• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Débat entre Pierre-Yves Rougeyron, Guillaume Bigot et Jean Robin sur la (...)

Débat entre Pierre-Yves Rougeyron, Guillaume Bigot et Jean Robin sur la Chine

Le 10 janvier 2022 Pierre-Yves Rougeyron, Guillaume Bigot et Jean Robin ont débattu sur la Chine : nous a-t-elle attaqué biologiquement ? Est-elle une menace pour notre pays ? Peut-on s'en libérer ?

 

Tags : Chine International Débat




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • 3 votes
    Candaule in the wind Candaule in the wind 27 janvier 10:03

    Dis-moi, Robin : pourquoi tu es si lâche ?

    Pourquoi tu passes ton temps à te ch*er dessus ? https://youtube.com/watch?v=sQHRQJLRL1k


    • 2 votes
      Candaule in the wind Candaule in the wind 27 janvier 10:15

      Robin, explique-nous en quoi tu es un bon stratège :

      https://youtube.com/watch?v=LU-93XtHHf0


      • 6 votes
        Conférençovore Conférençovore 27 janvier 11:09

        Il n’y a pas vraiment de débat. Robin a un fonctionnement qui est invariant depuis 10 ans : il tient une position extrême pour se présenter en seul et unique résistant à "l’ennemi" qu’il désigne. Un temps ce fut l’islam, puis les "catho-marxistes" et depuis 2 ans ce sont les Chinois.

        Par biais de sélection et de confirmation, tout est bon pour renforcer cette mono-causalité. Cela permet aussi d’accrocher qq esprits faibles qui ont besoin de réponses binaires et leur refourguer sa camelote.

        Bigot et PYR ont une explication bien plus mesurée, rationnelle et raisonnable (ouverte au doute). Je suis tout-à-fait d’accord avec PYR : s’ils sont grands, c’est parce que nous sommes à genoux pour paraphraser La Boétie. Peut-être que tout ceci était volontaire et peut-être que tu as raison Robin mais :

        1/ Si arme il y a eu, le moins que l’on puisse dire est qu’elle n’a pas été très efficace : seuls des vieux et obèses (donc pas franchement les forces vives de la nation) ont claqué du covid et encore... comme le dit PYR, ces morts sont surtout liés à l’incurie de nos dirigeants.

        2/ Pourquoi répandre un tel virus sur son propre sol ? L’explication de Robin est ridicule (ils en auraient rien à faire de tuer leur propre pop...) : répandre ce virus sur leur propre sol était au contraire prendre le risque d’être désignés responsables, au moins de négligences comme c’est d’ailleurs le cas (voire pire) et se retrouver à devoir se justifier voire payer des amendes considérables. Ca n’a aucun putain de sens. Il eut été bien plus efficace de le faire apparaître ailleurs. Les Chinois ne sont pas des crétins. Ils auraient eu les moyens de faire cela sans aucun pb (on peut transporter bcp de choses via de valises diplo...).

        3/ La Chine nous tenait déjà par les burnes avant la crise. Au mieux, ils ont exploité cette crise pour renforcer notre pathétique (même pas foutus de fabriquer des masques et des blouses) dépendance à leur égard mais ça s’arrête sans doute là.

        4/ Ce qui se passe précisément en Chine est très difficile à savoir. Rien que sur une appli comme FR24, certains aéroports inter (comme celui de Pékin) est flouté. Ils ont plus de 200 000 agents du renseignements plus une surveillance généralisée qui rend très difficile l’espionnage. Ils ont par ailleurs d’énormes moyens de pression sur leur propre pop réduisant considérablement les chances d’avoir des insiders pour nous renseigner. Bref, on ne sait pas grand chose de plus sur eux que ce qu’ils veulent bien nous laisser voir.

        Bref la thèse de Robin est en carton. Les gouv du monde entier ont toutes les raisons d’accuser les Chinois de leurs propres conneries : Au Brésil, la gestion a été catastrophique donc les Chinois ont bon dos. Idem pour l’Inde et d’autres pays : très pratique pour eux d’avoir un coupable à désigner à leurs pop, alors que les bilans lourds qu’ils ont sont liés à l’absence de moyens pour la politique sanitaire. Bref, le fait que Bolsonaro et cie accusent les Chinois n’est pas une argument.

        Robin défend cette position extrême parce qu’elle lui permet d’exister de par cette position iconoclaste et de refourguer sa camelote. Comme déjà dit, il nous a déjà fait le coup avec d’autres "ennemis". Les gens un minimum sérieux restent prudents. C’est peut-être moins sexy mais c’et surtout bcp plus intelligent.


        • vote
          Jean Robin 27 janvier 11:17

          @Conférençovore
          Soit vous n’écoutez pas, soit vous êtes débile. Plus j’échange avec vous, plus c’est la deuxième option qui s’impose. Je vous laisse réécouter la première minute de ce débat, dans laquelle je cite tous les politiques qui sont ou ont été d’accord avec moi. 2 chefs d’Etat parmi les plus puissants au monde. 3 hauts responsables politiques français. Pour le reste, j’ai bien compris que vous cherchiez à protéger la Chine qui nous a pourtant attaqué, alors les leçons de patriotisme, à d’autres.


        • vote
          Jean Robin 27 janvier 11:31

          @Conférençovore
          Vous défendez Rougeyron qui est précisément sur la position d’un Raffarin et d’un Macron, vous n’avez pas honte ? Je l’ai mis en slip bien comme il faut, il s’est barré comme le lâche qu’il est au bout de 3 échanges, mais à part ça ma thèse est en carton. J’enquête depuis 2 ans sur le sujet, vous, vous débarquez sur le sujet 2 ans après mais vous savez mieux que tout le monde pas vrai ? Elle est bien bonne celle-là. Dans un débat de 45 minutes, seul contre 2, j’ai parlé seulement 15 minutes, mais j’ai écrit un livre entier où je démontre l’attaque biologique sur plusieurs chapitres. Son titre : Nous sommes en guerre hors limites. J’y développe sur des pages entières les raisons stratégiques pour lesquelles le PCC a lancé l’attaque chez lui d’abord. Ma thèse est partagée par des dizaines de gens ultra-compétents dans les domaines militaire, scientifique etc. que je cite abondamment. Donc arrêtez de dire n’importe quoi, si vous voulez être sérieux, et pris au sérieux, au lieu d’être au niveau d’un pseudo sur Internet qui ne sait que commenter ce que font les autres, procurez-vous ce livre, lisez-le, et ensuite revenez le commenter argument par argument. Sinon ça n’est pas la peine de faire le café du commerce. 


        • vote
          joelim joelim 27 janvier 11:55

          @Jean Robin
          "J’y développe sur des pages entières les raisons stratégiques pour lesquelles le PCC a lancé l’attaque chez lui d’abord"
          Que vous ne vous souciez pas de résumer en une ligne... Vous avez raison votre thèse est en carton. Tuer ses ressortissants n’est pas un mobile en soi.


        • 4 votes
          Conférençovore Conférençovore 27 janvier 13:31

          @Jean Robin
          Que d’attaques et d’insultes. Ce ne sont pas des arguments Robin.
          J’ai répondu pour les hauts responsables en question. Je m’en fous de "protéger la Chine". Ce qui m’importe, ce sont les intérêts français. Il est hors de question que j’achète tes livres pourris. Comme le dit Joelim, tu ne réponds absolument pas aux arguments. C’est toi qui affirme que le PCC a lancé une attaque : je me contente d’évaluer la qualité argumentative de tes propos. J’en conclus qu’elle est nulle. 
          Je me demande même pourquoi des PYR ou Bigot prennent le temps de répondre à un guignol pareil...



        • 1 vote
          Candaule in the wind Candaule in the wind 27 janvier 12:35

          Victoire, Jean ! Zemmour a parlé de toi et de l’opération PCC dégage dans sa dernière vidéo !

          https://youtube.com/watch?v=TQXJcXBJ2kw


          • 1 vote
            Candaule in the wind Candaule in the wind 27 janvier 12:45

            Au fait, soldat du slip : c’est marrant mais on ne t’a toujours pas entendu à propos de tes épouvantable s mensonges :

            https://youtube.com/watch?v=ySHrai8CNC8

            C’est curieux de mentir à ce point, pour quelqu’un qui parle de vérité du matin au soir, non ? : )


            • 5 votes
              Candaule in the wind Candaule in the wind 27 janvier 13:20

              1) 2018 : je suis un grand stratège. L’islam est l’ennemi principal. Il faut focaliser sur cet ennemi et ne pas le lâcher. Je suis le nouveau Général de Gaulle. Faites-moi confiance. Je suis marathonien.

              2) Printemps 2019 : procès. Prout. Bon, en fait l’islam n’est plus l’ennemi principal. Être stratège, c’est savoir s’adapter. Le Général de Gaulle, lui aussi, se serait adapté et aurait cessé de désigner le nazisme comme ennemi principal s’il avait été mis sous pression.

              3) Fin 2019 : Fake News France est le vaisseau amiral de la Résistance ! Faites-moi confiance ! Ce site va déboulonner l’oligarchie ! Je suis le nouveau Général de Gaulle ! Je suis stratège ! Je suis un marathonien !

              4) 2020 : menace de procès. Prout. Bon, en fait je n’ai pas envie d’avoir des ennuis judiciaires. C’est ça, être stratège. De Gaulle également n’aurait pas insisté face aux menaces de procès.

              5) 2020 : la Chine est l’ennemi principal ! Je suis le Général de Gaulle ! Je suis stratège ! Faites-moi confiance ! Je suis marathonien !

              6) Prout programmé en 2022 ? Ou 2023 ? Et quel sera le prochain ennemi ?


              • 3 votes
                Candaule in the wind Candaule in the wind 27 janvier 17:40

                "Pierre-Yves Rougeyron, Guillaume Bigot et Jean Robin ont débattu sur la Chine" : pas vraiment. Ça, c’est le fantasme.

                La réalité : "Pierre-Yves Rougeyron et Guillaume Bigot ont débattu intelligemment sur la Chine. Puis un parasite s’est incrusté. Les deux autres, gênés mais polis, ont laissé l’idiot du village polynésien profiter de son quart d’heure de célébrité. Et puis les deux débatteurs, fatigués par la tournure psychotique de l’échange, se sont rappelés qu’ils avaient quelque chose de plus intéressant à foutre que de dialoguer avec un gars sans colonne vertébrale, sans honneur, prêt à toutes les bassesses et les retournements de veste pour tenter d’exister."


                • vote
                  Jean Robin 27 janvier 21:43

                  @Candaule in the wind
                  qu’est-ce qu’il dit le no life ?


                • vote
                  patoufleur patoufleur 28 janvier 04:02

                  Les ventes de bouquins....les stages grosal... les commissions sur la vente de métaux précieux... bref, les affaires sont les affaires, les bulots achètent n’importe qui. Même du Castex.

                  Reste à savoir qui a signé la mise à mort d’Edf... vers 2005, pas le jeune Castex sous le régime sarkosy quand même ? si ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès