• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Fabriquer la contestation : la vérité en Syrie

Fabriquer la contestation : la vérité en Syrie

Ce documentaire de Lizzie Phelan et Mostafa Afzalzadehp décrit la guerre psychologique menée par les médias principaux pour faciliter le renversement du gouvernement syrien selon l’agenda occidental. Il montre comment les médias ont contribué directement à l’effusion de sang en Syrie.

 

Ce documentaire déconstruit les principales allégations présentées par ces acteurs, à savoir que le gouvernement syrien aurait systématiquement réprimé des manifestations pacifiques, perdant ainsi sa légitimité. Il montre comment de telles allégations sont étayées par des preuves insuffisantes et ne sont donc que de la propagande pour servir les intérêts de la politique étrangère de leur pays. Il comprend :

 

 - la preuve de faux rapports diffusés/publiés par CNN, BBC, Al Jazeera et d’autres ;


 - des entretiens avec un échantillon de la population syrienne : un acteur, un artisan, un journaliste, un résident de Homs et un militant qui ont tous été touchés par la crise.

 

 

Tags : Journalisme Guerre Libye Syrie Manipulation




Réagissez à l'article

62 réactions à cet article    



    • 14 votes
      Hijack ... Hijack 1er juin 2013 14:30

      Merci Cassia,
      .
      J’espérais bien que quelqu’un poste ce sujet d’importance (tout comme celui d’Imran Hossein) ... je l’avais vu hier ... émouvant de vérité, scandaleux de constater que malgré l’énormité des mensonges ... que d’aucuns continuent de soutenir l’insoutenable agression de ce peuple !
      Heureusement pour ce peuple, ils ont un vrai Leader ... un rempart !
      .
      Exemple de manips ... : La manipulation du Monde sur les armes chimiques en Syrie
      .
      Que les syriens soutenant la vraie Syrie résistante et non les faux syriens que d’aucuns appellent "rebelles" ... (alors que ce sont soit des traîtres ... soit des mercenaires étrangers - en majorité- islamo/takfiro/salafistes/BHListes)
      .
      Enfin, très bonne nouvelle ( indication de Pegase, info vérifiée, mais en attente de confirmation officielle )  : 
      .
      Les Européens de l’est entrent en croisade contre les extrémistes en Syrie
      .
      Je précise que ce sont des troupes d’élite ! ... et si cette info est vraie ... Que ça va chauffer mignon pour les mercenaires bénévoles au service d’Israël ... qui seront lâchés par ceux-là même qui les ont envoyé comme chair à canon ...


      • 1 vote
        Sentero Sentero 1er juin 2013 15:48

        Tiens... le régime de Bachar recevrait des "volontaires" russo-ukrainiens qui seraient en "croisade" (registre bushien classique)... 


        Après les conseillers et formateurs iraniens, les supplétifs djihadistes du Hezbollah voici des mercenaires russo-ukrainiens... on croit rêver... quand je pense que certains critiquaient les soutiens extérieurs de l’ASL... quel cynisme.

        ...un régime qui aurait le soutien massif de sa population n’aurait aucune difficulté à se débarrasser tout seul de quelques "traîtres" accompagnés de quelques "mercenaires" (sans armes antichars ni antiaériennes) ... il ne s’agit donc pas de cela mais de combattants qui pour survivre ont forcément l’appui d’une bonne partie de la population.

        Au plaisir (sincèrement)

      • 8 votes
        Hijack ... Hijack 1er juin 2013 15:55

        Hum ! au plaisir, dit ... Sentero,
        .
        Mais non ... ils vont défendre les syriens d’une part ... et prévoir ce qui risque de se passer d’autre part ...
        .
        De plus, ils sont attendus par les vrais syriens ...


      • 14 votes
        Frida FRIDA 1er juin 2013 15:56

        Sentero est un salafiste ou sympathisant salafiste, même rhétorique que Al Jazeera et cie :
        pourquoi Bachar ne libère pas le Golan, pourquoi a-t-il besoin de Hezbollah, pourquoi sa population par ci et son armée par là ...


      • 9 votes
        Frida FRIDA 1er juin 2013 16:01

        "un régime qui aurait le soutien massif de sa population n’aurait aucune difficulté à se débarrasser tout seul de quelques "traîtres" accompagnés de quelques "mercenaires" (sans armes antichars ni antiaériennes) ... il ne s’agit donc pas de cela mais de combattants qui pour survivre ont forcément l’appui d’une bonne partie de la population."

        Sentero est encore à la rengaine de 2011, population pacifique qui prend les armes pour se défendre. On n’entend plus parler des militaires déserteurs, il est ou le Tlass Manaf

        http://www.youtube.com/watch?v=TI1FKqi3bCg
        sur qui comptait la France ?


      • 7 votes
        Hijack ... Hijack 1er juin 2013 16:16

        Frida,
        .
        Tu verras qu’il n’a rien à dire, même pas à contredire ... juste troller ...
        la meilleure solution, pour ne pas noyer le sujet (c’est son but ... il ne vient que quand le sujet est chaud) ... est de ne pas lui répondre longuement, c’est ce qu’il cherche !


      • 1 vote
        Sentero Sentero 1er juin 2013 16:46

        @Hijack


        C’est ça ne répondez pas longuement contentez-vous de mettre quelques liens vers de petites vidéos humuristiques (ou vers des fake grossiers type une femme avec un crucifix dans la bouche !!)... on est sur un fil... chacun fait comme il l’entend...

        Au plaisir (sincèrement)

      • 7 votes
        Hijack ... Hijack 1er juin 2013 16:57

        Je poste rarement de fakes Sentero, On m’a signalé que c’en était un ... pas plus.
        Pareil, je poste des liens ...mais j’ai écris mille lignes ...sur ce que je pense ... contrairement à toi, qui ne fait que noyer les sujets ...

        et finir par : NON MAIS !!! ALLO QUOI !


      • 1 vote
        Sentero Sentero 1er juin 2013 17:07

        NON MAIS !!! ALLO QUOI ! ...AU PLAISIR SVP !


      • 2 votes
        rastapopulo rastapopulo 1er juin 2013 17:28

        Vous passez complétement à coté des indécis qui doit bien comprendre 1/3 de la population en Syrie. Pour le coup, vous adoptez tous une position "bushienne" (comme si il avait inventé le manichéisme...). A la grosse louche c’est 33% contre, 33% pour et 33% d’indécis pour Bashar. Justement là où les Assad sont forts, c’est de rallier les indécis à sa cause avec des étrangers qui soutiennent le tranchage (de saucisson bien sûr) des frêre mû depuis les années 80’ en Syrie.
         
        Je ne comprend d’ailleurs pas cette oublie de Santero. Qualifier de bushien un combat contre les jihadistes est de la pure fiction. Une seule branche djihadiste était anti-anglosaxonne et était visé. Tout ça pour garantir la succession du bien nommé prince bandar-Bush... Désolé pour le niveau intellectuel des anti ou pro-Bashar mais c’est risible. C’est de la froide géopolitique de tous les cotés. Les indécis syriens eux ne supportent pas les frêre mû apporté par nos dictatures théologiques amis.


      • 1 vote
        Sentero Sentero 1er juin 2013 17:37

        Ce qui est "bushien" c’est le terme de "croisade"... 


        Au plaisir (sincèrement)

      • 8 votes
        rastapopulo rastapopulo 1er juin 2013 17:53

        Mais quelle croisade de Bush en soutenant à la succession saoudienne le prince bandar(-bush) responsable de la répartition des retro-com de BAE System pour le jihadisme (anti-coco à l’époque) ? C’est juste choisir le type de jihadisme que l’on veut. Les russes eux partent vraiment en croisade et ils ont de quoi vu qu’on leur lance des jihadistes sur eux depuis 40 ans. Mais évidement ça ne compte pas. Il faudrait jamais remonter à plus d’un an dans sa réflexion. Les historiens doivent bien se marrer.


      • 1 vote
        Sentero Sentero 1er juin 2013 19:07

        Pour la "croisade" légitime de ces russo-ukrainiens vous croyez qu’en Tchétchénie Poutine ne supporte pas un certain islamisme (version Kadirov) contre un autre type d’islamisme... et qu’en supportant l’Iran et le Hezbollah il ne soutient pas aussi un certain type d’islamisme contre d’autres islamistes ???


        Il n’y a pas les "bons" et les "méchants" c’est un jeu de grandes puissances mais je déplore que les simples syriens en fassent les frais car comme vous je pense qu’ils sont écartelés entre les (fausses) promesses de stabilité de Bachar (en quoi la Syrie est-elle stable ?), les promesses de l’ASL, les groupes djihadistes divers et à mon avis une majorité se retrouvent indécis... ils choisiront peut-être la (fausse) sécurité de Bachar et y reperdront leur liberté... mais bon il vaut mieux peut-être sauver sa vie et celle de sa famille à ce prix.

        Ce jeu de puissance dure depuis plus d’un siècle au proche et moyen orient et Asie centrale, chaque puissance y utilise ses atouts pour avancer ses pions et quand je compare les politiques des grandes puissances (EUA, occidentaux en général, Russes) impliquées je ne vois pas de grandes différences morales mais tout au plus des différences de moyens... le plus fort utilise ses alliés pour maintenir ou avancer ses positions... depuis les années 1990 la Russie a été en position de faiblesse et a perdu du terrain... maintenant elle instrumentalise (avec moins d’efficacité) les alliés qu’elle s’y est fait... ce n’est pas faute de volonté... ce sont juste les moyens qui lui manquent... 

        Vous voyez je ne porte pas de jugement "moral" parce que toutes les grandes puissances agissent ainsi et qu’en général une puissance qui déroge à ce principe n’a tout simplement pas les moyens d’agir comme les autres... la population comme toujours paie l’addition et pour moi ce n’est pas tel ou tel Etat que je juge responsable mais les relations sur lesquelles se basent ces puissances pour régler leurs différends... cela étant parmi ces Etats je préfère ceux qui laissent aux moins à leur propre population plus de libertés (à défaut d’en laisser aux autres).

        Au plaisir (sincèrement)

      • 2 votes
        Sentero Sentero 1er juin 2013 15:09

        Lizzie Phelan = PressTV = IRIB (Islamic Republic of Iran Broadcasting) 

        Mostafa Afzalzadehp = journaliste iranien

        Voici donc un documentaire très instructif sur comment le régime iranien veut présenter le conflit aux occidentaux... régime iranien dont la constitution précise : « La liberté d’expression et de publication des idées de l’IRIB doit être en ligne avec les lois islamique et les intérêts nationaux. »
        L’IRIB est d’ailleurs le seul média télévisuelle autorisé en Iran (art 175 de la constitution) et son directeur est choisi directement par le guide suprême.

        Au plaisir (sincèrement)

        • 14 votes
          Supafaya 1er juin 2013 15:22

          Il n’empêche que ces putains de "journalistes" du monde "libre" mentent !!
          Comme pendant la guerre en Libye et la fausse place à Tripoli refaite en studio, ils n’ont pas hésité à colporter ces merdes même après démystification !! http://www.dailymotion.com/video/xkpj15_la-chute-de-tripoli-m-abdeljalil-avoue-le-mensonge-tourne-au-qatar-et-retrasmis-a-travers-le-monde_news#.Uan0GdimUt0 et j’en passe, en attendant des gens meurent et eux en sont complices et après ça vient chialer quand ça s’ prend une tarte dans la gueule !
          Les médias mainstream sont maintenant tous régis par la raison d’état, j’ vois pas de quelle vertus de plus on pourrait s’auréoler que la TV iranienne !? si c’ n’est de voir un peu de cuisses j’en conviens...


        • 10 votes
          Frida FRIDA 1er juin 2013 15:40

          @Sentero

          vous pensez que c’est parce qu’il y a plusieurs médias dans le monde "libre" que ces médias disent la vérité et ne sont pas des manipulateurs ?
          Montrez nous que les informations que présentent les médias mainstreams sont véridiques et que les informations données par les médias iraniens sont fausses et mensongères c’est à ce moment que l’on n’écoutera plus ces derniers (au lieu de se contenter de citer des articles de loi, la quantité n’a jamais fait la qualité ou l’honorabilité).
          Mensonges contre mensonges, seulement il y en a ceux qui ont intérêt à mentir pour faire la guerre et d’autre qui ont tout intérêt à dire la vérité pour éviter la guerre et l’ingérence internationale dans leurs affaires internes.


        • 2 votes
          Sentero Sentero 1er juin 2013 16:00

          @FRIDA


          Je ne fais pas plus confiance dans l’IRIB que dans Aldjazira, RussiaToday la BBC ou Voice of America... et mensonges contre mensonges je me fais ma propre opinion d’après les informations que je trouve (et pas de blabla sur TF1 je n’ai jamais eu la télé) dans la presse écrite, à la radio et sur internet.

          Pour moi une bonne information ne consiste pas, comme vous en donnez l’impression, en n’écouter que les médias d’un "coté" ou que les médias de l’autre mais d’écouter les deux versions et d’en faire sa synthèse. 

          En effet ce n’est pas seulement mensonge contre mensonge mais aussi vérité contre vérité... chaque "camps" ment et dit des vérités, n’écouter qu’un "coté" c’est se priver d’écouter la vérité de l’autre "camp".

          "Ingérence internationale dans leurs affaires internes"... c’est sur la Syrie n’a jamais eu d’ingérences dans les affaires libanaises, ni les russes dans le Caucase, ni les Iraniens actuellement en Irak, ni le Hezbollah en Syrie... allons un peu de recul tout de même...

          Au plaisir (sincèrement)

          • 3 votes
            rastapopulo rastapopulo 1er juin 2013 17:34

            Dites moi un peu qui a financé les frêre mû en Syrie dans les années 80’ et sou quelle prétexte autre que leur officiel "les allaouites doivent crever au couteau"... Un détail du même genre que l’alliance turquo-kurde reformé comme lors du xxx arméniens. Syndrome du poisson rouge assumé ? On peut être pro-anglosaxons et soutenir la Turquie comme un phare de la démocratie otanessque par relativisme. Pas besoin d’oublier la moitié de l’histoire et de penser à moitié. Il faut juste accepter de devenir cynique soi-même au lieu de le reprocher aux autres.



            • 11 votes
              cassia cassia 1er juin 2013 22:36

              Sentero, Karvok, Morice, les triplettes !
              Le petit bataillon d’arrière garde de l’UE sur le net !
              Ca sent le rat... !


              • 2 votes
                Sentero Sentero 1er juin 2013 23:14

                "Ca sent le rat... !"


                Et bien Cassia vous n’aimez pas la contradiction... et vous le faites savoir en insultant gratuitement vos interlocuteurs... 

                Cela me fait penser à une citation tirée de Emile ou de l’éducation (vous citez bien Goethe) :
                "Tel philosophe aime les Tartares, pour être dispensé d’aimer ses voisins."

                Vous aimez tel peuple lointain sud-américain ou autre pour vous dispenser de respecter vos "voisins"... il est facile de parler de beaux principes que l’on appliquera jamais car destiné à un autrui idéel mais beaucoup plus compliqué de les appliquer quotidiennement à son prochain...

                Insultez... je ne vous vous suivrais jamais dans cette voie... insultez même autant qu’il vous plaira... il est bien connu que c’est ainsi que l’on arrive à démontrer la justesse de ses idées à ses contradicteurs...

                Au plaisir (sincèrement et oui)

                • 8 votes
                  Supafaya 1er juin 2013 23:26

                  Être poli et courtois ne donne pas d’avantage raison.
                  Georges Bush avait l’air très sympathique, mais ça reste une grosse ordure.


                • 8 votes
                  Hijack ... Hijack 1er juin 2013 23:29

                  Contradiction ??? Quoi ... quelle contradiction ???
                  .
                  Quoi qu’il en soit ... tu contredis la vérité, bien moins que TF, C+ etc ... faut progresser ...même dans ce secteur ...
                  .
                  Non mais Alllllloooooooooo quoi  !


                • 2 votes
                  Sentero Sentero 2 juin 2013 00:05

                  Et être malpoli et discourtois non plus mais généralement cela empêche tout débat constructif.


                  Quant à Bachar (contrairement à GW Bush) je le trouve aussi assez sympathique mais... 

                  Au plaisir sincèrement

                • 6 votes
                  Hijack ... Hijack 2 juin 2013 11:05

                  Senteroplaisir,
                  .
                  Bush ... il semble que tu le soutenais ... tu as tjrs soutenu ses idées, ça j’en suis certain.
                  .
                  Tu ne te rends pas compte, que tout le monde s’est aperçu que tu n’es là que pour troller ... 
                  .
                  Quant à débat constructif ... hum ... laisse moi rire ... ton petit boulot, c’est de déconstruire ...
                  Chacun de nous discute d’une chose ou l’autre ... mais toi, tu n’as qu’une seule passion ... troller en faveur de l’Empire ... N’en veux pas à ceux qui te descendent ou ne te soutiennent pas ... ils te rendent service ... j’espère que tu seras capable de t’en apercevoir, après coup comme d’hab !
                  /


                • 4 votes
                  Hijack ... Hijack 2 juin 2013 11:16

                  Heu ... Bush n’avait pas l’air sympathique ... mais l’air vraiment Gogolito !
                  Mais ... il n’était responsable de rien, n’est au courant de rien ... là comme image, pas plus.


                • 2 votes
                  Supafaya 2 juin 2013 19:12

                  Pour certains bien sûr Hijack, j’ai toujours ce mec complétement niais et ahuri aussi !


                • 1 vote
                  Sentero Sentero 2 juin 2013 21:27

                  "Bush ... il semble que tu le soutenais ... tu as tjrs soutenu ses idées, ça j’en suis certain."


                  Et bien non je n’ai jamais soutenu Bush c’est facile à vérifier sur Agoravoxtv... ce type ne mérite pas beaucoup de considération et je trouve que vous êtes bien indulgent avec lui de considérer qu’il n’était là que pour la forme et qu’il ne voyait pas vraiment ce qui se passait autour de lui... car si vous le faites passer pour un abruti à la limite vous lui donnez raison :
                  -2001 il a l’impression qu’un énorme attentat préparé en Afghanistan a lieu contre son pays... il réagit comme n’importe quel patriote excité ferait en allant régler son compte aux responsables présumés...
                  2003 il a l’impression que l’Irak représente une menace majeure pour la paix du monde (les ADM fantômes) il réagit comme un homme d’Etat responsable... il règle son compte à Saddam Hussein avant qu’il ait la bombe atomique...

                  Bref moi je pense que Bush doit assumer l’entière responsabilité de toute sa politique qu’on le trouve limité ou pas...

                  Quant à soutenir sa politique... et bien cela dépend, je suis pragmatique, quels aspect de sa politique ? ...à la base il y a peu d’aspects que je sauverais...

                  Au plaisir (sincèrement)

                • vote
                  Supafaya 3 juin 2013 13:31

                  Nous fait pas rigoler avec ta marionnette.
                  Tu sers vraiment à rien.


                • 10 votes
                  cassia cassia 2 juin 2013 00:41

                  Je précise, je ne débats pas avec les bas fonds des rats...
                  Leurs apparitions servent juste nos causes, d’où qu’ils sortent, ils nous indiquent là où ne faut pas se perdre sous risques de vermine...
                  A tous les rats :
                  Vive Bacchar El Assad et le courageux peuple syrien !


                  • 5 votes
                    Hijack ... Hijack 2 juin 2013 11:13

                    Je dirai même plus Cassia, Que Vivent les syriens (mais les vrais) ... et leur courageux dirigeant / Rempart contre les agresseurs réunis et leurs soubrettes - Europe otanisée, Turquie, Arabie S, Qatar- ... Dirigeant déjà entré dans l’histoire, comme le seul ... homme d’état à faire face et résister à une agression par l’intérieur et l’extérieur ... avoir la tête haute même avec ses puissants alliés, Russie + Chine ... qui contrairement à l’Empire en déliquescence, Usraélosioniste ... qui eux ... laissent tjrs tomber leurs alliés, dès qu’ils ne s’en servent plus.
                    .
                    Vive la Syrie libre avec El Assad, la Russie avec Poutine, et la Chine ... telle qu’elle est et sera tjrs.
                    .


                  • 1 vote
                    Sentero Sentero 2 juin 2013 21:42

                    @Cassia


                    "Je précise, je ne débats pas avec les bas fonds des rats..."

                    Vous êtes une vraie fanatique... rien d’étonnant à ce que vous vous affirmiez prête à voter pour les islamistes en Tunisie... (même des "takfiro-salafistes"... c’est dire)

                    Car finalement les islamistes ne vous dérangent pas du tout, vous les soutenez même avec enthousiasme en Iran au Liban et maintenant en Syrie...

                    Au plaisir (sincèrement même si je me force un peu)



                  • 5 votes
                    Frida FRIDA 2 juin 2013 13:16

                    j’ai téléchargé une vidéo la voici
                    http://www.youtube.com/watch?v=svdLCoNRUDU
                    mais j’ai changé le titre, je l’ai intitulée François Hollande : Au Coeur des Ténèbres, et l’ai mise sur ma chaine.
                    Au bout de quelques jours, Youtoub me la rejette comme contenu inapproprié.
                    C’est de la censure, parce que j’ai associé le nom de Hollande et le titre du roman de Conrad.
                    Hollande entrera quand même dans l’histoire comme fut le sinistre Léopold le roi belge
                    http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Fant%C3%B4mes_du_roi_L%C3%A9opold
                    http://www.youtube.com/watch?v=LxgNZEyqdyY


                    • 11 votes
                      Maldoror Maldoror 2 juin 2013 14:32

                      Quelques questions pour les soutiens du terrorisme en Syrie :


                      1. Depuis quand les médias occidentaux CNN BBC LE MONDE etc. Et les médias des monarchies pétrolières AL JAZEERA & co couvrent ils loyalement les conflits au moyen orient et ailleurs dans le monde ? 

                      2. Depuis quand USA, Royaume Unis, France, Qatar, Arabie Saoudite, Israël etc. Oeuvrent ils pour les intérêts des peuples plutot que d’oeuvrer pour la dislocation des nations au profit de leur interet géopolitique ?

                      3. Depuis quand Israël agit autrement que dans le sens de la destruction des Etats voisins qui s’opposent à lui ?

                      4. Quel est le bilan de cette pseudo révolution vrai manipulation ? Si ce n’est la destruction d’un pays ?

                      Bref, c’est la sainte alliance des takfiristes, des néocons, des idiots utiles droits de l’hommistes et des sionistes.



                      • 1 vote
                        Sentero Sentero 2 juin 2013 21:52

                        Quelques questions pour les soutiens de la dictature en Syrie :


                        1. Depuis quand les médias iraniens syriens russes libanais (Hezbollah) couvrent ils loyalement les conflits au moyen orient et ailleurs dans le monde ? 

                        2. Depuis quand Iran, Syrie, Russie, Liban (tendance Hezbollah) etc. Oeuvrent ils pour les intérêts des peuples plutot que d’oeuvrer pour la dislocation des nations du Moyen Orient au profit de leur interet géopolitique ?

                        3. Depuis quand le régime syrien agit-il autrement que dans le sens de la conservation de son pouvoir face aux Syriens qui s’opposent à lui ?

                        4. Quel est le bilan de cette pseudo contre-manipulation véritable répression ? Si ce n’est la destruction d’un pays ?

                        Bref, c’est la sainte alliance des islamistes chiites iraniens et libanais des baasistes alaouites , des dissidents auto-proclamés, et des oligarques russes (saint Gazprom priez pour moi).

                        Au plaisir (sincèrement)

                        • 5 votes
                          Maldoror Maldoror 2 juin 2013 23:55

                          Ok tu nous ressors la ligne BHL là.


                          1) jusqu’à preuve du contraire, les guerres récentes dans la région sont le fait de l’OTAN / Israël (Afghanistan, Irak, Liban, etc.), ce n’est pas l’Iran, le Liban ou la Syrie qui agressent leurs voisins.

                          2) L’Iran n’a attaqué personne, Israël bombarde impunément les populations civiles arabes environnantes, occupe illégalement le plateau du Golan, dispose de l’arme nucléaire sans être partie du TNP, personne en Occident n’a eu l’idée de condamner cet état de fait d’une quelconque façon. explique moi pourquoi on ne place pas israel dans la liste des Etats voyoux ? Au contraire "on" parade à Tel Aviv. Le deux poids deux mesures tu connais ?

                          3) La Syrie est un Etat laïc à l’opposé des monarchies pétrolières spécialistes des décapitations au sabre avec le soutien implicite de l’Occident droit de l hommiste. 

                          4) Le gros du terrorisme islamiste récent n’est pas le fait des chiites mais des extremistes sunnites.


                        • 1 vote
                          Sentero Sentero 3 juin 2013 00:20
                          1) jusqu’à preuve du contraire, les guerres récentes dans la région sont le fait de l’OTAN / Israël (Afghanistan, Irak, Liban, etc.), ce n’est pas l’Iran, le Liban ou la Syrie qui agressent leurs voisins.
                          Dans le cas de l’Irak oui et c’est un scandale, pour les deux autres c’est beaucoup plus compliqué...

                          2) L’Iran n’a attaqué personne, Israël bombarde impunément les populations civiles arabes environnantes, occupe illégalement le plateau du Golan, dispose de l’arme nucléaire sans être partie du TNP, personne en Occident n’a eu l’idée de condamner cet état de fait d’une quelconque façon. explique moi pourquoi on ne place pas israel dans la liste des Etats voyoux ? Au contraire "on" parade à Tel Aviv. Le deux poids deux mesures tu connais ?
                          L’Iran entretenait de très bonne relations avec Israel jusqu’à la révolution islamique de 1979 et d’ailleurs à ma connaissance aucun leader iranien n’appelle à la destruction de cet Etat... je me trompe ? ... c’est qu’ils doivent le trouver légitime... or un Etat légitime doit se défendre et quand on se défend il arrive que l’on fasse des conquêtes (Golan)... si la Syrie voulait le récupérer soit elle avait cas normaliser ses relations avec Israel (comme l’Egypte pour le Sinaï) soit elle avait qu’à se battre... mais les Assad attendent gentiment depuis la guerre du Kippour... quoi ? on ne sait pas... c’est bien d’être anti-Israel dans les discours, c’est encore mieux dans les faits mais là ni la Syrie ni l’Iran ne font grand chose...

                          3) La Syrie est un Etat laïc à l’opposé des monarchies pétrolières spécialistes des décapitations au sabre avec le soutien implicite de l’Occident droit de l hommiste. 
                          La Syrie est alliée à l’Iran et le Hezbollah qui sont des chantres de la laïcité c’est bien connu... ha non là ce sont de "bons" islamistes

                          4) Le gros du terrorisme islamiste récent n’est pas le fait des chiites mais des extremistes sunnites.
                          Et bien vous avez dû remarquer qu’il y a plus de sunnites que de chiites non ? et en général le seul Etat vraiment 100% islamiste (pas traditionaliste type wahhabite...) c’est l’Iran chiite suite à une révolution islamique... cela étant beaucoup de gens s’amusent à opposer systématiquement Chiites et Sunnites (au détriment des derniers) sur Agoravoxtv... comme s’ils voulaient affaiblir l’Oumma en la divisant... bon beaucoup doivent gentiment suivre la doxa soralienne... doxa soralienne fort opportunément financée par l’Iran lors des élections européennes (PAS)... aucun rapport bien sur.

                          Au plaisir (sincèrement)

                        • 1 vote
                          Sentero Sentero 2 juin 2013 22:01

                          @Hijack


                          Troller pour vous c’est apporter une contradiction... vous n’aimez pas ça... je vous comprends mais il faut s’y faire... Internet sert à ça... tout le monde y exprime son opinion que ça plaise ou pas... et évidemment pour ceux à qui ça ne plait pas on a recyclé le mot "troll" (qui ne veut rien dire car on y met ce que l’on veut et qui on veut) qu’ils utilisent comme un mauvais point à distribuer au contradicteur trop obstiné...

                          Au plaisir (sincèrement)

                          • 4 votes
                            Frida FRIDA 2 juin 2013 22:26

                            @sentero

                            la dictature ?!
                            on y est déjà

                            youtube vient de supprimer ma vidéo parce que j’associe le nom de Hollande et le titre de Au Coeur des ténèbres.
                            https://www.youtube.com/watch?v=lKHkpQSjc-s

                            Oui, youtube ne censure pas les vidéos des cannibales quand ils les diffusent eux mêmes, mais qu’on désigne des responsables il nous envoie son message classique
                            "

                            La communauté YouTube a signalé que le contenu d’au moins une de vos vidéos était inapproprié. Lorsqu’une vidéo est mise en cause, elle est examinée par l’équipe YouTube pour vérifier sa conformité au règlement de la communauté. Après examen, nous avons conclu que le contenu de la ou des vidéos suivantes ne respectait pas ce règlement. En conséquence, ce contenu a été désactivé :

                            • tPipB1v37N8François Hollande : Au Coeur des Ténèbres

                            YouTube n’est pas un site choc. Vous ne devez pas publier de vidéos sanglantes d’accidents, de cadavres ou autre contenu similaire dans le but d’être choquant, de créer la sensation ou d’être irrespectueux. Si votre vidéo est dérangeante ou à caractère sexuel, elle restera sur le site uniquement si elle contient des informations éducatives ou documentaires appropriées.

                            Votre compte fait l’objet d’un avertissement pour non-respect du règlement de la communauté. Cet avertissement sera effacé dans six mois. Si vous enfreignez d’autres règles, il vous sera temporairement interdit de publier du contenu sur YouTube et/ou votre compte sera supprimé de manière permanente.

                            Pour plus d’informations sur le règlement de la communauté YouTube et sur sa mise en application, veuillez consulter le Centre d’aide.

                            La suppression de cette vidéo n’annulera pas l’avertissement sur votre compte. Pour en savoir plus sur la contestation d’un avertissement, consultez cette page du centre d’aide.

                            Reçu le : 2 juin 2013 | Accepté le : 2 juin 2013"

                            Alors que la même vidéo ne reprend que des images déjà publiées par les terroristes eux-mêmes.
                            et ce n’est pas la première fois que la censure sévit à propos de l’Elysée et ce qui se passe en Syrie. J’ai eu déjà droit à la suppression d’une vidéo parce que je reprochait à l’AFP de filmer des terroristes parmi lesquels se trouvait un gamin. L’utilisation des enfants en guerre est un crime, mais les journalistes ne semblaient pas s’en émouvoir, au contraire, leur reportage glorifie même un tel acte.
                            Je veux bien admettre que Assad soit un dictateur, mais croire que l’Occident lèvera le petit doigt pour les beaux yeux des Syriens relève soit de l’imbécilité profonde soit de la mauvaise foi caractérisée. Il pouvait au moins parler de ce qui se passe en Birmanie, juste faire semblant, le temps de nous faire passer la pilule, mais non, a priori les prix Nobel (Obama et Ang Su Ki)ont pour manie de faire de l’épuration ethnique.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès