• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Éoliennes, conséquences sur l’environnement !

Éoliennes, conséquences sur l’environnement !

Images choc : Enfouissement des pales d'éoliennes non recyclables aux USA

 

Tags : Environnement Energies renouvelables




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Conférençovore Conférençovore 2 avril 09:55

    La mafia des éoliennes n’en finit plus de faire parler d’elle.

    Là c’est aux EUA, mais il se passe la même chose chez nous : https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/enquete-sur-le-scandale-des-92936
    Il n’y a qu’un seul candidat qui propose de mettre un terme à ce scandale et son nom commence par Z... Pensez-y le 10 avril... smiley


    • 1 vote
      Buk100 Buk100 2 avril 11:53

      @Conférençovore

      par contre, pour lutter contre la fraude fiscale ou taxer correctement les entreprises du CAC40 (en terme de scandale, c’est quand même d’un autre niveau), il se fait discret, votre Z. Etonnant, non ?


    • 1 vote
      Conférençovore Conférençovore 4 avril 07:04

      @Buk100
      Le Z a clairement évoqué très récemment le cas de McKinsey et de son évasion fiscale en expliquant que c’était l’un des trois volets de ce scandale d’Etat. C’est juste un exemple...


    • 1 vote
      Zip_N 2 avril 11:26

      Si les bateaux à voile remplaçaient leur voiles par des éoliennes ils iraient moins vite à cause des "trous dans la raquette".


      • 1 vote
        Vraidrapo 4 avril 10:54

        D’autres sont opposés à l’installation d’éoliennes au large... on n’en sortira pas !

        Reste l’énergie solaire, les débuts semblaient prometteurs mais, probablement contrariant pour les Lobbys pétroliers... encore les Lobbys !

        Peut-on mettre en avant l’exemplarité de notre démocratie, vu ce précédent, quand ça arrange les débatteurs sur tant d’autres sujets nationaux ou internationaux ?

        Fervents partisans de l’énergie solaire et à la suite du premier choc pétrolier de 1973, durant la deuxième moitié des années 1970, les chercheurs du four solaire d’Odeillo orientèrent davantage leurs travaux vers la conversion de l’énergie solaire en électricité, et pour l’hybridation solaires de procédés industriels à haute température comme les cimenteries.

        Ces travaux participèrent à l’étude d’une Centrale solaire thermodynamique qui sera réalisée par EDF en 1983. C’est la centrale THEMIS dont l’expérimentation dura de 1983 à 1986.

        La fermeture aux expérimentations solaires de la Centrale solaire Thémis entre 1987 et 2004 signifiait la mise en sommeil des recherches sur la conversion de l’énergie solaire en électricité. Le laboratoire du Grand Four Solaire d’Odeillo recentre son activité sur l’étude des matériaux et la mise au point de procédés industriels avec l’appui de Claude Dupuy de Crescenzo, devenant le laboratoire de l’IMP (Institut de science et de génie des Matériaux et Procédés).

        Avec le retour des préoccupations énergétiques et environnementales, le laboratoire s’implique à nouveau dans la recherche de solutions concernant l’énergie et l’environnement, sans renier ses compétences uniques dans le domaine des matériaux et des procédés.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès