• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Éric Zemmour sur la nouvelle mode du souverainisme et le pathétique (...)

Éric Zemmour sur la nouvelle mode du souverainisme et le pathétique revirement des médias, de certains européistes, et des bien-pensants

SYNOPSIS :

Cette vidéo est une séquence que j'ai extraite de l'émission de CNews "Face à l'info" du 19 Mai 2020 portant sur le retour du souverainisme dans de plus en plus de milieux en France.

Sans souveraineté, pas de démocratie, puisque le pouvoir est retiré au peuple pour être confié à quelqu'un d'autre, à des oligarques et des technocrates de Bruxelles ainsi qu'à des puissances étrangères dans le cadre actuel de l'Union Européenne.

Si une nation n'est pas souveraine, alors elle est obligatoirement dominée et dirigée par quelqu'un d'autre. Une trivialité pourtant niée pendant plus de 30 ans par des gens aveuglés par leurs idéologies : les européistes et les bien-pensants de tous bords.

Conclusion logique implacable : Frexit !

À un moment, il faut savoir conclure (ou alors, c'est qu'on est malhonnête intellectuellement).

Tags : Politique Démocratie Eric Zemmour Souverainisme Souveraineté




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • 4 votes
    Parrhesia 20 mai 19:45

    Excellente analyse quant au cloaque politique français.

    Mais cette excellente analyse se gâte à l’instant même des recommandations.

    Recommander l’exemple Mitterrand qui a si bien su démolir une France reconstruite par de Gaulle au lieu de recommander l’exemple de Gaulle qui a si bien su ressusciter une France démolie par les socialos de la quatrième, il faut quand même oser.

    Ceci étant cette position a le mérite de lever un coin du voile sur la démarche d’Eric Zemmour.

    S’il est clair qu’il est brillant dans sa critique des nuisances de l’actuel gloubi boulga mondialiste et dans sa défense du souverainisme, il est non moins clair qu’il ne serait pas fâché de voir un néo-souverainiste français placé sous les mêmes influences qui pesaient sur la IVème République Française.

    Jusqu’à plus ample informé, suivons donc attentivement ses analyses, mais non ses conclusions !!!

    Ce qu’il cherche in fine n’est pas nécessairement ce que dont la France a besoin !!!


    • 15 votes
      Hieronymus Hieronymus 20 mai 20:29

      @Parrhesia
      Zemmour cite Mitterrand comme exemple d’animal politique particulièrement habile qui a su faire fusionner sous sa coupe un ensemble de micro partis pour les mener à la victoire mais il ne fait pas du tout l’apologie de la politique mitterrandienne que très certainement il détestait
      il voit le tacticien mais rejette son programme et ses options politiques


    • 3 votes
      BlueMan BlueMan 20 mai 20:42

      @Hieronymus : bien dit.


    • 2 votes
      Parrhesia 20 mai 20:59

      @Hieronymus
      Il n’en reste pas moins que selon ma modeste connaissance des faits et de leurs conséquences, il aurait été plus approprié de citer de Gaulle pour ses compétences et le fantastique rassemblement qu’il a suscité. "L’habilité" incontestable de l’animal politique Mitterrand et le rassemblement humain qu’il réussi à provoquer n’ont eu que des conséquences négatives que nous subissons toujours et dont la France risque de payer le prix pendant des générations ?.
      Faut-il rappeler, en outre, que c’est en s’acoquinant avec les restes du rassemblement Mitterrand de la rue Solférino, dans le sillage du "socialiste" Hollande, que l’actuel président est parvenu à se hisser au pouvoir ???
      Belles conséquences de l’habilité de l’animal politique Mitterrand et de ses techniques politiciennes  !!!


    • 1 vote
      Djam Djam 21 mai 11:01

      @Parrhesia

      D’accord avec vous quant à la pensée finale de Zemmour... son souverainisme à lui n’est à l’évidence pas du tout celui qu’attendent les français souverainistes !
      Zemmour n’analyse jamais l’état profond français dont l’idéologie sent fort l’aliénation aux méthodes musclés et violentes d’un certain Israël dont il pratique lui-même la religion....

      Quant à la laïcité, elle sert à ces faux amis d’étendard de libération alors qu’elle est devenue un laïcisme bête et sélectif.


    • 3 votes
      ezechiel ezechiel 21 mai 11:43

      @Parrhesia "Recommander l’exemple Mitterrand qui a si bien su démolir une France reconstruite par de Gaulle au lieu de recommander l’exemple de Gaulle qui a si bien su ressusciter une France démolie par les socialos de la quatrième, il faut quand même oser."

      Zemmour ne recommande pas l’exemple Mitterrand, il a expliqué à maintes reprises que la politique mitterrandienne était à l’origine de l’anéantissement de la France.


    • vote
      Parrhesia 21 mai 21:06

      @Djam
      Bonsoir Djam, et merci d’être intervenu dans ce que nous croyons être le bon sens.


    • 1 vote
      ahtupic 20 mai 21:39

      Ce sont les deuls vidéos interessantes : Zemmour sur CNEWS

      Et André Bercoff sur Sud Radio, un vrai chroniqueur, pas les lavettes de journaputes des autres merdias

      Tout est intéressant dans cette playlist

      https://www.youtube.com/playlist?list=PLaXVMKmPLMDQe5oKZlhHutOQlGCq7EVU4


      • 3 votes
        louis 20 mai 23:17

        Encore une fois Zemmour maitrise parfaitement sont sujet , j’approuve son approche pour l’ union des forces politiques pour arriver au pouvoir et sa définition de ce qu’est le RN dans la composition de ses adhérents ( quand j’étais au conseil municipale dans une commune de 1500habitants , il était facile de voir que 20 % des électeurs faisaient la navette entre le F N a l’époque et le P C et qu’aujourd’hui ces électeurs là , sont acquis au RN .


        • 3 votes
          V_Parlier V_Parlier 20 mai 23:47

          En effet, Zemmour a beau être Zemmour et on peut en penser de lui ce qu’on veut, s’il n’était pas là pour constater ces évidences sur un plateau TV peu le feraient. Mais je pense qu’il sait aussi que cet engouement souverainiste de la classe politique dominante n’est que grand cinéma pour nous empapaouter de plus belle.


          • 3 votes
            rita rita 21 mai 06:56

            A la place de MLP, il ferait un malheur aux prochaines élections ?


            • 1 vote
              Djam Djam 21 mai 11:09

              @rita

              Et bien justement, non !

              Zemmour plaît aux souverainistes anonymes parce qu’il est en réalité le seul journaliste autorisé (par qui ?) à défendre "sa" France.

              Reste une question qu’on ne peut éviter : pourquoi Zemmour n’attaque "que" l’islam  ?? N’y a-t-il pas dans les sous-bassements de la politique française des clubs idéologiques archi néfastes comme l’atlantisme, cette admiration béate de petits serviteurs anti France rêvant d’être américain ?

              Et en cherchant bien, en observant les orientations, les discours, les partis pris, les cooptations de candidats à des postes stratégiques et les soutiens à des créateurs d’entreprises privées transnationales, les "intellectuels" qui ont le droit de radoter dans les médias.... on trouve des courants assez gerbatoires.


            • 3 votes
              Hijack ... Hijack ... 21 mai 19:07

              @Djam

              Je te cite : Reste une question qu’on ne peut éviter : pourquoi Zemmour n’attaque "que" l’islam  ??

              .
              Je tente une t’ite réponse : parce qu’il est en mission et son message dit "anti-islam" ... est surtout propagé à l’attention de ceux dont il sait que ça va faire tilt !
              .
              Je m’explique >>> pas besoin d’avoir fait maternelle supérieure pour comprendre que le rôle de Zmour n’est pas utilisé par amour de la France mais plus précisément, essayer de diviser ce qu’il reste à diviser dans l’Hexagone ... il n’est pas le seul dans ce rôle, mais actuellement, il en est le plus médiatisé, car avec l’islamisme actif (hard et même light) en pleine mode, il a un excellent point d’appui et propulseur de son idéologie en même temps. /// Dit autrement ... Zmour se sert d’un épouvantail (ici, islamisme, racaillisme) pour toucher notamment les plus plus fragiles. Juste selon moi.


            • 1 vote
              Albar 22 mai 17:29

              @Hijack ...
              Zemmour l’assimilé dissimulé
              https://youtu.be/RQm8JeGW10I


            • 3 votes
              Hijack ... Hijack ... 22 mai 18:10

              @Albar

              Oui, passage radio connu ... Zmour ne répondra jamais oui ou non à une question ayant un rapport avec le sionisme, c’est un fait.
              .
              Je ne dirai pas assimilé, mais bien incrusté.

              De mémoire, chez Ruquier (me rappelle plus si c’était une question de Bhl ou bien de Francis Huster) ... période où il y avait une sérieuse attaque sanglante contre Gaza et les sionistes présents à toutes les émissions. La question : dites moi Zmour, êtes vous juif et français ou français et juif ? Vu la tension dans la communauté il a répondu après hésitation : juif ... et ... français, alors qu’auparavant, il n’hésitait jamais et répondait tjrs : français de confession juive ... Comme quoi, Zmour répond selon la direction du vent, preuve qu’il ne pense pas ... puisqu’il est en mission. 


            • vote
              spoty spoty 22 mai 21:19

              @Djam
              pourquoi Zemmour n’attaque "que" l’islam

              Quand on voit l’islamisation de villes européennes comme Molenbeek, devenu en 30 ans un cloaque islamique n’en déplaise à Soral et sa réconciliation de science-fiction, il ne fait que défendre notre identité.


            • vote
              spoty spoty 22 mai 21:17

              Mais qui ? Marion ? Eric lui-même ?..



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès