• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Etienne Chouard chez CopyComic - Quand la réalité dépasse la fiction ! - Qui (...)
#37 des Tendances

Etienne Chouard chez CopyComic - Quand la réalité dépasse la fiction ! - Qui est CopyComic ?


mozinor
Ajoutée le 15 juin 2019
Quand la réalité rattrape le sketch d'un humoriste


[PODCAST] Qui est CopyComic, le vengeur masqué de l'humour ?
Le Parisien
Ajoutée le 12 juin 2019
Les vidéos de CopyComic se contentent de poser la question “coïncidence ou plagiat” ? Mais la réponse, évidente, n’est guère appréciée par les comiques montrés du doigt, de Gad Elmaleh, à Djamel, en passant par Tomer Sisley. La femme de ce dernier a récemment affirmé que deux comiques, Baptiste Lecaplain et Kheiron se cachaient derrière CopyComic, ce que tous trois ont démenti. Ben ferraille à distance avec Gad Elmaleh et son avocate, qui cherche à obtenir son identité auprès des réseaux sociaux, ou encore le producteur Kader Aoun. Malgré ces adversaires de renom, l’internaute masqué est peut-être en passe de gagner son combat : quel auteur comique oserait désormais se servir chez ses concurrents 

---------------------------------------------------

CopyComic, le YouTubeur démasqué ?

Qui se cache derrière CopyComic, ce YouTubeur masqué qui dénonce les plagiats dans le monde de l'humour depuis deux ans ? Les humoristes ciblés, dont Gad Elmaleh, Jamel Debbouze et bien d'autres encore, cherchent à connaître son identité, mais la tâche s'avère difficile. Accusé d'être le justicier anonyme qui se fait appeler "Ben" dimanche dernier, Kheiron a fait un démenti, tout en avouant qu'il aidait celui-ci. - Culture & Vous, du mercredi 5 juin 2019, présenté par Lorène de Susbielle, sur BFMTV.

Mise en ligne le 05/06/2019
Lorène de Susbielle

Tags : France Politique Internet Société Cinéma Histoire Théâtre Art Humour Culture Etonnant Dieudonné Etienne Chouard Polémique Gilets jaunes YouTube




Réagissez à l'article

25 réactions à cet article    


  • 12 votes
    medialter medialter 17 juin 11:04

    Non mais quel rapport entre EC et CopyComic ? CopyComic, c’est un mec qui dénonce la possibilité de plagiat dans le microcosme de l’humour. Chouard, il est juste tombé dans un schéma parfaitement rodé par les merdias pour crucifier les emmerdeurs et les exposer au pilori. Schéma parfaitement connu de tous les internautes bien informés, schéma que Dieudonné a dénoncé en 2016 (1ere vidéo), et que Chouard aurait du connaître s’il n’avait pas été le bon gros noob de service inculte au point de méconnaître le rôle et les structures merdiatiques. Y a pas de "la réalité dépasse la fiction" ailleurs que dans le pois chiche quantique de Mao-sait-tout, qui vient encore de démontrer que sa seule motivation sur AV est de faire du putaclic.


    • vote
      Dours d'Anemathorch Dours 25 juin 12:07

      @medialter
      Ce genre de production dérisoire ne fait que diluer un peu plus le climat insipide et odoriférant de la télévision mainstream. La stupefaction de bon ton qui cache la vaste forêt de la manipulation de l’ingénierie social enseignée par l’académie mondialiste et anti-humaine, le scam écologique, le scam technologique, l’embuscade médicale, le vol bancaire, la pieuvre européen, la famille millénariste, la caste scientifique, le control et la censure de l’esprit libre poussant vers l’autocensure psychosomatic sans cesse révisée par des journa-bot sans âme. Force est de constater, jour après jour, qu’il serait miraculeux qu’une solution pour la France lui vienne d’elle-même tant il est écœurant et évident que la France ne connais que La France. La France sur Mars et bon débarras ! Vive les vaches libres et les moutons nus !


    • 4 votes
      Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 17 juin 11:35

      La première vidéo est totalement inespérée pour un gus normal : je ne me lasse pas de la visionner ! Une réussite exceptionnelle qui vient compléter dans un humour exquis, mon très récent article :

      #1 des Tendances

      Chouard : j’ai dit une énorme connerie - Elisabeth Lévy : certains de vos propos me font dire que vous êtes l’idiot utile d’autres...

      Quelque part débat de comiques aussi !

      CQFD


      • 2 votes
        Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 17 juin 11:46

        15867 visites 14 jui. 2019 | 215 réactions | Mao-Tsé-Toung

        °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
        @Mao-Tsé-Toung

        CQFD


      • 5 votes
        Hijack ... Hijack ... 17 juin 15:43

        Excellent de commencer par le "duel" Dieudo/Chouard ...

        .

        Certes, aucune copie d’un comique à l’autre, mais de la situation très comique de Chouard dont le sort actuel est la copie presque exacte du sketch de Dieudo.

        .

        Que les vrais copieurs passent après Dieudo, quoi de plus normal ...


        • 4 votes
          joelim joelim 17 juin 16:18

          Preuve par l’image que Dieudo dénonce astucieusement les réels travers de la société contemporaine (par opposition à ceux qui sont inventés pour accroître le pouvoir et les marges des suprémacistes de la révolution protestante). Plusieurs années à l’avance même il me semble...


          • 1 vote
            sls0 sls0 17 juin 16:50

            Je dois être borné, je ne vois pas le lien entre Chouard et copycomics. Il faut dire que je ne suis pas sensible à la paréidolie ou l’interprétation excessive.


            • 5 votes
              Hijack ... Hijack ... 17 juin 18:00

              @sls0

              Écoute les réponses de Chouard, ses étonnements ... avec ceux de Dieudo, sur pratiquement le même sujet.


            • 1 vote
              Belenos Belenos 17 juin 18:21

              @sls0
              "je ne vois pas le lien entre Chouard et copycomics"

              C’est un lien humoristique (Chouard et les deux "gentils" inquisiteurs se sont retrouvés bien involontairement dans une situation ubuesque que Dieudonné a parodiée il y a quelques années). La paréidolie est d’ailleurs parfois très drôle aussi, par exemple, pour rester dans le sujet des heures les plus sombres de notre histoire, regardez ces images d’objets nauséabonds (pas trop longtemps, pour ne pas devenir nazi à l’insu de votre plein gré : 
              https://www.goldens.fr/goldenmoustache/choses-ressemblent-a-hitler/


            • 1 vote
              sls0 sls0 17 juin 22:15

              @Belenos
              Mille excuses, avec la lenteur du réseau lors de mon premier visionnement de l’article, la première vidéo était invisible d’où mon commentaire.
              Effectivement il y a des ressemblances.
              Comme d’habitude on sort un extrait de son contexte.
              Je n’avais pas vu la vidéo de Chouard sur média, du coup je l’ai visionné.
              Il est bien expliqué que cette interview est pour permettre à Chouard de s’expliquer sur une interprétation peut être erronée de ses propos.
              Denis Robert reste sobre et comprend Chouard, pas de propos négationiste, pas anti sémite, ect.
              Enthoven est plus jeune et partisan, ça discute sur la définition des mots. Je préfère la définition de Chouard.
              L’extrait que l’on voit, je vois plus cela comme une taquinerie.
              Je mets le lien pour la vidéo entière pour pouvoir juger sur pièce :
              https://youtu.be/zMtmZQ4lb2g
              Dès que je vois un extrait je me demande où est le piège. C’est souvent le contre sens qui est recherché.

              Merci pour la vidéo qui m’a forcé de regarder la vidéo de Chouard et Denis Robert. Ce sont deux personnes que j’apprécie et franchement ce faux piège me dérangeait.


            • 5 votes
              Duke77 Duke77 17 juin 23:19

              @sls0

              Purée c’est maladif chez toi : faut vraiment que tu t’épanches même quand tu n’as rien à dire. Je plains tes proches. Tu dois être saoûlant...


            • 4 votes
              Duke77 Duke77 17 juin 23:26

              @sls0 C’est plus de l’ego, ce n’est plus un melon, c’est une pastèque que sls0 a entre les épaules ! Après ses pensifs sur la fonte des poutres du wolrd trade center, ses idées bien machouillées sur bon nombre de sujets pour contre dire les complotistes, ce jeune homme nous raconte à quel point il n’a rien à dire... pas un mot sur Dieudo ? Pas une réaction sur Denis Robert qui a effectivement retourné sa veste depuis sa lutte d’il y a quelques années, le voilà defendant le systèle avec cette saloperie de piège des chambres à gaz. Aucune profondeur ni analyse technique du sujet ? Comme c’est bizarre !


            • vote
              sls0 sls0 18 juin 02:17

              @Duke77
              Il m’en veut encore toujours, quand on veut avoir raison il vaut mieux avoir des arguments qui tiennent la route. Ce n’est pas trop le cas du Duke77 ensuite il s’enfonce dans le ridicule.
              Je ne t’ai pas poussé mon bon Duke, tu t’es enfoncé tout seul. A vouloir avoir raison à tout prix on s’enfonce dans le ridicule. Le responsable de ta déconfiture passée, ce n’est pas moi, c’est toi p’tit bonhomme.
              Pas ma faute si le calcul de structure et la métallurgie font partie de mes connaissances, c’est le boulot qui a voulu cela. Le Duke, c’est du copié/collé de reopen, un pas fûté qui reproduit les erreurs d’un peu plus fûté que lui.

              Comme d’habitude le Duke ne voit pas loin que le bout de son nez, il aurait regardé la vidéo de l’interview en entier, le but premier de Denis Robert était de sortir Chouard des cancans qu’il a contre lui.

              Pour ce qui est des chambres à gaz, j’en ai rien à foutre, seuls les morts comptent, mourrir gazé, fusillé, pendu ou de faim le résultat est le même.
              La loi Gaissot est pour moi dans le top 10 des lois idiotes, on laisse l’histoire aux historiens.
              J’ai deux grand-oncles même pas juifs qui sont partis dans un camp et qui n’en sont pas revenus. Ils sont morts, comment n’est pas le problème.

              Dieudonné est pour moi un des meilleurs comiques, j’apprécie son humour un peu limites. Ses messages politiques j’en ai rien à foutre non plus. A vrai dire j’en ai rien a foutre des messages politiques en général.

              Le ridicule ne tue pas mais rend hargneux pas vrai p’tit bonhomme ?
              Deux fois j’ai employé le terme p’tit bonhomme, ben oui, la bassesse et les cancans c’est l’arme des petits.


            • vote
              Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 17 juin 17:16

              Certains n’ont toujours pas compris -et nous donnent en permanence des leçons de comportement, qualifiées par eux-mêmes de géniales combien l’humour peut-être subversif dans une société comme la notre ; alors que leurs postures, censément révolutionnaires ne font d’eux, qu’autant de baudruches interchangeables... dont le résultat des courses s’avère toujours être le même : conforter les pouvoirs en place, hier comme aujourd’hui !

              Inutile d’aller plus loin ; la crétinerie est partout au pouvoir : on dit qu’une image vaut mille discours(*)...

              (*)Une image vaut mille mots.

              Sentence de Maitre : Confucius

              CQFD

              Merci à tous pour votre contribution


              • vote
                Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 17 juin 17:37

                @Mao-Tsé-Toung
                la crétinerie -cad la connerie est partout au pouvoir :

                Chouard en sait quelque chose, avec son aveu qui sera bientôt devenu célèbre :
                j’ai dit une énorme connerie...


              • vote
                Scalpa Scalpa 17 juin 17:21

                "Heu oui non mais" Renis Gobert dixit.


                • vote
                  Scalpa Scalpa 17 juin 17:30

                  Your stream is not very clear, i wil not dive in it mister grobert.


                  • 2 votes
                    Hijack ... Hijack ... 17 juin 17:57

                    Je n’ai aucune preuve, ni source de ce que j’avance, mais simplement ce que je pense sur ce sujet, au risque de me planter :

                    (désolé de m’écarter de séquence Chouard ... je fais du révisionnisme du statut d’humoriste en France).

                    .

                    Il est probable qu’à l’origine de l’affaire CopyComic ... il y a un humoriste ; humoriste qui s’est senti lésé ... à moins que ce soit un simple observateur voulant faire justice /// Peut-être un mélange ou addition des 2.

                    .

                    En France, il y a eu bcp d’humoristes ... mais tous, ne sont pas au même niveau ... De mémoire, mais aussi nombreuses vidéos (+ infos de nos proches et parents) ... il y avait avant tout Fernand Raynaud ... comme Dieudo écrivait ses sketchs et s’inspirait de la réalité, tjrs comme Mr M’bala, presque à chaque sketch inventait des phrases qui devenaient cultes (de mémoire : "Ça eu payé" ... "c’est l’plombier" ... "le 22 à Asnières" ... "c’est étudié pour" ... etc ...), bien sûr, humour de l’époque, mais il parlait de tout (racisme, homosexualité, l’administration qu’il avait en horreur et qui le lui rendait bien, la bigoterie, l’armée etc ...) ... bref entre lui et Dieudo il n’y en a pas qui avaient atteint ce niveau. Donc, maintenant, je doute que de nouveaux comics puissent arriver au niveau de Dieudo, aussi bien en qualité d’auteur, en rapidité d’écriture, en qualité des textes, même de gestuelles (au dessus, c’est l’soleil, la quenelle) ... et surtout d’interprétation. Enfin, peu d’humoristes dans le monde ont eu la République contre eux ... n’est-il pas Mr Valls et le spectacle annulé à Nantes.

                    .

                    Je sais que les fans des autres vont contester, mais pas de problème ... Auparavant, bcp faisaient un peu rire et d’autres sourire ... dans le désordre, Coluche était un grand, mais ne faisait pas éclater de rire, Raymond Devos irremplaçable, Dieudo a en lui quelque chose de Desproges ... et surtout de Fernand Raynaud, Bedos très moyen, Debbouze et Belattar, les comparer aux précédents serait un blasphème ... Gad, malgré tout ce que l’on dit a malgré tout un tout petit talent de comédien (capable donc de copier) +++ plus tous les autres, dont je n’ai même pas retenu le nom. Peut-être en ai-je oublié quelques uns ... ma liste n’est pas exhaustive, juste ce qui me vient à l’esprit comme ça ... écrit d’une traite.


                    • vote
                      joelim joelim 17 juin 20:26

                      @Hijack
                      Y a Florence Foresti qui je trouve devient une grande humoriste (quand elle réveille son gamin car il n’a pas fait ses devoirs...). Ses textes sont juste parfaits.


                    • 1 vote
                      Hijack ... Hijack ... 17 juin 21:45

                      @joelim

                      Hum ! Je l’aimais bien ... avant que je connaisse Dieudo.
                      Perso ... une des rares femmes ayant un petit niveau d’humour /// Mais il y a aussi Liane Foly dans un genre différent. Mais ... pour bien connaître Dieudo, tous ses sketchs, qui vont bien au-delà du simple rire, j’aurai du mal à faire un retour en arrière ; simple goût perso !
                      D’ailleurs ... absolument tous les humoristes ou presque, reconnaissent (à basse voix) ... que Dieudo est d’une autre dimension.



                      • 1 vote
                        sls0 sls0 17 juin 22:22

                        Le titre est faux, c’est Chouard chez tragycomic et non copycomic.

                        Beaucoup de gens regardent sans voir, après il ne faut pas s’étonner que l’on a prouvé scientifiquement que les témoignages honnêtes ne sont fiables qu’à 16%.


                        • vote
                          crow crow 19 juin 08:10

                          En gros, ce que Chouard soulève est : a-t-on le droit de douter de l’Histoire écrite par les vainqueurs ? ... la réponse est radicalement non ! 

                          Il est clair que pour une analyse critique objective et constructive avec deux journalistes plutôt FI aux abois ben, ça commence mal ! 

                          Courage Etienne !


                          • vote
                            Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 19 juin 09:01
                            crow 19 juin 08:10

                            En gros, ce que Chouard soulève est : a-t-on le droit de douter de l’Histoire écrite par les vainqueurs ? ... la réponse est radicalement non ! 

                            °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
                            @crow
                            Evident Mr Watson ? Evident...

                            Conseil d’ami : REPENTEZ-VOUS si vous avez un instant pensé le contraire :
                            voir mon commentaire sur les risques que vous encourez :
                            https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/la-fin-du-monde-est-elle-pour-82026#forum13238411

                            Merci pour votre contribution




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles







Palmarès