• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Donbass : les prémices d’un conflit qui s’aggrave ?

Donbass : les prémices d’un conflit qui s’aggrave ?

Décryptage de Régis Chamagne, ancien colonel de l'Armée de l'air, expert en géostratégie, et Pierre Picquart, géopolitologue.

Tags : Ukraine Donbass




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • 2 votes
    sls0 sls0 21 février 12:31

    Complètement d’accord avec cequi est dit.
    Pour se faire une idée de la différence de puissance, la Russie pour neutraliser l’armée ukrainienne à besoin de 50 avions et hélicoptères. Elle en a 300 à disposition dans le coin.

    Et les USA ?
    L’Ukraine peut crever, ils s’en foutent.
    Depuis que les russes se sont pris des obus sur leur territoire, un avion US qui approche de la frontière a des gros problèmes d’instruments. Le F35 est très fragile de ce côté mais un B52 hyper blindé se fait moucher à hauteur de Chypre par du matériel russe en Syrie. Il leur devient plus difficile de mettre de l’huile sur le feu.

    Il y a 3-4 ans le Pentagone se posait des questions sur l’utilité des porte-avions dans le Pacifique, les chinois peuvent couler un porte-avion avec de hypersonique avant que les avions soient à portée.

    En ce moment il y a le porte-avions Harry Truman dans l’Adriatique, il y a aussi le croiseur lance-missiles russe "Marshal Ustinov" entre la Sicile et la mer Egée, en 10 minutes il peut couler le porte-avions et son escorte. Certains diront qu’il suffit d’attaquer le croiseur, le temps qu’il subit une attaque il a le temps de lancer ses missiles, s’il n’y arrive pas en Syrie il y a des Tu 22 prêts à prendre la relève avec de l’hypersonique.

    En ce moment la mer Méditerranée est une mer presque russe, il y a plein de sous-marins russes qu’on arrive pas à trouver et il y a les Tu22 en Syrie.

    Depuis que les occidentaux ont prédit un début d’invasion russe de l’Ukraine le 16 février alors que les russes retiraient leurs troupes, on a moins tendance à les croire. Certains médias n’osent plus trop les suivrent dans leur délire, c’est devenu trop visible. On a un bon exemple de factuel avec RT.

    Bref, comme il est dit dans la vidéo, tout dépend des actions de l’Ukraine. Elle se calme et s’en tient aux accords de Minsk et tout va bien.
    Elle envahit le Donbass et elle se suicide.


    • vote
      sls0 sls0 21 février 20:26

      Derrière nouvelle : les russes ont dézingué 5 blindés ukrainiens.

      ........sur le territoire russe.

      Pour l’instant les ukrainiens ont dézingué l’habitation d’une ferme et une remise de stockage des gardes frontière russe aussi sur le territoire russe.

      Et on parle d’invasion russe de l’Ukraine.


      • vote
        Sentero Sentero 21 février 21:50

        Dernières nouvelles... Poutine reconnait l’indépendance des territoires du Donbass et signe un traité avec eux... quelques semaines après les grandes manoeuvres organisées à leurs frontières... quelle surprise !!!  smiley

        Au moins il jette le masque... seule solution pour l’Ukraine désormais... se rapprocher encore plus de l’Otan... pas sur que cela un bon calcul pour le Kremlin à long terme... les Finlandais aussi doivent regarder de plus en plus vers l’Ouest... mais au final que la souveraineté prime... et que les Finlandais et ce qui reste des Ukrainiens décident sans tenir compte seulement des voeux de leurs divers voisins.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès