Crise du coronavirus : "Où sont les masques ?" ou le foutage de gueule intégral des bonimenteurs du gouvernement, Olivier Véran en tête
SYNOPSIS :
Le 23 février dernier, Olivier Véran assurait que la France était prête à affronter l'épidémie de coronavirus. Entretenant cette fiction de préparation, le gouvernement a promis pendant trois semaines, aux professionnels (médecins, hospitaliers, pharmaciens, soignants des EHPAD, pompiers, policiers...), des équipements de protection basiques, à commencer par les masques, qui ne sont jamais arrivés, ou au compte-gouttes. Le 20 mars, Olivier Véran a finalement reconnu à l'Assemblée que la France n'était pas préparée, et le 21 mars en conférence de presse que les stocks de masques étaient peu fournis. Retrouvez dans ce document trois semaines de déclarations pour le moins étranges, sinon oxymoriques, qui ont réduit les professionnels de santé à une attente toujours vaine, et les ont exposés, avec leurs patients, à un risque toujours plus élevé. Il y avait des masques et en même temps il n'y en avait pas. La France était prête et en même temps elle ne l'était pas. Ah, si les envolées compassionnelles et le lyrisme louangeur, promulguant l'héroïsme de nos soignants, avaient pu se traduire en masques, tests, blouses, gel et gants : mais après tout qu'y peut le gouvernement ? Vous savez bien que les français sont irresponsables.
Un excellent montage amateur, un petit must dans son genre, démontrant l'incompétence crasse criminelle des guignols menteurs actuellement au gouvernement.
Seul bémol : certains textes ne durent pas assez longtemps pour être lus naturellement.
À voir absolument !
Tags : Santé Santé menacée Coronavirus
22 réactions à cet article
-
Les chiffres sont faux ainsi que les termes utilisés.
Quand on nous dit qu’il y a 20 000 contaminés, il faut bien comprendre qu’en fait il y a 20 000 personnes testées positives, le véritable chiffre de contamination nous est inconnu, ce qui fait que le taux de létalité est sur évalué.
Ce que je vois avec mon ame immonde et mon esprit dérangé complotiste, c’est un plan bien ficelé pour nous faire prendre une merde pour une cathédrale.
Phase 1 ; on laisse et on encourage un max la diffusion du virus en laissant les frontières béantes ; en encourageant les match de foot avec les régions contaminées d’Italie et en organisant quand même les municipales .On continu ensuite en refusant le port du masque et en créant une pénurie dans domaine sanitaire et policier (en bref les corps de métiers les plus en contacte avec le publique durant un confinement)
Phase2 ; On oriente tous les malades vers les hôpitaux publique afin de créer un engorgement de ces derniers et donner l’impression d’un raz de marée par ces goulots d’étranglement, alors que les hôpitaux privés eux ne sont pas réquisitionnés (le raz de marée serait moins impressionnant si le privé et le publique se répartissaient la tâche, mais non seul le publique est mis à contribution (étrange décision pour un état d’urgence sanitaire non ?)
En parallèle on minimise au max les tests de dépistages, cela permettant d’ainsi donner l’impression que le taux de létalité est très important, afin de faire peur à la population, mais attention, on ne prend pas en compte les défunts à domicile ou en EHPAD afin de ne pas créer de mouvement de panique par des nombres de morts trop impressionnant (surtout rester crédible).
Phase 3 ; la stratégie du choc par les médias comme d’hab, qui vont modifier les mots et la tournure des choses, par exemple les médias nous disent "les problème cardiaques, accentuent les effets du virus", alors qu’en fait c’est l’inverse, le virus affaiblie les personnes souffrant déjà de pathologies graves, ce ne sont donc pas ces pathologies qui aggravent les effets du virus mais le virus qui aggrave les effets des pathologies existantes. le taf des médias étant de ressasser ressasser et ressasser encore pour entretenir la peur et en se servant des phase 1&2 de faire passer par la diffusion de chiffre erronés une gravité qui normalement n’aurait pas du être. Car si l’on pratiquait un dépistage général, le nombre de contaminés serait énorme et ferait descendre le taux de létalité à un chiffre bien plus bas (si 2 millions de personnes sont infectés je vous laisse faire le calcul de ce que représente 2000 morts ...)
Conclusion, mais alors pourquoi tout cela ?
Ben la réponse vous l’avez sous le nez dans les infos annexes. Détruire le code du travail, dissimuler la faillite des banques, nationaliser les pertes des entreprises (345 milliards débloqués pour les aider, et combien d’investi dans l’effort de guerre au niveau des hôpitaux ???), cela permet aussi de faire le ménage dans les EHPAD et de faire des économies sur les retraites (certains parle qu’a terme cela pourrait engendrer 100 000 décès dans ces établissement, avec une moyenne de 1 000 de pension retraite par personnes, je vous laisse calculer....) ce qui rendrait la privatisation des retraites assez lucrative pour les investisseurs. Mais aussi ce confinement aura un autre avantage, détruire la concurrence des grandes entreprises que représentent les PME/PMI et les petits commerces qui assurément pour beaucoup ne résisteront pas et qui ne peuvent compter sur aucune aide les barèmes n’ayant pas été fait pour eux !
Tout cela sans risquer de révolte ou d’émeute !!!
Et puis accessoirement aider les amis de big pharma a vendre un traitement hors de prix, et pour cela tout faire pour éviter que des petits rigolos ne viennent foutre la merde avec des traitements à 4 sous, comme le fait ce professeur hirsute de Marseille. (tiens par contre je suis inquiet, depuis que Johachim son Forget à laisser sous entendre que karine lacombe, pourrait être impliquée dans un conflit d’intérêts, sa page Wiki a quelques soucis .....)
Mais bon je le reconnais, tout ceci n’est que le fruit délirant issu d’un esprit dérangé.... ce gouvernement et son boss ne sont pas des affairistes sans scrupules mais des hommes de bonne foi, des humanistes dans l’âme.-
@wendigo
Quand on nous dit qu’il y a 20 000 contaminés, il faut bien comprendre qu’en fait il y a 20 000 personnes testées positives, le véritable chiffre de contamination nous est inconnu, ce qui fait que le taux de létalité est sur évalué.
A l’inverse, tous les morts du corona ne sont pas testé, ce qui fait que le taux de létalité est sous-évalué. Donc, on ne peut rien savoir DU TOUT sur ce taux, si ce n’est par le seul critère "objectivable" : le débordement (ou non) des hôpitaux.
-
@yoananda2
Débordement des hôpitaux PUBLIQUES !!! Expliquez moi les raisons qui font que le secteur privé (qui pourtant réclame de participer) ne soit pas réquisitionné ?
Sinon quand vous écrivez "A l’inverse, tous les morts du corona ne sont pas testé,..." comment pouvez vous savoir si certains sont morts du covid19 s’ils n’ont pas été testé ? -
@wendigo
comment pouvez vous savoir si certains sont morts du covid19 s’ils n’ont pas été testé ?
précisément ! C’est valable AUSSI pour les infectés potentiels, "comment vous pouvez savoir qu’ils sont infectés s’ils n’ont pas été testés" ... lol
Dans les 2 cas, on infère.
On "sait" qu’il y a des différences dans le taux de mortalité entre les pays parce que certains testent systématiquement les morts, et d’autres ne testent pas systématiquement.
Donc on ne peut pas savoir si la létalité est sous-estimée, ni sur-estimé. Sauf si on se lance dans des inférences avec des calculs stats, mais ça ne sera qu’une évaluation.
-
@yoananda2
Mouais, mais enfin il y a visiblement, moins de problème ni de mauvaise volonté pour remplir les avis de décès que pour trouver le moyens de dépister le plus grand nombre, quand on voit les centres d’analyse médicales et vétérinaires qui se proposent pour la besogne et la fin de non recevoir qui leur est retourné ; il y a une mauvaise volonté certaine qui ne se cache même pas.
Quand à savoir si la létalité est sous estimée, il me semble qu’il ni a pas besoin de sortir de saint cyr pour comprendre qu’en ne testant que 25 000 personne par semaine ; il y a bien plus de cas qui passent sous le radar que de cadavre non répertoriés, nous sommes tout de même 67 millions . -
@wendigo
c’est une politique d’état, qui consiste à minimiser (pour ceux qui le choisissent) le nombre de mort. Peut-être pour ne pas passer pour des teubé, je ne sais pas.il y a bien plus de cas qui passent sous le radar que de cadavre non répertoriés
non, ça dépends des pays. En France, je ne sais pas. Je ne crois pas qu’on puisse trop dire de quel coté ça penche. (les éphad cachent les chiffres par exemple, la pour le coup c’est pas une politique d’état, mais c’est une question d’image de marque, je pense)
-
@yoananda2
Comme on ne sait pas du tout le nombre de personnes porteuses du virus, parce que le gouvernement ne veut pas le savoir (*), il y en a peut-être 5, 10 ou 20 millions, le seul taux significatif est celui des morts rapportés à la population totale.
Ce taux est inférieur à celui d’une grippe.
Pour rappel, la canicule en France avait tué 20 000 personnes en moins de 15 jours. Il y a chaque année 600 000 morts, dont 10 à 15 000 de la grippe.
(*) Il est très facile de faire un test sondage sur 10 000 Personnes pour connaître le taux moyen de personnes déjà infectées.
-
@Et Hop !
L’italie est à 11 000 morts, et à un rythme de +800 par jours, et en étant confiné. -
Il y a aussi la pénurie de respirateur...
A ce propos...sachant que les grandes découvertes scientifiques sont souvent le fruit du hasard...ce weekend j’ai gratté une attestation pour aller contrôler la pression de mes pneus...
Vous me voyez venir.. ? n’importe quel appareil de gonflage, ils sont des milliers, peut dépanner en respirateur de fortune...c’est rustique mais avec quelques aménagements, des écrous, des vis, un système de reflux, ça doit marcher...à la guerre comme à la guerre...
Et puis, en cas de surdosage il faut prendre les choses avec philosophie, on ne fait pas d’omelette sans casser d’œufs, et les occasions de se marrer sont rares par les temps qui courent...
-
@Norman Bates
Ouais, vous avez aussi les pompes à vélo, en mettant à contribution les familles des malades on peut faire des miracles. La médecine coloniale n’a jamais rêvée d’un tel progrès ....
-
@wendigo
S’il y avait moyen de capter et concentrer tout le vent brassé par la clique politicarde...
Très joli le 11:25
-
@Norman Bates
S’il y avait moyen de capter et concentrer tout le vent brassé par la clique politicarde...
**/***
Mais c’est déjà la cas, on appelle cela, un pet !----—
Très joli le 11:25
**/***Merci, j’aurai bien tenté le 49 ;3, mais je trouve que c’est surfait.
-
@Norman Bates
Il y a un Italien qui travaillait dans ce domaine et qui a mis au point un kit pour adapter un masque de plongée amateur Decathlon.
Decathlon a bloqué tous ses stocks et propose de la fabriquer, mais il faut 2 ans pour le faire homologuer.
-
@Et Hop !
"Decathlon a bloqué tous ses stocks et propose de la fabriquer, mais il faut 2 ans pour le faire homologuer."
Chouette, les défunts pourront toujours se voir offrir un masque à titre posthume, histoire de sauver la face de la célèbre enseigne...
-
Confinement au Bates motel. Rapport de situation. Episode 14.
Aujourd’hui, en ce lundi de guerre baigné d’une passagère accalmie, je viens vers vous avec mon intimité au creux des mains...non, aucun rapport avec Benjamin Griveaux...
C’est l’âme à nu, sans parure, que je me livre à vous...confidences pudiques d’un guerrier engagé au front...vous eûtes dans les rapports de situation antérieurs la narration épique de quelques combats homériques livrés contre l’ennemi, et encore, je garde sous silence des épisodes susceptibles de heurter la sensibilité des civils les plus sensibles...
La guerre me métamorphose...exit le freluquet à la virilité ramollie par les contingences domestiques, l’entretien de chambres vides dans l’attente de clients qui ne viennent jamais...plus proche de Mary Poppins que de John Rambo...mais je suis devenu un warrior...un vrai de vrai, un dur de dur...confronté à un ennemi particulièrement vicieux je ne dialogue que lors de l’autopsie de l’interlocuteur...c’est la loi de la guerre...
Aux aurores, alors que les premières lueurs solaires léchaient le champ de bataille autour du motel, j’ai gravé à la lame de rasoir et au cutter sur mon torse bombé toute ma rage de guerrier farouche et déterminé..."Go back to hell Covid-19" ai-je tracé en lettres de chair et de sang, guère embarrassé par la douleur physique...
Peut-être par étourderie, ou parce que excessivement aux aguets d’une approche de l’ennemi, j’ai tracé "Go back to hell David-19"...mais peu importe, la mère patrie me pardonnera, le jour venu, ce lapsus sanglant nullement révélateur et saura m’accorder la reconnaissance pour mon engagement, fut-ce à titre posthume si je devais tomber sur le champ d’horreur...
Ouais ! ainsi va la vie d’un warrior...il n’y a pas que les virus qui mutent...un simple civil banal peut revêtir le vêtement sacré du combattant et se transformer en héros qui n’a plus peur de rien...
PS : je sais que l’ami Blueman est fan de mes écrits. Cadeau...
-
Les masques ? C’est la loi du plus fort maintenant : https://www.facebook.com/indigene.photographe/videos/3056538604403128/
-
T’ain ! Que voulez-vous que ce Veran dise avant même de savoir dans quelles conditions sont les stocks en matériels de soins, de protection etc ... il fait comme presque tous les ministres ce que bcp veulent entendre, surtout comme on lui dit de dire. Si un ministre disait un semblant de vérité, ça se saurait.
Comme ça, sans le connaître ... Veran, certes à côté de la plaque, a l’air moins pourri que la Buzin (dire que je trouvais à cette dernière un air sympa) ...
L’U.E ne fait que s’enfoncer ... il est question que certains se posent de bonnes questions. Un simple virus fait vaciller la République ... Mettons-nous à la place de pays comme la Syrie ou l’Iran, contre lesquels la France ajoute des sanctions, des boycotts.
-
Oups !
L’U.E ne fait que s’enfoncer ... il est temps que certains se posent de bonnes questions. -
@Hijack ...
L’UE (dont la France) a livré plusieurs dizaines de tonnes de matériel médical en Chine en février... dont des combinaisons médicales de protection, des masques, des gants et des produits désinfectants... et sans en faire une publicité particulière pour ne pas embarrasser le gouvernement chinois... je remarque le PCC n’a pas la même pudeur... non seulement il est à l’origine de la pandémie mais en plus il essaye de se faire passer pour un sauveur ensuite... quelle indécence...
Quant au gouvernement iranien il vient de recevoir du matériel médical de l’UE.
-
@Sentero
Oui, en février, je sais ... à cette époque la Chine était débordée ... et c’est une des rares fois où ils ont accepté de l’aide.
Tiens ... même l’Algérie avait envoyé un avion plein de matos, des médecins au début ... et à présent, les chinois leur retournent plusieurs avions avec de bien meilleurs matériels et des virologues ... (bcp de chinois vivent là-bas).
.
Si l’U.E envoie du matériel à l’Iran ... c’est bien, mais juste humain. Ils devraient plutôt les autoriser à se fournir où bon leur semble. -
@Hijack ...
Ils devraient plutôt les autoriser à se fournir où bon leur semble.
Ce n’est pas moi qui ai applaudi à l’élection de Trump qui a torpillé les accords de Vienne (et ceux avec Cuba aussi)... mais c’est vrai Killary la sorcière allait provoquer la 3e guerre mondiale alors que Trump allait sauver le monde !!
-
C’était le 27 janvier, Agnès Buzyn, alors ministre de la santé, déclarait : "Il ne faut pas acheter des masques en pharmacie, c’est totalement inutile. Nous avons des dizaines de millions de masques en stock !"
https://mobile.twitter.com/cerveauxnon/status/1239639127953485824
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON