• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Dominique Strauss-Kahn démissionne du FMI mais clame son innocence

Dominique Strauss-Kahn démissionne du FMI mais clame son innocence

Voici le communiqué publié par le FMI tôt ce jeudi qui reprend une lettre de DSK écrite en prison.

"Le Directeur général du FMI, Dominique Strauss-Kahn, démissionne. Dominique Strauss-Kahn a aujourd’hui fait part au Conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) de son intention de démissionner de son poste de Directeur général avec effet immédiat. M. Strauss-Kahn a fait la déclaration suivante dans une lettre de démission officielle adressée au Conseil d’administration :


Mesdames et Messieurs les membres du Conseil d’administration,
C’est avec une immense tristesse que je me sens contraint aujourd’hui de présenter au Conseil d’administration ma démission du poste de Directeur général du FMI.
Mes pensées vont d’abord à mon épouse — que j’aime par dessus tout — à mes enfants, à ma famille, à mes amis.


En ces moments, je pense également à mes collègues du FMI. Ensemble nous avons accompli tant de choses remarquables en l’espace de plus de trois ans.
À tous, je tiens à rappeler que je rejette de la façon la plus catégorique toutes les accusations dont je suis l’objet.
J’entends protéger cette institution que j’ai eu l’honneur de servir avec dévouement et j’entends particulièrement — tout particulièrement — consacrer toutes mes forces, mon temps et mon énergie à prouver mon innocence.


Dominique Strauss-Kahn


 

Le FMI se prononcera sous peu sur la procédure que suivra le Conseil d’administration pour désigner un nouveau Directeur général. Dans l’intervalle, M. John Lipsky continue d’assurer les fonctions de Directeur général par intérim. "

 

Et il pourrait se faire remplacer à ce poste par la ministre Christine Lagarde, au passage que l’on vérifie les casseroles avant de les laisser se présenter au poste de directeur du Fmi... C’est le minium, sachant que le Fmi n’est rien d’autre qu’une institution représentant les affameurs.

Race Is on for IMF Post

Tags : Etats-Unis Justice Prison DSK Dominique Strauss-Kahn




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • 4 votes
    Sonya V... Sonya Vardikula 19 mai 2011 10:50

    Oui, moi aussi, c’est l’overdose, plus un mauvais mélange : DSK + PS + USA + NYPD + FMI... 
    Vous avez des idées de sujets qui changeraient un peu ? Peut-être que vous avez l’intention de les publier vous même ? 
     

  • 1 vote
    Sonya V... Sonya Vardikula 19 mai 2011 11:48

     Mes premières propositions avaient aussi été refusées (faut dire qu’elles étaient nulles...), mais depuis ça passe sans problème, et sans avoir besoin de les menacer. 
     smiley 

  • 3 votes
    Elmapelki elmapelki 19 mai 2011 11:54

    Hé oui !
    La censure existe aussi sur AgoraVox !
    Le plus souvent sous, évidemment, des prétextes bidons !
    Elmapelki


  • 1 vote
    soulmanfred 19 mai 2011 13:39

    censurer un crétin comme toi est plutôt positif moi je trouve 


  • 4 votes
    Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 19 mai 2011 10:43

    Alors que DSK pourrait être blanchi par le Grand Jury, dès demain, vendredi 20, il est très étonnant que DSK n’ait pas attendu de savoir si ledit Grand Jury ne retient aucune charge contre lui ou le traduit devant un tribunal, avant de démissionner du FMI.

    Cette démission, qui sonne comme un aveu, est en totale contradiction avec ses dénégations des charges dont il est accusé.

    • 1 vote
      poetiste 19 mai 2011 14:56

      Mais non Jean Pierre ! DSK avait fait exactement ça avec l’affaire du MNEF, il avait démissionné pour pouvoir se défendre.


    • 1 vote
      Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 19 mai 2011 17:32

      Il n’y a pas urgence à un ou deux jours près. Et il pouvait se défendre en tant que DG du FMI.


    • 1 vote
      Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 20 mai 2011 07:49

      DSK s’installe pour longtemps dans la vie judiciaire new-yorkaise.
      Questions :
      Risquera-t-il de plaider non-coupable jusqu’au terme de son procès afin d’être intégralement innocenté ?
      (avec le risque d’être condamné à un maximum de 74 ans de prison et contraint d’indemniser la victime)
      Acceptera-t-il de plaider (partiellement) coupable, et donc de ne pas être intégralement innocenté, afin de réduire au maximum sa peine de prison sans être exonéré d’indemniser la victime ?


      Regret :
      Comme pour Delors, en 1995, mais pour des raisons toutes différentes, on ne saura pas (jamais ?) si DSK disposait d’un programme présidentiel sérieux, rationnel, ambitieux, visionnaire, réaliste, et cætera... propre à redonner de l’élan et de l’optimisme aux Français.

    • 1 vote
      le journal de personne le journal de personne 19 mai 2011 10:58

      DSK n’est plus...
      Pas la peine de m’accabler avec vos indécentes questions. Les trois films qui concourent à la palme d’or recourent au même refrain : DSK est mort : altruicide, homicide ou suicide ? C’est la question que tout le monde se pose et se repose peut-être pour racheter ou achever un homme à terre…

      Le Premier long métrage… raconte l’histoire d’un homme et son double… d’un homme aux prises avec son propre alter ego… duplicité ou perversité… je laisse aux psychiatres l’analyse de ce genre de subtilité.
      Tout ce que je puis affirmer sans en rajouter c’est qu’il s’agit là d’une pulsion irrésistible… qui peut vous surprendre et s’en prendre à votre raison à tout moment… en vous précipitant dans le néant… la plus belle part de vous-même s’absente ou se perd comme pour favoriser votre descente aux enfers…
      Même en plein jour, l’ombre peut à tout instant éclipser la lumière sans pour autant qu’il y ait un véritable dédoublement de la personnalité… c’est le même qui succombe à l’autre… l’altruicide, c’est la libido qui dit : Rideau !

      Le Deuxième long métrage : C’est celui de l’homicide… prémédité ou pimenté. Pour un homme dont l’attrait pour le deuxième sexe n’est un secret pour personne il ne peut pas être à l’abri d’un traquenard. Il suffit d’un bon scénario, d’un producteur incognito et d’une nympho qui sort du lot pour que l’inculpé qui n’est pas à un caprice près, se jette à pieds joints dans le précipice…Je ne voudrais pas remettre en cause le témoignage accablant… de cette afro-américaine mais le doute m’habite, et les conjectures m’irritent. Comment une femme de ménage, chargée occasionnellement du dernier étage dans lequel transitent les plus grosses pointures n’a pas été prévenue par ses supérieurs de la présence encore sur les lieux de son éminence grise, sans garde du corps, ni serviteurs attitrés, comment a –t-il pu faire l’objet d’une petite visite inopinée rien que pour un brin de ménage ?
      Déjà mort deux fois… ce ne sont pas les 74 ans qu’il a en point de mire, mais les 74 secondes qui suivirent… il a soudain compris qu’il a été le jouet de je ne sais quoi … de je ne sais qui…

      Troisième long métrage : il ne dure que 90 secondes
      C’est le temps qui ça lui a pris pour se donner la mort parce que je ne saurais vous dire pourquoi, mais cet homme voulait en finir… non ce n’était pas sa pulsion de vie qui l’a précipité dans cette tombe américaine mais sa pulsion de mort…
      Ni puissant… ni impuissant… il est épuisé parce que c’est très épuisant d’être un homme.

      Est-ce que je pourrais vous demander une petite faveur ?

      http://www.lejournaldepersonne.com/2011/05/dsk-nest-plus/


      • 2 votes
        poetiste 19 mai 2011 15:40

        Journal de personne, sans être entreprenante, tu me séduis par le niveau que tu relèves sur ce forum. Tu parles du for intérieur de l’homme qui n’est pas si fort que ça : tu le connais.
        Et le double. Évidemment qu’on a un double qui se planque quelque part dans le bulbe céphalorachidien, héritage de l’antique tyrannosaure.
        Ceux qui invectivent, ceux de la haine, occultent cette part d’ombre. Ils sont les inquisiteurs qui voudraient se parer de l’habit de lumière. Attention : danger ! Ils sont très loin de l’avoir gagné.
        Ce ne sont pas leurs paroles qui sont inquiétantes mais leur simplisme qui confine à la complexité qui est confusion , faute de pouvoir réfléchir comme on respire : profondément.
        Ceux qui injurient n’ont pas écrasé de leur talon la tête du serpent et sont restés à la surface des choses. Ils n’ont pas mis leur vie sur la table de la vie, ils se protègent.
        Toi, tu prends le risque de l’aventure, tu lui donnes ton écot. Tu sais que l’injure est comme l’écho, elle nous reviens toujours, elle nous identifie.
        Merci pour tes textes, c’est un ravissement.


      • vote
        babaro 20 mai 2011 21:09

        Bien senti, et surtout très bien exprimé. Beaucoup d’humanité dans ces quelques phrases.

        Même si le puissant politique (prédateur) sûr de lui et dominateur en apparence, irrite, exaspère, dégoute ou écœure, c’est selon, il n’en est pas moins homme. Et si aujourd’hui, comme peut-être d’autrefois, il a failli gravement avec pour seule excuse un "cerveau reptilien" exacerbé, encouragé par un très fort sentiment d’impunité, il est possible qu’en de tels moments, paradoxalement, il retrouve à travers sa chute vertigineuse cette part "d’humanité" qui, à l’instar de tous ces oligarques fascinés par le pouvoir et l’argent, lui faisait jusqu’alors tant défaut.


      • vote
        babaro 20 mai 2011 21:28

        Bravo à vous aussi poetiste,

        on ne saurait mieux dire. 

        L’homme est un loup pour l’homme et " celui qui n’a jamais pêché, jette la première pierre". Les moralistes de tous poils et les spécialistes de l’indignation permanente se comportent souvent soit comme des hystériques, soit comme de parfais hypocrites. I l est toujours facile d’abattre un homme à terre. C’est avant, lorsqu’il est malfaisant qu’il faut le combattre mais certainement pas lorsqu’il est brisé. Cette propension de plus en plus fréquente au lynchage, n’augure rien de bon pour l’homme, elle hypothèque définitivement le rachat des fautes, ignore le pardon et la rédemption. Cette éclipse de l’esprit est en tout point diabolique (cf le livre d’hadjadj : La Foi des démons). Ceci dit s’il est coupable, il doit assumer et plaider coupable


      • 1 vote
        jean pestedufion jean pestedufion 19 mai 2011 11:00



        Tout ou presque a été imaginé au sujet de l affaire DSK sauf peut être une opération de communication mené par DSK lui même, imaginez la cote de popularité de DSK si il sort innocenté de cette sordide affaire. DSK deviendrait de fait une victime , lui qui jusqu’à samedi dernier incarnait le boureau de la mondialisation, un costume difficile à porter pour un homme qui a en tête de se faire élire par le peuple de gauche. Paris doit bien valoir quelques nuits a Rikers

        • 2 votes
          Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 19 mai 2011 12:56

          "imaginez la cote de popularité de DSK si il sort innocenté de cette sordide affaire"

          À la condition qu’il soit innocenté dès demain.

          Après, cela demandera bien du temps et il sera trop tard pour tout.

        • vote
          dawei dawei 19 mai 2011 14:07

          j’avoue y avoir songé :
          mais deux théories sont
          - pas de complot, DSK predateur sexuel impulsif avéré
          - complot d’un complot : DSK (et sa bande) organisant lui meme un propre complot contre lui dont il sortirait blanchi pour
           - faire croire qu’il n’est plus l’ami des americains et de l’oligarchie mondialiste, puisqu’elle chercherait à l’abattre
           - faire croire qu’il est blanchit de cette affaire ... et donc de toutes les autres
           - nous attendrir, ou nous faire croire psychologiquement qu’on aurait tous une dette envers lui , la victime d’un lynchage injuste (un peu comme le chantage avec la Shoah) ...et donc faire croire que l’on lui DOIT tout y compris notre vote , c’est la moindre des choses pour nous racheter de l’avoir condamné injustement.

          Mais je donne plus de poids à la première version :
          DSK est un incontrolable pervers sexuel .... faut dire que la circoncision .... ça irrite le ptit bout ... c’est prouvé !


        • 3 votes
          Traroth 19 mai 2011 11:13

          Clamer son innocence en refusant de s’expliquer et alors que des rumeurs de plus en plus insistante indique qu’il compte se défendre en prétendant qu’il y a eu une relation consentante, bof...

          Faudra lui dire que quand on est obligé de retenir la nana par la force pour pas qu’elle se barre, c’est que la relation n’est pas consentante. Puisque ça n’a pas l’air évident, pour lui !


          • vote
            EgoSum 19 mai 2011 12:36

            Comme dit le proverbe : fourniret qui clame ne viole pas....


            • vote
              wesson 19 mai 2011 13:32

              Boaf les casseroles de Lagarde c’est presque rien, à peine une peccadille : elle est intervenue de nombreuse fois et probablement sur ordre de l’Elysée dans la procédure qui opposait le CDR avec Bernard Tapie, transformant une affaire quasi gagnée pour l’état en désastre financier qui aura couté plus de 200 millions d’euros au contribuable.

              Et une instruction de la cours de justice de la république (la seule habilité à juger les ministres dans leur exercice) a été lancée.

              Mais dans les rangs de Sarko, plus personne n’est clean, ils ont tous, absolument tous une vrai batterie de cuisine aux basques.


              • 2 votes
                hieronymus73 19 mai 2011 13:41

                Si jamais Christine Lagarde venait à se retrouver la remplaçante de DSK, alors je me demande s’il n’est pas important, stratégiquement, pour toute cette bande de mondialiste, que cela soit un ou une française qui soit à la tête de cette sale institution.
                Est-ce qu’un soulèvement populaire des français n’est pas un risque important qui pourrait enflammer toute l’Europe et enrayer pour un bon bout de temps le désir de suprématie et de globalisation de cette oligarchie financière ?
                Christine Lagarde est l’une des pires. Elle a fait toutes ses études aux states et elle est complétement assujettie à ses dirigeants. Tout ce qu’elle ferait, c’est perfuser la France afin que celle-ci ne s’enflamme pas, tout comme l’aurait fait DSK après 2012, et que la marche forcée vers leur "new world order" continu.
                Abat la communauté européenne et abat la mondialisation .


                • 2 votes
                  kemilein kemilein 19 mai 2011 17:45

                  elle nous emmerde la Christine lagarce
                  cette cruche est d’une incompétence crasse comme tout "économiste" et "avocat en droit des affaires" ce sont des parasites inutiles qu’il faut nourrir (car ils sont bien trop paresseux) et qui en plus vous explique comment vous priver chaque jour d’avantage un peu plus.

                  apres les nobles, le tour des bourgeois.
                  ressortez "la veuve" et que les têtes tombent



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Lorelei

Lorelei
Voir ses articles


Publicité





Palmarès