• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Eric Zemmour : quand le communautarisme arabo-musulman mène à l’islamisme

Eric Zemmour : quand le communautarisme arabo-musulman mène à l’islamisme

Voici une vidéo d'Eric Zemmour datant de 2016 dans laquelle il explique qu'il n'y a aucune différence entre islam et islamisme et que le communautarisme musulman entraîne inévitablement l'islamisation de la France.

A méditer

 

Tags : Islam Eric Zemmour Islamisme Communautarisme




Réagissez à l'article

74 réactions à cet article    


  • 1 vote
    sls0 sls0 22 juin 09:43

    Foutre de l’huile sur le feu, le rôle de Zemmour.

    Désigner un ennemie fantasmé permet aux véritables ennemies que sont les ultra-riches de nous faire les poches en toute tranquilité.

    Monter les pauvres contre d’autres pauvres, diviser pour mieux régner, c’est du grand art.


    • 2 votes
      micnet micnet 22 juin 09:52

      @sls0

      Juste pour l’anecdote : la publication de cet article (qui n’a ni queue ni tête) résulte d’une pari : j’ai passé 2 articles hier en modération, celui-ci et un autre avec Soral à propos du communautarisme juif en miroir de celui-ci. Le but étant de savoir si avox tv accepte de publier des articles sur Soral aussi facilement que sur Zemmour.


    • 2 votes
      Carmela Carmela 22 juin 10:05

      @micnet

      "Juste pour l’anecdote : la publication de cet article (qui n’a ni queue ni tête) résulte d’une pari : j’ai passé 2 articles hier en modération, celui-ci et un autre avec Soral à propos du communautarisme juif en miroir de celui-ci. Le but étant de savoir si avox tv accepte de publier des articles sur Soral aussi facilement que sur Zemmour.

      "

      Bonjour micnet,

      Votre article a reçu 3 votes dont le mien, à suivre....

      Bonne journée à vous smiley


    • 1 vote
      micnet micnet 22 juin 10:08

      @Carmela

      Merci à vous, excellente journée également smiley


    • 2 votes
      Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 22 juin 11:06

      @sls0

      "Désigner un ennemie fantasmé permet aux véritables ennemies que sont les ultra-riches de nous faire les poches en toute tranquilité."


      Les ultra-riches sont globalement nuisibles mais ce ne sont pas les seuls ennemis. Ce sont pas eux qui égorgent les professeurs dans la rue ou qui assassinent les gens dans un concert, par exemple. 

    • 2 votes
      sls0 sls0 22 juin 11:52

      @Gaspard Delanuit
      Vous regardez la muleta, moi le toréador.


    • vote
      Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 22 juin 16:21

      @sls0

      Hum, ça sent le conspirationnisme mélenchonien, ça !  smiley


    • vote
      sls0 sls0 22 juin 16:36

      @Gaspard Delanuit
      Non Sun Tsu.


    • 2 votes
      Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 22 juin 22:30

      @sls0

      Sun Tsu allait voir des corridas ? 

      Sérieusement, vous pensez vraiment que le gars qui a égorgé le prof d’histoire était une marionnette téléguidée par les ultra-riches ? Vous ne croyez pas que l’obscurantisme et le fanatisme religieux constituent un problème en soi, qui perdurerait même en l’absence d’ultra-riches ? 


    • 3 votes
      yoananda2 22 juin 11:52

      @Hijack ...

      Dans tous les livres religieux il y a ce genre d’appels, bien plus que 5 d’ailleurs ...

      C’est faux. Et en plus tu n’en sais rien parce que tu n’as pas lu les autres textes religieux. Moi j’en ai lu plusieurs.

      Déjà dans le nouveau testament, il n’y a aucun appel "de ce genre". Dans la bagava gita non plus, alors même qu’on y parle de la voie du guerrier et qu’il y a des appels à la guerre (mais ça n’a rien à voir avec ce que le Coran dit dans le fond et la forme). Dans le bouddhisme non plus. Je met ma main à couper que dans le Tao (que je ne connais pas assez pour être catégorique mais suffisamment pour être affirmatif) non plus. Après, oui, le Coran n’est probablement pas le seul, et alors ? Le Coran étant écrit par Dieu selon ta foi, il est incomparable avec des œuvres humaines. Hypocrisie.

      Comme dans tous les textes religieux, pour comprendre ... il s’agit de placer les versets dans leur contexte.

      Et non il ne "suffit pas". D’abord parce que le contexte ... ce sont les haddiths, hors toi, tu rejettes les haddiths, tu es coraniste, enfin quand ça t’arrange en tout cas. C’est ce qu’on appelle de la mauvaise foi.

      Ensuite les appels à tuer dans le Coran sont ciblés et intemporels. Ce n’est pas le Coran qui explique qu’il faut aller "regarder le contexte" (et s’il le dit c’est encore pire que s’il ne le dit pas car ça veut dire que le Coran n’est pas compréhensible en lui même, qu’il n’est pas complet, un comble pour un bouquin divin), ce sont les imams qui veulent enfumer.


    • vote
      yoananda2 22 juin 12:14

      @sls0
      on parle de l’ancien testament la. Tu confirmes ?
      Je n’ai pas souvenir d’aucun meurtre perpétré ou demandé par Dieu dans le NT. D’ailleurs, dans le NT, Dieu promet de "compenser" les morts par des résurrections (à la fin des temps) et ressuscite au moins un gus (Lazare). lol


    • vote
      Vraidrapo 22 juin 15:05

      @yoananda2
      Le Hijack a essayé... pour le cas où ça aurait marché.
      Mais depuis que des ZEMMOUR qui dérangent expliquent les textes qu’ils ont approfondi, il devient plus difficile aux autres de vendre leur soupe...

      Quand on ajoute les contrariés et les jaloux, ça commence à faire du monde parmi ceux qui ne sont pas vautrés dans les TERRASSES.


    • 6 votes
      Hijack ... Hijack ... 22 juin 15:10

      La Bible est plus violente que le Coran selon un logiciel d’analyse de texte

      Il y a un excellent tableau très parlant ...
      Par exemple : Le Coran évoque par ailleurs plus souvent "le pardon/la grâce" (6,3%) que les Nouveau (2,9%) et Ancien (0,7%) Testaments.

      .

      La Bible serait plus violente que le Coran selon un logiciel d’analyse de texte

      ...
      .
      Fatiguant de faire ce genre de recherches (premiers liens trouvés par ailleurs), mais il y a tjrs des demandeurs, qui, n’en doutons pas, n’aimeraient pas comprendre, juste dire ce qui les arrange, ce qui conforte leurs débilités.
      .
      .
      Pour rire ... VIDÉO | À Bruxelles, il lit des versets violents de la Bible en faisant croire que c’est le Coran

      ... Aïeeuuuu, certains vont se reconnaître, en étant toutefois moins honnêtes ...
      .

      De telles vidéos, il y en a plusieurs aux Usa, en Allemagne etc ...


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack ... 22 juin 15:14

      @Vraidrapo

      Je n’essaie jamais pour rien, pour voir (tout le monde n’a pas la même mentalité que toi) ... Je dis ce que je pense. Si je me trompe, faut me le démontrer et, le cas échéant, je sais ce qu’il me restera à faire. 

      Donne toi la peine, lis ce que je viens de poster comme bons exemples ...


    • vote
      yoananda2 22 juin 15:30

      @Hijack ...

      Si Dieu organisait les meurtres, les conseillait, je ne croirai pas en lui.

      Généralement on définit Dieu comme étant omniscient et omnipotent.

      Admettons (for the sake of the argument) que Dieu à donne le libre arbitre aux hommes. Alors en effet on ne peut pas imputer les guerres à Dieu même si elles sont faites en son nom.

      Par contre, c’est Dieu qui a créé la mort. C’est Dieu qui à créé les lois de l’univers qui font qu’on a des volcans, des tsunamis, des virus, qui tuent des hommes, des enfants, des nouveaux nés, des femmes enceinte. Ce ne sont pas les hommes qui font tout ce qu’ils peuvent pour éviter cela.

      Cette question n’est pas un simple contre-argument de ma part, c’est la question qui est à la base du christianisme qui en plus rajoute la qualité d’Amour parfait à Dieu (cf Saint Augustin sur l’origine du mal).

      De plus, dans l’ancien testament (mais Dieu n’y est pas définit comme étant "amour" donc pas de paradoxe), c’est effectivement Dieu qui ordonne des meurtres ou qui les effectue lui même. Par exemple, le fameux sodome et gomore, ou bien l’armée de Pharaon qui poursuit Moïse et sa troupe après avoir eu le coeur endurcit par Dieu. C’est Dieu qui ouvre les eaux et les referme, et donc c’est Dieu qui tue Pharaon et son armée. Mais bon, c’est peut être une question de "contextualisation" la aussi.

      C’est le problème : tu n’a pas lu l’ancien testament. Quand tu es en difficulté, tu te contente apparement d’aller faire une recherche gogole et de copier coller le premier argument potable que tu trouves.

      Le Coran reprends le ton veterotestamentaire de l’ancien testament dans de nombreuses sourates. La question est donc de savoir s’il s’agit du même Dieu ou pas ... j’ai ma petite idée sur la question.


    • vote
      yoananda2 22 juin 15:33

      @yoananda2

      Le Coran étant écrit par Dieu selon ta foi, il est incomparable avec des œuvres humaines.

      Je précise : sous entendu les autres livres religieux sont des oeuvres humaines* donc incomparables au Coran écrit par God himself. On ne peut pas prétexter que le Coran à le droit d’être violent parce que "tous les autres livres religieux" le sont (ce qui est factuellement faux en plus, comme expliqué ci avant). Que le Coran soit moins violent que l’ancien testament, lol, ça nous fait une belle jambe. Ouai, y a pire que le Coran. Bravo.


    • vote
      sls0 sls0 22 juin 15:37

      @Hijack ...
      J’ai aussi fait une analyse textométrie de la bible, c’est la place du mot ennemie dans le top 10 qui me dérangeait le plus. Pour bâtir des relations saines avec autrui, il y a mieux avec un tel matraquage.


    • vote
      yoananda2 22 juin 16:19

      @sls0

      J’ai aussi fait une analyse textométrie de la bible

      la bible ça peut vouloir dire plusieurs choses.

      Est-ce que tu as fait une analyse différenciée entre l’ancien et le nouveau testament ? je serais curieux de voir le résultat.

      Coran, AT, NT, Bagava Gita, Talmud. Ca serait intéressant d’avoir le comparatif, mais bon, je me contenterais de AT vs NT.


    • 3 votes
      Joe Callagan Joe Callagan 22 juin 16:38

      @sls0

      J’ai aussi fait une analyse textométrie de la bible

      .

      Ok, l’androïde et as-tu tenu compte des erreurs de traduction dans ton analyse textométrique ? 




    • 1 vote
      Hijack ... Hijack ... 22 juin 17:44

      @sls0

      Encore une fois, aucun texte religieux n’est à l’origine violent ... bien que les livres rédigés par les hommes l’ont été (voilà pourquoi, quand je cite la Bible, je critique les hommes et non Dieu).
      Pour bâtir des relations saines avec autrui, mieux juste réfléchir un peu plus loin et se dire que Dieu ne peut pas être mauvais ... point barre. Si je n’étais pas persuadé de cela, je ne croirai tout simplement pas en Dieu.

      Les mots d’il y a plus de 1500 ou 2000 ans n’ont pas les mêmes sens que ceux de nos jours, surtout en d’autres lieux. Ainsi, bcp de chrétiens de chrétiens du M.O, disent "Allah" pour dire Dieu.


    • vote
      Sentero Sentero 22 juin 20:31

      @Hijack ...

      Dieu ne peut pas être mauvais

      Et pourquoi donc s’il vous plait ???


    • vote
      Vraidrapo 22 juin 21:05

      @Hijack ...

      Je m’en moque de tes posts.
      J’ai suivi une éducation chrétienne et le catéchisme, ça n’a jamais été un lavage de cerveau qui pouvait mener certains esprits faibles au carnage des "infidèles".

      Dans le monde laïc judéo-chrétien, les activités de création et de distraction sont tellement nombreuses qu’on n’a pas le temps de fantasmer sur ces conneries comme la guerre sainte.
      Chez les muzz on se fait chier dur, c’est pour ça que les émirs ne peuvent s’empêcher de venir s’éclater dans nos grandes métropoles malgré les sommes faramineuses qu’ils dépensent pour imiter nos infrastructures.


    • vote
      Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 22 juin 23:23

      @Sentero

      "@Hijack ... Dieu ne peut pas être mauvais

      Et pourquoi donc s’il vous plait ???"

      Parce que c’est le "bon dieu".  smiley


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack ... 22 juin 23:42

      @Vraidrapo

      Alors évites de me citer ! Sois pas maso, toi aussi ...


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack ... 22 juin 23:48

      @Gaspard Delanuit

      Parce que c’est le "bon dieu

      " ...

      Pas seulement ça ... s’il n’avait pas été le créateur de tout, il ne serait pas Dieu.

      Si tu crois le contraire, il te serait difficile de me le prouver ... comme moi de te prouver son existence, malgré qu’elle soit évidente et logique.


    • vote
      Vraidrapo 23 juin 10:06

      @Hijack ...

      Mon beau lapin, si tu ne veux pas être cité... évite de t’exprimer.
      Logique, non ?


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack ... 23 juin 10:46

      @Vraidrapo

      Alors évite de te plaindre ! : "Je m’en moque de tes posts ... ouin ... ", car si tu me cites, je réponds : logique, non !

      Heureusement que tous ne réagissent pas comme toi, sinon, je recevrais mille réponses ... logique, non !

      Casse pas trop les assiettes quand même, ça coûte cher ...  smiley

      car j’écrirai tant que j’en aurai envie, mon mignon petit caniche ; encore plus logique, pas vrai  !


    • 1 vote
      Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 23 juin 13:01

      @Hijack ...

      "Pas seulement ça ... s’il n’avait pas été le créateur de tout, il ne serait pas Dieu."

      Si Dieu est Dieu, on ne peut rien en dire, et surtout pas en parler comme si c’était "quelqu’un". Tout ce qu’on peut en penser est de la pensée humaine, tout ce qu’on peut en dire est de la parole humaine, tout ce qu’on peut en croire est de la croyance humaine. Il ne faut rien en penser, rien en dire, rien en croire. 

    • vote
      yoananda2 23 juin 13:16

      @Gaspard Delanuit

      Il ne faut rien en penser, rien en dire, rien en croire. 

      aïe aïe aïe.

      On me souffle à l’oreille que suite à ce post il y a une vague de suicide sans précédent sur la planète. Pire, les chatons mignons commencent eux aussi mourir en masse sans qu’on sache pourquoi. Nous sommes sur le point de perdre la majeure partie de le l’humanité. La civilisation commence à s’effondrer (j’ai longtemps cru que le facteur déclencheur serait les pénuries de pétrole, mais visiblement, j’ai eu tort).

      Stp Gaspard, voulez-tu bien retirer ce post svp ?


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack ... 23 juin 13:59

      @Gaspard Delanuit

      Heu ... c’est plus que quelqu’un, donc j’en parle en tant que plus que quelqu’un !
      Si d’autres ne passaient pas leur temps à en parler, je n’aurai rien à dire dessus ...
      D’aucuns étaient venu dire ici que j’étais muzz, alors que même en parlant de religion, je ne l’avais jamais dit ... depuis, ça n’arrête pas. Ni je le cachais, ni je m’en vantais.

      Évidemment que ce que nous en disons, n’est que paroles humaines ... Dieu le sait, comme dirait La Palice.
      Rien à en croire, chacun fait ce qu’il veut ... tu n’as pas à décider pour les autres.

      Par contre, ton commentaire est marrant et ne sert à rien ... j’espère que c’est juste pour rire.

       smiley

    • 1 vote
      Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 23 juin 14:09

      @Hijack ...

      Mon commentaire vise à faire comprendre que tout ce que nous disons à propos de l’indicible nous en éloigne. 


    • 1 vote
      Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 23 juin 14:11

      @Hijack ...

      Prétendre dire quelque chose qui "sert à quelque chose" à propos de Dieu serait d’une infinie prétention. Dieu m’en garde !  smiley


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack ... 23 juin 14:40

      Heu ... donc j’en parle, tenant compte de sa qualité de plus que quelqu’un  !


    • 6 votes
      Hijack ... Hijack ... 23 juin 14:42

      @Gaspard Delanuit

      "Nous en éloigne ... " oui, tout dépend ce que tu en dis. Un islamiste parle tjrs de Dieu en s’en éloignant, de même qu’un curé pédo.


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack ... 23 juin 14:45

      @Gaspard Delanuit

      "sert à quelque chose" ... Où ai-je dit ça ??? J’en parle en disant ce que j’en pense, ni plus ni moins.
      Si Dieu n’aurait pas voulu que nous en parlons, il n’y aurait aucune église ni mosquée, ni synagogue, aucun livre religieux.


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack ... 23 juin 14:49

      @Gaspard Delanuit,

      Au temps pour moi ... "sert à quelque chose" ... je n’avais pas compris.

      Oublie ce que j’ai écrit. Suis d’accord avec toi.
       smiley


    • 2 votes
      Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 23 juin 15:19

      @Hijack ...

      "Heu ... donc j’en parle, tenant compte de sa qualité de plus que quelqu’un  !"

      Par définition, le dieu auquel on peut penser, dont on peut dire qu’il a telle ou telle qualité de plus qu’un être humain est peut-être une divinité parmi d’autres ou une représentation humaine parmi d’autres, mais ce n’est pas "Dieu". 

    • 3 votes
      Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 23 juin 15:28

      @Hijack ...

      "Si Dieu n’avait pas voulu que nous en parlons, il n’y aurait aucune église ni mosquée, ni synagogue, aucun livre religieux."

      Il est vain de spéculer et de raisonner au sujet de ce que Dieu veut ou ne veut pas, c’est hors de notre portée. Dire que si Dieu n’avait pas voulu une chose elle n’existerait pas nous conduit où ? De fait, il y a des idolâtres, il y a des faux prophètes, il y a des menteurs, etc. Il y a aussi des enfants qui naissent avec d’affreuses maladies, des innocents sui souffrent, etc. Il y a aussi des églises, des synagogues, des livres religieux. Et alors ? 




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

micnet

micnet
Voir ses articles


Publicité





Palmarès