• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Gâchis terrible : nous sommes en train de saccager et détruire notre planète (...)

Gâchis terrible : nous sommes en train de saccager et détruire notre planète la Terre et tous les êtres qui y vivent


Une beauté : la Terre, avec une vue sur l'Amérique centrale et l'océan pacifique.

 

Cette vidéo est un appel à une prise de conscience, une ode à la Terre et à la Vie de cette planète que nous ne cessons de saccager.

 

Dans son inconscience, et sa soif inextinguible de profits, l'homme s'est rendu coupable de crimes immenses envers la Nature, les animaux, et les autres hommes.

 

Cela ne pourra pas durer éternellement : la Nature se vengera de l'homme, d'une manière ou d'une autre, quoi qu'il en pense, quoi qu'il en dise, si celui-ci ne modifie pas drastiquement son comportement, et ne place pas la Vie et les Êtres tout en haut de ses priorités.

 

Une vidéo poignante pour que chacun apprenne à se responsabiliser et devenir conscient de ce que ses actes entraînent pour autrui et la Vie sur la Terre.

 

Un must dans son genre.

 

À voir absolument.

 

 

Nota Bene :

  • Pour obtenir une liste de vidéos sur les gâchis, cliquez [ici].
  • Pour obtenir une liste de vidéos sur la Terre, cliquez [ici].
  • Pour obtenir une liste de vidéos sur les êtres, cliquez [ici].
  • Pour obtenir une liste de vidéos sur des choses terribles, cliquez [ici].
Dans le cas où les liens ci-dessus seraient brisés, vous pouvez les retrouver ici : http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=7137
 

Tags : Environnement Développement Durable Animaux




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 13 votes
    medialter medialter 6 mai 2014 11:53

    "gachis terrible"
    *
    Mais, à parte une infime frange de la population, tout le monde s’en branle, puisque ça fait 20 ans que ce cri d’alarme est passé, et 20 ans qu’on vote toujours pour les mêmes responsables et coupables de ce massacre. C’est encore pire que ça, puisque les votants crèvent lentement eux-mêmes sans même s’en apercevoir, et ils remettent en place le directeur de l’abattoir dans lequel ils font la file à quatre pattes.


    • 9 votes
      medialter medialter 6 mai 2014 11:56

      Légende de la photo :
      "Une beauté : la Terre, avec une vue sur l’Amérique"
      *
      De l’humour noir au second degré ?


      • 3 votes
        Jerome33 6 mai 2014 13:53

        Honnêtement, c’est une vidéo de culpabilisation de plus. Oui on détruit tout, y compris nous même. Maintenant je n’ai pas de solutions passant par le vote ! Je ne vois pas le rapport. Il y a une force politique en France qui se présente pour lancer une alternative politique à cette situation ? Je ne la voie pas personnellement. Il faudrait surement retrouver un peu de responsabilité, un peu de conscience, un peu de confiance en nous même et dans les autres. Retrouver un peu d’Utopie, cette part de rêve qui agrandit l’esprit et la vie sans la détruire. Libérer la part d’altruisme qui sommeil en chacun de nous. Se libérer de la solitude imposée par le servage. Se libérer de la peur. Il y a eu une telle destruction psychologique de l’être humain, un combat mené depuis quelques décennies, que nous ne sommes plus que des pantins désarticulés amassant toujours plus pour prétendre à l’existence. Toujours plus mince, toujours plus jeune, toujours plus musclé, aller toujours au delà de ce que l’on a fait la veille. Même dieu s’est reposé le 7ème jour. Cette société est comme une drogue dure. Il faut en passer par les phases de désintoxication classiques. D’abord prendre conscience que ça ne va pas, puis le dénie, puis la chute, puis l’acceptation et enfin la lente remonté.
        Bref on est loin du bout du tunnel et je suis certain que ce type de Vidéo ne fasse qu’effleurer l’affecte vis à vis des animaux en ne comprenant pas que la nature, dont nous nous extrayons avec cette rhétorique, a aussi son lot de cruauté. Cette vidéo nous désigne comme un être malsain, malfaisant alors que nous faisons ce que tout être vivant fait sur terre. Les fourmis colonisent, comme tout les insectes, les mammifères quand ils ont de l’espace, de la nourriture, etc... ont une population croissante. Bref arrêtons de nous dénigrer et passons à une conscience de la vie qui nous échappe totalement pour l’instant.


        • vote
          Tomek Tomek 6 mai 2014 23:39

          "une vidéo de culpabilisation de plus"
          et des ronds qui tombent dans la poche du schtroumpf
          -> firefox+addblock
          :D


        • vote
          Machiavel 7 mai 2014 21:15

           " Yes oui Canne ! " ...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès