• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > F. Cousin : la face cachée de l’affaire Benalla - Entre le 15/18 Juillet, (...)

F. Cousin : la face cachée de l’affaire Benalla - Entre le 15/18 Juillet, Macron ayant quitté l’axe Israélo-Américain, il sera "exécuté" !

Francis Cousin péremptoire : la face cachée de l'affaire Benalla - Entre le 15 et le 18 Juillet, Macron aurait abandonné l'axe ISRAELO-AMERICAIN : sans rétropédalage de sa part, il sera "exécuté" comme Fillon !

Le marxiste Francis Cousin fait un parallèle -qui vaut ce qu'il vaut- Macron/Fillon pour arriver à nous assurer que tout est géo-politique et que les rapprochements avec la Russie et la Syrie ne pouvaient etre tolérés par l'"état profond" qui tient notamment la presse française -ce qui expliquerait la réaction du Monde 2 mois et demi après les faits et le parallèle avec l'affaire Fillon "exécuté" avant lui- ; en quelque sorte nous vivrions un chantage comparable, ni plus, ni moins !

Francis Cousin, nous précise que l'affaire Benalla ne représente en réalité qu'un épisode de plus dans les barbouzeries ayant défrayé la chronique dans l'histoire des républiques françaises, avec notamment l'affaire Boulin... etc

Présentation sur son site :

Francis COUSIN est Docteur en Philosophie et titulaire d’un DEA d’Histoire de la Philosophie (Idéologies, Mythes, Religions et Sciences du signe). Plus particulièrement intéressé par la question du sens historique du devenir, il s’est aussi attaché à travailler notamment les problèmes posés par la philosophie du droit et la philosophie de l’histoire.


Francis Cousin : La face cachée de l'affaire Benalla

Tags : France Information et Médias Société Philosophie Emmanuel Macron Sociologie Alexandre Benalla




Réagissez à l'article

31 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Shanti-Zen* Shanti-Zen* 3 août 18:30

    Je pense que l’affaire Benalla ne fera tomber personne, c’est juste, à mon avis, une fausse polémique montée de toutes pièces par les médias afin de focaliser l’attention du public sur un faux problème et afin de ridiculiser l’opposition en suscitant n emballement politique pour rien. 

    Bref de la pure ingénierie sociale, rien de nouveau.

    On va bientôt s’apercevoir qu’il n’y avait pas de quoi fouetter un chat.

    D’après les dernières infos :

    Benalla était juste engagé par le président comme coordinateur de son service de sécurité. Rien d’illégal là-dedans.

    Les antifas qui ont été tabassé auraient fait des doigts d’honneur et insultés les policiers ou crs, ce qui est puni par la loi.

    Que s’est-il réellement passé au jardin des plantes, qui a provoqué qui ?

    J’ai vu cela sur la dernière vidéo de Virginie Vota juste avant que cette dernière la supprime (elle a peut-être commis une erreur).
    Sa version va-t-elle changer ? La remettra-t-elle à nouveau en ligne ?

    A suivrre...

    • 1 vote
      alanhorus alanhorus 3 août 19:22

      @Shanti-Zen*
      Et les licenciements des personnes impliqués ? C’est une chute quand même.


    • 1 vote
      REMY Ronald REMY Ronald 3 août 20:50

      @Shanti-Zen*
      Bonjour.

      Mon point de vue sur l’affaire Benalla puisqu’à l’opposé de l’ensemble des partis(*). Mais cela n’empêche pas le débat républicain et de participé à l’émergence de la vérité.

      Voici une des quatre vidéos censurées qui démontrent que les deux jeunes étaient des casseurs et avaient eu des gestes insultants, violents avec jet d’objets vers la police AVANT d’être appréhendés.Il est scandaleux que les médias ait soigneusement censuré les violences initiales de deux jeunes hystériques qui ont largement été coupables de délit bien avant l’intervention de Benalla en lieu et place des CRS particulièrement passifs.
      .
      .
      Merci aux internautes de bien vouloir transmettre les autres vidéos officielles ou privées disponibles démontrant les provocations des casseurs ayant pris en embuscade les policiers en se faisant passant pour de tranquilles consommateurs assis à un café.
      A+
      Cordialement.


    • 4 votes
      CoolDude 3 août 21:40

      @REMY Ronald

      ...les provocations des casseurs ayant pris en embuscade les policiers...

      C’est une blague ou quoi ?

      Gérard Collomb sort de ce corps !!! Je te désenvoûte...

      CF :

      https://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/urgent-affaire-benalla-le-militant-77951


    • 1 vote
      Shanti-Zen* Shanti-Zen* 4 août 15:39

      @REMY Ronald

      Merci Rémy, 

      Je me disais aussi, pourquoi Benalla aurait-il tabassé des jeunes qui étaient tranquillement assis à une terrasse, ça ne tient pas debout une seule seconde cette histoire.

      En tout cas ce n’est certainement pas de cette façon qu’on fera tomber Macron !

      Du coup c’est l’opposition, la Merluche, la Marine, etc. et le prof Asselineau qui se sont totalement ridiculisés sur ce coup-là !

      Et tout cela va profiter à Macron !


    • 1 vote
      jeanpiètre jeanpiètre 5 août 19:01

      @REMY Ronald
      les crs et autres forces de provocation de l’état déguisés en casseurs ne sont bien sur que de braves gardiens de la paix !


    • vote
      Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 6 août 00:42

      @jeanpiètre

      Ronald, cet ancien d’Ago, je l’avais déjà remarqué, a un sens aiguisé de l’humour noir ! A moins que ça ne soit ici, la manifestation d’un amour immodéré pour les marrocos, et qu’il milite avec grand zèle à l’UNESCO pour la sauvegarde du patrimoine... marroqui !

      En tout cas un petit coup de téléphone à Macron pourrait s’avérer payant pour lui : qui se ressemble, s’assemble !

      CQFD


    • 1 vote
      Jaba Jaba 6 août 13:04

      @alanhorus

      Yop, 

      Les petits soldats vont passer en court martiale, les petit gendarmes devant l’igps, et les petits vigiles devant le tribunal. Et les gros politiciens devant leur comité de soutien.

      La loi est la même pour tous mdr.


    • 4 votes
      manolo79 3 août 20:09

      je trouve le point de vue de Francis tout a fait crédible et même plus, la reelle explication juste de ce lynchage mediatique. Bon, le vocabulaire de Francis est lourd a souhait mais que voulez vous, il a lu des livres qui lui ont beaucoup plus et, du fait de l âge des livres en question, il ne peut pas faire autrement que de promouvoir de tout son être cet heritage, manifestement toujours valide et qui doit devenir notre.. bref Merci Francis.


      • 3 votes
        DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 3 août 20:29

        Enfin, quelques gouttes de vérité dans un océan de mensonges médiatique ... Il a fallu attendre Francis Cousin pour que je comprenne quelque chose à l’affaire Benalla !


        • 4 votes
          CoolDude 3 août 21:08
          Macron ayant quitté l’axe Israélo-Américain...

          Merde !!! Quand ça ?

          Américano... Je ne suis pas sur !

          Sioniste, non plus... Mais à voir, pourquoi pas.

          Mais c’est clair qui si "Le Monde", BFM, BFM TV, etc... lui tombe dessus, c’est qu’il y a une raison... Budgétaire peut être ?

          Il faut payer pour diffuser... Aux cerveaux disponibles !

          On va bien le savoir.

          Patience et longueur de temps...

          • 3 votes
            Hijack ... Hijack ... 4 août 02:12

            Cousin est un homme cultivé et intelligent, ça ne fait pas de doute ... et, quand il assène que le plus grand ennemi de l’Empire américain c’est l’Europe ... il n’y a rien de plus vrai. (A ce propos, F.A, à sa manière, décrit dans les détails ce phénomène). Même si ce n’est pas évident à admettre, l’U.E a été créée et mise en place par l’impérialisme américain ... afin d’enchaîner les pays membres les uns aux autres et ainsi les empêcher d’être en concurrence avec les states (suivant les stratégies de guerres de l’Empire chinois). En gros, l’U.E c’est ça ... tout ce que l’on dit d’autre, ne tient pas la route. D’ailleurs, la Chine elle-même bénéficie des effets néfastes contre l’U.E ... (Attention, ici ennemi ... ce n’est pas ennemi mortel, mais ennemi en affaires seulement).

            .
            .
            Pour en revenir aux analyses de Cousin sur l’affaire Benalla ... je ne suis sûr de rien en l’état actuel des choses, mais je le dis souvent, comme par exemple après les rencontres de Macron avec Poutine, ce rapprochement ressemble plutôt à une tentative du désespoir pour masquer la réalité, afin de paraître moins cul/cul international.

            Jamais Macron n’irait contre les ordres de l’Empire qui l’a mis en place, contre toute attente. Ce n’est de plus, pas le style macronien de se rebeller, de prendre une direction dictée par sa simple analyse. Il n’est pas con au point d’ignorer que nul ne peut prendre le risque d’aller contre les intérêts de ceux qui l’ont conduit là où il est.

            Enfin, comme tous les idiots utiles ... dès qu’ils ne servent plus, n’ont plus cours, ils sont abandonnés à eux-mêmes. Donc s’il est abandonné, ce serait plutôt pour incompétence à réaliser le job pour lequel il a été élu. Aussi, l’Empire est malin et joue avec nous ... nous fait tout croire et son contraire.

            L’affaire Benalla pour moi n’est rien, absolument rien ...

            Dans quelques semaines, personne n’en parlera ... où juste placer cette affaire dans les conversations et débats avec ou sur Macron ... mais ça n’ira pas loin.
            Malgré les sondages, je ne vois pas en quoi cette affaire empêchera Macron de continuer dans le même chemin qui a été le sien ... faire là où on lui dit de faire, où et comment. Et, si cette barbouzette histoire est une punition ... ce n’est en aucun cas, pour avoir fait du zèle ... et ça minimiserait encore plus l’analyse de la sanction pour prise de liberté.


            • vote
              Soralien Soralien 4 août 11:14
              Oui alors hein, voyez, Soralien toujours d’attaque pour relever le niveau du débat, je serais bref :
              .
              J’ai baisé la soeur de Francis, Muriel Cousin, hein, il faut l’savoir, on est d’ailleurs beaucoup à être passés dessus à part le train et le dentiste obèse de Marseille était dedans, voyez hein, je finirais là dessus en dernière instance bien comprise de A à Z...

              • vote
                joelim joelim 4 août 12:16

                Ah oui, le sketch avec l’amuseur Guillon... On buvait du petit lait à l’époque. smiley 


              • vote
                hase hase 4 août 13:07
                Pas du tout convaincue que tout ce cirque tienne ses motifs dans l’entrevue de Poutine/Macron le 18 juillet ; ce serait répondre promptement et fort à l’envoi de quelques couvertures en Syrie et d’un peut-être volte-face de Macron au sujet de l’accord iranien, alors qu’il avait été le seul en UE à se répandre en acquiescements aux désirs subits de Trump !
                Mais ce qui est sûr c’est bien le "haut lieu" qui dirige les médias qui a agi, mais notre gouvernant ne sachant pas trop où il va , disant n’importe quoi n’importe où et changeant d’avis comme de chemise, se pliant au dernier qui a parlé, la cause peut-être n’importe laquelle !
                M’est avis qu’elle est antérieure.

                • vote
                  pegase pegase 4 août 13:16

                  @hase

                  Peut être qu’ils ont juste voulu sanctionner son comportement ?

                  La fumée rouge de la cérémonie du 14 Juillet n’y est peut être pas étrangère ...


                • 2 votes
                  Joe Chip Joe Chip 4 août 14:48

                  Michel Drac voit aussi dans l’affaire Benalla et le lâchage (relatif) des grands médias macronistes (BFM) des représailles d’une partie de l’appareil d’Etat français mis sur la touche par Macron (politiques, syndicats, corporations, flics...) mais aussi un "avertissement" envoyé par les anciens parrains de la campagne de Macron (Drahi) et le lobby pro-israélien irrités par le changement de cap de la diplomatie française en Syrie, par l’attitude jugée peu productive de Macron envers Israël et enfin par la (relative) complaisance affichée envers Poutine. 

                  Il faut dire qu’on avait atteint des sommets en termes d’alignement géopolitique sans aucune contrepartie (aucun contrat d’envergure gagné au MO par exemple) sous Sarkozy et Hollande avec des ministres de la trempe de Fabius. La normalisation des relations diplomatiques engagée par Macron au début de son quinquennat et le gaullo-réalisme réinjecté à dose homéopathique dans la ligne du Quai d’Orsay se heurteraient donc aux intérêts de certains lobbies (pro-Israël, néocons) qui avaient pris l’habitude depuis une dizaine d’années de dicter l’agenda diplomatique de la France.
                  Il admet toutefois qu’il s’agit d’une interprétation de sa part et n’avoir "aucune preuve" pour démontrer cette relation...

                  Sinon il faut quand même une certaine dose de mauvaise foi pour comparer ce petit mythomane à l’imaginaire cinématographique avec les barbouzes à l’ancienne qui étaient issus de l’armée, des services secrets ou de la résistance... Pasqua c’était quand même autre chose que Benalla niveau barbouzerie...

                  • vote
                    hase hase 4 août 15:25

                    @Joe Chip
                    Si ça se trouve, c’est juste la dénonciation d’un petit con qui s’y croit, par quelqu’un à qui il reste un soupçon de morale, sans jamais au grand jamais avoir pu imaginer un pareil déferlement ! un tel soutien occulte, une telle gêne en haut lieu, une telle floraison de lâches complicités ; bref, un accident quoi !


                  • vote
                    hase hase 4 août 15:27

                    @Hourrahlah Bouteille Déjà
                     smiley excellent !


                  • 1 vote
                    Hourrahlah Bouteille Déjà Hourrahlah Bouteille Déjà 4 août 15:30

                    @hase
                    Merci, mécréante


                  • vote
                    Zatara Zatara 4 août 16:34

                    @Joe Chip

                    et un +1 pour le général qui,lorsqu’il a fait le taf, fait des p.tains de bon post.


                  • vote
                    Zatara Zatara 4 août 16:36

                    @Hourrahlah Bouteille Déjà
                    une marque de T Shirt "mécréant", vous croyez que ça attire les coups de couteaux et de hachette ?


                  • vote
                    Zatara Zatara 4 août 16:37

                    ...en France ?


                  • vote
                    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 4 août 19:20
                    Personne ne se pose la question -personne n’enquête plutôt- sur ceux qui soutiennent vraiment Macron aujourd’hui ; je ne parle pas évidemment du populo à qui on fait gober tout & n’importe quoi !
                    Il y a le visible*(et notre Cousin se place uniquement dans ce cas là) et l’invisible -relativement, invisible surtout si vous ne faites aucun effort- qu’il faut bien distinguer !
                    Sur le visible j’ai publié pas mal d’articles, notamment en relayant des Polony & des Onfray plus ou moins bien inspirés !
                    Sur l’invisible je vous ai proposé une méthode, que personne que je sache, n’a voulu ou pu utiliser ; effectivement, a priori, nous sommes ici en terrain accidenté et en terrain accidenté il faut être davantage téméraire que courageux ; je vous l’ai dit :

                    Aides-toi et le ciel t’aidera (encore faut-il que le film vous intéresse suffisamment pour prendre des risques, car des risques il y en a !).

                    En effet le talon d’Achille de Macron, comme de tous les hommes politiques, c’est d’être entouré d’hommes publics, donc par les temps qui courent, ayant souvent, pour la plupart un passé vénal, et pas que seulement dans le business ! Donc suivez le guide... que vous avez souvent près de chez vous !

                    En conclusion ; même si l’on admet que les analyses marxistes pourraient avoir ici leur petite part de Vérité ; ceux qui savent s’orientent plutôt, comme par exemple Hiero ici même, vers les mœurs de monsieur & madame (la petite -mais néanmoins très importante- réception élyséenne avec le "noir pédé" s’interprète et se comprend !) et sur les sectes (n’oublions pas par exemple, dans un passé relativement récent, les relations de l’incorruptible Le Pen AVEC LA SECTE Moon) ; mœurs et sectes étant souvent les deux mamelles de la perversité politique profonde !

                    Merci pour votre contribution

                    *Polony a été virée de partout pour avoir mis en cause le système financier qui soutient Macron, en particulier les Bergé, Drahi & Niel

                    https://www.agoravox.tv/spip.php?page=auteur&id_auteur=20870&c=nbv


                    • vote
                      Claire29 Claire29 6 août 10:36

                      @Mao-Tsé-Toung,

                      "mœurs et sectes étant souvent les deux mamelles de la perversité politique profonde !"

                      En France,les sectaires voient des sectes partout surtout quand ils veulent se débarrasser de ceux qui ne pensent pas comme eux ou des médecines parallèles par exemple ! 

                      Quand on veut se débarrasser de son chien,on dit qu’il a la rage,n’est-ce pas ?

                      Les sectaires de l’Assemblée voulaient même mettre le salafisme dans la liste des "sectes",ils espéraient ainsi le faire interdire ! 

                      Les ignorants,ils votent les lois et ils ne savent même pas que ce mot n’a aucune définition juridique !

                      Et ce sont les sectaires de la Miviludes qui font la chasse aux médecines parallèles qui le rappellent "Conformément à la circulaire du Premier ministre du 25 mai 2005, les listes de sectes publiées lors des commissions d’enquête parlementaires de 1995 et 1999 n’ont plus aujourd’hui qu’une valeur historique. L’établissement d’un tel document ne saurait emporter aucune conséquence de nature juridique et serait contraire aux principes constitutionnels." MDR !

                      http://www.coordiap.com/tribune-cap-liberte-de-conscience-Miviludes-Salafisme-9058.htm


                    • vote
                      Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 6 août 11:15

                      @Claire29
                      Effectivement il y a secte et secte !

                      J’ai employé le mot à dessein, vu qu’il y en a une multitude & que celles que je suggère ici sont souvent -si ce n’est toujours- secrètes !

                      C’est donc par leurs agissements qu’on reconnaît leur présence ; ici la question que je pose est claire :

                      Qui a décidé de l’invitation du "noir pédé" et de son groupe sodomite sur le perron de l’Élysée ?

                      CQFD

                      Merci pour votre contribution


                    • vote
                      Claire29 Claire29 6 août 12:55

                      @Mao-Tsé-Toung Je comprends et à la question que vous posez :
                      "Qui a décidé de l’invitation du "noir pédé" et de son groupe sodomite sur le perron de l’Élysée ?"

                      Il faut sans doute chercher dans l’entourage de Macron qui fréquente ces groupes LGBT,les journalistes doivent bien le savoir mais ils ne diront rien, ça fait partie de la vie privée de ceux qui nous gouvernent et de leurs proches comme la fille cachée de Mitterrand !


                    • vote
                      Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 5 août 12:10
                      Le Mariage pour Tous n’est ni plus, ni moins que

                      Sodome & Gomorrhe institutionnalisé !

                      La petite réception élyséenne dont je parle ci-dessus n’en est qu’une des manifestations des plus abjectes qui se puissent imaginer pour une personne encore restée un petit peu saine !

                      La grosse connerie est ici de dire :
                      Benalla n’est qu’un pion -on n’a pas besoin de dire ça à ceux qui savent, puisque c’est évident- mais aux échecs un seul pion, bien placé, permet de gagner ou de perdre la partie ; aussi arrêtez vos conneries SVP !

                      Supposons un instant -ce que pensent beaucoup tout haut & d’autres tout bas- que Benalla (ou un autre lascar du même acabit) SODOMISE Macron (ça ne serait, vous l’admettrez sans peine, rien d’étonnant ; voir Majhoubi, notre ministre marocain qui s’affiche urbi & orbi (zobi, rigolons un peu !) comme sodomiste heureux (publicité gratuite en attendant pour la secte des gens branchés (illuminés) qui nous gouvernent !)
                      Alors quelle est la question qui se pose d’urgence aujourd’hui pour tous les administrés de la Maison France ?

                      Qui du sodomisé ou du sodomiseur s’impose à l’autre, dans cet acte devenu si symbolique pour nous Tous ?

                      Pauvre France : Tous baisés ? (au propre et au figuré ?!)

                      CQFD

                      MERCI POUR VOTRE CONTRIBUTION

                       

                      • vote
                        troletbuse 5 août 13:04

                        @Mao-Tsé-Toung
                        Mais il n’a pas quitté l’axe Jésuite-Rothchild-Gallet qui lui ont procuré tant de plaisirs.


                      • vote
                        Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 5 août 14:01

                        troletbuse 5 août 13:04

                        @Mao-Tsé-Toung
                        Mais il n’a pas quitté l’axe Jésuite-Rothchild-Gallet qui lui ont procuré tant de plaisirs.

                        °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

                        ... qui lui ont procuré tant de plaisirs.

                        @troletbuse

                        Ce qui est sur, c’est qu’un gus comme lui, est un spécimen particulier du nouvel Sodome & Gomorrhe qui ne sera jamais rassasié et sera tenté, de plus en plus, par des expériences "extrêmes" que nous ne pouvons même pas nous imaginer !

                        Le Pouvoir lui permet ça avant tout ! Évident !

                        Merci pour votre contribution


                      • vote
                        Claire29 Claire29 6 août 11:08

                        Je ne suis pas d’accord avec cette version de l’affaire Benalla !

                        Contrairement à Hollande,Macron n’aime pas les journalistes et c’est pas la loi sur les fake news qui va les réconcilier,donc ils lâchent et lynchent Macron après l’avoir léché ;ce n’est pas une surprise !
                        Le Monde a attendu la fin de la coupe du monde de foot pour sortir l’info Benalla,ça n’a rien à voir avec la rencontre de Macron avec Poutine le 18 juillet et je pense que Macron fait toujours ce que ceux qui l’ont fait élire attendent de lui !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles







Palmarès