moquent de ‘l intelligence des interlocuteurs, je pense que c’est vraiment ce que vous entendez, et que vous entendez ces choses parce que vous avez des préjugés négatifs sur les gens qui s’expriment.

                Lorsque je vous dis que je n’entend pas la même chose que vous , je vous prie de ne pas m’ accusez de vous prendre pour un con ( ce que j’ ai compris) , mais par contre , vous pouvez pensez ( et avec raison ) que j’ ai des préjugés positifs sur les intervenants , qui me font interpréter d’ une certaine façon leurs propos.

                Ce qui est intéressant dans le débat, c’est justement la confrontation des subjectivités.

                Pour ce qui est des moyens et de la fin, je pense effectivement que la fin justifie les moyens et je l’assume parfaitement.

                Mais je ne vais pas vous mentir, je pense que la raison est d’ un coté (et peut être à tort) et que la vérité est aujourd’hui bien plus subversive que le mensonge.

                Pour le reste, si vous pensez que l’on n’a plus rien à se dire, ce doit être vrai.


              • vote
                l'argentin l’argentin 21 février 2014 16:14

                @Funambule
                Je pense que tu as tort de clore le débat avec Machiavel qui est l’une des personnes les plus sensée et respectueuse de ce forum (et ils sont rares).



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès