• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Eugénie Bastié face à Jacques Attali : « L’immigration, c’est pas Erasmus (...)

Eugénie Bastié face à Jacques Attali : « L’immigration, c’est pas Erasmus »

"Face à l’afflux de réfugiés, que faire ? Que penser ?" (Ce Soir ou Jamais 25/09/2015)

 

 

+ http://news360x.fr/videos/
 
Plus d’infos - http://news360x.fr/
 
Facebook - https://www.facebook.com/News360x
Twitter - https://twitter.com/News360x
 

Tags : Immigration Polémique Jacques Attali Migrants




Réagissez à l'article

30 réactions à cet article    


  • 37 votes
    Piloun Piloun 26 septembre 2015 13:54

    "Nous assistons au retour de la fermeture du refus qui a conduis, en 1780, en 1910 et en 1939, à la guerre"

    Ca veux dire quoi cette logorrhée infâme ?

    Je ne comprend pas ceux qui pensent que ce débile mental est super intelligent^^

    En plus d’être confus, de dire n’importe quoi il n’a aucun argument et dit que des conneries. Il est aussi nul en histoire qu’en analyse géopolitique et il n’a écrit aucun de ses bouquins.


    • 17 votes
      PGDM 26 septembre 2015 14:21

      @Piloun 

      Tout a fait d’accord avec vous. Ce qui me chagrine le plus, c’est que l’on continue de lui tendre l’oreille ou le micro... Des nuls qui se croient intelligent, ça existera toujours, le tout c’est de ne pas les écouter...


    • 14 votes
      pegase pegase 26 septembre 2015 15:01

      @PGDM


      Il a des billes dans l’audio-visuel, de nombreuses billes, ils ne l’invitent pas par gaieté de cœur ... C’est probablement lui qui s’impose, ou il est imposé par d’autres plus haut que lui dans la pyramide ..


    • 10 votes
      Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 26 septembre 2015 15:07

      @Piloun
      Le génie et la folie se côtoient de très près, un voil de papier à cigarette les séparent, Jacko joue simplement une mi-temps dans chaque camp, selon ses interlocuteurs et je trouve que cette caricature des protocoles des sages du fion s’est très bien défendue, de son point de vue face à cette aryano nazie fascistoïde réactionnaire qui sort du ventre de la bête encore féconde et dont la montre indique les heures les plus sombres de son bouquin d’histoire honteuse. 

      .

      Oui il est très intelligent car pour avoir réussi à empapaouter son monde depuis si longtemps, il faut être un sacré roublard charlatanesque gitan maroquinier doublé d’un juif fourbe, habile, sûr de lui même et dominateur. N’oublions pas qu’il est dans les arcanes du pouvoir depuis 40 ans, si il avait été con comme une brêle il serait grillé depuis longtemps... Quoique le cas improbable et inusable d’un BHL me fait douter de la bonne santé mentale et de la vision occulaire de nos contemporains étant donné que lui aussi sévit toujours, oui je sais, les réseaux, le pognon toussa toussa, mais ça n’explique pas tout.


    • 11 votes
      Tolosan 26 septembre 2015 19:25

      Et oui Pégase, il n’est pas seul au monde notre Jacquot !!! Rappelons nous qu’il a été contraint de démissionner en 1993 de la présidence de la BERD (banque européenne pour la reconstruction et le développement) pour sa gestion des plus douteuses… et son train de vie pharaonique (http://www.lesechos.fr/28/06/1993/LesEchos/16420-018-ECH_le-president-jacques-attali-contraint-a-demissionner-de-la-berd.htm)... Néanmoins, Jacquot est insubmersible ! Il faut dire qu’il fait partie du peuple élu ce qui aide énormément pour avoir accès au micro dans l’audiovisuel… Il se fait inviter par la communauté, par les petits copains journalistes. C’est aussi le cas de nombreux autres d’experts, tous super intelligents comme lui, chargés de nous aider à comprendre et surtout à penser correctement. Par exemple Alain Minc, économiste génial, Alexandre Adler politologue génial, BHL philosophe paranoïaque génial… etc etc qui passent en boucle sur les chaînes de radio et télé alors qu’ils ne représentent qu’eux-mêmes. Mais ils font partie de la famille…


    • 6 votes
      Zatara Zatara 26 septembre 2015 19:39

      @Tolosan
      merci pour le lien. Ce type, quoi qu’il fasse, se déplace en 4D :

      un nouvel article du « Financial Times » faisant état de double remboursement de billet d’avion à Jacques Attali et de nouveaux vols privés affrétés par lui pour se rendre à Paris. En outre, le président de la BERD aurait été payé pour prononcer certains discours, en contradiction apparente avec le règlement de la banque, qui précise qu’aucune rémunération extérieure ne peut être acceptée. Jacques Attali aurait récemment entrepris de rembourser le coût de ces trajets en avion à la banque et aurait fait don de ses cachets pour conférences à des organisations charitables.



    • 7 votes
      Simple citoyenne Simple citoyenne 27 septembre 2015 16:56

      @Piloun bonjour à vous Mais qui pense que cet homme est intelligent ? pas grand monde ! mis à part les vieux médias en fin de vie comme ceux là, point final. 

      "Les Français sont comme un enfant " (Jacques Attali)Cet homme me sort par les narines !

    • 14 votes
      Turmenic Turmenic 26 septembre 2015 14:34

      Un faussaire, un afabulateur, un danger public vu sa position ombrageuse. J,espère que ses livres ne se vendroit plus. J’espère qu’il y a des gens de goooche qui passent de Atali à Onfray, et se rendent compte de cette immense imposture.


      • 6 votes
        Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 26 septembre 2015 15:10

        @Turmenic
        Hélas la perspicacité d’appréciation n’a pas l’air d’être la qualité première de nos contemporains, vu le nombre d’imposteurs qu’ils applaudissent devant leur boîte à cons qu’est la T-Lévy-Sion... L’hypnose semble être un état confortable vu le nombre conséquent qui consent à y demeurer.


      • 16 votes
        pegase pegase 26 septembre 2015 15:08

        La fermeture de quoi ???? des frontières ? Attali utilise un abus de langage pour enfumer son monde ...


        Les frontières n’ont jamais été fermées, pour le commerce, il y avait juste un contrôle douanier avec des règles et des taxes à respecter pour éviter certains abus, notamment ceux conduisant à des délocalisations et la mise au chômage de milliers de personnes ..

        • 9 votes
          ffi 27 septembre 2015 05:31

          @pegase
          Attali fait dans le simplisme : s’ouvrir, c’est bien ; se fermer, c’est mal... Comme si l’attitude de s’ouvrir ou de se fermer avait une qualité intrinsèque, indépendamment de ce à quoi cette attitude répond...

          Or, l’attitude raisonnable est plutôt « s’ouvrir au bien ; se fermer au mal ».

          Ceci posé, on peut commencer à discuter : un afflux massif d’étranger dans un lieu est-il un bien ou un mal pour la société d’accueil ? Si cet afflux est vécu comme un mal, alors c’est normal que les gens se ferment à cette idée. Le peuple vit mal ce qu’Attali promeut comme un bien, c’est pour cela que le peuple n’est pas ouvert aux propositions d’Attali.

          Attali nous propose ici une conception pervertie, voire subvertie, des notions de bien et de mal, en les liant faussement à cette dualité « ouverture / fermeture ». C’est en soi étonnant qu’un type ayant fait tant d’études puisse faire des sophismes aussi grossiers.

          Mais on comprend où Attali veut en venir : « s’ouvrir aux propositions d’Attali, c’est bien ; se fermer aux propositions d’Attali, c’est mal », ce qui nous permet de définir plus précisément les notions de bien et de mal, à la sauce attalique : « les propositions attaliques, c’est bien ; les proposition non-attaliques, c’est mal »


        • vote
          lemi lemi 29 septembre 2015 09:23

          @ffi
          Vous connaissez un média où ce sophisme et cet essentialisme ne sont pas pratiqués ?


        • 12 votes
          Hijack ... Hijack ... 26 septembre 2015 15:09

          Attali fait tjrs semblant de sourire (ironiquement/narquoisement) quand il est mis à mal ...  smiley


          • 2 votes
            Heimskringla Heimskringla 26 septembre 2015 15:15
            Je pense tout l’inverse de Jacko :



            • 1 vote
              Heimskringla Heimskringla 26 septembre 2015 15:23

              @Heimskringla

              Désolé pour le doublon.


            • 4 votes
              Heimskringla Heimskringla 26 septembre 2015 15:21

              Il serait peut être bon d’évaluer l’impact écologique de la vision du monde d’Attali. 


              Hier je disais justement à ma soeur que des gens travaillaient pour faire de ce monde un Carrefour...

              Concernant l’ouverture faut peut être demandé aux indiens leur avis ou aux juifs tiens. 

              Sinon Jacko si tu passes par ici, toujours pas euthanasié ?

              • 9 votes
                aldous aldous 26 septembre 2015 16:25

                seule et unique solution pour éviter une sort de guerre civil collective en Europe tous contre tous, Ce sortir de l’alliance atlantique NATO-OTAN, il ne existe pas aucune autre solution, réaliste et concrète, le problème de l’europe ce sa servitude a AIPAC le patron de israel et Washington, donc éventuellement le dîner du CRIF sera une événement oublie. si l’europe continue avec NATO-OTAN elle sera détruit par elle même comme en 1939.


                • 1 vote
                  cathy30 cathy30 26 septembre 2015 21:30

                  @aldous
                  La crifitude absolue, sans les blancs, le panard d’enfer. 


                • 9 votes
                  joelim joelim 26 septembre 2015 17:19

                  Si je résume, Attali nous prévient que le Capital fomentera la guerre en Europe si les peuples européens refusent d’être "remplacés" (remplacés sur les postes de travail au profit de ce Capital). Mais mon cher, l’Europe est déjà en guerre (Syrie, Ukraine...) donc ton chantage ne prend pas.


                  • 1 vote
                    el pepe el pepe 27 septembre 2015 13:18

                    @joelim
                    oui c est exactement ca, et il sait de quoi il parle

                    ils ont notre poignon, premiere chose a faire le retirer de la banque et le place dans du solide, apres leur rentrer dans le lard


                  • 11 votes
                    Soralien Soralien 26 septembre 2015 17:44

                    La vieille chouette euthanasiée bouge encore du hibou, bon petit cours accéléré de l’utilité des frontières nationales contre les parasites nomades apatrides riches ou pauvres, hein, on n’en est plus là, je parle avec le logos hérité du PRESIDENT, hein, il faut le savoir, alors que ceux qui ne comprennent pas se remettent à niveau, car à E&R on le hisse très haut, le niveau, on est des sauteurs à la perche olympiens du logos héléno-chrétien, sous la houlette du PATRON, hein, il faut le savoir.
                    .
                    Imaginons cher Attali que je sois un microbe antisémite qui papillonne à qui mieux mieux sur le plateau de Taddéï pendant que tu enfumes ton monde comme à l’accoutumée, bon, ce microbe que je suis, hein, taggué par une croix gammée sur le dos, trouve un chemin creux sous ton gros nez crochu, hein, toi qui est pour l’ouverture totale des frontières pour ta petite clique de parasites de l’hyperclasse mondialisée apatride soumise à MAMON, tu ne te doutes de rien, bon, je m’introduis par ton orifice nasal encrassé de Jean-Pierre Moki gluant, hein et je longe tes sinus puants pour me nicher quelque part entre les lobes circonvolutionnaires de ton gros cerveau en stade avancé de putréfaction, et j’y ponds mes oeufs dans tes rares cellules encore saines, en dernière instance bien comprise, et bien, cher apatride transnational tes petits soldats que tu interdits à nos pays hôtels sous peine d’anathème pour se défendre en dernière instance vont se mettre en branle pour stopper ma progéniture qui envahit ton hôtel personnel à toi, composé de 40000 milliards d’individus, oui ça fait du monde dans ton royaume ouvert pour les autres mais fermé pour les tiens, alors ton système immunitaire va se comporter en nazi à l’égard de mes enfants virus pour pas que tu clamses avant l’heure, hein, il faut le savoir, donc ton organisme au delà de l’idéologie destructrice que tu prônes va foutre dehors les migrants que nous sommes, nous autres les pauvres virus antisémites et nous bouter hors de ton hôtel qui du coup se repliera sur lui même pour assurer sa propre survie, hein, ça s’appelle la semi perméabilité de l’épiderme, et ce qui est valable pour un individu est valable pour un couple, une famille, un clan, une horde, une région, une province, un pays, une nation, un continent.
                    .

                    Alors tes théories contre nature à la conchita wurst croisée avec un chinchilla tu te les gardes pour tes potes à kippa mais arrête de vouloir te prendre pour un autre que tu n’es pas à savoir une espèce de demi dieu mal torché par ses parents et un sale gosse qui n’a pas reçu une claque d’adulte par le PRESIDENT, ça t’évitera de faire prout de trouille dans ton froc, je finirais là desus en dernière instance bien comprise de A à Z, hein, il faut le savoir.
                    .
                    Emission entière ici :
                    http://www.france2.fr/emissions/ce-soir-ou-jamais


                    • 3 votes
                      Macronien Robinien 26 septembre 2015 18:05

                      @Soralien
                      Bla bla bla bla petite piqûre de rappel sur les amitiés contradictoires de ton gourou qui a piqué un livre au mien, je le rappelle....

                      http://3.bp.blogspot.com/-DHruDL-5e5k/UzCqWM0tTMI/AAAAAAAAAxk/BExzBakgYew/s1600/alain-soral_jacques-attali_photo.png

                      Et pan dans les dents, j’ai bien servi mon maître aujourd’hui il va sûrement me récompenser en m’offrant un de ces chefs d’oeuvre de la littérature.


                    • vote
                      spoty spoty 29 septembre 2015 12:21

                      @Robinien Alain Soral s’est expliqué dans une de ses vidéos sur cette photo, il l’a , Attali, croisé dans une gare, il a demandé la photo en sachant l’effet qu’elle ferait , la preuve, et c’est tout.


                    • 1 vote
                      cathy30 cathy30 26 septembre 2015 20:28

                      Tiens le retour du judaï avec la force avec lui.


                      • 4 votes
                        Fidol Castré Fidol Castré 26 septembre 2015 20:35

                        On a découvert la charmante Eugénie Bastié, le croque-mitaine messianico-socialo-libéral, on s’en bat les steacks, on le connait par coeur...


                        • 10 votes
                          Hieronymus Hieronymus 26 septembre 2015 21:12

                          z-avez vu Edgar Morin à côté du vieux Attali ?
                          https://fr.wikipedia.org/wiki/Edgar_Morin
                          dans le genre vieux crouton moraliste (plus de 90 balais !) fonctionnant avec un logiciel de gôche et totalement sclérosé, c’est un modèle du genre
                          Attali avait eu une bonne idée quand il pronait l’euthanasie pour les vieux, dommage que depuis il ait qq peu délaissé cette idée
                          Morin a l’air très content de lui, d’être encore là pour nous faire c... et nous empêcher de vivre normalement en distillant ses conseils mortifères
                          Attali est arrogant, il coupe sans cesse la nana et lui sort "laissez moi terminer"
                          l’enthanasie, ce serait pas si mal
                           smiley


                          • 3 votes
                            DIVA DIVA 27 septembre 2015 18:56

                            Une fois de plus, le strigidé cosmopolite qui évolue dans le déni persistant ne laisse pas finir celles et ceux qui ne pensent pas comme lui.

                            C’est à se demander pour quelle raison impérieuse, il continue d’être invité à la télévision française ?!


                            • 1 vote
                              Romios Romios 28 septembre 2015 08:56

                              le vieux c’est lui...


                              • 5 votes
                                thierry3468 28 septembre 2015 09:09

                                Je ne crois pas que Attali soit invité ....Il est imposé aux médias et aux hommes politiques car il représente le pouvoir ....un pouvoir occulte qui agit pour une petite minorité qui rêve d’imposer au monde leur domination .Dans le passé,il a fait l’erreur d’exposer sa soif de pouvoir en acceptant la présidence de la BERD .Il a compris que le vrai pouvoir s’exerce dans l’ombre des marionnettes qu’il manipule .
                                Tout ce qu’il dit doit être analysé avec soin car il est le porte parole d’une élite puissante et avide d’un pouvoir absolu sur les masses populaires .


                                • 1 vote
                                  spoty spoty 29 septembre 2015 12:18

                                  Excellente Eugénie Bastié que je ne connaissais pas , comment Attali pète les plombs quand elle lui parle de ses prophéties  smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès