• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Cynthia Fleury essayiste et psy : ou quand la bourgeoisie de nos (...)

Cynthia Fleury essayiste et psy : ou quand la bourgeoisie de nos centres-villes se rêve Gilets Jaunes

cynthia fleury entretien dans Elle

        Cynthia Fleury confortablement installée dans un fauteuil Lounge (Lounge chair) d'une valeur de 7 à 10 fois un SMIC (net) ; la plus célèbre création (1956) du couple de designers Charles & Ray Eames.

 

***

 

        Photo et citations (ci-dessous) tirées d'un entretien de Cynthia fleury dans l'hebdo "Elle" du 28 12 2018

 

        

 

         " Pour sortir de l'angoisse du spectacle du monde, il faut s'engager afin de sortir de l'interchangeabilité et faire valoir sa dimension d'irremplaçable

 

         "Les Gilets Jaunes c'est une crise liée à la mondialisation qui crée toujours plus d'injustice et de précarité pour les classes moyennes basses et populaires qui brise la cohérence sociale dans tous les pays....  Les gens considèrent qu'ils ne sont plus représentés et qu'ils doivent se représenter eux-mêmes... Sortir de la démocratie à souveraineté interrompue à une système de démocratie continue... A l'origine de ce soulèvement on trouve un grand sentiment de découragement puis le courage de descendre dans la rue... On assiste alors à une vraie forme de détermination et d'organisation... Contre la tentation du recours à la violence, il faut mettre en place une démocratisation réelle des institutions, une consultation des citoyens... la refonte d'un compromis social protègent de la montée du ressentiment et de la violence qui s'en suit... la meilleure manière de protéger notre humanité c'est de faire de la politique, de participer à des mouvements sociaux"

 

            Mais aussi, mais hélas (comme quoi : chassez le naturel il revient au galop ! : "Il va falloir réguler les réseaux sociaux qui peuvent être négatifs pour la démocratie..sans réformes on verra les partis extrémistes prendre le pouvoir sur le modèle du Mouvement 5 étoiles souverainiste, europhobe et antisystème...."

               - Au sujet de ce dernier commentaire concernant le Mouvement 5 étoiles, on corrigera notre essayiste comme suit : ce mouvement 5 étoiles n'est pas europhobe mais anti-U.E ; une U.E relais d'un mondialiste dévastateur de notre modèle social et de nos identités ; et si ce mouvement est anti-système c'est donc par voie de conséquence : contre le système qui a crée, encadre et pilote cette U.E. 

 

          

                           Une journée dans la vie d'un Gilet Jaune

 

 

            Qu'à cela ne tienne...

            A la suite des propos de Cynthia Fleury plutôt favorables au mouvement des Gilets Jaunes, doit-on maintenant s'attendre à sa venue sur les ronds-points et ailleurs ? Peut-on, doit-on l'espérer ? 

 

__________________

 

Les ouvrages de Cynthia Fleury

 

- Les pathologies de la démocratie 

              On sera tentés de corriger ce titre comme suit : "Les pathologies de l'absence de démocratie" - ndlr

- La fin du courage

- Les irremplaçables

 

***

 

 

        Pour prolonger, cliquez : Gilets Jaunes, le dossier

Tags : Gilets jaunes




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • 1 vote
    louis 3 janvier 2019 17:18

    La voir sur des ronds points , pour le savoir il suffit de le lui demander , peut être que d’elle même , elle n’ose pas de peur de passer pour une personne qui veut se mettre en avant .

    En touts cas je trouve qu’elle a une bonne analyse de la situation des gilets jaunes et qu’il serait intéressant qu’elle participe avec eux a des discussions qui seraient de toute évidence fructueuses .

    Alors Mme et Mmes et Mrs les gilets jaunes vous avez la parole !  


    • 1 vote
      Djam Djam 3 janvier 2019 22:37

      Non, Melle Fleury ne se pointera jamais sur les ronds points, tout comme les "artistes" et autres starlettes qui ont bien compris qu’ils faisaient bien partie des gagnants des centres de grandes villes. Melle Fleury peut analyser de loin, ça ne mange pas de pain et ça ne résout rien. Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs !


      • 4 votes
        Hijack ... Hijack ... 4 janvier 2019 01:20

        Cynthia Fleury, toute bourgeoise qu’elle est ... parle vrai. Je ne la connais pas, mais là, elle me semble sincère dans son analyse de la situation.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès