• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Étienne Chouard convoqué par la police

Étienne Chouard convoqué par la police

« Contestation de crime contre l’humanité », voilà de quoi est accusé Étienne Chouard pour avoir affirmé qu'il n'y connaissait rien à la question de l'existence des chambres à gaz durant la seconde guerre mondiale.

Avons-nous encore le droit de choisir "nos sujets", les sujets qui nous intéressent ?

Tags : Etienne Chouard Vincent Lapierre




Réagissez à l'article

50 réactions à cet article    


  • 26 votes
    Étirév 7 août 11:59

    Lorsque « l’Inquisition » moderne tentait de soumettre Etienne Chouard à la question sur la Shoah à l’été 2019, celui-ci aurait bien avisé de faire cette réponse que Jean Giono, pacifiste viscéralement et spirituellement convaincu, faisait suite à une sollicitation de l’écrivain Wladimir Rabinovitch :
    « Il me demande ce que je pense du problème juif. Il voudrait que j’écrive sur le problème juif. Il voudrait que je prenne position. Je lui dis que je m’en fous, que je me fous des Juifs comme de ma première culotte ; qu’il y a mieux à faire sur terre qu’à s’occuper des Juifs. Quel narcissisme ! Pour lui, il n’y a pas d’autre sujet. Il n’y a pas d’autre chose à faire sur terre qu’à s’occuper des Juifs. Non. Je m’occupe d’autre chose. »
    Reductio ad hitlerum jusqu’à la nausée...ad vitam aeternam ?


    • 24 votes
      Croa Croa 7 août 12:13

      À Étirév,
      C’est bien cela en effet. Punir quelqu’un pour son ignorance du dogme c’est le retour de l’inquisition. Nous sommes tombé bien bas mais je crains que nous n’ayons pas encore touché le fond vu ce qui se passe aujourd’hui.


    • 10 votes
      Pyrathome Pyrathome 7 août 14:55

      @Croa

      La connerie est un puits sans fond....

      Je serais quand-même curieux de savoir qui ou quoi vont sonner la fin des délires ?


    • 20 votes
      Super Cochon 7 août 22:02

      @Étirév
      .
      .
      Toujours le même CHANTAGE à l’Antisémitisme ! ......... il faut rapidement créer une loi pour interdire et condamner lourdement ces Lobby communautaires qui harcèlent quotidienment les français !
      .
      .
      .
      Le CRIF , le MRAP , SOS Racisme , la DILCRA , étudiants Juifs de France , ....... Toutes ces associations communautaires qui nous coutent une fortune et vive grassement sur le dos des Français doivent être INTERDITE et obliger de rembourser les centaines de millions d’euros quelles ont touchées !
      .
      .
      .


    • vote
      PLACIDE2 8 août 16:37

      @Croa
      Le délit d’absence d’opinion s’ajoute a une longue série de délires ,comme celui de l’interdiction de sexe contre des euros( contre de la coke n’est pas sanctionné) dans la dictature des tartuffes ; cet ordre va-t-il finir par s’effondrer ?


    • 19 votes
      Pyrathome Pyrathome 7 août 14:51

      Certains demandent le rôtissage de Chouard pour ignorance dogmatique.... smiley

      Moyen-age 2.0 et inquisition sont de retour chez les shadoks.... smiley


      • 9 votes
        alanhorus alanhorus 7 août 15:41

        C’est quand même étrange qu’ils osent faire chier les gens les gens avec ces histoires 70 ans après et faire du fric sur le dos d’intellectuels qui ont juste parler a propos du sujet.

        Voir même c’est louche..................faurisson doit se fendre la gueule.


        • 7 votes
          Super Cochon 7 août 22:08

          @alanhorus
          .
          .
          Si tu savais les montagnes d’argent que rapporte la Shoah à Israël chaque année !
          .
          .
          Combien d’argent l’État allemand a-t-il versé aux victimes juives des crimes de guerre au cours des cinq dernières années (par an)  ? Avez-vous des données spéciales par pays (France, Israël, etc) ?

          .

          En 2017, les dépenses des pouvoirs publics dans le domaine des dédommagements s’élevaient au total à 1,064 milliard d’euros. Parmi eux, on compte par exemple 655 millions d’euros pour des réglementations de cas d’une extrême gravité (en particulier, mais pas uniquement, pour les juifs persécutés) et 191 millions pour les prestations selon la loi fédérale sur l’indemnisation (Bundesentschädigungsgesetz). Au total, depuis 1949, les pouvoirs publics ont fourni plus de 75 milliards d’euros au domaine des compensations. Une répartition exacte par pays n’est pas possible. Les prestations de l’assurance retraite allemande ne sont pas incluses

          .
          ARTICLE du torchon Libération
          .
          https://www.liberation.fr/checknews/2018/08/22/les-allemands-paient-ils-un-impot-pour-dedommager-les-juifs-victimes-du-nazisme_1673737


        • 3 votes
          vesjem vesjem 10 août 22:06

          @Super Cochon
          et le super plan d’amitié franco israellien, d’échanges d’organes entre la fronce et hisaelle, organisé par la mère veil (sous giscard...qui perdure encore... ?)
          voyons le rapport de l’époque : 10 millions d’hisaelliens pour 60 millions de fronçais :
          vers où croyez-vous que le flux d’organes ne migre principalement ?
          cela vaut-il le panthéon ?


        • 2 votes
          maQiavel maQiavel 7 août 16:00

          Ce que dit Bricmont à partir de 9 : 35 est très important.


          • 6 votes
            Hijack ... Hijack ... 7 août 17:27

            Nom de Dieu  !!! smiley J’aurai jamais pensé que Chouard puisse être accusé d’avoir juste été un peu naïf !

            Que les médias le fassent ... c’est consensuellement leur job ... mais la justice, c’est la fin de tout, ça dépasse tout.

            .

            Puis ... il y connaît rien, il y connaît rien ... personne à part les spécialistes ne connaît la réalité technique des chambres à gaz que je sache.

            Quant à Bricmont ... il est mignon. Le même problème aurait pu lui tomber dessus, mais d’une autre manière, tout comme Collon d’ailleurs, tous deux, types sympas, honnêtes, mais très limités, désolé de le dire.


            • 3 votes
              Hijack ... Hijack ... 7 août 18:25

              Rectification ci-dessus : loin de moi l’idée de considérer Bricmont/Collon comme limités en général ... je disais "limités" dans la compréhension du présent problème.


            • 2 votes
              Hijack ... Hijack ... 7 août 23:23

              En fait, quand je disais personne ne connait techniquement le fonctionnement des chambres ... je voulais dire, le commun des mortels.

              Je ne suis pas spécialiste ... loin de là, n’empêche ... j’ai été intéressé et lu pas mal de trucs sur le sujet, vu des vidéos très techniques.


            • 7 votes
              Super Cochon 8 août 00:59

              @Hijack ...
              .
              .
              Reynouard à plus travaillé sur l’escroquerie d’Oradour-sur-Glane . C’est pour cette raison qu’il dû fuir en Angleterre ou le révisionnisme n’est pas un délit mais une opinion .
              .
              .

              .


            • 6 votes
              Super Cochon 8 août 01:02

              @Hijack ...
              .
              .
              J’ai calculé , cette escroquerie ne tient pas 2 minutes montre en mains devant quelqu’un d’intelligent qui ne devient pas hystérique . ........ point par point !
              .
              .
              .


            • 5 votes
              ZardoZ ZardoZ 8 août 07:39

              @Super Cochon

              VR à pas mal bossé sur les chambres à airs, mais avec Oradour effectivement il a cogné très fort...


            • 2 votes
              Garibaldi2 8 août 08:55

              @ZardoZ

              La thèse du dépôt d’armes dans l’église d’Oradour est grotesque. Il n’y a AUCUN témoignage de maquisard local qui confirme la thèse d’un dépôt d’armes et de munitions dans l’église. Les armes et munitions du maquis étaient cachées dans les bois, ce qui était beaucoup plus logique et pratique, car elles étaient ainsi plus facilement accessibles aux maquisards, et ne pouvaient mettre personne en cause. Il était impossible de monter des souricières, car rien n’est plus difficile que de passer inaperçu à la campagne quand on n’est pas du coin.

              Vincent Reynouard va-t-il un jour nous pondre un livre expliquant que les pendus de Tulle se sont suicidés ?!

              Vincent Reynouard se revendique de défendre le national-socialisme. C’est un néo-nazi :

              ’’L’histoire de Sans Concession débute à l’été 2004. Vincent Reynouard est alors au prise avec la justice pour son livre Le Massacre d’Oradour, un demi-siècle de mise en scène dans lequel il remet en cause la version officielle des faits. Au tribunal, l’historien se défend bec et ongles, mais le juge ne prend pas même la peine de donner l’impression qu’il l’écoute et le condamne à deux ans de prison dont six mois fermes. Le procès se poursuit dans la presse où journalistes et blogueurs se placent tous du côté du procureur. Indigné par ce lynchage tant judiciaire et que médiatique, Vincent Reynouard décide de contre-attaquer en fondant un magazine qui aura pour mission de décrire l’actualité d’un point de vue révisionniste et national-socialiste, et d’être sans concession à l’égard du politiquement correct. D’où le nom du magazine (vous l’aviez deviné).

              Cela fait bientôt 15 ans que nous travaillons à la diffusion du révisionnisme. Au fil des années, Sans Concession a grandi et c’est aujourd’hui l’un des principaux organes de diffusion du révisionnisme du monde francophone. Mais nous n’avons rien changé de nos orientations : nous demeurons révisionnistes et nationaux-socialistes. Toujours.

              Vincent Reynouard

              Je suis ingénieur chimiste et historien révisionniste français.
              Depuis bientôt trente ans, à l’appui de documents authentiques, je mène mes propres recherches sur l’histoire du IIIe Reich, recherches qui me conduisent à remettre en question la version communément admise de ce que l’on appelle aujourd’hui la Shoah.
              Cela m’a valu plusieurs condamnations en France et en Belgique, et un séjour neufs mois en prison (qui ne m’a pas dissuadé de récidiver, loin s’en faut).

              Je ne me contente pas de démontrer que les chambres à gaz homicides hitlériennes n’ont pas existé et qu’aucun massacre systématique des juifs à l’échelle du continent n’a été décidé ; j’explique également le pourquoi des camps de concentrations, le pourquoi de l’antisémitisme hitlérien, le pourquoi des massacres commis à l’Est par les Einsatzgruppen, le pourquoi des grandes déportations opérées à partir de 1942, et le pourquoi de ces spectacles apocalytptiques découverts en 1945 dans les camps de concentrations par les Alliés.

              J’expose de la façon la plus pédagogique possible les arguments révisionnistes. Je propose, j’expose, je n’impose rien. Chacun doit (ou devrait) être libre de se faire une opinion sur le sujet.’’

              source : https://blogue-sc.com/presentation

              C’est la 2ème division SS ’’Das Reich’’ qui a perpétré le massacre d’Oradour sur Glane. L’histoire de cette bande de tueurs est ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/2e_division_SS_Das_Reich


            • 3 votes
              ZardoZ ZardoZ 8 août 10:41

              @Garibaldi2

              Je connais l’histoire de la "Das Reich" cette unité n’est pas exempte de saloperies comme bien d’autres et ce, des deux côtés (la saloperie est humaine).
              Pour Tulle ok, pour Oradour je suis plus circonspect.


            • 7 votes
              Hijack ... Hijack ... 8 août 14:09

              @Super Cochon

              Mais entre Oradour et les camps de concentration ... les mensonges n’avaient pas les mêmes importances, les mêmes suites ... En plus, (de mémoire) ... il n’y avait parmi les victimes, que des chrétiens.


            • 2 votes
              Hijack ... Hijack ... 8 août 14:34

              @Hijack ...

              Tiens ... il me semble qu’un de mes commentaires à Super Cochon a sauté, du même que le sien auquel je répondais.


            • 1 vote
              pegase pegase 9 août 23:11

              @ZardoZ
              -
              Ils sont passés chez nous en se repliant et ont fait les pires saloperies ...


            • 5 votes
              Norman Bates Norman Bates 9 août 23:54

              "Ils sont passés chez nous en se repliant et ont fait les pires saloperies ..."

              Qu’est-ce qu’il dit ? il dénonce les "ils" qui ont dispersé absolument partout leurs galettes de propagande communautaire dont une sur laquelle le malheureux Etienne a dérapé.. ?


            • vote
              vesjem vesjem 10 août 22:08

              @Hijack ...
              personne à part les spécialistes ne connaît la réalité technique des chambres à gaz que je sache


              faut demander à phorrisson, tu en sauras plus


            • 6 votes
              Clocel Clocel 7 août 19:37

              J’aime bien Chouard, mais ça lui fera la bite, il était un peu trop souvent au pays des Bisounours.

              Il va pouvoir reformuler sur des bases plus solides, il sait maintenant d’où viendront les coups.

              Quant à Judas Robert, il a choisi son camp, celui des coups de poignard dans le dos, on ne lave pas son slip dégueulasse dans un caniveau dégueulasse, il est au bon endroit chez les insoumis pour l’apprendre.


              • 1 vote
                Scalpa Scalpa 7 août 19:57

                Il a été a vichy avec son eau d’evian (naive en verlan).


                • 9 votes
                  Heimskringla2 Heimskringla2 7 août 20:31

                  Ne jamais faire confiance à une fiotte gauchiste. Soit elle te baise par derrière soit elle baise les pieds de celui qui t’agresse surtout quand tu penses pas comme elle. 


                  • 10 votes
                    Feste Feste 7 août 22:29

                    Quelle déception que tout cela provienne de Denis Robert. Il m’a autant écoeuré avec son tribunal et l’assesseur Enthoven, que par ses dénégations minables par la suite. 

                    https://www.youtube.com/watch?v=Qp80-EMJaxQ

                    J’avais beaucoup de respect pour Denis Robert, surtout pour Révélation$ et tout son taf sur clearstream, mais là c’est définitivement plié, il a roulé, soit manipulé soit volontairement pour le flingage du meilleur représentant des gilets jaunes. Total soutien à Chouard. 


                    • 5 votes
                      DantonQ DantonQ 7 août 23:13

                      Etienne Chouard a toute ma confiance, c’est un authentique défenseur de la démocratie au sens pur du terme, un vrai anarchiste. Et j’adhère parfaitement à ces idées sur le tirage au sort des dirigeants et l’abolition des élections. 

                      Le pays de Rousseau et Voltaire est devenu un pays où règne la pensée unique, et la censure, et le terrorisme intellectuel organisé par des associations qui méritent d’être dissoutes comme la LICRA ou SOS Racisme, qui sont tout le contraire que ce qu’ils prétendent être... 

                      Si j’étais au pouvoir, ces associations parasites seraient dissoutes, et Chouard se verrait offrir un poste de conseiller spécial pour inventer la démocratie directe du XXIème siècle. Je sais que pour lui, l’idée d’un gouvernement, d’un parlement est l’antithèse de la démocratie, et il a raison ! 

                      Donc il faudrait revoir complètement notre conception de la démocratie pour que le peuple l’exerce directement. 


                      • 4 votes
                        Hijack ... Hijack ... 7 août 23:19

                        @DantonQ

                        D’accord sur presque tout ... sauf que Chouard est tout sauf un anarchiste ! En effet, un anar, un vrai ... n’aurait jamais accepté la loi Fabius/Gayssot.


                      • vote
                        aldous aldous 7 août 23:44

                        MALOX 


                        • vote
                          aldous aldous 7 août 23:45

                          La surproduction de gaz provoque une distension intestinale, qui augmente le volume de l’abdomen. Outre l’émission de flatulences, on ressent une sensation de ballonnement et des douleurs abdominales, plus ou moins intenses selon les individus.Feb 5, 2019


                          • 1 vote
                            hocagi@1shivom.com 8 août 00:04

                            Staline est un rigolo par rapport a ce que le devoir de mémoire nous impose aujourd’hui, il vaut bien mieux naitre en France sans cerveau, ils sont fous à lier, fous, tous fous, l’histoire les condamnera à retourner au néant totale, la fin de tout espoir, un gouffre de désespoir, bien que l’on les ressuscite alors, si jamais mon Ami le Christ disait vrai


                            • 9 votes
                              Norman Bates Norman Bates 8 août 00:17

                              C’est ridicule de se faire serrer ainsi pour un sujet qu’on ne connaît pas...c’est comme cocher la case "sans opinion" en réponse à un sondage et finir à Fleury...

                              C’est une mésaventure qui ne va pas m’arriver...les chambres à air j’ai étudié le sujet...attention, en toute objectivité...j’ai pioché partout, autant dans la version officielle, les livres d’Histoire, la loi...que dans les propositions disons alternatives...

                              Celui qui veut m’accuser de ne pas savoir peut se gratter...

                              Mes recherches me conduisent à une conclusion frappée du coin du bon sens...les éléments recueillis m’amènent à penser de manière claire et irréfutable que les chambres à air sont en réalité une...euh, attendez, ça frappe à la porte...

                               Monsieur Norman Bates ?

                               Lui-même...qui le demande ?

                               Police !

                               Ah mais...je n’ai pas demandé la police...

                               Vous écriviez un message à l’instant...sur un site surveillé...

                               Comment vous savez ?

                               Avec vos antécédents, monsieur Bates...voyons...le cas Chouard ne suffit pas à vous raisonner.. ?

                               Mais enfin.. ! je connais le sujet, moi...euh...pourquoi vous me regardez avec ce regard accusateur.. ? ignorer le sujet c’est pas bien et connaître le sujet c’est pas mieux, c’est ça.. ? hein.. ? ah, c’est pire.. ?

                               Il ne s’agit pas de connaître, monsieur Bates, ni de chercher...il faut croire, il faut juste croire...

                               Ah, la jurisprudence saint Thomas est caduque, maintenant il faut croire ce que l’on ne voit pas...passez-moi les menottes, je vous prie...à moins que vous ne craigniez que je croise Chouard au commissariat et que je fasse son éducation...


                              • 1 vote
                                hocagi@1shivom.com 10 août 09:21

                                @Norman Bates
                                oui je connais aussi parfaitement ce sujet, d’ailleurs la loi Gayssot oblige a avoir tjrs une boite a rustine de l’histoire sur soi qd on circule sur la voix public a pieds, si je me rappelle bien


                              • vote
                                vesjem vesjem 29 août 18:49

                                @Norman Bates
                                t’aurais pu continuer, c’est bien narré


                              • 4 votes
                                crow crow 8 août 06:17

                                Chouard n’est pas un homme public, un parfait communicant, c’est un intellectuel bosseur, son taf est de réfléchir et mettre au point une autre manière de concevoir la démocratie, non d’élaborer des stratégies de surfer d’argent sur la vague médiatique. A mon avis, s’il se balade sur des plateaux parfois merdiques comme le Media, c’est uniquement pour pouvoir exposer ses travaux et répondre aux éventuelles questions qui s’y rapportent.

                                Les glandus qui l’interrogent eux par contre font de la politique, leur questions du second degré de journalistes pleureurs, suintent l’hypocrisie et transpirent leur dogme à la noix de coco. Pour moi ils sont de seconde zone et de mèche avec leurs associés gauchistes aux manettes de la justice ou des forces de l’ordre et, en leur servant d’entonnoir, ils filtrent ainsi les nouveaux Giordano Bruno en les dirigeant vers les tribunaux de la pensée unique et le pourrissement de la vie personnelle, MEDIA BASTA !


                                • vote
                                  thierry3468 8 août 08:09

                                  Joli pléonasme:Chouard...juste été un peu naïf !


                                  • 3 votes
                                    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 8 août 09:57

                                    Petit Rappel :

                                    https://www.agoravox.tv/culture-loisirs/parodie/article/etienne-chouard-chez-copycomic-82016

                                    Etienne Chouard chez CopyComic - Quand la réalité dépasse la fiction ! - Qui est CopyComic ?
                                    par Mao-Tsé-Toung
                                    lundi 17 juin 2019

                                    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

                                    Une question toujours sans réponse, à ma connaissance :

                                    Etienne Chouard

                                    connaissait-il cette parodie ?

                                    Merci


                                    • 8 votes
                                      Djam Djam 8 août 10:39

                                      Chouard est un authentique gentil, un mec sympa qui écoute. C’est aussi un légaliste et c’est sur ces bases qu’il a lancé ce grand travail de constitutionnalisme. Tant que le mouvement restait local, l’état profond français laissait faire mais à partir du moment où un mouvement, une idée, un contrefeu atteignent un seuil critique, l’état profond attaque.

                                      Chouard n’a pas pigé que pour avoir du poids en ce monde de mafia globale, les lois ne servent plus à rien puisque la magistrature s’est mise partout au servie de cet état dans l’état. Lorsqu’il répond aux inquisiteurs (D. Robert et le rejeton insignifiant Enthoven) sur la question shoatique, il "n’a pas le niveau" comme aurait dit un autre crucifié permanent de l’état profond.

                                      L’arme préféré des salauds et des collabos (ça va ensemble) c’était l’assassinat pur et simple en 44, aujourd’hui on détruit socialement. les résistants d’aujourd’hui subissent à peu près la même chose sous une forme qui, in fine, les "tue" quand même. La méthode actuelle est d’une rare perversité... ça fait partie de la mentalité des inquisiteurs : étouffer lentement... ou obliger à porter un masque !

                                      Au stade où on en est en France, je ne vois pas comment on pourrait s’en sortir sans prendre les armes ?

                                      Si vous avez une autre solution, dites-la moi vite !


                                      • vote
                                        sylvain66 8 août 12:27

                                        cette "affaire" est vraiment ridicule .

                                        ce qui me fait le plus chier là dedans, c’est que ça ai si bien marché . On entend plus chouard depuis, il s’est en grande partie auto censuré, alors qu’il faisait un boulot intéressant



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

JOVTOD

JOVTOD
Voir ses articles


Publicité





Palmarès