• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Derrière la GPA, la PMA et le genre, l’Utérus Artificiel (UA)

Derrière la GPA, la PMA et le genre, l’Utérus Artificiel (UA)

[DOC] Derrière la GPA, la PMA et le genre, l'Utérus Artificiel (UA)

 

 

Tags : Société Science et techno




Réagissez à l'article

33 réactions à cet article    


  • vote
    funambule funambule 24 octobre 2014 10:48

    et puis quoi encore ? l’accouchement sans douleur ?


    • 9 votes
      CyQlotron CyQlotron 24 octobre 2014 11:32

      Non pas d’accouchement du tout, juste un organisme qui poussera dans un bocal jusqu’a maturation, j’imagine l’avenir.... plus de mère porteuse, plus de mère du tout....


    • vote
      funambule funambule 24 octobre 2014 12:58

      plus de mère ?
      et pourquoi pas l’adoption tant qu’on y est !!!
      non mais allo quoi !


    • 6 votes
      CyQlotron CyQlotron 24 octobre 2014 11:38

      Bande de folles......


      • 8 votes
        Vla l'Jean Vla l’Jean 24 octobre 2014 12:33

        Faut peut être arrêter de vous faire du mal inutilement les louloutes...
        Le mariage Gay fut une victoire à la Pyrus et les socialos n’en ont pas fini d’en faire les frais. Cette connerie a attirée tout un mouvement de pensée inverse, une "vague réac" qui submerge actuellement la France. (livre de Zemmour entre autres)
        L’air du temps est un rejet massif de tout ce progressisme aussi idéologique que stupide ainsi que la trahison sans précédent du PS.
        Un militant socialiste m’avouait que grâce à Hollande & Co, les "socialistes" ne seront plus élus avant au moins 25 ans...


        • 1 vote
          funambule funambule 24 octobre 2014 12:56

          là c’est toi qui te fais du mal Valjean,
          25 ans c’est une moyenne suffisante pour des guignols pareils
          et si les français ne savent pas faire la différence entre un socialo et un guignol, c’est qu’ils ne méritent pas mieux que des guignols comme président de la république, mais comme ce n’est pas grand chose, ce n’est pas grave.

          La vague réac (la légère recrudescence) n’a rien à voir avec ça.
          Elle augmente régulièrement et faiblement depuis une bonne quinzaine d’années.
          Elle fait sortir du bois ce qui existait déjà, votait déjà de la même manière.

          Depuis toujours des gens ont voulu contrôler les pensées et les actions et les fesses de leurs concitoyens en légiférant, ou en empêchant de légiférer (ce qui revient au même).

          Heureusement racisme et naturalisme ne sont que des symptômes de pulsions mal gérées.


        • 2 votes
          Vla l'Jean Vla l’Jean 24 octobre 2014 13:09

          Je ne comprends rien à vos propos plus que confus...
          -
          "Ce que l’on conçoit bien sénonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."


        • vote
          funambule funambule 24 octobre 2014 13:26

          malheureusement ce qui se conçoit bien n’a aucun intérêt ... dommage


        • 1 vote
          Le Zouav 24 octobre 2014 13:26

          Entre la diction oral et la rédaction écrite d’une idée, il y a un monde.
          Je suppose que l’auteur de cette maxime avait du bagou, et qu’il n’était pas bègue.
           
          J’ai aussi un ami qui conçoit, comprend et restitue très bien des formules algébriques alambiqués, ses mots arrivent aisément et pourtant, diantre !, j’y comprend quedalle.
          Comme quoi ...
           
          Je précise quand même que je n’ai pas compris grand chose moi non plus au message de funambule, mais la citation m’a fait tiquer.


        • 5 votes
          CyQlotron CyQlotron 24 octobre 2014 13:38

          "Ce que l’on conçoit bien sénonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."

          Une jolie phrase de Nicolas Boileau que beaucoup de gens devrait méditer...


        • 2 votes
          funambule funambule 26 octobre 2014 10:10

          vous avez raison le Zouav.
          En l’occurence, je sais que je ne suis pas toujours clair, que je ne sais pas toujours résumer des idées, ni même les traduire en langage commun, mais vous comprenez qu’à choisir, je préfère rester abscons (sans toutefois le faire exprès), plutôt que d’enfoncer des portes ouvertes.


        • vote
          Croa Croa 27 octobre 2014 17:12

          Faux, en fait de « frais » ça limite les dégâts et c’était bien le but. Grâce à ces réformes dans le domaines des moeurs le PS conserve au moins ses inconditionnels à qui il ne peut offrir rien de tangible dans les domaines vraiment importants (le social, l’environnement.)
          Le rejet reste réel mais pas « massif », hélas ! Pire : Ils auront encore des élus, les français ayant la mémoire aussi courte que l’air du temps imposé par les médias. 


        • 5 votes
          maQiavel maQiavel 24 octobre 2014 13:26

          Mon commentaire du 3 mars 2014 :

          Par maQiavel1983 (---.---.---.49) 3 mars 20:18

          Vous savez ou on va en arriver avec ces histoires de droits de tous sur tout ?

          La PMA et la GPA passeront ! Ensuite viendra l’utérus artificiel, je ne sais pas si vous connaissez le biologiste Henri Atlan ? Il estime que l’UA (Utérus artificiel) sera disponible dans quelques décennies.

          Le professeur Atlan explique qu’on pourra à l’avenir probablement fabriquer des êtres humains sans même recourir à des ovules humains (des ovules de lapine, paraît-il feraient l’affaire, sous réserve qu’on ait le « bon » code génétique à injecter dedans).

          En vérité, on atteindra potentiellement le stade où les êtres humains ne seront plus du tout engendrés, mais bel et bien fabriqués.

          Il va donc y avoir des mutations sociologiques  profondes avec quelques familles traditionnelles ( papa et maman ) , des familles recomposée , des familles homoparentales ( deux hommes et deux femmes ) et toutes les variantes ( plusieurs papa et plusieurs mamans en même temps , la famille multiparentale ).

          Là, on il ne faudra pas croire qu’on aura atteint le fond, les choses sérieuses pourront commencer ! Puisque l’enfant sera une marchandise que l’on pourra se procurer dans un centre biotechnologique de pointe, on pourra aussi s’en débarrasser lorsque la marchandise ne nous plaira pas ! C’est à dire qu’il y’ aura à présent un contrat d’association entre les parents et les enfants (via l’industrie de fabrication) , les deux parties pouvant annuler le contrat pour incompatibilité ou autre !

          Ne croyez pas que les familles traditionnelles seront à l‘ abri de ce phénomène, un type viendra expliquer qu’il faut homogénéiser la situation de tous les enfants, au nom de l’égalité des droits évidemment. Bien sur, pour quelles raisons les enfants engendré naturellement’ n’auraient pas les mêmes droits que les autres ? Le contrat concernera aussi les familles traditionnelles, si votre enfant n’est pas satisfait de son milieu familial, il pourra demander à être séparé de sa famille et être placé dans une usine (ils appelleront ça un centre de réinsertion familial) en attendant d’être replacé dans une famille, contrat à l’appui !

          Des télés réalités feront la promotion de ce nouveau marché, on verra des concurrents tenter de séduire un enfant très mignon, égoïste et narcissique et les gagnants récupéreront le lot .Plus tard, ils feront l’inverse avec des milliardaires et des enfants en concurrence les uns avec les autres pour être choisi !

          C’est ça la marchandisation ultime de la famille à laquelle toute ces mesures nous amènent, ce n’est pas un fantasme, c’est une logique et on ira vers ce monde si on ne se bat pas !

          En fait, ce n’est même pas un grand complot , c’est une dynamique sociale (dans laquelle s’insère des complots évidemment) , tout cela découle d’ une logique structurelle.

          On peut imaginer 4 axes pour faire accepter l’UA :

          1. D’ abord on le réservera aux femmes souffrant de problème de stérilité (ex : malformation utérine), histoire de valider l’existence de la bête.

          2. Ensuite , vous allez avoir des féministes qui vont expliquez que c’ est une inégalité insupportable que la femme soit obligée d’ être enceinte pour avoir un enfant !Il faut libérer la femme de la violence de la grossesse et la boucherie de l’accouchement .

          3. Des gens vont vous expliquez que louer le ventre d’une sous prolétaire est immoral, une forme d’esclavage salarial et que l’UA permettra de dépasser cette aliénation.

          4. Et celle là c’est la meilleure, des militants antis avortement (ou des malins qui font semblant d’en être) vous expliqueront que cela permettra de résoudre le problème de l’avortement par extraction du fœtus ! Ainsi, l’exigence féministe « mon corps m’appartient » pourrait être satisfaite sans remettre en cause l’exigence éthique : la vie du fœtus n’appartient pas à la mère.


          • 4 votes
            Mr.Knout Mr.Kout 24 octobre 2014 18:26

            Ils n’y arriverons pas maq, pas pour l’instant et perso je pense même jamais.

            Un enfant à venir humain ne peut croître (complètement) hors d’une femme.
            Ce qu’ils fabriqueront ne sera pas humains. Juste une machine biologique.

            Ils le feront car c’est la seule véritable raison d’être du "progressisme". Supprimer l’humain pour ne garder que les transhumains et le sous produit animal que sera l’humain de batterie pour servir le spremiers.

            Et en c emoment chaque fois qu ej’allume la tv, la radio ou que j’ouvre la presse : 

            PROGRÈS.




          • 2 votes
            maQiavel maQiavel 24 octobre 2014 18:36

            Salut mr Kout.

            -Un enfant à venir humain ne peut croître (complètement) hors d’une femme. Ce qu’ils fabriqueront ne sera pas humains. Juste une machine biologique.

             

            ------> J’ai la même intuition que toi, mais cela n’est il pas simplement lié à nos présupposés qui nous viennent du christianisme ? Qu’ est ce qui nous dis que ce ne seront pas des humains comme nous doté de conscience ? Imagine un peu, tu te réincarne en cela … smiley

            Tu sais quand on en arrivera là, avec ce genre de propos, tu te retrouveras au tribunal pour racisme … ou espécisme, je ne sais pas comment on va nommer ces propos discriminatoires nous rappelant que la bête immonde est toujours féconde.

            Et je ne te parle même pas du transhumanisme, le futur sera formidable. smiley

             


          • vote
            Mr.Knout Mr.Kout 24 octobre 2014 21:11

            Tu n’a pas tort de te méfier de nos préjugé helleno-chrétien mais je me base aussi sur l’expérience. 

            Certains ont tentés d’élever des nourrissons en minimisant au maximum les contacts humains, afin de faire l’homme nouveau. Fiasco total et drame absurde : tous les nourrissons mourraient.
            La Yougoslavie j’en suis sur mais cela ne m’étonnerai pas que d’autres ait essayés.
            Je pense qu’au stade fœtal cela serait encore plus rapide.
            Le comble c’est que même dans la maltraitance la survit du nourrisson est beaucoup plus probable que dans l’absence total d’affect.


            Malheureusement l’une des meilleurs manières appréhender ce futur possible est considéré par la majorité des intellectuels comme une sous culture : La science fiction. 
            Du coup leurs critiques sont archaïques et contre productives et leurs louanges naïves.
            Mieux vaudrait citer du Huxley ou du Gibson que du philosophe en poussière (je ne nie pas leurs actualité quand aux questions déjà posée de leurs temps)quand il s’agit appréhender les défis à venir et l’éthique qui selon moi doit les accompagner.


          • vote
            Mr.Knout Mr.Kout 24 octobre 2014 21:16

            salut maq !! ravi d’échanger à nouveau avec toi. (completement decalé)


            Je perd toute politesse avec ce bordel des conventions qu’est devenu le net, veuilles bien m’excuser..

          • vote
            maQiavel maQiavel 24 octobre 2014 21:23


            -Malheureusement l’une des meilleurs manières appréhender ce futur possible est considéré par la majorité des intellectuels comme une sous culture : La science fiction. Mieux vaudrait citer du Huxley ou du Gibson que du philosophe en poussière

            ------> Exact.

            Sur l’absence de contact, oui, j’avais lu cela en détail il y’ a des années.

            Ceci dit la voix est un contact. Tu as évoqué Huxley, tu te souviens de l’hypnopédie dans le meilleur des mondes ? Elle s’adressait aussi au bébé dans les couveuses si mes souvenirs sont bons. Cela résout le problème.


          • vote
            Folacha 25 octobre 2014 09:53

            Des expériences/recherches sont menées avec des moutons qui survivent quelques jours après avoir été extraits de leur matrice artificielle .

            Croyez vous que c’est afin de permettre aux brebis stériles de devenir mères ?

          • 1 vote
            Socarate 24 octobre 2014 14:03

            Donc si je comprend bien faudra niquer avec une poche à eau pour procréer à l’avenir !


            • 8 votes
              gerfaut 24 octobre 2014 14:06

              C’ est hallucinant, ce que l’ on a fait à ces femmes, les dégats psychologiques doivent être énormes.


              • 5 votes
                eQzez eQzez 24 octobre 2014 14:29

                les etudes sur l’uterus artificiel, existent bien, à chicago et au japon pour ne citer qu’eux.


                • 3 votes
                  Soi même 24 octobre 2014 18:57

                  Il est évidement que derrière tous cela il s’agit de cela, et c’est d’autant plus compréhensible que l’on n’a pas la faculté où l’on refuse de comprendre de ce que ce passe sous l’aspect suprasensible des éventements !

                  en même temps c’est événement son valable dans un espace temps bien définie, et en de hors de c’est espace temps qui lui est à partie, cette réalité ne pourra pas ce maintenir !


                  • 2 votes
                    levelespieds 25 octobre 2014 12:47

                    Ils s’en foutent des problèmes de stérilité de stérilité des femmes, du gender et du mariage homo et des droits à l’enfant !

                    Ce ne sont que des chevaux de troie, des moyens en vue de parvenir à un but grandiose !

                    Une société où l’on peut contrôler les naissances au bébé près !

                    Une société où les hommes et les femmes ne pourront de toute façon pas procréer car stérilisés dés la naissance (voir Israël et son vaccin stérilisant pour les noirs, voir la chute dramatique du nombre de spermatozoides des jeunes, et Bill Gates et sa puce sous-cutanée stérilisante !)

                    Il n’y aura pas de familles !!! Mais des éducateurs qui élèveront les enfants dans la haine des ennemis de la dictature.

                    Une société où les riches touchent du doigt l’immortalité
                    , car ils auront accés à un réservoir d’organes frais et compatibles.

                    Une société où la pédophilie sera la norme.

                    Une société où l’on donnera une date d’expiration aux gens (Voir Attali et son euthanasie des + de 65 ans)

                    Une société où l’on peut tuer les gens à distance grâce à une puce qui contiendra un poison.

                    Et bien plus encore, l’immondice qui peut sortir de leurs cerveaux malades et innaccessible au pauvre bétail que nous sommes.


                    • 1 vote
                      ffi 27 octobre 2014 15:43

                      C’est sûr que cela commence sérieusement à ressembler à cela...

                      Bientôt, on nous dira que le progrès économique consiste à installer la 10ème usine de reproduction automatisée de Bill Gates, pour que le nombre de ses progénitures dépasse enfin la barre du cent-mille... (ce qui ferait quand même 400 000 euros par descendants).
                       
                      Après avoir privatisé les moyens de production, les ploutocrates veulent maintenant privatiser les moyens de ... reproduction...
                       
                      Un monde où les hommes seraient produits à la demande, sans amour, mais par utilité, et où leur vie serait réduite à une concurrence effrénée où il faudrait écraser l’autre, cela commence furieusement à ressembler à l’enfer...
                       
                      Je dis ça, je dis rien, mais c’est ce qui nous pend au nez manifestement.


                    • vote
                      Croa Croa 27 octobre 2014 17:21

                      Un moyen de contrôle des naissances et de la population ? Peut-être mais pour moi c’est pire : Un marché ! Le capitalisme cherche à tout exploiter quitte à prendre la place de la nature partout où la technique pourra le permettre. C’est déjà le fait pour les semences végétales alors pourquoi pas les humains ? 


                    • vote
                      hieronymus73 25 octobre 2014 13:28

                      Le cas des trois femmes est intéressant par rapport à notre société. La première, Anne, avait fait plusieurs fausses couches, elle devait être dans la crainte de ne jamais avoir d’enfants et elle était passée par le choc psychologique de ses pertes. On peut facilement comprendre qu’elle soit tombée dans le panneau, mais je pense que c’est son compagnon, ou époux, qui a dû manqué d’engagement. Le regard de cet homme est peu traité dans ce petit reportage, mais de toute façon, il est clair qu’il a laissé sa compagne partir aux Etats-Unis. Est-ce qu’il l’a accompagnée ? On sait pas. Il semble que non.
                      La deuxième, Barbara, il semble que c’est quelqu’un qui vit seul, qui a une activité professionnel à plein temps, et qui a profité de la proposition de la clinique surtout pour échapper à la "contrainte" de la grossesse. En plus, quand elle dit dans le reportage qu’elle est partie et qu’elle a apprit par un coup de fil qu’il y avait eu un accident et que "son bébé", j’ai envie de dire la progéniture, n’avait pas survécu. On a pas l’impression qu’elle était dans un hôtel proche de la clinique, mais qu’elle était en France, qu’elle était repartie à sa vie professionnelle à des milliers de kilomètres de l’endroit ou des scientifiques s’occupait du "bébé" ... C’est peut-être pas exacte mais c’est l’impression que son récit me donne.
                      La troisième personne, eh bien, c’est quelqu’un qui a été contactée parce qu’elle s’est approchée un peu dangereusement de la toile d’araignée qui était tendue, mais qui n’était pas, d’une part, dans un état de détresse psychologique qui l’aurait amenée à tomber dans le piège, et d’autre part, qui ne doit pas manquer d’un instinct de mère qui semble faire défaut à la deuxième victime. Je me trompe peut-être. Ce sont des jugements sur la base d’un petit reportage.
                      Autrement, si des scientifiques parviennent à faire venir au monde un être humain grâce à un utérus artificielle ou une matrice artificielle, ce dernier sera forcément dépourvu d’un amour maternel, surtout maternel mais aussi paternel, qui lui fera forcément défaut. Quel instinct aura un humain dont la gestation aura été prise en charge intégralement par une machine ? 


                      • vote
                        funambule funambule 26 octobre 2014 15:15

                        Pour croire en l’utilité d’un utérus artificiel, il faut déjà avoir la croyance encore plus farfelue en l’intérêt de transmettre nos gènes.


                        • vote
                          ffi 27 octobre 2014 15:33

                          Avec ce genre de pensées, tu devrais te suicider tout te suite,
                          comme ça ça t’éviterait de faire chier les autres avec tes jérémiades.
                           
                          Cela dit, je pense que tu n’es pas totalement mauvais et que tu peux attendre encore un peu.


                        • vote
                          funambule funambule 28 octobre 2014 10:32

                          exactement !


                        • vote
                          lupus lupus 26 octobre 2014 20:48

                           Avec Nouvel Utérus Sécurisé une avancée biologique dans l’air du temps. Un truc de la gauche bobo


                          • 1 vote
                            ffi 27 octobre 2014 15:50

                            Je soumets à votre attention une vidéo qui reprend un texte intitulé "l’Aurore Rouge", écrit semble-t-il en 1985, qui évoque les buts (réels ou supposés) de la ploutocratie :
                            http://www.youtube.com/watch?v=-IznWCb_6zE
                             
                            On y parle entre autre de faire obéir les hommes à des robots, d’amener les hommes à l’impuissance en les attachant à un goût des sensations dont ils deviendront esclaves (ce qui fait penser au consumérisme et à la promotion de l’homosexualité).


                            • vote
                              Croa Croa 27 octobre 2014 17:32

                              L’utérus artificiel c’est la prochaine étape. Pour le moment les marchands de chair n’ont que quelques moyens de procréation artificielle à proposer dont leur dernière sortie !
                              ( La greffe c’est des trafics en vue, une info passé inaperçue !)



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès